Vivre sa retraite en Tunisie : votre avis ?
Résolu
A voir également:
- Vivre à djerba
- Vivre en tunisie avis - Meilleures réponses
- Vivre à djerba avis - Meilleures réponses
- Vivre a djerba - Forum Tunisie
- Vivre a dubai - Guide
- Quitteriez-vous la France pour vous installer en Tunisie ? ✓ - Forum Tunisie
- Vivre sa retraite à djerba - Guide
- Vivre à singapour - Guide
33 réponses
Bonjour
je garde un très bon souvenir de tous les séjours que j ai passé en Tunisie. C est pourquoi je pense essayer d y vivre d abord quelques mois puis peut-être de m y installer définitivement.
Mon épouse et moi avons 60 ans C est pourquoi j ai des questions spécifiques
As t on tous les soins médicaux ?même si ceux ci seront élevés ...
(IRM. Opération. Cardiologie. Dentiste)
Y a t il de l insécurité ?
( on se balade à n importe quelle heure ou bien faut il être très prudent ?)
Peut on prendre une voiture et se balader à travers la Tunisie facilement ?
Le prix d une location type 4 ou 5 pièces très sympa. Quartier, vue, emplacement,.....
Merci par avance
Amicalement
je garde un très bon souvenir de tous les séjours que j ai passé en Tunisie. C est pourquoi je pense essayer d y vivre d abord quelques mois puis peut-être de m y installer définitivement.
Mon épouse et moi avons 60 ans C est pourquoi j ai des questions spécifiques
As t on tous les soins médicaux ?même si ceux ci seront élevés ...
(IRM. Opération. Cardiologie. Dentiste)
Y a t il de l insécurité ?
( on se balade à n importe quelle heure ou bien faut il être très prudent ?)
Peut on prendre une voiture et se balader à travers la Tunisie facilement ?
Le prix d une location type 4 ou 5 pièces très sympa. Quartier, vue, emplacement,.....
Merci par avance
Amicalement
Et bien madame partez, si vous désirez du reve, allez-y, car la vie est nettement moins chère, il y a du soleil et la mer est a 30 degrés. Les gens sont sympas, et si vous voulez une bonne adresse, écrivez moi. J'ai des amis qui sont partis a Djerba, pour respirer le jasmin. Il ont ouvert un resto francais a houm souk, et j'y suis allé cet été. Et bien j'ai compris une chose. Que fait-ont ici en france, avec tous nos problèmes et nos factures, ainsi que nos investissement, qui ne nous rapportent plus riens. allez-vous éclater a Djerba la douce, et vous n'en reviendrez pas. Quant l'heure de la retraite a sonnée, c'est la que l'ont s'éclate. bonne chance !!!
bonjour, j'ai aimé votre commentaire,j'ai l'intention de m'installer à Djerba, je connais un peu Houmt Souk ; pourriez vous m'indiquer le nom du restaurant français, j'y ferai bien un ptit tour ; je suis tout à fait d'accord avec votre remarque "que fait-on ici en France", je répondrai "on perd son temps et on ne vit plus ici
Chère Madame,
Je me permets de vous répondre et d’intervenir dans le débat en réponse à votre question. Je souscris entièrement aux propos de Pierre BLEZE ainsi qu’à la majorité des autres internautes qui vous ont répondu.
Prenez le temps, essayez de visiter plusieurs régions du Nord au Sud, ce ne sont pas les locations qui manquent et à des prix très modérés. Chaque situation est différente et il est difficile de vous donner un conseil forcément subjectif, l’un préfère Djerba, l’autre Sousse ou Monastir ou encore Tunis. Il n’y a que vous, en fonction de vos goûts personnels et un jour vous direz « voila, c’est ici que je veux vivre ! ».
Il est dommage que nous n’ayons pas pu correspondre en juillet /août, car à cette époque, je recherchais une personne pour s’occuper de ma villa à Djerba gratuitement en échange de l’entretien et de l’arrosage pour la période de novembre à fin février. J’ai trouvé une personne très bien.
Si je réponds à votre question, ce n’est pas tant pour vous donner un avis, d’autres l’ont très bien fait, en revanche c’est pour répondre aux propos d’un certain François MAYEUX qui m’ont scandalisés pour ne pas dire plus. C’est une insulte à la Tunisie et certains de ses propos sont même susceptibles de poursuites judiciaires y compris en France (je suis français et je vais signaler ce mail à l’organisme compétent dans ce genre de délit sur internet).
