Quitteriez-vous la France pour vous installer en Tunisie ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 27/05/2011 à 09:54
 Tunisiano - 3 nov. 2013 à 13:07
Quitteriez -vous la France pour vous installer en Tunisie ?
A voir également:

60 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 10:35
mon marie est tunisien je vais en tunisie pour les vacances j aimerais vivre en tunisie les tunisiens son super gentille et on est super bien acceuillie sa change de la france

0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2009 à 18:30
J'ai habité à l'étranger déjà, il faut de l'ouverture d'esprit et savoir s'adapter. La Tunisie est un beau pays, ses habitants sont très sympathiques et si l'on sait s'intégrer je ne pense pas qu'il puisse y avoir de problème. Je t'envie ;)
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 20:28
Oh que oui ,c est du bonheur ,.je pars dans huit jours la bas,d autre gens,un autre soleil

0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 03:19
sans hesiter ,j'y fonce,surtout sur l'ile de djerba,un super sejour,ils sont accueillant et il a plein de choses à faire pour s'installer,gros bisous cousine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 05:22
Je connais trés bien la Tunisie mais je préférerais vivre au Maroc.Agadir est une ville formidable...Je trouve les marocains plus sympa et le climat est trop toiute l'année
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 06:43
bonjour, Je suis la première étant française à partir bien sûr pour la retraite. Nous décidons d'aller avec mon mari tunisien, nous installer. Je vais en tunisie depuis 12 ans, et croyez moi la-bas je suis une princesse, tout le monde vous accueille, vous invite, vienne vous voir, c'est vraiment un accueil chaleureux. Je passe en principe mes vacances depuis 12 ans en Tunisie. Il y a beaucoup d'endroit à visiter. Moi je sors comme en France toute seule et en voiture.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 23:54
NON, pour rien au monde je ne quitterai mon pays. J'ai déjà beaucoup voyagé et malgré toutes les critiques contenues dans les réponses qui vous sont adressées on peut s'estimer heureux d'être en France. La Tunisie j'y suis allée avec plaisir 3 fois (Djerba Hammamet et Nabeul). Mais il ne faut pas confondre séjour touristique avec vie quotidienne. Ne croyez pas qu'en quittant votre pays vous y laisserez vos problèmes, vos soucis ou votre mal-être. En France nous sommes tellement habitués à tout avoir que l'on ne se rend plus compte que nous sommes favorisés par rapport à beaucoup d'autres pays. Allons allons vivre là-bas ne sera pas plus rose qu'ici sans parler des différences culturelles qui sont très importantes. Je suis profondément attachée à mon pays et suis fière d'être française. Je souhaite bonne route à ceux qui veulent s'exiler.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 08:09
je vous repondrez NON sans hesiter jai passé une semaine de vacances la ba super mais beaucoup trop de chose mon manker . la nourriture est differente le paysage est magnifique mais c different il ny a pa de magasin kom ici c trop triste pour moi mais pour d vacance c parfait !!
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2009 à 10:58
j'ai passé des vacances a Djerba, super!!....pour des vacances uniquement! le sport national étant de prendre un maximum d'€ en un minimum de temps et de fatigue aux touristes, je me vois mal en permanance dans ce pays.....la mentalité est trop différente , on ne sais jamais si les gens sont sincères ou vous font des courbettes car vous représentez une source de revenus ,c'est fatiguant a la longue, pourtant j'aime bien ce pays!! mais c'est vraiment très très très pauvre, le tiers monde......et le fatalisme oriental est omniprésent.....ça aussi on est pas trop habitués en Europe!!

0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 21:16
C'est mon plus grand souhait. J'y vais régulièrement depuis 1 an 1/2 et j'y suis restée 3 mois de juillet à septembre. J''y retourne en novembre pour 5 semaines. Les gens sont souriants, chaleureux et répondent toujours présents pour apporter leur aide et cela malgré le peu qu'ils possèdent. Ce qui n'est pas le cas en France. Je me sens trés trés bien dans ce pays d'autant plus que maintenant je ne suis plus tout à fait considérée comme touriste. J'espère y trouver un travail et m'y installer définitivement. Pourtant je ne suis pas de religion musulmanne..............et j'y vis trés bien.

