Je pars le 20 avril, à Djerba j'ai besoin d'etre rassurée

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par KLamazoo le 7/03/2011 à 10:32
 linéa - 14 nov. 2011 à 19:09
je pars le 20 avril, a djerba j'ai besoin d'etre rassurée! est t'il prudent de partir?
A voir également:

33 réponses

Bjr,
Vous pouvez aller et profiter de votre sejour, tt est ds l'ordre et pas de soucis. Deja il ya des touristes sur place et tt passe bien.
Cdt
8
vous avez besoin d'être rassurés???? la Tunisie va bien!!!! bien sur le nouveau gouvernement a du pain sur la planche!!!une démocratie ne se fait pas en 5 mn!!!
mais le peuple tunisien est serein, il ne demande qu'a travailler et développer son pays!!! quand au tourisme, qui fait travailler des milliers de personnes, ne demande qu' a reprendre son activité!!! si toutefois vous n'êtes pas convaincues ne venez pas!!!il y a tant de destinations ensoleillées partout dans le monde!!! peut être pas au même prix ???car les tarifs pratiqués en ce moment pour des 4 ou 5 étoiles....même pas le prix d'un billet d'avion!!!!et enfin pour parler sécurité je dirai juste que je me sens plus en sécurité en Tunisie plutôt qu'en Europe!!! quand on voit ce qui se passe ailleurs.....à réfléchir!!!!maintenant à vous de faire votre choix!!!!!
4
Je ne pense pas que cela soit seulement une question de prix du billet! J'ai réservé mon voyage avant les événements alors je n'ai bénéficier d'aucune réduction. Je pars tous les ans en Tunisie et je n'ai jamais eu de probléme. Après il faut être tolérent et comprendre les inquiétudes des personnes. Les frontiéres lybiennes ne sont pas si loin de Djerba! Et certaines personnes n'ont pas envie de passer leur séjour à l'intérieur de l'hôtel !
0
et oui c'est bien un problème de choix!!!!!! je me permets de parler ainsi car je vis sur place, et je prends le temps d'expliquer a chacun la situation sur place, mais j'ai l'impression de parler dans le vide....toujours la même question qui revient....aussi autant laisser le choix aux gens!!! ( je travaille, je sors, je fais mes courses normalement, je vis normalement!!!)
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 18:07
je peux vous renseigner de temps en temps car les infos c'est plutôt de l'intox nous ici on n'a pas peur
2
en tunisie il n'y a rien àcraindre
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aucun souci en Tunisie depuis un bon moment ! et j'habites sur place, donc.... si l'hotel a donné la consigne de ne pas sortir, c'est sans doute pour "obliger" les personnes a consommer sur place plutot que dehors !!! , c'était déjà le cas avant... vous êtes adultes et majeurs et sans doute des personnes censées, donc ne vous laisser pas faire. Nous sortons tous les jours dans les rues sans aucun problème, de plus Djerba n'a eu a subir aucun problème pendant la révolution, je pense même qu'il n'y a eu qu'une seule marche pacifiste pendant les évènements !!!! tous nos amis sur place ou les personnes venues en vacances depuis n'ont eu aucun souci. Vous trouverez certes l'aéroport encombré (encore que d'ici le mois d'avril.....) car les étrangers sortent de lybie pour rentrer dans leur pays, mais des files d'attente calmes et sans souci aussi. Prenez bien sur, les derniers renseignements quelques jours avant de partir, mais ne vous inquiétez pas autant ! vous allez vous faire du mauvais sang pour rien ! profitez de la Tunisie, de ses paysages et de l'accueil que vous feront les tunisiens, et passez de très bonnes vacances ici, dans un pays libéré !
2
Il n'y a ABSOLUMENT AUCUN problème en Tunisie, que ce soit au sud, au nord, à l'est ou à l'ouest, tout est calme depuis maintenant très longtemps !!!! Mon mari et moi avons voyagé seuls en voiture du grand sud jusqu'à Djerba et retour mercredi, jeudi et vendredi dernier sans aucun souci !!!!
2
Bonjour,

Notre voyage est prévu du 15 au 25 avril à Djerba...Nous aimerions avoir des nouvelles de l'ambiance, notamment suite à la résolution de l'ONU et la proximité avec la Libye.
La Tunisie est un pays où je me suis fréquemment rendu, je n'ai aucune crainte quand aux suites de la révolution de Jasmin. Ce qui m'ennuie le plus, se sont les frappes aériennes proches.
Les tunisiens ont besoin du tourisme et de la solidarité française, donc besoin de nos devises, il faut y retourner mais qu'en est-il de notre sécurité et de celles des tunisiens, proche de la frontière, en cette période de "guerre" avec leurs voisins ?

