Nous souhaiterions aller en Tunisie en octobre prochain mais nous ne savons pas

Utilisateur anonyme - 4 mai 2009 à 15:12
 Utilisateur anonyme - 15 août 2009 à 09:12
Nous serons avec un enfant de 8 ans

117 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 21:00
salut, je vous conseille DJERBA, non seulement le climat en octobre est bon et en plus c'est beaucoup plus touristique. Au niveau hotel je vous propose le SIDI MANSOUR 4 **** à DJERBA via l'agence Royal FIrst Travel (Proprietaire de l'hotel) ou pour un bugdet un peu plus important le ZITA RESORT BEACH 4**** à ZARZIS toujours via Royal First Travel. Bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 21:48
Je vous conseille le sud, quoi qu'il en soit. Soit Tozeur, où vous pouvez faire de belles balades en 4x4 ou à dos de chameau, pis profiter encore du soleil (pas trop) chaud d'octobre, soit Djerba, où vous pouvez vous la couler douce dans un club. Moi j'ai passé 1 semaine à Djerba début octobre, la mer était encore super chaude, le climat juste comme il faut (frais le soir par contre) c'était très sympa. Bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 22:23
Je conseil Hammamet, il y a tout ce qu'il faut pour un couple avec enfant. La tunisie est un petit pays, on peut faire le tour en prévoyant des excursions avec un club de vacances. Djerba, c'est plus pour le soleil, plage, piscine.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 22:32
bonjour, moi je suis allée au club med a djerba c génial avec un enfant vous pouvez faire des excursions l'esprit tranquille toute la journée il peut aller au club adapté à son âge. il y a beaucoup de choses à voir sur l'ile mais également sur le continent il suffit de prendre le bateau c assez court
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 22:48
Nous partons aussi en octobre pour Zarzis pour là 5ème fois, il y a moins de touristes qu'à Djerba, les Tunisiens du sud sont très hospitaliers, depuis Zarzis il y a de nombreuses excursions possibles organisées ou à faire avec un chauffeur de taxi qui vous fera découvrir d'autres choses qu'un tour opérator, ou comme nous louer une voiture et organiser nous même nos ballades. Un dernier conseil choisir la demi pension pour pouvoir découvrir le midi des petits restos très sympa à des prix très abordables. Christian Bligny