Pour répondre à ce « monsieur », il dit avoir vécu un enfer pendant trois ans à Nabeul, on peut légitimement se poser la question de savoir pourquoi il a attendu si longtemps pour rentrer en France ? à moins qu’il n’ait goûté aux geôles tunisiennes puisqu’il parle de prison ! ou alors il était en Tunisie avec un contrat de travail d’expatrié en oubliant de parler des avantages, salaire X 2, logement de fonction, voiture et domestique. C’est Madame qui a du faire la « tronche » en rentrant en France en remettant ses gants de ménagère pour passer la serpillère et nettoyer la cuvette des WC !
Je connais bien ce genre de personnes qui traitent leur personnel comme des chiens allant même jusqu’à faire pousser leur caddie au supermarché par leur boy ! j’ai personnellement une expérience de 13 ans d’expatriation en Afrique noire au Gabon et je pourrais écrire un livre sur ces « blancs » qui n’ont rien compris, surtout les femmes ! du jour au lendemain elles sortent de leur cité HLM et se retrouvent avec une bonne (pour certaines même un cuisinier et un chauffeur !) – dur, dur, le retour en France !
Je suis en retraite depuis quelques mois et j’ai acheté cette villa à Djerba à cet effet, non content de son intervention monsieur « le petit » en remet une couche en nous disant à tous, que ceux qui n’apprécient pas la France, c’est une bonne chose, qu’ils vivent ailleurs !
Je vais vous répondre monsieur « le petit », vous faites partie de ces français qui habitent « au village » à côté de Maman et Papa et si possible près de la belle-famille, pour ne pas oublier le repas dominical sans oublier le boulot qui doit être le plus près possible de la maison ! vous êtes indécrottable et si par malheur vous vous retrouvez au chômage, vous allez refuser un job que l’on vous propose à 100 ou 200 kms de chez vous ! voila de quoi on crève en France ! Si j’étais au gouvernement, je vous garantis qu’un chômeur qui refuserait un poste même à l’autre bout de la France serait radié des listes, voila un excellent moyen de réduire le chômage.
Pour illustrer mes propos, je vous donnerai un simple exemple, mon plus jeune fils a fait un BTS de travaux paysagés (j’ai quatre enfants, et dès leur plus jeune âge, ils ont voyagés avec moi) après son BTS, il faisait des missions d’intérim. Il est venu un an au Gabon où il a travaillé pour une grande entreprise internationale, à son retour en France, il est resté dans cette même entreprise, aujourd’hui âgé de 27 ans, il est adjoint au Chef de travaux et un salaire de 2.800 € par mois. Ce n’est pas en restant en France et en faisant de l’intérim qu’il aurait obtenu cela ! mais un jeune qui n’a pas peur de s’expatrier, il a de la valeur, la preuve.
Pour en terminer avec monsieur « petit » surtout restez en France, cela fait de la place pour ceux qui ont envie de vivre autre chose et ne pas mourir « idiot ».
Bravo Madame, venez en Tunisie, vous verrez, vous ne le regretterez pas.
Cordialement.
Alain
Je me permets de vous répondre et d’intervenir dans le débat en réponse à votre question. Je souscris entièrement aux propos de Pierre BLEZE ainsi qu’à la majorité des autres internautes qui vous ont répondu.
Prenez le temps, essayez de visiter plusieurs régions du Nord au Sud, ce ne sont pas les locations qui manquent et à des prix très modérés. Chaque situation est différente et il est difficile de vous donner un conseil forcément subjectif, l’un préfère Djerba, l’autre Sousse ou Monastir ou encore Tunis. Il n’y a que vous, en fonction de vos goûts personnels et un jour vous direz « voila, c’est ici que je veux vivre ! ».
Il est dommage que nous n’ayons pas pu correspondre en juillet /août, car à cette époque, je recherchais une personne pour s’occuper de ma villa à Djerba gratuitement en échange de l’entretien et de l’arrosage pour la période de novembre à fin février. J’ai trouvé une personne très bien.
Si je réponds à votre question, ce n’est pas tant pour vous donner un avis, d’autres l’ont très bien fait, en revanche c’est pour répondre aux propos d’un certain François MAYEUX qui m’ont scandalisés pour ne pas dire plus. C’est une insulte à la Tunisie et certains de ses propos sont même susceptibles de poursuites judiciaires y compris en France (je suis français et je vais signaler ce mail à l’organisme compétent dans ce genre de délit sur internet).
