Quitteriez-vous la France pour vous installer en Tunisie ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Tunisiano -
Quitteriez -vous la France pour vous installer en Tunisie ?

60 réponses

Je connais trés bien la Tunisie mais je préférerais vivre au Maroc.Agadir est une ville formidable...Je trouve les marocains plus sympa et le climat est trop toiute l'année

bonjour, Je suis la première étant française à partir bien sûr pour la retraite. Nous décidons d'aller avec mon mari tunisien, nous installer. Je vais en tunisie depuis 12 ans, et croyez moi la-bas je suis une princesse, tout le monde vous accueille, vous invite, vienne vous voir, c'est vraiment un accueil chaleureux. Je passe en principe mes vacances depuis 12 ans en Tunisie. Il y a beaucoup d'endroit à visiter. Moi je sors comme en France toute seule et en voiture.

NON, pour rien au monde je ne quitterai mon pays. J'ai déjà beaucoup voyagé et malgré toutes les critiques contenues dans les réponses qui vous sont adressées on peut s'estimer heureux d'être en France. La Tunisie j'y suis allée avec plaisir 3 fois (Djerba Hammamet et Nabeul). Mais il ne faut pas confondre séjour touristique avec vie quotidienne. Ne croyez pas qu'en quittant votre pays vous y laisserez vos problèmes, vos soucis ou votre mal-être. En France nous sommes tellement habitués à tout avoir que l'on ne se rend plus compte que nous sommes favorisés par rapport à beaucoup d'autres pays. Allons allons vivre là-bas ne sera pas plus rose qu'ici sans parler des différences culturelles qui sont très importantes. Je suis profondément attachée à mon pays et suis fière d'être française. Je souhaite bonne route à ceux qui veulent s'exiler.

je vous repondrez NON sans hesiter jai passé une semaine de vacances la ba super mais beaucoup trop de chose mon manker . la nourriture est differente le paysage est magnifique mais c different il ny a pa de magasin kom ici c trop triste pour moi mais pour d vacance c parfait !!

j'ai passé des vacances a Djerba, super!!....pour des vacances uniquement! le sport national étant de prendre un maximum d'€ en un minimum de temps et de fatigue aux touristes, je me vois mal en permanance dans ce pays.....la mentalité est trop différente , on ne sais jamais si les gens sont sincères ou vous font des courbettes car vous représentez une source de revenus ,c'est fatiguant a la longue, pourtant j'aime bien ce pays!! mais c'est vraiment très très très pauvre, le tiers monde......et le fatalisme oriental est omniprésent.....ça aussi on est pas trop habitués en Europe!!

Je suis effarée de lire autant de contre-vérités dans les réponses de certains. J'ai quittée la France (ce n'est pas la 1ere fois) pour m'installer à La Marsa (près de Tunis) et je ne le regrette pas. Pourtant, je suis bien française comme mon mari et mes enfants et nous ne sommes pas musulmans non plus. Il ne faut pas tout mélanger. La Tunisie est un pays très accueillant et les Tunisiens charmants pour la plupart (il n'y a pas qu'en France qu'il y a des abrutis !!). La vie y est très agréable et on a bien plus de liberté ici que dans notre cher pays fliqué. Comme partout, il y a des règles. La religion n'est pas un problème, la Tunisie est un pays laïque, moderne et évolué et je peux vous dire que je n'ai jamais vu une femme voilée. Certaines portent le foulard mais j'en ai moins vu que dans certains quartiers en France. Et pour ce qui est de la parité, je peux vous assurer que nous n'avons pas de leçon à leur donner. Ici, la vie est bien moins chère, les lycées français sont excellents, il y a bien moins d'insécurité qu'en France, on ne se fait pas insulter en voiture, mais ne venez que si vous avez l'esprit ouvert et tolérant. S'expatrier est une expérience très enrichissante pour ceux qui veulent aller à la rencontre d'autres cultures et qui sont capables d'accepter les différences. Sinon surtout ne venez pas, restez chez vous....
merci super commentaires j aimerai bien aller m installer en tunisie et en vous lisant cela confirme bien ma motivation