0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 23:55
bsr octobre c'est vague du 1 er au 31 y a de la difference comment ? avion ??? voiture ??? combien de temps ??? pour visiter ou pour se reposer difficile de conseiller cdlt robert
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 01:11
bonjour moi je te conseil partout sauf djerba sinon faut visite les ruines de cartharge c est pas mal sinon tu as sidi bou said .
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 03:18
peut etre pas très objective vu que j'ai un appart a nabeul, donc je te conseille nabeul ou hammamet, tu sera a 1 h de route de tunis et de sa banlieue ( carthage, sidi bou said etc) à 1h 30 ou un peu plus de sousse et monastir et à la meme distance de kourbous, d'el haouaria et un peu plus loin de kairouan ( je te parle de villes intéressantes à voir) Maintenant si tu choisit Djerba a part le soleil il n'y a vraiment pas grand chose a voir et tu es loin de tout. J'espère avoir pu t'aider avec ces quelques renseignements.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 06:22
Bonjour, Pour y avoir été plusieurs fois, je prendrais Zarzis qui est proche de Djerba mais les hôtels sont moins en enfilade. Car après Zarzis c'est le point de Départ de beaucoup d'excursions. Ou alors si tu ne veux pas être au bord de la mer il y a Tozeur aux portes du désert, sympa aussi et peu d'hôtels par rapport à Djerba. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 07:45
bonjour nous avons fait hammamet c est bien tres jolie mais le mieux c est le sud de la tunisie mais parents l on fait c est tres jolie bon voyage
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 07:56
Si je peux me permettre,je vous conseille le Sud Tunisien;Tozeur,Douz,les superbes oasis de montagne et le désert.Je voudrais vous mettre en garde simplement sur une pratique qui se fait dans ce pays comme dans d'autres.On appelle cela le Bezness....Madame,que vous soyez jeune ou plus agée,peu importe;Soyez vigilante et si vous voulez des informations concrétes sur ce tourisme trés spécial je vous conseille de vous rendre sur http://www.routard.com rubrique Tunisie arnaques.Il ne faut pas généraliser mais étre au courant de ces pratiques.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 08:05
bonne chance !!!
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 08:22
je connais très bien Tozeur,j'y ai séjourné,habité,et je m'y suis mariée! c'est aux portes du désert et il y a beaucoup d'excursions autour.C'est encore très typique,pas comme au nord où les hôtels gâchent le paysage. En octobre c'est la pleine saison là-bas,il y fait bien chaud,mais pas trop.Pour un séjour familial je vous conseille l'hôtel La Palmeraie,c'est un Framissima,de très bonne qualité et très confortable.Tout dépend de votre budget.Votre enfant sera pris en charge par les animateurs du mini club,ce qui vous permettra de sortir si cela ne l'interesse pas par exemple.Mais les excursions valent la peine,par exemple c'est là qu'ils ont tourné Star Wars,et les décors y sont encore,en plein désert!
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 08:39
l'an passé nous étions à Djerba au Fiesta Beach trés trés beau séjour ... beau fixe début octobre ... (voir site internet Fiesta Beach Djerba) vraiment j'y retournerais demain. Nathalie
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 09:46
Salut, Moi j'ai passé 2 mois à Hammamet avec accés privé à la plage, moi je trouve cette destination trés bien avec en plus un périple de 2 jours dans le grand sud, avec visite du sahara, les villages berbères, le lac salé etc.... En tout cas toute la tunisie est belle. Bon courage pour ta destination
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 09:55
j'ai regardé les réponses qui ont été faites par les autres internautes...... certains ont tout dit.... d'autres disent que c'est mieux où ils sont allés qu'où sont allés les autres. Je vous dis franchement : si vous n'avez pas fait le Maroc avant la Tunisie vous trouverez très beau... par contre c'est vrai que Djerba est un peu petit pour pouvoir visiter, il faut aller sur le continent. Surtout, si vs le pouvez, ne ratez pas SIDI BOUSAID - TOZEUR - NABEUL - CARTHAGE - LE MUSEE DU BARDO - le DESERT tunisien est merveilleux...... et puis je peux aussi vous dire que tout est beau, il suffit de savoir apprécier. Et tout le monde n'apprécie pas de la même façon. C'est comme un film, certains l'ont vu et ne parlent que de ça ; d'autres disent "ouais, c'était bien, mais sans plus" , d'autre "je n'ai pas du tout aimé" - Les goûts sont dans la nature de chacun. En tout cas je vous souhaite de passer de bonnes vacances, et surtout prenez des photos, n'hésitez pas.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 09:55
Salut, L'année dernière au mois de Juin je suis allée à HAMMAMMET en Tunisie et je me suis vraiment régalée, c'est trés touristique et vraiment je le conseille!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 11:08
Ce que je vous conseille, si vous le pouvez, c'est de ne pas vous limiter à un seul site; c'est plutôt un circuit qui vous montrera les centres d'intérêt de ce pays, et vous en laissera le meilleur souvenir; à visiter particulièrement: le site de Carthage, l'ancienne cité rivale de Rome; le musée du Bardo à Tunis, l'un des plus riches au monde en mosaïques romaines; Kairouan, l'une des quatre villes saintes de l'Islam; près du chott el Djerid, Tozeur et sa palmeraie "paradisiaque"; Sfax, la 2ème ville du pays et la capitale du sud tunisien; l'amphithéâtre romain d'el Djem; Sousse; Hammamet, centre artisanal de tissage d'étoffes et de fabrication de broderies; Nabeul, célèbre par ses poteries… Bon voyage, René
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 11:56
Je viens de rentrer d'une semaine à Djerba, j'ai passé un super séjour, l'hôtel pour le rapport qualité prix (impéccable), il s'appelle "carribean palma djerba), tout est organisé afin que vous puissiez passer un agr&able séjour, il y a un mini club pour les enfants qui sont pris en charge, de nombreuses excursions sont proposées, j'ai fait celle de la balade en mer et la sortie en 4x4 matmata/douz un régal avec les paysages, l'île aux flamants roses, cela fait deux jours que je suis revenue et mon esprit est encore à Djerba, que de bons souvenirs!!!
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 13:24
Pourquoi pas un circuit??? Il y a tellment de choses a voir: boire un the sous un beau ciel etoilé dans le magnifique cadre de sidi bou said, visiter les ruines de carthage, un petit tour au souks de tunis, farniente a carthage, fabrique de tapis a Kairouan apres un detour par la belle mosquee, visite du colysee de El Jem un des plus beaux existants, balade dans la Palmeraie de Gabes et ses 300000 palmiers, Gabes le seul endroit d Afrique ou le Sahara rencontre le mer, Nefta et sa jolie "corbeille", petite randonnee 4x4 a Tozeur et detour par les lieux de tournage des films Star Wars et Le Patient Anglais, visite des habitations trogloditiques a Matmata .... et j en oublie encore beaucoup!! Bonnes vacances!!!
0