Pour répondre à ce « monsieur », il dit avoir vécu un enfer pendant trois ans à Nabeul, on peut légitimement se poser la question de savoir pourquoi il a attendu si longtemps pour rentrer en France ? à moins qu’il n’ait goûté aux geôles tunisiennes puisqu’il parle de prison ! ou alors il était en Tunisie avec un contrat de travail d’expatrié en oubliant de parler des avantages, salaire X 2, logement de fonction, voiture et domestique. C’est Madame qui a du faire la « tronche » en rentrant en France en remettant ses gants de ménagère pour passer la serpillère et nettoyer la cuvette des WC !
Je connais bien ce genre de personnes qui traitent leur personnel comme des chiens allant même jusqu’à faire pousser leur caddie au supermarché par leur boy ! j’ai personnellement une expérience de 13 ans d’expatriation en Afrique noire au Gabon et je pourrais écrire un livre sur ces « blancs » qui n’ont rien compris, surtout les femmes ! du jour au lendemain elles sortent de leur cité HLM et se retrouvent avec une bonne (pour certaines même un cuisinier et un chauffeur !) – dur, dur, le retour en France !
Je suis en retraite depuis quelques mois et j’ai acheté cette villa à Djerba à cet effet, non content de son intervention monsieur « le petit » en remet une couche en nous disant à tous, que ceux qui n’apprécient pas la France, c’est une bonne chose, qu’ils vivent ailleurs !
Je vais vous répondre monsieur « le petit », vous faites partie de ces français qui habitent « au village » à côté de Maman et Papa et si possible près de la belle-famille, pour ne pas oublier le repas dominical sans oublier le boulot qui doit être le plus près possible de la maison ! vous êtes indécrottable et si par malheur vous vous retrouvez au chômage, vous allez refuser un job que l’on vous propose à 100 ou 200 kms de chez vous ! voila de quoi on crève en France ! Si j’étais au gouvernement, je vous garantis qu’un chômeur qui refuserait un poste même à l’autre bout de la France serait radié des listes, voila un excellent moyen de réduire le chômage.
Pour illustrer mes propos, je vous donnerai un simple exemple, mon plus jeune fils a fait un BTS de travaux paysagés (j’ai quatre enfants, et dès leur plus jeune âge, ils ont voyagés avec moi) après son BTS, il faisait des missions d’intérim. Il est venu un an au Gabon où il a travaillé pour une grande entreprise internationale, à son retour en France, il est resté dans cette même entreprise, aujourd’hui âgé de 27 ans, il est adjoint au Chef de travaux et un salaire de 2.800 € par mois. Ce n’est pas en restant en France et en faisant de l’intérim qu’il aurait obtenu cela ! mais un jeune qui n’a pas peur de s’expatrier, il a de la valeur, la preuve.
Pour en terminer avec monsieur « petit » surtout restez en France, cela fait de la place pour ceux qui ont envie de vivre autre chose et ne pas mourir « idiot ».
Bravo Madame, venez en Tunisie, vous verrez, vous ne le regretterez pas.
Cordialement.
Alain
Alain Mongin, tu ne changeras décidément jamais, belle prose, mythomanie et exagération en tout seront toujours tes meilleurs amis, bien après tes enfants, ton soit disant travail et tes compagnes. . .
Comment oses-tu dénigrer les chômeurs dans tes écrits , (n'as-tu pas toi aussi profité du système en 't'expatriant et en travaillant à l'étranger et en pointant en France . . . )
Ton fils gagne bien moins que tu ne met en avant ci-dessus, sauf si tu compenses la différence tout les mois ... sais-tu seulement les aspirations de tes enfants ? ? ?
Je suis fort heureuse que des personnes comme toi ne sont pas au gouvernement, tu nous mènerais bien plus vite à la faillite que le pire des gouvernement,,( et tu sais très bien comment on procède, ne l'as -tu jamais été . . en faillite pas au gouvernement )
Quand au personnel de maison ,je me pose des questions, si vraiment tu es aussi vertueux que tu le fais entendre .....
Tes exemples, tes affirmations, ta vantardise trouvent peut-être écho sur internet, c'est certainement le seul endroit ou cela t'es possible, mais pour ceux qui te connaissent , c'est une autre histoire, à bon entendeur salut , Alain
Comment oses-tu dénigrer les chômeurs dans tes écrits , (n'as-tu pas toi aussi profité du système en 't'expatriant et en travaillant à l'étranger et en pointant en France . . . )
Ton fils gagne bien moins que tu ne met en avant ci-dessus, sauf si tu compenses la différence tout les mois ... sais-tu seulement les aspirations de tes enfants ? ? ?
