A voir également:
- Week-end anniversaire 50 ans
- Voyage 50 ans - Meilleures réponses
- Le figaro week end - Meilleures réponses
- Week end pentecote 2024 - Accueil - Jours fériés
- Week end oslo - Guide
- Week end cotentin - Guide
- Week end a bruges - Guide
- Week-end deauville - Guide
44 réponses
Rome est une ville fantastique je pense qu il ne faut trop se préoccupé du temps pour cette ville qui assez au sud de l'europe pour pouvoir profité du climat méditerranéen. Même si j'ai vu Rome sous la neige en mars le temps changent vite et le lendemain plus du tout de neige et un 25 degre à la clé ne passer pas à côté de la "ville eternelle". Je pense que votre mari et vous passerai un bon séjour. De plus, je trouve Rome beaucoup plus jolie que Venise.
je ne connais pas le temps à Rome en Novembre, mais passé un week end là-bas ne vos pas le coup, car Rome c'est très grand et si vous aimez l'histoire de cette ville il vous faut au moins huit jours pour apprécier ses monuments.Car c'est trop beau surtout en été quand le ciel est bleu. Parcontre mon compagnon va avoir 50 ans cet année en novembre , je fais la surprise d'une soirée country en invitant tout c'est ancien pote.Ceci peu vous donnez quelques idées, pour une surprise Sinon désolé J'en ais pas d'autre idée original.
Bonjour
moi, je penserais plutôt à un cadeau rien que pour lui, exemple un baptême d' ULM, de parapente ou de parachute, un stage de conduite sur glace, 2 h de conduite d'une belle voiture dont il rêve.
C'est vrai qu'une belle fête "surprise" fait toujours très plaisir et en plus tous les invités en profitent...
A vous de choisir..
Amicalement
Yetou
climat méditerrannéen ! doux, humide, venteux mais ensoleillé ! les températures sont agréables mais bon , le soir il faut un chandail ! mais pourquoi Rome en automne ? il y a plus près e plus chaud Menton (06) cliamat tropical en cote d'azur, plus chaud qu'à rome et plus qu'à nice alors que c'est à qq minutes de nice... c'est ljuste le micro climat qui gère et l'altitude des Alpes à la mer (maritimes) ça vaut le coup ! bref, c'est pas loin, c'est magnifique, "topicale" est plus chaud qu'à rome entre septembre et décembre !
champagne !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
Mon mari nous a organisé un wkend à Trastevere (tout près de Rome) pour mes 40 ans.
nous y sommes allés le wkend dernier, mais pour 4 jours car tant de choses à visiter.
Nous sommes enchantés d'avoir fait ce que nous voulions et émerveillés par tous ces vestiges.
Mon mari avait réservé à Trastevere, et c'était magnifique, superbe appartement, petite ville mignone, touristique mais nous n'avons jamais attendu ou très peu pour pouvoir visiter quoique ce soit.
de plus, Trastevere est tout près du centre de Rome, du Vatican en fait des choses incontournables à visiter, mais l'avantage c'est que nous n'avions pas la circulation du centre de Rome. Tout se fait à pieds.
Rome est une ville où circule beaucoup de voitures, scooter, bus..... et c'est très bruyant.
Un conseil si vous allez visiter le vatican : couvrez vos épaules ainsi que vos jambes car nous nous sommes vu refuser l'entrée par deux fois. ça nous a souler de ce fait nous sommes partis deçu et un peu en colère de n'avoir pu visiter, cela dit en octobre je pense que vous serez plus couverte que nous.
bon séjour en Italie.
Je suis d'accord avec les autres avis.... Pourtant j'adore l'Italie, mais un W E à Rome ? non! huit jours et vous n'aurez pas tout vu. Organiser une soirée surprise en famille sera plus marquant aussi bien pour vous ( la satisfaction après la fatigue de tout organiser ). Cette année nous avons fêté les 40 ans de notre fille qui n'en savait rien et croyez moi ça tient chaud au coeur....et a réjoui 50 personnes, ça vaut le coup.