0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 16:20
oui sans aucune hésitation, j'ai l'occasion d'y aller très souvent pour mon travail et c'est vrai que c'est un pays agréable (d'ailleurs J-18 ) PS: merci Muriel pour la photo de la Marsa c'est ma ville d'adoption
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 10:03
j'ai quitter la france pour la tunisie il y a + de 1 an et je ne regrette pas du tout. et ma mere a fait la meme choses et elle est tres contante
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 20:47
bonsoir j'habite djerba 10 mois par an nous y sommes tres bien nous avons fait progressivement puis en janvier 2007 nous avons pris une location a l'annee sans trop savoir combien de temps nous allions rester mais vu le prix 550 dinars par mois eau et jardinier compris on ne risquait rien depuis 3 jours il fait frais la semaine derniere on avait 25° a l' ombre et entre noel et jour de l'an 33° la france c'est un beau pays c'est mon pays mais chaque fois que je rentre c'est de pire en pire je ne vais meme plus dans un restaurant pour fumer dehors cela ne m'interesse pas un ex. comme un autre pourtant on pourrait etre bien car on habite cassis petit port de peche pres de marseille et aussi dans les alpes nous n'avons pas quitte la france pour une histoire de pouvoir d'achat mais uniquement pour le plaisir voila pourquoi le secret d'une bonne integration ici si les femmes sont "voilees" d'abord c'est un chech et il protege surtout du soleil et du sable il y a beaucoup de français a djerba mais beaucoup qui n'ont plus rien en france cela doit etre dur nous on a garde nos maisons nostalgie de charcuterie et de bons frommages 1h30 d'avion pas de problemes
0
bonjour, celà fait 7 ans que nous allons à zarzis et nous avons prévu de nous installer dans 3 ans à djerba nous venons à djerba le 3 juillet pour venir voir toutes les démarches pour vivre à djerba définitivement. Pourrais tu m'indiquer le noms des agences immo dont tu as trouvé ta maison merci
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 15:56
oui...pour Djerba la douce..

0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 08:47
oui j ai toujours dans la téte de revenir en tunisie souvenirs de mon enfance maintenant que je suis a la retraite j en suis nostalgique

0
Oui c'est ce que nous sommes entrain de faire pour habiter àSousse Nanou 56
0
uramina Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011
Modifié par Gillesstf le 8/06/2011 à 08:40
avec mon mari et ma fille nous avons le projet de venir s'installer dans 3 ans à djerba pourriez vous me donner des info sur les agences immo à djerba car nous venons à zarzis le 3 juillet 2011. Nous aimons la tunisie celà fait 7 ans que nous venons en vacances. Par contre il n'y a pas de lycée je crois qu'il faut aller à tunis, ma fille à 13 ans. Pourriez vous me donner des infos merci.
0
Je rêve de m'installer un jour en tunisie, mon pays d'origine. J'y suis allée 3 semaines en juillet et ça faisait 6 ans que je n'y étais pas retournée et ça a été un vrai declic pour moi en revenant. Depuis mon pays me manque énormément. Mais il me faudrait trouver un emploi pour y vivre avec mon fils, car niveau logement ça devrai être bon car j'ai la chance d'avoir des parents merveilleux et un appart à moi la bàs. Donc oui j'espère qu'un jour viendra si Dieu le veut où j'irais m'installer en Tunisie.
0
Plus jamais je ne mettrai les pieds dans ce pays où j'ai perdu ma jeunesse suite à un mariage avec un musulman ! Leur racisme, leur haine, leur jalousie, leur mépris, je les ai encaissés sans pouvoir trop réagir parce que mon con de mari ne voulait pas qu'une "roumia" comme moi puisse donner publiquement son avis sur la politique, la religion, etc...N'oubliez quand-même pas que ce pays va sombrer dans l'islamisme radical ! Bonjour la sharia, les lapidations à mort, les coupages de mains, les répudiations, la polygamie, etc...En Egypte, c'est pareil ! Il y a des endroits du monde beaucoup plus beaux et accueillants que ce pays !
0
Non pour l'amour de Dieu. Si la vie est devenu chere en Tunisie c'est aussi a cause des expats.. cependant venez en touriste lol
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 20:03
non j'irais pas j'a iete une semaine cet annee j'ai ete vaccine je nirais on se fais acoste a tout les coin de rue et les mentalite ne me plaise pas
-1
C'est bizzare quand j'y vais je n'ai pas de probleme et je suis une femme, après faut pas les tenter non plus et respecter leur mode de vie et leur religion..
1
ewenette Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 1
25 sept. 2013 à 14:53
Tout à fait d'accord. J'y vais depuis de nombreuses années et je n'ai jamais eu de problèmes. Il faut respecter le pays qui nous accueille partout où l'on aille. La Tunisie est un très beau pays, accueillant, chaleureux et la vie y est douce pour nous européens
1
j'y vais plusieurs fois par an et durant de longue période. je n'ai pas de problème à me promené seule ou avec ma fille de 18 ans. Les vendeurs accoste les clients potentiels mais en belgique aussi les vendeurs le font
1