Je suis fort heureuse que des personnes comme toi ne sont pas au gouvernement, tu nous mènerais bien plus vite à la faillite que le pire des gouvernement,,( et tu sais très bien comment on procède, ne l'as -tu jamais été . . en faillite pas au gouvernement )
Quand au personnel de maison ,je me pose des questions, si vraiment tu es aussi vertueux que tu le fais entendre .....
Tes exemples, tes affirmations, ta vantardise trouvent peut-être écho sur internet, c'est certainement le seul endroit ou cela t'es possible, mais pour ceux qui te connaissent , c'est une autre histoire, à bon entendeur salut , Alain
bravo ! je suis aussi un défenseur de la Tunisie, Suisse, et suis aussi toujours surpris par ces gens qui s'installent à l'étranger et qui ne font que critiquer ! triste, très triste... Les tunisiens sont des gens tellement adorables. C'est un pays ou beaucoup de choses peuvent être améliorées mais on s'y sent bien, c'est indéniable !
fierdeletre
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2014
5
11 oct. 2014 à 16:04
11 oct. 2014 à 16:04
je suis tunisien ,dans tout pays il y a des bons et des mauvais , pour avoir une idée sur le tunisien, vous avez a comparer la Tunisie a ses voisins post-révolution,les étrangers sont respectés en Tunisie ,si ce monsieur a réalisé l exploit d entrer en prison en seulement 3 ans de séjour,faut le faire.Les tunisiens sont en majorité tolérants , accueillants,chaleureux .C est vrais nous sommes en retard de l Europe mais pas au point d avoir un pays invivable . Pour profiter de notre pays (oui profiter) il suffit de connaitre un peu la mentalité des tunisiens , de s adapter,ne pas comparer a l Europe ,et vous vivrez comme des princes ,et la ou vous irez vous serez adoptés par vos voisins .Bienvenue en Tunisie
Brava anonima, j aime votre reponse/ oui c est une habitude asseez repandu aux expat de denigrer le pays qui les accueil, je suis a malte et certains etrangers sont a eviter par leur snobisme, leur mepris et leur sentiment de superiorité. je n ai aucun contrat d expat ou autres mais je respect ou je vis. Libre de partir si un jour je m aime plus !
jean-luc36
>
fierdeletre
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2014
29 févr. 2016 à 20:36
29 févr. 2016 à 20:36
je confirme je rentre de tunisie ou je viens de passer 3 semaines j y ai passé 15 jours fin decembre j adore les tunisiens pourtant j ai été dans pas mal de pays en tant que chauffeur routier international et a part les portugais j ai rarement rencontré des gens si gentil bravo les tunisiens gardez votre gentillesse je vous adore et j ai hate d aller vivre chez vous
Je suis natif de Bizerte où je me suis réinstaller avec mon épouse depuis 7 ans, mais pas en continu. Plusieurs couples et femmes seules que nous fréquentons y résident. Nous formons une petite communauté française qui s'y trouve bien et est très appréciée par les Bizertins . Il faut savoir que Bizerte était une ville à 50% française et que cette population bizertine en a gardé un bon souvenir au point d'en perpétuer le mode de vie. Si vous persistez dans votre projet, faîtes un séjour à Bizerte.! c'est un bon compromis entre France et Tunisie; Bizerte est à 3/4h par autoroute de Tunis, pour spectacle, et gds magasins.....
Je suis rentré le 07/09 et repars demain matin , jusqu'au 03/11/2010.!!
Bien à vous
Je suis rentré le 07/09 et repars demain matin , jusqu'au 03/11/2010.!!
Bien à vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je suis française, mariée à un français et sommes expat à Tunis depuis 1 an 1/2. Ma réponse est mitigée : certes la vie est moins chère et la Tunisie est un beau pays mais la vie n'y est pas toujours facile loin de ses racines, la conduite auto est un sport national et les poubelles trainent continuellement dans les rues.
C'est un peu le parcours du combattant pour le dédouanement des effets personnels et la liste des documents à fournir pour la carte de résident est longue comme le bras et différente selon chaque cas.
Je connais une dame retraitée française et veuve de 77 ans qui s'est installée à Tunis pour y couler sa retraite (elle ne le regrette pas) mais elle est épaulée par sa fille pour toutes les démarches administratives.
Djerba est une belle ile l'été mais l'hiver....
Le temps n'est pas toujours ensoleillé comme on pourrait le penser et l'hiver est humide.
