Quitteriez-vous la France pour vous installer en Tunisie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 27/05/2011 à 09:54
 Tunisiano - 3 nov. 2013 à 13:07
Quitteriez -vous la France pour vous installer en Tunisie ?
A voir également:

60 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 21:24
nulle part que chez moi!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 22:16
Mais pourquoi?La France est tellement diversifié,que c'est le plus beaux pays du monde,au sud des palmiers partout,plus qu'en Tunisie..............Dans la "Bretagne" de magnifique plages et paysage,le Sud ouest,un Cassoulet chez NINA.................dans l'EST une bonne choucroute avec un bon jarret et de bonnes saucisses de Strasbourg,arrosé d'un Risling,en descendant une bonne raclette avec un bon vin jaune ou de Savoie et en prime,on parle "Français"............ Ah,j'oubliais pour aller en"Bretagne",il faut un "passeport".................... En définitif,nous sommes tous des émigrés" chez nous...................... Alors pourquoi aller ailleurs.La est là question................Que recherchons nous ?
0
marre de la choukroutte de nina vive le couscous de fatoumaaaaa ^^ :) l'exotisme très cher !
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 09:25
Non ! C sur j ai vu de belle chose mais quand on sort du complexe club c 1 pays pauvre pas les mêmes conditions de vie des animaux très maigres ! Les enfants ont tant besoin meme 1 stylo pour eux c merveilleux ! Beaucoup vivent avec le tourisme le smic 200 euros !
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 10:47
C'est une question sur laquelle je suis partagée, je répondrai OUI car, j'ai des Amis Tunisiens qui me sont chers et qui me manquent chaque jour, et, j'ai vécu de très beaux moments là-bas : c'est un pays dont on ne revient pas indemme emotionnellement, donc, pour tout cela OUI...Maintenant, je suis attachée aussi à ma Belle Bretagne, donc, la question me "partage" tout simplement, et, je ne peux donc pas donner une réponse claire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 12:11
non et pourtant j'y suis née et y ai vécu 22 ans, c'est un pays que j'aime beaucoup ou leq habitants sont très hospitaliers, mais j'aurais toujours cette crainte...de devoir repartir un jour!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 13:50
MOi oui, je partirai sans probleme c notre reve a toute ma petite famille. Biensur il nous faut un travail au salaire de la france pour pouvoir vivre correctement. C un pays merveilleux avec des gens super a tout point de vue.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 09:41
oui sans icitation j envisage meme de m installer pour ma retraite pour le climat les gens sont tres hospitaliers et accuiellants 
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 10:15
NON J Y SUIS ALLE EN VACANCE ET J Y RETOURNERAIS MAIS JE NE ME VERAIS PAS VIVRE LA BAS CE N EST QU A 2H30 D AVION ALORS LE SOLEIL A QQ HEURES LA VIE LA BAS N EST PAS CHERE ET ON A ETE TRES BIEN ACCEUILLI EN TEMP QUE VACANCIERS MAIS IL N ACCEUILLE PAS BIEN LES GENS QUI Y VIENNE POUR S Y INSTALLER CE SONT LES TUNISIENS QUI NS LONT DIS .
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 12:48
Je confirme le message d'Anita, c'est super en vacances mais sûrement pas en résidence. Mon beau-frère avait un statut de résident et créé un petit resto dans le Sud. Tout allait bien car il avait une activité professionnelle, sinon notre culture est bien trop différente du Magreb pour envisager d'aller passer sa retraite en Tunisie. Toutes les démarches administratives pour obtenir le statut de résident, où bien pour accéder à la propritété sont très compliquées. Nous avons des amis tunisiens, mon beau frère avait une maison dans le Sud Tunisien, mais après 3 ans de démarches elle n'est toujours pas à son nom. Donc bien réflêchir avant de prendre une décision.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 13:03
jamais au grand jamais sa ne va pas non?
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 13:07
mais non je rigole mais bien sur que oui c mon pays. mais plus tard pourquoi pas
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 14:02
oui, je suis mariee à un tunisien depuis 10 ans . les femmes ici travaille et beaucoup on leur voiture, elle sorte quand elle veut (sans leur mari), peu pratique la religion . nous on fête les fêtes des 2 religions et cela se passe bien. val d'hammamet
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 15:40
oui , j'y pense sérieusement, j'y ai vécu quelques temps. Djerba , non! mais j'ai vécu à Sousse je rêve de m'y installer. Et pour fuir la France , Sarko et sa clique que ne ferait on pas!...
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2009 à 17:11
oui mais en revenant regulierement en france car j y suis née la tunisie est un magnifique pays chaleureux accueillant ,autre chose qu a nice ! et les plages sont plus belles l eau est propre .je suis une habituée de la region de nabeul pas de stress inutile comme en france la religion n est pas du tout un probleme ,il y a certainement plus de tolerance qu ici .je n ais jamais entendue critiquer la religion catholique par les musulmans l inverse oui .il y a moins de clochards dans les rues qu en france !ça donne a reflechir !
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 19:02
oui , je suis franco-tunisien pour moi la france-tunisie ce n'est q'une zone,une partie du monde les frontieres,les langues,les religions je n'en fou . je suis a l'aise dans les deux pays , j'avoue quand méme un petit penchant pour la tunisie . la vie y est plus douce plus simple .
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 19:19
Oui, pourquoi pas ! En revanche, il faut bien réaliser que l'accession à la propriété peut parfois poser quelques problèmes. Autant se renseigner de ses conditions d'une manière très approfondie avant un quelconque achat. Il serait par exemple sage de prendre l'attache du service juridique du Consulat. La Tunisie est sans conteste un pays où il fait bon vivre, infiniment attachant, à l'accueil chaleureux des habitants du nord au sud, au patrimoine d'une immense richesse et à la très grande diversité des paysages .....
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 21:29
J'y ai vécu presque 7 ans pour le travail de mon mari à Sousse plus axactement. Notre fille ainée a passé son BAC à La Marsa (près tunis).(1993/1990).La seconde a même du apprendre l'arabe à l'école française en primaire.C'est un pays très attachant mais la religion est toujours une barrière.Mais prudence quand à quitter la France pour y habiter,les démarches administratives sont pénibles.Y retourner oui avec joie, nous l'avons déjà fait pour rencontrer des amis tunisiens, mais y résider définitivement NON. Jeannine Gauthe
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 23:16
Perso, j'ai découvert la Tunisie dernièrement, par de la famille vivant la-bas. J'ai découvert la culture Tunisienne, la vie de tous les jours des habitants de ce beau pays. Néanmoins, je ne viendrais pas y habiter...juste y passer quelques vacances, profiter du climat, de la mer... Si vous ne parlez pas du tout arabe, que vous vivez avec des règles, que vous etes assez écolos, que vous aimez la technologies de pointes, ces petites choses que facilites la vie......etc.......alors vous aurez du mal a vivre en Tunisie.... ou alors a proximité des lieux touristiques..... Les tunisiens sont très accueillants, mais se vexe trés facilement également....la culture est vraiment différente de la France, bien que la gouvernement prend souvent exemple sur nous......