J'étais sur Zarzis il y a une trentaine d'année, lors d'autres évènements libyens, et il n'est pas toujours agréable d'avoir les mirages qui passent !

Pas évident de trouver des infos. Si vous avez des informations autres que celles que les médias occidentaux veulent bien fournir....merci de les faire partager !

Courage et solidarité
So
2
oui vous pouvez partir traquillement et vous ne le regreterez jamais
1
nous revenons (dimanche 6 mars) d'un circuit individuel d'une semaine en Tunisie du nord au sud et n'avons rencontré aucun problème
1
oui...nous allons presque tous les ans en TUNISIE, notre bol d'air, vers DJERBA. Je ne vais pas dans 4 ET 5 ETOILES...je préfère le typique...moins chic...sinon autant aller sur la COTE pour trouver des complexes bétonnés...
et oui... le prix n'est pas le même...
Ce peuple est chaleureux, a besoin du tourisme pour vivre.
Ils aiment LA FRANCE et les FRANCAIS.
Les évènements sont incertains...Mais je pense qu'avec la LIBYE...en guerre en ce moment, je préfère reporter mon séjour...mais je vais appeler mes amis tunisiens pour leur dire que je pense à eux...et que je viendrais quand tout sera plus calme.
On leur souhaite que la situation se rétablisse très vite et qu'ils vivent mieux.
1
bonsoir,
je suis résidente à djerba
j'y suis actuellement
rien à signaler de particulier sinon le nombre réduit de touristes
il fait beau il fait chaud les tunisiens sont gentils comme d'habitude
je circule en voiture ou à pied comme toujours
vous pouvez venir sans problème sous les réserves d'usage communes à tous les pays
1
Bonjour, je prépare un séjour en avril 2012 : pouvez-vous le temps qu'il fait à Djerba en cette saison là. L'hôtel serait Holiday Beach 4* qu'en pensez-vous ? et que me conseilleriez vous à voir et à faire. Merci d'avance pour votre aide.
0
Restez à la maison!!Ou aller en Turquie.
0
Oui pas de problème vs êtes la Bienne Venue
0
Rassurez vous. Soyez la bien-venue dans la Tunisie libre
0
bonjour,

Arf, je suis français résident en Tunisie et vous feriez mieux de passer vos vacances dans le cantal ! nous sommes sous les bombes de la cohalition, ils visent très mal et débordent un peu de la Libye ! plus aucun ravitaillement et devons nous contenter de quelques insectes et racines pour seule nourriture. De plus le nuage radio actif japonais nous a récemment atteint !

Seul avantage si vous vous décidez quand même, vous éviterez les foules et garderez un souvenir inoubliable de vacance hors du commun !

Bien, soyons sérieux ... vous aussi vous avez succombé à la paranoïa et la désinformation des média !!! ces individus sont des escrocs de l'information, ils représentent un vrai danger et n'ont comme seul but de faire de l'audiance à n'importe quel prix ! et ça marche ! votre question en est la preuve !

cordialement,
Marc
0
Bonjour, j'ai passé la semaine du 13 au 20 mars à Djerba. Il n'y a aucune raison de s'abstenir d'y séjourner. Les Tunisiens attendent les touristes et notamment les Français. Ne gachons pas notre plaisir et le leur.Ils ont besoin de nous et nous le font savoir avec leur habituelle gentillesse. Profitez de votre séjour pour visiter Tataouine, une ballade en mer ou le tour de l'ile. Vous ne serez pas déçus. C'est super.
.
0
bonjour
allez dans votre agence de voyages, qui saura vous rassurer, nous sommes allées vérifier sur le terrain tout va très, très bien, c 'est maintenant qu 'il faut y aller !!
Aucun risque, surtout si le quai d 'Orsay , frileux habituellement, ne déconseille pas !
bonnes vacances au soleil de Tunisie, destination super accueillante et agréable !!
0
le charentais
29 mars 2011 à 18:41
<je pense qu'il n'est pas prudent d'y aller en ce moment La Tunisie libre!! oui mais pas sécurisée!! il y a d'autres destinations plus sûres!! salut
0
je suis en vacances a ZARZIS depuis le 13mars . hier je suis allée a DJERBA no problemes ,le tunisien nous accueille a bras ouvert pas de mouvement tout est calme ,j'ai pris le bus local ,aucun probleme ,il faut venir les soutenir ils en ont besoin
0
ma soeur en revient et moi je pars le 31 mars,pas de soucis,sauf peut-être un peu de pluie !!!
0