C'est mon plus grand souhait. J'y vais régulièrement depuis 1 an 1/2 et j'y suis restée 3 mois de juillet à septembre. J''y retourne en novembre pour 5 semaines. Les gens sont souriants, chaleureux et répondent toujours présents pour apporter leur aide et cela malgré le peu qu'ils possèdent. Ce qui n'est pas le cas en France. Je me sens trés trés bien dans ce pays d'autant plus que maintenant je ne suis plus tout à fait considérée comme touriste. J'espère y trouver un travail et m'y installer définitivement. Pourtant je ne suis pas de religion musulmanne..............et j'y vis trés bien.

oui sans aucune hésitation, j'ai l'occasion d'y aller très souvent pour mon travail et c'est vrai que c'est un pays agréable (d'ailleurs J-18 ) PS: merci Muriel pour la photo de la Marsa c'est ma ville d'adoption

j'ai quitter la france pour la tunisie il y a + de 1 an et je ne regrette pas du tout. et ma mere a fait la meme choses et elle est tres contante

bonsoir j'habite djerba 10 mois par an nous y sommes tres bien nous avons fait progressivement puis en janvier 2007 nous avons pris une location a l'annee sans trop savoir combien de temps nous allions rester mais vu le prix 550 dinars par mois eau et jardinier compris on ne risquait rien depuis 3 jours il fait frais la semaine derniere on avait 25° a l' ombre et entre noel et jour de l'an 33° la france c'est un beau pays c'est mon pays mais chaque fois que je rentre c'est de pire en pire je ne vais meme plus dans un restaurant pour fumer dehors cela ne m'interesse pas un ex. comme un autre pourtant on pourrait etre bien car on habite cassis petit port de peche pres de marseille et aussi dans les alpes nous n'avons pas quitte la france pour une histoire de pouvoir d'achat mais uniquement pour le plaisir voila pourquoi le secret d'une bonne integration ici si les femmes sont "voilees" d'abord c'est un chech et il protege surtout du soleil et du sable il y a beaucoup de français a djerba mais beaucoup qui n'ont plus rien en france cela doit etre dur nous on a garde nos maisons nostalgie de charcuterie et de bons frommages 1h30 d'avion pas de problemes
bonjour, celà fait 7 ans que nous allons à zarzis et nous avons prévu de nous installer dans 3 ans à djerba nous venons à djerba le 3 juillet pour venir voir toutes les démarches pour vivre à djerba définitivement. Pourrais tu m'indiquer le noms des agences immo dont tu as trouvé ta maison merci

oui...pour Djerba la douce..

oui j ai toujours dans la téte de revenir en tunisie souvenirs de mon enfance maintenant que je suis a la retraite j en suis nostalgique

Bien sûr que oui!!!! Mon ami est tunisien et ça fait 3 ans que j'y vais régulièrement (environ tous les 2 mois). C'est mon vœux le plus cher.... Bien entendu il ne faut pas partir sur un coup de tête....il faut vraiment le vouloir et surtout comme pour moi , y travailler ce qui est plus compliqué.....Les tunisiens sont des gens chaleureux et leur religion ne me pose aucun problème......Moi catholique, lui musulman, un respect de l'autre par rapport à sa religion et tout va bien....C'est très rares de voir des femmes voilées (il ne faut pas confondre porter le foulard et être voilée !!!) et même.......il me semble qu'elles sont chez elles, dans leur pays.......De plus les tunisiens connaissent les vrais valeurs de la vie pas comme nous ....Ce qu'ils ont, et même si c'est pas grand chose, ils le partagent avec celui qui n'a rien.....Ils sont très solidaires .......pas comme ici....et je sais de quoi je parle!!!! Assistez donc à un mariage tunisien et vous verrez !!!!!! Moi lorsque j'y suis je vis très bien...et pourtant là-bas je n'ai pas ma voiture ni Leclerc à 5 mn de chez moi......et je suis beaucoup moins stressée qu'ici. Alors la Tunisie, oui !!!!!!!!!!!!

