Quelqu'un est-il allé à Vinci (Toscane) et en a-t-il ramené des photos

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 17/09/2012 à 10:36
 cailloubvlanc - 23 sept. 2012 à 17:49
Quelqu'un est-il allé à Vinci (Toscane) et en a-t-il ramené des photos (le village, le musée de Leonardo, etc.) ?
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 11:54
le musée est super ( dommage pas d'explications en français ...) j'ai qq photos à votre disposition

18
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 11:06
Vinci est un très joli petit village . Il n'est pas encore trop envahi par les touristes. Je n'ai pas de photo, nous avons juste fait un tour dans le village.
2
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 12:09
j'ai quelques photos merci d'envoyer votre adresses par messagerie copains d'avant
2
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 13:26
magnifique petit village a voir
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le musée te montreras des maquettes par rapport aux dessins de léonard de vinci
j ai quelques photos. INCONVENNIENTS PEU D4EXPLICATIONS EN FRANCAIS
En Toscane il faut voir SIENNE LUCCA FLORENCE..

2
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 14:44
Je reviens de la Toscane. j'ai visité VINCI in jolie village. le musée était en travaux sur 2 salles l'entrée est à 3.50 euros. il faut continuer jusque sa maison natale pas de photos à l'intérieure.

1
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 14:48
nous sommes allés en Toscane cet été et nous avons visité le musée de Léonard très interessant mais très technique pas assez interractif pour les enfants mais à voir!! quand à sa maison natale rien de particulier à part qu'on a vraiment l'impression de le voir enfant, une espèce de recueuillement , c'est très calme et le site est splendide comme toute la Toscane d'ailleurs bon séjour !
1
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 17:13
Le musée de Leonardo à Vinci est à voir sans conteste ...
1
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 22:27
Je suis allé 2 fois à Vinci; le village est très quelconque, en tout cas pas du tout représentatif de la Toscane qui est, à mon avis, une des plus belle région du monde et pourtant il n'y a pas de lagons bleus, pas de cimes enneigées et pas de temples millénaires; pourtant, une balade dans la campagne toscane est beaucoup plus efficace que 1O visites chez un psychiatre...... en ce qui concerne le Musée de Léonard de Vinci, bien que de taille modeste, il est TRES interessant et on peut voir pratiquement toutes les inventions de Léonard de V. vous serez surpris par la quantités d'inventions qui sont attribuées à ce génie et on ignorait qu'il en avait la paternité. Bon voyage, vous serez enchantés. michel Tordjman
1
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 11:30
La maison natale de Léonard de Vinci, dans la campagne toscane t son environnement d'oliviers vaut le détour, comme le musée. Quant au village lui-m^me, trop de touristes. Mais les environs recèlent de petits villages très pittoresques, avec dexs petits hôtels et petites auberges qui ne paient pas de mine mais valent le détour, avec un accueil toujours chaleureux et des prix modiques. Il n'est pas rare que l'on repartte avec une bouteille de ve chianti en cadeau ! J'ai quelques photos à votre disposition. Amicalement

0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 18:32
Pas de photos sous la main, mais la région est magnifique et le musée super ne pas oublier la visite de la maison de VINCI qui se trouve plus haut il faut absolument ramener de l'huile d'olives
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 06:49
Je n'y suis jamais allé mais à mon avis tu trouveras certainement des photos sur Picasa: http://picasaweb.google.com recherche Vinci Toscane ou Italie Vinci par exemple. Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 07:16
PS: http://picasaweb.google.com/louiseservane/VacanesMai2008VinciEnToscaneCasaCarbonaia# Photos 210 à 225 (par exemple il y en a beaucoup d'autres!).
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 11:18
Le village est charmant. Les maquettes de toutes les inventions du grand Léonardo sont exposées. De quoi surprendre les plus blasés. Annie HERVIN

0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 11:20
Sans vouloir être chauvin le musée de Vinci est loin de valoir la demeure de du Clos Lucé à Amboise. Même si les maquettes sont de bonne qualité l'ambiance tourangelle colle plus au personnage de Léonard de Vinci. Le village ancien est sympa mais il y a des endroits beaucoup plus jolis dans le reste de la toscane.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 22:19
ce village n'offre aucun intéret
0
cailloubvlanc
23 sept. 2012 à 17:49
n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!
0
Après plus de 15 séjours en Italie je suis toujours émerveillé par des paysages merveilleux, des gens d'une grande disponibilité et d'une grande gentillesse à condition d'aller dans des endroits peu fréquentés par les touristes du monde entier,il est possible de trouver des Italiens à Venise, Florence, Rome pour peu que l'on sache s'écarter des sentiers battus et que l'on sache parler Italien. La conduite des autos s'est largement assagie dans le Nord mais est "inhabituelle" pour les conducteurs du nord de l'Europe dans le "mezzogiorno" où feux tricolores, lignes blanches, panneaux "STOP", balises de priorité dans les ronds points sont des éléments du décor urbain mais en aucun cas des règles de code de la route, la règle est que le premier qui freine doit la priorité à celui qui n'a pas freiné... Je n'ai pas été encore dans les Pouilles, la sicile, l'Umbria...mais j'espère devenir assez vieux pour avoir le temps d' y aller, et puis mieux connaitre la Toscane, la Ligurie. Ciao e buon viaggio
0
les POUILLES sont très jolies et les italiens du sud très accueillants
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 19:56
le musee est tres bien si vous y allez avec des enfants comme nous demander a la reception le guide en francais pour pouvoir expliquer le fonctionnement des machines car leonardo de vinci etait tres en avance sur son temps
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 10:56
Je n'ai pas de photos avec moi mais je peux te dire que c'est une trés jolie petite ville, rien d'extraordinaire cependant mais quand même très agréable. Je connais bien la Toscane et comme tu vas être dans les parages je te conseille d'aller à Sienne qui est quand même plus intéressante parce qu'à Vinci à part le Musée et encore si t'y va pas en week-end sous peine de le trouver fermé...ben y a pas grand chose mais ça reste un joli coin. Voilà bon voyage
-1