Je vous conseille de venir faire un séjour en Tunisie avant de prendre votre décision.*
De plus il existe un forum sérieux pour les expat qui se nomme MFE (maison des français de l'étranger). C'est un site du ministère des affaires étrangères et européennes. Vous y trouverez beaucoup de conseils.
Bonne chance
poiloz
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2012
30 avril 2011 à 23:27
30 avril 2011 à 23:27
retraité depuis 10 ans en tunisie , je ne le regrette pas !
vous pouvez aussi consulter le site adfetunisie.org avec plein de conseils ! essayez d'y mettre une annonce pour trouver une colocataire...
vous pouvez aussi consulter le site adfetunisie.org avec plein de conseils ! essayez d'y mettre une annonce pour trouver une colocataire...
Cher François,
Je suis Tunisien, je vis en Tunisie et j'ai vécu 20 ans en France (à Paris et à Monaco)
Pour parler de prison et de toutes les tracasseries que vous avez eu; il y a certainement un fait que vous avez oublié d'en parler : Pourquoi vous vous êtes arrivés à cette situation ???
Ce n'est pas bien de parler de la Tunisie et des Tunisiens comme vous le faîtes alors que vous êtes restés TROIS ANS !!!
Il vous a fallu trois longues années pour vous rendre compte que nous sommes ............................... !!!
Un peu de respect SVP
n'importe quoi pour y vivre c'est un pays magnifique les gens sont tres accueillant et tres aimable ne comparez pas la tunisie à la france sinon restez en france il faut savoir s'adapter ne généralisez pas la corruptions est dans tout les pays pour avoir voyager dans le monde entier et avoir vecu dans de nombreux pays ne dites pas que c'est plus cher qu'en france car avec l'euro on vit comme des princes en tunisie, femme de ménage, villa bord de mer meme avec touts les problèmes du moment avec la révolution mais ce pays va se redresser car les tunisien sont tres courageux et intelligents venez en tunisie!!!
Il est vrai que Djerba est sûrement la meilleure idée pour une installation en Tunisie.
Ordre de prix 25000€ pour un 120 m2
Bonne installation
Je connais bien la Tunisie pour y avoir beaucoup d'amis et j'y ai rencontré beaucoup de français à la retraite qui sont vraiment heureux d'avoir pris cette décision. Je n'ai donc pas de conseil pratique à vous donner mais simplement un encouragement car je pense qu'on y coule des jours sereins.
Vous n'avez pas de chance. Attendez un peu que la situation redevienne normale. Vous avez vu tous les touristes qui reviennent. Tous ces pays malheureusement sont toujours un peu instables. Qui aurait pensé à ces évènements.!!!!!!
Ne vous découragez pas surtout.
J'ai régulièrement des nouvelles sur facebook de mes amis resté la-bas.
Cordialement.
Bonjour, djerba cet Lille des rêves malheureusement, tous ses années passer sont charme il commence de ... Ci nom le temps rien à dire ce super il fait le plus part du temps très beau, ce djerba passer des très belles années avec nous vous êtes chez vous à djerba. Cordialement
Bonjour Chantal, je réside à Monastir depuis 4 ans. Je vous conseille simplement de "faire quelques essais" d'une semaine en visitant plusieurs villes car tous les goûts sont dans la nature. Personnellement, j'ai apprécié la bienveillance, la qualité de l'accueil et j'ai installé ma toute petite SARL, suite à une invention faite en France où je perdais ma santé et mon moral dans les dernières années en essayant de survivre.
La vie ici est beaucoup moins chère, les fruits et les légumes ont vraiment bon goût ; les loyers n'ont rien à voir avec ceux pratiqués en France ; mais il y a un revers à chaque médaille : la propreté dans les lieux publics et privés (lorsqu'ils sont "ouverts" aux vents ) laisse à désirer, la brise marine ou le sirocco amenant souvent des journaux et des sacs plastiques ; il y a parfois des "décharges "sauvages", même dans des quartiers réputés aisés, ce qui surprend les visiteurs non avertis. Pour une femme seule, c'est un peu plus délicat, en raison de l'image de marque laissée par beaucoup de touristes européennes recherchant des aventures de vacances, mais il vous suffit de vous faire respecter en dissipant toute équivoque pour gagner en tranquillité. Evitez quand même de résider trop près d'une mosquée, car, même avec un bon double vitrage, vous risquez des réveils brutaux. C'est un pays du Maghreb !
