Je pars en Sardaigne le 30 juillet. J'aimerais avoir des avis.

- - Dernière réponse :  jaja76 - 9 nov. 2012 à 00:48
Je pars en Sardaigne le 30 juillet. J'aimerais avoir des avis.
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
bonjour j'ai été en sardaigne il y a 4 ans, c'est tres joli, par contre il ne faut pas aimer la foule, car les plages sont en général très peu peuplé, on a pas mal de place cela fait penser un peu à la corse mais plus étendu et avec beaucoup moins de monde. il y a des restau agroturismo à faire (restau à la ferme facon familial et a volonté) tres bonne cuisine. si tu as besoin de + dinfo je suis à ta dispo salut gérard

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8276 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
bonjour, je connais très bien la sardaigne, j'y ai passé tous mes étés pendant 5 ans. c'est merveilleux, encore très sauvage et très varié du nord au sud, Les côtes et l'intérieur de l'Ile sont très différents. La mer est exceptionnelle, pas besoin d'aller à l'Ile Maurice, eau cristalline... à voir, la costa smeralda (où vous pourrez peut-être apercevoir le yacht d'un VIP !) , et golfo arranci (olbia) les sites archéologiques nuragiques (tiscali eh oui ! c'est un village primitif sarde), le site de serra orrios, le golfe de Orosei, et sur la côte ouest, Alghero, Tharros (site phénitien à Oristano) les dunes immenses de la costa verde. et prendre le trenino verde (train vert) qui traverse le centre dans des paysages sauvages, les grottes d'Ispingoli (dorgali), etc... etc... il y a beaucoup à découvrir, les gens sont réservés mais très gentils et il faut goûter le pain Carasau, le fromage Pecorino, la seaddas (dessert assez calorique), les biscuits sardes à la pâte d'amande etc, et le vin est excellent (cannonau, sassicaia, vermentino sardo), et bien sûr le digestif local, le Mirto. j'arrête-là, j'espère vous avoir donné envie ! bonnes vacances (chaud en juillet)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
BONJOUR la sardaigne manifique ressemble a la corse en plus grand le soleil au rendez vous .... ATTENTION JUSTE AU CHANGEMENT D AVION A LA DERNIERE MINUTE A ROME CAR NOUS LES BAGAGES N ONT PAS SUIVIEUN PEU DELICAT QUAND ON FAIT DU CAMPING AVEC 2 ENFANTS EN BASAGE JE VOUS CONSEILLE DE PRENDRE EN BAGAGE A MAIN LES PRODUITS DE 1ERE NECESSIT2 TONG MAILLOT DE BAIN ET BROSSE A DENTS SINON A REFAIRE SANS HESITER BON VOYAGE
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Salut, J'ai ete en Sardaigne en Juin 2006 avec mon mari qui est italien (milanais). Nous avons pris le ferry depuis Genes avec notre voiture donc pas de pb de bagages, sincerement si tu peux y aller en bateau fais-le, car coté transport en commun c'est pas top. Je te confirme qu'on y mange tres bien et pour pas cher comme dans toute l'italie en general et je te conseille le "porcedu" (qu'on prononce porchédou) c'est LA specialité, c'est un cochon de lait cuisiné a la façon Sarde, mais il faut le réserver a l'avance dans un agriturismo (genre de maison d'hôtes qui fait resto aussi). Les gens y sont tres sympas... voila je crois que j'ai tout dit. Bonnes vacances.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
www.location-vacances-sardaigne.com Vous y trouverez un diaporama photo du lieu où nous passons tous nos été sans jamais nous en lasser (et pourtant nous habitons en provence). Paysages somptueux (en particulier au printemps), littoral incomparable, cultrure et traditions encore bien présentes, gastronomie simple mais succulente, accueil chaleureux des habitants. Ne soyez pas inquiète de votre choix, vous ne serez pas déçue.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Si vous pouvez la visiter en bateau c'est merveilleux surtout du côté des îles Magdalena au nord Est. Sinon il reste la cote nord ouest et ouest . Porto Torres, Porto Conte, Alghero, Bosa marina, Torre grande Dans le sud ne manquez surtout pas Villasinius, Le marché couvert de Cagliari est inoubliable, ainsi que l'île de Carlo Forte. Excusez si j'en ai oublié, nous parcourons ce pays en voilier et nous ne connaissons pas beaucoup l'intérieur qui serait superbe. Les Sardes sont très accueillants mais attention dans les grands centres, ils aiment monter les prix parfois au delà du raisonnable.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour. Bonne idée la Sardaigne. Je suis accompagnatrice de voyages et j'y suis allée plusieurs fois (jamais en été par contre). Un conseil: si vous connaissez la Corse, effacez-la de votre mémoire! Ce sont deux îles très différentes en tous points, sauf sur la végétation. Il faut prendre chacune comme elle est. La gastronomie est géniale, très bons produits (moi aussi, super souvenir du cochon de lait! Un délice). Visitez un nouraghe, expérience inédite puisqu'on en trouve que là. Les villes que j'aime bien: Castelsardo, Alghero, Bosa. La route entre ces deux dernières est superbe (à faire). Bon voyage à vous.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour, ma fille vit en Italie à Sarzana à 60 km de Pise, j'adore aller la voir mais surtout pas en été, c'est beaucoup mieux au printemps ou septembre, l'année dernière nous sommes allés visiter LUCQUES OU LUCCA en Italien c'est magnifique, . Si vous aimez la chaleur alors pas de problème j'y suis allée en aoùt une fois c'était intenable. bonnes vacances, nous nous restons en France cette année à Avignon dans une superbe maison avec piscine . Amities

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonsoir, je connais assez bien la Sardaigne. J'y ai vécu un an il y a une dizaine d'années près de Cagliari et j'y suis retournée en vacances l'été dernier en Septembre 15 jours. Je suis agent de voyages qui plus est. Je conseille un autotours en 15 jours si possible. Nous, nous avions pris une location d'appart la 1ère semaine dans le Sud Est et un mobile home au Nord-Ouest la 2nde semaine. Mais les routes étant très montagneuses type Corse à certais endroits que la moindre distance à parcourir te prend un temps fou. Nous avons parcouru presque toute l'île en 15 jours, je dis bien presque car 15 jours c'est limite trop juste quand tu veux prendre le temps de vivre et en plus visiter. Ne pas hésiter à me poser des questions. Nous avons pris l'avion de Paris, la compagnie Méridiana en direct au départ de Roissy. L'avantage est que nous sommes arrivés à Cagliari et sommes repartis de Olbia. Je sais qu'il y a des low cost sinon départ Paris avec des arrivées Alghero. En Septembre, peu de touristes, c'était super. Pas foules sur les plages. Bon voyage Valérie
JJAJA MERCI DE ME REPONDRE.NOUS AIMERIONS PASSER UNE SEMAINE EN SARDAIGNE? MAIS PAS MAL DE GENS NOUS DISENT QUAUTOUR DES HOTELs c'est desert pas de boutique et rien a voir.nous serions au nord' est de l'ile dans la baie de bidoni, en plus nous serons avec notre petit flis de 4 ansalors le soleil pas trop chaud vers le 15 juin??
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
je vous remercie et je vous souhaite moi aussi de bonne vacance
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
je remercie toutes les personnes qui mon repondu
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme