A voir également:
- Prix babouche tunisie
- Prix djellaba tunisie souk - Meilleures réponses
- Prix djellaba tunisie souk 2024 - Meilleures réponses
- Maison à vendre à djerba ✓ - Forum Tunisie
- Vivre a djerba - Forum Tunisie
- Que faire a djerba - Guide
- Excursions au depart de djerba - Forum Tunisie
- Vivre à djerba ✓ - Forum Tunisie
11 réponses
Puisque personne ne veut vous aider, je me lance histoire de pas vous laisser sans réponse.
La fibule (du latin fibula signifiant attache) est une agrafe, généralement en métal, qui sert à fixer les extrémités d'un vêtement. Elle est généralement considérée comme l'ancêtre de l'épingle de sûreté. La fibule est originaire d'Egypte
Intaille
Gravure en creux sur une pierre dure ou sur du verre. Par extension, pierre précieuse ou pierre fine gravée en creux.
La fibule (du latin fibula signifiant attache) est une agrafe, généralement en métal, qui sert à fixer les extrémités d'un vêtement. Elle est généralement considérée comme l'ancêtre de l'épingle de sûreté. La fibule est originaire d'Egypte
Intaille
Gravure en creux sur une pierre dure ou sur du verre. Par extension, pierre précieuse ou pierre fine gravée en creux.
ce n'est pas que je ne veux pas aider , mais j'arrive un peu tard
j'ai pensé a vous , avant les évènements . j'ai vu de très belles bijouteries a houmet-souk (je n'avais pas trop fait attention avant) de très belles choses , vous aurez le choix
tu peux rapporter masques, djenbae, belle vaisselle a bien emballer mais nous ca l'a fait, tenues du pays, babouches en cuir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ne rien ramener, ne pas s'encombrer car on trouve maintenant tout les "souvenirs" pseudo arabes ou berberes en France, y compris les fameuses épices vendues à prix d'or dans les souks et en plus sans risque de se retrouver sans ses papiers d'identité (je confirme...).
J'oubliais "le zouli tapis" à recupérer à la poste et dont le port n'étais pas prévu lors de l'achat (je confirme).
réponse à jean
le "zoulis tapis" tu l'as déclaré en douane pour son prix réellement payé !!! et avais tu posé la question du port avant son envoi !!! à qui s"en prendre ?
je ne vois pas le rapport entre les épices et la perte de carte d'identité (sous entendu vol)
à Thierry, pour rapporter ??? de beaux souvenirs, du soleil plein le coeurs, des couleurs, des odeurs et des achats ... selon tes moyens et tes coups de coeur
recherche tout ce qui est vraiment tunisien
il y a beaucoup de choses faites ailleurs et de qualité médiocre
bon voyage
Maintenant vous trouvez en France énormément d'artisanat tunisien, donc laissez de côté la poterie (trop lourde dans les valises...).
Effectivement vous pouvez trouver de jolis bijoux, mais pas ) Djerba, île trop touristique pour avoir un tarif intéressant. A Tunis, j'ai acheté de très jolis bijoux, dont une fibule (broche en argent tenant les chaines berbères à mailles). Il faut savoir que les bijoux berbères sont achetés par les bijoutiers au poids et vendus à la pièce au touriste. Souvenir : bijoux (selon prix), voile de mariée berbère, foutah (drap de bain pour hammam - 2 à 3 euros à Tunis), pour les couturières : aiguilles à broder tunisienne, harissa berbère beaucoup plus parfumée, mais piquante (rien à voir avec l'harissa que nous connaissons)...
pas plus de 2dts le gr ( l'argent) je vais mieux me renseigner car le touriste paye toujours plus cher c'est normal , c'est pour que l'on paye moins cher
l'or c'est comme partout tout dépend les carats 24 ça m'étonnerait 18 ou 16 a voir
eh bien moi ,lors d'un séjour à Hamammet, j'avais ramené des décors en carreaux de carrelage ; ils étaient collés sur du papier pour faire le motif ; très jolis ; j'avais la fameuse cage à oiseaux en osier , en 3 carreaux sur 5, en 2 x 3, le village de Sidi bou Saîd, genre trait avec des couleurs pastel, et la main de Fatma en grand modèle aussi . A l'époque je reconstruisais une longère en pierre dans le Finistère, et j'ai mis ces carreaux de carrelage pour faire décor avec les miens dans la cuisine et la salle de bain ; c'est très joli, on m'en fait souvent la remarque, en me demandant où se procurer les mêmes choses...On peut couper le papier qui les joint pour pouvoir les transporter plus facilement. Je les avais achetés sur le marché près d'Hammamet, le nom de la ville ne me revient pas en mémoire, mais c'est là où était né Elie Kakou, "Mme Sarfati"
Réponse à Muriel
Effectivement vol des papiers d'identité et de sa carte bancaire dans les souks, d'ou courses au Consulat et opposition en France. Voila c'est dit.
Pour le tapis, c'est le vendeur qui s'est occupé des problèmes de douane et qui l'a envoyé par la Poste et la surprise a été à la réception du colis car l'achat devait être tout compris.
S'il faut toujours mettre les points sur les i.
Le vendeur ne peut anticiper ce que la douane vous demandera pour le tapis ! c'esst la douane qui décide par rapport au prix payé et vision du tapis... le port par contre le vendeur doit avoir les tarifs... la surprise est souvent due à la douane...
quant au vol malheureusement c'est international, les touristes sont des proies faciles... pensez au metro parisien !!
quant au vol malheureusement c'est international, les touristes sont des proies faciles... pensez au metro parisien !!