J'ai l'occasion de passer 4 jours à Rome au mois de novembre...
Résolu
A voir également:
- Rome en novembre
- Visiter rome novembre - Meilleures réponses
- Rome avis forum - Meilleures réponses
- Grève sncf 21 novembre - Accueil - SNCF
- Pleine lune novembre 2024 - Guide
- 1er novembre - Guide
- Magasin ouvert le 1er novembre - Guide
- Pleine lune du 15 décembre : quels effets sur votre signe astrologique ? - Accueil - Lune
28 réponses
Bonjour, Rome ville superbe, un peu sale, mais peut importe tout ce qui est à voir est magique, jusqu'au Carabinier à moto qui posent et se laisse prendre en photo, de toute facon toi seule te fera une idée de ce sejour. Et des que tu seras rentrée en France, tu ne cesseras de repeter quanq je vais pouvoir retourner en Italie Amitiées Thierry et bon sejour
les incontournables:
le colysèe;le palintin et l'aventin;le vatican et ses musèes ;la place navona (et manger sur cette place ) et la fontaine de trevis dans laquelle tu jeteras une piece pour revenir à Rome c'est pas une ville sale et c'est magique.
nicole
Je pense vous être utile près les messages précédents..
J'ai visité les sites incontournables : Vatican et la chapelle Sixtine, le Colliséé, les catacombes, la crypte Saint Clément, la partie la plus ancienne de Rome et ses vestiges près d'un arc de triomphe, les édifices religieux le Latran et Saint Paul hors les Murs, un monument souterrain au temps de Néron, église Saint Louis des Français(qui contient des oeuvres du peintre Le Caravage (
Profitez-en, si possible, d'aller voir la Villa Médicis '(dirigée ces derniers temps par notre actuel Ministre de la Culture=. Je vous conseille également de demander à une office du tourisme italien, ou de consulter un site internet( à commencer par Wikipédia, puisqu'il propose en fin d'article une série de liens externes pour compléter les recherches), pour savoir si des manifestations sont prévues durant votre séjour.
Tenez, au moment où j'y pense, la Saint Clément se fête le 22 Novembre...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour!! pour ma part j'ai bien aimé Rome, juste de se ballader dans les rues du Rome historique c'est un plaisir pour les yeux (si on aime bien l'arrchitecture bien sur) Après dans les sites à voir il y a : la plaza del popolo (la place du peuple) ; la fontaine de trèvis ; l'église de la sainte Trinité de laquelle on voit la plaza de spagna très fleuri en temps ordinaire ; el castello di Angelo ; le batiment construit en l'honneur de Victor Emmanuelle II ; le Palatin ; le Colisée (visite à certaines heures) ; et bien sur le Vatican (je n'ai pas pu visité la chapelle sixtine car elle ferme les veilles de fêtes et jours fériés) et si vous n'avez pas le vertige il faut monter à la coupole!! la vue est splendide.. n'oubliez pas l'appareil photo ....
j'attendais ce WE où j'y suis allée pour répondre. Selon ce que vous aimé, plusieurs options s'offrent à vous. Si vous voulez visiter plusieurs monuments, il existe le Roma PASS (dans les bureaux de tabac et papèteries)qui permet pour 23€ d'en visiter 2, les suivants à tarif réduit, et d'utiliser tous les métros et bus de ville autant de fois que vous voulez, et ce pendant 3 jours. Par contre, tout ce qui fait partie du Vatican n'est pas accessible avec ce pass. J'ai voulu visiter la Villa Borghèse mais il faut s'y prendre à l'avance, et y aller les mains vides car il faut déposer tous les sacs à l'entrée (pas très rassurant, du coup je n'ai pas visiter). La Rome Antique est très belle et chargée d'histoire, la ville est truffée de vieux monuments. Il faut prévoir de bonnes chaussures de marche, prévoir de ne pas être trop loin du centre pour voir un maximum de choses, et prévoir un temps pour le shopping Via del Corso. Des plans plutôt bien faits sont donnés dans les hotels. Certains monuments sont plus beaux de nuit que de jour (la fontaine de Trevi entre autres). Incnvénient du pays: ils sont toujours pressés de nous mettre dehors lorsqu'on est au resto!... seul point noir de ce WE en dehors de la queue pour la Basilique StPierre (que du coup je n'ai pas vu) et pour le Vatican.
Bon séjour!
6 févr. 2012 à 10:31
6 juil. 2012 à 12:10