Quitteriez-vous la France pour vous installer en Tunisie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 27/05/2011 à 09:54
 Tunisiano - 3 nov. 2013 à 13:07
Quitteriez -vous la France pour vous installer en Tunisie ?
A voir également:

60 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 22:08
j'ai deja quittè la france pour passer une annèe en tunisie et j'y suis restè 10 ans le top se sont mes meilleurs annèe les tunisiens sont agreables et la vie bcp plus facile a vivre
17
miss-sarourette
25 mai 2011 à 14:57
Je suis tunisienne et j'habite en Tunisie. C'est faux, il n'y a pas que des pauvres en Tunisie. Allez voir des autres villes et vous verrez que c'est tout a fait faux.Il y a pleins de boutiques ( pas comme certaines le disent ) ! D'ailleurs H&M va bientôt ouvrir à la Marsa.
Je ne vois pas autant de femmes voilées en Tunisie qu'en France.
Je suis musulmane, et jamais j'oserais insulter une autre religion. Et quand vous dites que les musulmans sont hypocrites, et ben c'est pas tous les musulmans, vous avez peut être connus des gens hypocrites qui sont musulmans, mais ça existe partout ! Et arrêtez de généraliser svp..
Bon c'est bon, j'ai défendu ma Tunisie ( :p ).
Donc, la vie en Tunisie n'est pas du tout chère. Donc au lieu de s'acheter un bel appartement en France, on peut acheter une belle villa au bord de la plage. Après ça dépend comment vous êtes. C'est dur de quitter la France et aller s'installer autre part. Ah, les femmes sont libres bien avant les françaises :s. Regardez les discours de Bourguiba ( ancien président ).
Bon, je ne veux pas vous influencer donc je ne dirais rien.
Et si un jour vous contez venir habiter en Tunisie, alors bienvenue :).
Ah, Et merci a tous ceux qui disent qu'on est chalereux... Vraiment c'est très gentil !
Bisous Ciao.
14
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 16:37
sans aucun remords! Je viens d'y rester 4 mois et j'espère pouvoir m'y installer rapidement! Pourtant j'ai vécu dans pas mal de pays et là, la France, y'en a marre! C'est le point de vue d'une expatriée!!!
9
sans hézité , je quitezrais mon pays la france , que j'ai du mal à reconaitre car elle a beaucoup changé !!! racisme , psycose, capitalisme !!!!! tout cela n'existe pas en tunisie !!!! et quand a ceux qui pense au besoin et au niveau de vie !!! je vous assure que l'adaptation ce fait vite , on troc volontier la tv plasma avec les 400 chaine pour regarder star ac et cie) la console ext contre le paysage et , le rapprochement , le dialogue , et aller au souk sans entendre parler de racisme ca fait du bien
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 21:56
Beaucoup parle sans connaitre le pays... les mentalités ont enormement changé et des femmes voilées dans la rue vous n'en trouvez plus enormement, celles qui restent sont les dames agées. Quand à la religion, bcp ne le font pas, jai pu le constater quand j'y etais pendant le ramadan.. Apres y vivre , il y a des avantages et des inconvenients. certes il est tres difficile d'avoir un travail bien remunété la bas, sachant que le salaire moyen est de 150 euros , la solution pour un francais est de trouver une entreprise francaise mais ca ne court pas les rues.. toutefois je trouve que c'est un pays chaleureux, il fait beau, il n'y a pas le stress omnipresent comme en France, en gros les mentalités sont différentes mais je ne dirais pas non pour vivre la bas.

7
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 23:05
seule avec mon fils, sans hésitez, OUI, pour y avoir été déjà 10 fois, tjrs au meme endroit, à Djerba, accueil chaleureux, amis de longues dates, deuxième famille en sorte, j'envisage d'ailleurs de m'y installer très prochainement et de tenter d'y monter une petite entreprise, pays beaucoup plus civilisé que le notre et avec du respect et des valeurs fondamentales, perdues depuis longtemps en France,