0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 01:50
Je suis un peu atterée par tous ces gens qui portent un jugement de valeur aussi radical sur la Tunisie et les tunisiens. Alors que la plupart d'entre eux ne sont allé en Tunisie qu'en hôtel-club et donc, ne connaissent rien à ce pays ! Sinon pour répondre à la question, nous avons effectivement envisagé avec mon mari de quitter la France pour aller vivre en Tunisie. Il faut effectivement de l'énergie et du temps pour toutes les démarches administratives mais néanmoins, je dirais que le jeu en vaut la chandelle. Nous connaissons très bien la Tunisie et la mentalité tunisienne n'est vraiment pas pire qu'en France. Car à tous ceux qui prétendent que les tunisiens ne sont pas accueillants avec les étrangers, je répondrais : que dire des Français alors, car nous ne sommes pas non plus un modèle en matière d'accueil des étrangers... A Paris, nous travaillons près de 10 heures par jour en tant que cadres dans les finances et tout ça dans l'optique du "travailler plus pour gagner plus". Les parisiens que nous sommes ont une vie de fous, nous ne profitons de rien, ni de nos enfantrs et encore moins du beau temps puisque la grisaille est omniprésente. Nous espérons pouvoir bientôt nous lancer dans un projet professionnel en Tunisie et ainsi offrir à nos enfants un rythme de vie plus paisible, un cadre scolaire plus rigoureux, loin de la grogne perpétuelle des français. Et puis pour terminer, je dirais (j'ose) que quitte à être gouvernés par un dictateur, autant que ce soit au soleil...

0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 09:52
bonjour je suis tunisienne et je reve de vivre un jour dans mon pays natal,pour le moment c pa possible mais inchallah je me donne encore 10ans ,mes enfants sont jeunes et scolarisés en france,alors a bientot ma tunisie cherie que j aime tant0

0