Je suis tunisienne et j'habite en Tunisie. C'est faux, il n'y a pas que des pauvres en Tunisie. Allez voir des autres villes et vous verrez que c'est tout a fait faux.Il y a pleins de boutiques ( pas comme certaines le disent ) ! D'ailleurs H&M va bientôt ouvrir à la Marsa.
Je ne vois pas autant de femmes voilées en Tunisie qu'en France.
Je suis musulmane, et jamais j'oserais insulter une autre religion. Et quand vous dites que les musulmans sont hypocrites, et ben c'est pas tous les musulmans, vous avez peut être connus des gens hypocrites qui sont musulmans, mais ça existe partout ! Et arrêtez de généraliser svp..
Bon c'est bon, j'ai défendu ma Tunisie ( :p ).
Donc, la vie en Tunisie n'est pas du tout chère. Donc au lieu de s'acheter un bel appartement en France, on peut acheter une belle villa au bord de la plage. Après ça dépend comment vous êtes. C'est dur de quitter la France et aller s'installer autre part. Ah, les femmes sont libres bien avant les françaises :s. Regardez les discours de Bourguiba ( ancien président ).
Bon, je ne veux pas vous influencer donc je ne dirais rien.
Et si un jour vous contez venir habiter en Tunisie, alors bienvenue :).
Ah, Et merci a tous ceux qui disent qu'on est chalereux... Vraiment c'est très gentil !
Bisous Ciao.
Oui c'est ce que nous sommes entrain de faire pour habiter àSousse Nanou 56
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2011

avec mon mari et ma fille nous avons le projet de venir s'installer dans 3 ans à djerba pourriez vous me donner des info sur les agences immo à djerba car nous venons à zarzis le 3 juillet 2011. Nous aimons la tunisie celà fait 7 ans que nous venons en vacances. Par contre il n'y a pas de lycée je crois qu'il faut aller à tunis, ma fille à 13 ans. Pourriez vous me donner des infos merci.
Je rêve de m'installer un jour en tunisie, mon pays d'origine. J'y suis allée 3 semaines en juillet et ça faisait 6 ans que je n'y étais pas retournée et ça a été un vrai declic pour moi en revenant. Depuis mon pays me manque énormément. Mais il me faudrait trouver un emploi pour y vivre avec mon fils, car niveau logement ça devrai être bon car j'ai la chance d'avoir des parents merveilleux et un appart à moi la bàs. Donc oui j'espère qu'un jour viendra si Dieu le veut où j'irais m'installer en Tunisie.
sans hézité , je quitezrais mon pays la france , que j'ai du mal à reconaitre car elle a beaucoup changé !!! racisme , psycose, capitalisme !!!!! tout cela n'existe pas en tunisie !!!! et quand a ceux qui pense au besoin et au niveau de vie !!! je vous assure que l'adaptation ce fait vite , on troc volontier la tv plasma avec les 400 chaine pour regarder star ac et cie) la console ext contre le paysage et , le rapprochement , le dialogue , et aller au souk sans entendre parler de racisme ca fait du bien
Plus jamais je ne mettrai les pieds dans ce pays où j'ai perdu ma jeunesse suite à un mariage avec un musulman ! Leur racisme, leur haine, leur jalousie, leur mépris, je les ai encaissés sans pouvoir trop réagir parce que mon con de mari ne voulait pas qu'une "roumia" comme moi puisse donner publiquement son avis sur la politique, la religion, etc...N'oubliez quand-même pas que ce pays va sombrer dans l'islamisme radical ! Bonjour la sharia, les lapidations à mort, les coupages de mains, les répudiations, la polygamie, etc...En Egypte, c'est pareil ! Il y a des endroits du monde beaucoup plus beaux et accueillants que ce pays !
Bonjour,

Je suis tunisien, et je répondrai clairement à cette question : Non, je ne partirai jamais vivre en tunisie. Nous passons de bon moment en famille pendant 1 ou 2 mois par an mais la corruption, la lenteur administrative, les crasses que les gens se font par envie ou jalousie ne me conviennent pas. Les gens sont sympathiques oui, mais en france nous avons un pays laïc, ou chacun vit comme il le souhaite : ce n'est pas le cas en tunisie comprenez le bien. Vous devez vivre suivant la norme sinon on vous le fera comprendre. En france nous bénéficions d'une liberté extraordinaire, a tel point que certains en abuse, mais je vous garantie que ce n'est pas le cas en tunisie.
J'aime beaucoup la tunisie, mais quand on est Français, je déconseille d'y vivre à l'année.
Bonne co
Non pour l'amour de Dieu. Si la vie est devenu chere en Tunisie c'est aussi a cause des expats.. cependant venez en touriste lol
1 2 3