6
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 16:10
NON
4
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 17:17
moi oui sans probleme
3
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 10:39
Je suis effarée de lire autant de contre-vérités dans les réponses de certains. J'ai quittée la France (ce n'est pas la 1ere fois) pour m'installer à La Marsa (près de Tunis) et je ne le regrette pas. Pourtant, je suis bien française comme mon mari et mes enfants et nous ne sommes pas musulmans non plus. Il ne faut pas tout mélanger. La Tunisie est un pays très accueillant et les Tunisiens charmants pour la plupart (il n'y a pas qu'en France qu'il y a des abrutis !!). La vie y est très agréable et on a bien plus de liberté ici que dans notre cher pays fliqué. Comme partout, il y a des règles. La religion n'est pas un problème, la Tunisie est un pays laïque, moderne et évolué et je peux vous dire que je n'ai jamais vu une femme voilée. Certaines portent le foulard mais j'en ai moins vu que dans certains quartiers en France. Et pour ce qui est de la parité, je peux vous assurer que nous n'avons pas de leçon à leur donner. Ici, la vie est bien moins chère, les lycées français sont excellents, il y a bien moins d'insécurité qu'en France, on ne se fait pas insulter en voiture, mais ne venez que si vous avez l'esprit ouvert et tolérant. S'expatrier est une expérience très enrichissante pour ceux qui veulent aller à la rencontre d'autres cultures et qui sont capables d'accepter les différences. Sinon surtout ne venez pas, restez chez vous....
3
merci super commentaires j aimerai bien aller m installer en tunisie et en vous lisant cela confirme bien ma motivation
1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 10:23
a priori non, mais tout dépend pour quoi faire !
2
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 09:06
Bien sûr que oui!!!! Mon ami est tunisien et ça fait 3 ans que j'y vais régulièrement (environ tous les 2 mois). C'est mon vœux le plus cher.... Bien entendu il ne faut pas partir sur un coup de tête....il faut vraiment le vouloir et surtout comme pour moi , y travailler ce qui est plus compliqué.....Les tunisiens sont des gens chaleureux et leur religion ne me pose aucun problème......Moi catholique, lui musulman, un respect de l'autre par rapport à sa religion et tout va bien....C'est très rares de voir des femmes voilées (il ne faut pas confondre porter le foulard et être voilée !!!) et même.......il me semble qu'elles sont chez elles, dans leur pays.......De plus les tunisiens connaissent les vrais valeurs de la vie pas comme nous ....Ce qu'ils ont, et même si c'est pas grand chose, ils le partagent avec celui qui n'a rien.....Ils sont très solidaires .......pas comme ici....et je sais de quoi je parle!!!! Assistez donc à un mariage tunisien et vous verrez !!!!!! Moi lorsque j'y suis je vis très bien...et pourtant là-bas je n'ai pas ma voiture ni Leclerc à 5 mn de chez moi......et je suis beaucoup moins stressée qu'ici. Alors la Tunisie, oui !!!!!!!!!!!!

2
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 16:49
Je suis mariée à un tunisien depuis 15 ans, j'y vais donc presque tous les ans et dans la famille en plus. Aux premières années j'ai cru que j'aurai aimé vivre la-bas. Mais pour y travailler, c'est autre chose ! A moins d'investir dans l'immobilier. Sinon, je pense que en tant que femme, on est un peu frustré, car on a vraiment pas la même liberté qu'en France. Mais tout dépend vraiment de ton métier et de tes projets. Bonne chance mais ne fais rien sur un coup de tête !
1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 21:51
JAMAIS!!!!!!!!!!!!!!!!
1
Bonjour,

Je suis tunisien, et je répondrai clairement à cette question : Non, je ne partirai jamais vivre en tunisie. Nous passons de bon moment en famille pendant 1 ou 2 mois par an mais la corruption, la lenteur administrative, les crasses que les gens se font par envie ou jalousie ne me conviennent pas. Les gens sont sympathiques oui, mais en france nous avons un pays laïc, ou chacun vit comme il le souhaite : ce n'est pas le cas en tunisie comprenez le bien. Vous devez vivre suivant la norme sinon on vous le fera comprendre. En france nous bénéficions d'une liberté extraordinaire, a tel point que certains en abuse, mais je vous garantie que ce n'est pas le cas en tunisie.
J'aime beaucoup la tunisie, mais quand on est Français, je déconseille d'y vivre à l'année.
Bonne co
1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 16:35
Si je partageais leurs convictions religieuses pourquoi pas ! mais comme ce n'est pas du tout le cas, c'est NON !!!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 17:14
Pas question, le poids de la religion m'insupporterais.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 18:48
non seulement8 jours
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 18:58
Non, je ne pense pas, appart si il y a de la famille, ou si mon copain y habiter... Mais sinon le boulot est je pense plus sur dans tout les sens en France... La religion m'embeterai car je n'aimerais pas voir que des gens voilé dans la rue... Sinon la Tunisie est vraiment superbe !
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 19:51
Surement pas ! ! On critique toujours la France mais quel beau pays et ma liberté est trop précieuse . Les musulmans sont trop empreint de leur religion et souvent ils sont hypocrites . Bref il y a trop a dire et on pourrait me taxer de raciste ce qui est faux . Jy suis allée 2 fois et je n y retournerais jamais .Meme la police rackette les touristes j en ai fait les frais .........
0
tu t 'est fait raketter et tu y est retourner :) t'est un pigeon en fait mdrr
0
les français sont parfaits peut etre.. l'hypocrisie et le rackette est pas une histoire de pays.. ca existe partout, dejà en France.. tous les musulmans en plus ne sont pas pareils.. la Tunisie est un beau pays et ils sont trés accueillants<;; pourquoi alors y retourner faut etre maso si vous aimez pas :)
0
Il me semble que la misère
Serait moins pénible au soleil
-1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 21:22
non ! je quitterais la France pour aller a Chablis ,il parait que c'est un pays magique ou on picole toute la journée un vin blanc assez bon ,,, quoi? c'est en France? mais non ,il parle toujours Allemand la bas!!
0