Quitteriez-vous la France pour vous installer en Tunisie ? [Résolu/Fermé]

-
Quitteriez -vous la France pour vous installer en Tunisie ?
Afficher la suite 

20/60 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
NON

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7166 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1
Merci
JAMAIS!!!!!!!!!!!!!!!!
1
Merci
j'ai deja quittè la france pour passer une annèe en tunisie et j'y suis restè 10 ans le top se sont mes meilleurs annèe les tunisiens sont agreables et la vie bcp plus facile a vivre
0
Merci
Si je partageais leurs convictions religieuses pourquoi pas ! mais comme ce n'est pas du tout le cas, c'est NON !!!
0
Merci
sans aucun remords! Je viens d'y rester 4 mois et j'espère pouvoir m'y installer rapidement! Pourtant j'ai vécu dans pas mal de pays et là, la France, y'en a marre! C'est le point de vue d'une expatriée!!!
0
Merci
Je suis mariée à un tunisien depuis 15 ans, j'y vais donc presque tous les ans et dans la famille en plus. Aux premières années j'ai cru que j'aurai aimé vivre la-bas. Mais pour y travailler, c'est autre chose ! A moins d'investir dans l'immobilier. Sinon, je pense que en tant que femme, on est un peu frustré, car on a vraiment pas la même liberté qu'en France. Mais tout dépend vraiment de ton métier et de tes projets. Bonne chance mais ne fais rien sur un coup de tête !
0
Merci
Pas question, le poids de la religion m'insupporterais.
0
Merci
moi oui sans probleme
0
Merci
non seulement8 jours
0
Merci
Non, je ne pense pas, appart si il y a de la famille, ou si mon copain y habiter... Mais sinon le boulot est je pense plus sur dans tout les sens en France... La religion m'embeterai car je n'aimerais pas voir que des gens voilé dans la rue... Sinon la Tunisie est vraiment superbe !
0
Merci
Surement pas ! ! On critique toujours la France mais quel beau pays et ma liberté est trop précieuse . Les musulmans sont trop empreint de leur religion et souvent ils sont hypocrites . Bref il y a trop a dire et on pourrait me taxer de raciste ce qui est faux . Jy suis allée 2 fois et je n y retournerais jamais .Meme la police rackette les touristes j en ai fait les frais .........
tu t 'est fait raketter et tu y est retourner :) t'est un pigeon en fait mdrr
les français sont parfaits peut etre.. l'hypocrisie et le rackette est pas une histoire de pays.. ca existe partout, dejà en France.. tous les musulmans en plus ne sont pas pareils.. la Tunisie est un beau pays et ils sont trés accueillants<;; pourquoi alors y retourner faut etre maso si vous aimez pas :)
Il me semble que la misère
Serait moins pénible au soleil
0
Merci
non j'irais pas j'a iete une semaine cet annee j'ai ete vaccine je nirais on se fais acoste a tout les coin de rue et les mentalite ne me plaise pas
C'est bizzare quand j'y vais je n'ai pas de probleme et je suis une femme, après faut pas les tenter non plus et respecter leur mode de vie et leur religion..
ewenette
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2013
-
Tout à fait d'accord. J'y vais depuis de nombreuses années et je n'ai jamais eu de problèmes. Il faut respecter le pays qui nous accueille partout où l'on aille. La Tunisie est un très beau pays, accueillant, chaleureux et la vie y est douce pour nous européens
j'y vais plusieurs fois par an et durant de longue période. je n'ai pas de problème à me promené seule ou avec ma fille de 18 ans. Les vendeurs accoste les clients potentiels mais en belgique aussi les vendeurs le font
0
Merci
non ! je quitterais la France pour aller a Chablis ,il parait que c'est un pays magique ou on picole toute la journée un vin blanc assez bon ,,, quoi? c'est en France? mais non ,il parle toujours Allemand la bas!!
0
Merci
nulle part que chez moi!
0
Merci
Beaucoup parle sans connaitre le pays... les mentalités ont enormement changé et des femmes voilées dans la rue vous n'en trouvez plus enormement, celles qui restent sont les dames agées. Quand à la religion, bcp ne le font pas, jai pu le constater quand j'y etais pendant le ramadan.. Apres y vivre , il y a des avantages et des inconvenients. certes il est tres difficile d'avoir un travail bien remunété la bas, sachant que le salaire moyen est de 150 euros , la solution pour un francais est de trouver une entreprise francaise mais ca ne court pas les rues.. toutefois je trouve que c'est un pays chaleureux, il fait beau, il n'y a pas le stress omnipresent comme en France, en gros les mentalités sont différentes mais je ne dirais pas non pour vivre la bas.

0
Merci
Mais pourquoi?La France est tellement diversifié,que c'est le plus beaux pays du monde,au sud des palmiers partout,plus qu'en Tunisie..............Dans la "Bretagne" de magnifique plages et paysage,le Sud ouest,un Cassoulet chez NINA.................dans l'EST une bonne choucroute avec un bon jarret et de bonnes saucisses de Strasbourg,arrosé d'un Risling,en descendant une bonne raclette avec un bon vin jaune ou de Savoie et en prime,on parle "Français"............ Ah,j'oubliais pour aller en"Bretagne",il faut un "passeport".................... En définitif,nous sommes tous des émigrés" chez nous...................... Alors pourquoi aller ailleurs.La est là question................Que recherchons nous ?
marre de la choukroutte de nina vive le couscous de fatoumaaaaa ^^ :) l'exotisme très cher !
0
Merci
seule avec mon fils, sans hésitez, OUI, pour y avoir été déjà 10 fois, tjrs au meme endroit, à Djerba, accueil chaleureux, amis de longues dates, deuxième famille en sorte, j'envisage d'ailleurs de m'y installer très prochainement et de tenter d'y monter une petite entreprise, pays beaucoup plus civilisé que le notre et avec du respect et des valeurs fondamentales, perdues depuis longtemps en France,

0
Merci
Non ! C sur j ai vu de belle chose mais quand on sort du complexe club c 1 pays pauvre pas les mêmes conditions de vie des animaux très maigres ! Les enfants ont tant besoin meme 1 stylo pour eux c merveilleux ! Beaucoup vivent avec le tourisme le smic 200 euros !
0
Merci
a priori non, mais tout dépend pour quoi faire !
0
Merci
C'est une question sur laquelle je suis partagée, je répondrai OUI car, j'ai des Amis Tunisiens qui me sont chers et qui me manquent chaque jour, et, j'ai vécu de très beaux moments là-bas : c'est un pays dont on ne revient pas indemme emotionnellement, donc, pour tout cela OUI...Maintenant, je suis attachée aussi à ma Belle Bretagne, donc, la question me "partage" tout simplement, et, je ne peux donc pas donner une réponse claire...