Vous pouvez également être en tête à tête au resto et, ou aller voir un spectacle: pourquoi pas à Paris.... Le meilleur conseil est que c'est vous qui connaissez les goûts de votre mari.... S'il n'aime rien vous ferez des économies ( gag ! )....
La derniere fois que je suis allée à Rome, il faisait 25 en fevrier, grand soleil, incroyable mais bien vrai!
Sinon un wend à Newyork c'est le top, c'est ce que je reserve comme surprise pour les 30 ans de mon mari
Bone chance
Bonjour,
J'ai moi même 50 ans cette année et effectivement le demi siècle ça marque !
Rome est une ville merveilleuse à découvrir, avec une nonchalance exotique et en centre ville une impression de tranquillité et d'esprit cool qui marque le quidam. Toutefois, cette ville merveilleuse mérite d'être visitée sous un climat propice qui correspond peu à novembre. L'idéal est avril, mai voire juin (pas trop de chaleur et arbres merveilleux en fleurs) et assez peu propice au mois de novembre (Rome se visite aisément à pied et sous la pluie c'est moins fun).Riche de patrimoine autant bénéficier des bons auspices d'un soleil printanier ! Si votre mari est scorpion il appréciera d'avancer son anniversaire à septembre ou début octobre pour profiter pleinement de Rome. Si non, effectivement autant en novembre s'aventurer à New York ou aux chutes du Niagara, Québec (splendide) ou Montréal...
Bien à vous,
Yves
le climat de rome en oct-nov est sec, un peu chaud, (dans les 15-18 degrés).
Se renseigner avant car on ne sait jamais avec ces changements climatiques.
Evitez VENISE durant cette periode car un petit peu pluvieux (et humde) avec le phénomène de l'"acqua alta" (les eaux hautes)
nous y sommes allés en novembre 2008, il faisait entre 2O et 22 degrés, temps très agréable, du monde mais pas trop (c'est ROME !), agréable séjour, le seul hic c'est que les visites des lieux touristiques ferment vers 16 H 3O - 17 h à cette époque et que la nuit tombe assez vite.
nelly
je ne sais pas quel temps il fait en novembre mais je sais que tous les quartiers touristiques autour de la fontaine de trevi et les petites rues sont absolument magnifiques et a visiter. Je suis une maman de deux enfants et je ne sais pas si je pourrais y retourner un jour mais j'espere que oui car c'est trop beau et reposant. Juste une chose a ne pas oublier, c'est la piece pour la fontaine car cela fait parti du folklore romain et c'est magique.
cyrienne de bolbec en seine maritime
nous sommes allés 5 fois à Rome et nous avons toujours envie d'y aller, c'est une des plus belles villes et très agréable, gaie, beaucoup à visiter. le temps c'est comme partout en novembre vous avez un risque de mauvais temps. J'y suis allée en mars et il ne faisait vraiment pas chaud et il pleuvait souvent mais nous avons tout de même pleinement profité de cette ville
choisissez un hotel près de la gare principale ainsi vous serez près de tout, il y a des bus en quantité et le métro. un forfait pour 3 jours
J'y suis allé une fois 4 jours pour le WE du 11 novembre, on y a eu un temps superbe sauf un jour où on a eu un peu de pluie. Sinon ce fut super.
nous y sommes allés pour le 11 novembre temps superb,chaud il a fallu acheter un tee shirt.prener le pass en arrivant c'est interressant gratuité destransport en public et viste de 2 lieux gratuit
C'est une très bonne idée, ROME, même si c'est une ville touristique, elle est très romantique, surtout les places authentiques, il y a des concerts en journée, et en Novembre 2008, le temps a été superbe, chaud, à se promener en tee-shirt, et pas trop de monde à cette époque de l'année, nous avions loué un appartement avec ROMECITYAPPARTMENT, ce qui permet d'être chez soi, même pour 4 jours, la tranquillité, loin du bruit des hotels, nous étions près de la place d'espagne. Attention aux promos "rome en 4 jours" les hotels sont des fois loin de la ville. On peut tout faire à pied, en préparant ses itinéraires, ce qui permet de voir toutes les petites rues, et les palais privés. BON VOYAGE