La vie ici est beaucoup moins chère, les fruits et les légumes ont vraiment bon goût ; les loyers n'ont rien à voir avec ceux pratiqués en France ; mais il y a un revers à chaque médaille : la propreté dans les lieux publics et privés (lorsqu'ils sont "ouverts" aux vents ) laisse à désirer, la brise marine ou le sirocco amenant souvent des journaux et des sacs plastiques ; il y a parfois des "décharges "sauvages", même dans des quartiers réputés aisés, ce qui surprend les visiteurs non avertis. Pour une femme seule, c'est un peu plus délicat, en raison de l'image de marque laissée par beaucoup de touristes européennes recherchant des aventures de vacances, mais il vous suffit de vous faire respecter en dissipant toute équivoque pour gagner en tranquillité. Evitez quand même de résider trop près d'une mosquée, car, même avec un bon double vitrage, vous risquez des réveils brutaux. C'est un pays du Maghreb !
je ne sais pas si vous ètes originaire d'un pays du magrehb si oui ,pas de probleme d'adaptations sinon attention!!
les règles ne sont pas les mêmes beaucoup de français se sentent tres vite mal à l'aise:perte de repères,mode de vie different,mode de pensèe different ect.....c'est une chose d'y aller en tant que touriste et une autre chose que d' y demeurer.Les touristes sont protegès ils sont entre eux dans des lieux ègalement protègès que sont les hotels.D'autres vivent en cocons fermès c'est à dire entre français: l'ambiance y est gènèralement conviviale;Si toutefois vous dèsirez en faire l'experiance lancez vous ,c'est un beau pays et on y est moins ètranglè par differents carcans comme en france ,on y prend le temps de vivre.Mon conseil :faites l'essai sur 1 an.Si vous n'avez pas le mal du paysensuite ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier.Garder une base de replis au cas ou la situation politique changerait.Ne pas oublier que dans le temps beaucoup de français ont laissè des plumes en tunisie au maroc et encore+ en algerie,Et en ce moment la situation de ce pays est stable car il y a dictature et croyez moi j'en parle en connaissance de cause.Je suis moi même une rapatrièe d'algèrie et ma fille est archèologue en Tunisie depuis de nombreuses annèes;Un dernier point :vous ètes une femme seule et donc une proie potentielle pour beaucoup d'escros qui sont spècialisès dans le fait de dèpouiller les femmes seules en leurs faisant croire au mariage
bonjour
depuis 4 ans nous sommes installees a djerba et alors c'est super
au debut on a essaye hammamet sousse mais nous avons prefere ( l'île de djerba )
ici beaucoup de français sympa
si vous vous decidez pour djerba on peut se rendre utile allez y progressivement pas de precipitation
n'hesitez pas a me contacter se sera avec plaisir
bonne journee plein de soleil a 8h30 nous avons deja 32,6°
Bonjour,
Personnellement je préfèrerais la région de Sousse pour y vivre , car Djerba est certes une belle île mais pour des vacances seulement à mon avis. J'ai des amis qui habitent Sousse depuis de nombreuses années et sont vraiments contents.
j'espère vous avoir aidé.
salutations
Michèle
pour repondre a françois m.
quand je rentre en france je ne peux plus manger de viande le filet n'a pas de goût il faut avec une sauce au poivre ou aux morilles l'agneau soit disant de sisteron est immangeable et les fruis parlons en ils sont tres tres beaux mais le lendemain ils sont tout noir et on jette
nous nous sommes tres tres bien en tunisie
faites attention de ne pas vous faire mordre ouaf ouaf
Je vous ai déjà adressé mon avis mais en lisant celui de Monsieur Saint Amand
je peux vous dire que j'adhère à 100% à tout ce qu'il dit ayant vécu 7 ans à SOUSSE de 1983 à 1990 pour raison professionnelle de mon mari.Ce Monsieur connait bien le sujet et je l'en remercie il vous ouvre les yeux.Faites attention, il n'y a pas que le soleil et encore....et pour vous, la vie moins chère mais il n'y a pas que ça ,.le témoignage de ce Monsieur est toute la réalité de la vie en Tunisie.Celui qui parle de 30° la température de l'eau de mer, il exagère un peu.
Vous êtes seule alors attention. Réfléchissez.
9 oct. 2023 à 12:03
Bonjour Madame,Monsieur
Je suis dans la même dynamique que vous ,sauf que je suis soignante et toujours en activité .
Après plusieurs séjours à Djerba,j'ai fait pas de mal connaissance avec des expatriés Français et Belge qui ne regrettent pas leur choix bien au contraire .
Avez vous fait le saut de puce ?