A voir également:
- Marché san remo contrefaçon
- Contrefaçon italie ou aller - Meilleures réponses
- Marché de vintimille contrefaçon - Meilleures réponses
- Cheque vacances uber eat - Guide
- Vacances scolaires 2024 - Accueil - Vacances scolaires
- Vivre en italie avantages et inconvénients - Guide
- Genes italie - Guide
- Region italie - Guide
28 réponses
salut j'habite Menton ville frontalière avec Vintimille, alors ça dépand de là où tu vas exactement en Italie! Vintimille c'est moche et ily a pleins de clandos pas cool ainsi qu'à San Remo ville exclusivement peuplé de clandos et de toxicos! pas glop! hein, faut faire attention aux piques pokets brèf ça dépand de l'endroit! Les réstos attention, le pain et le couvert (1 par^personne) ne sontt pas compris dans les prix affichés! ils ont le droit de servir du congelé, c'est noté en bas de la carte en tout petit!! Il y a pleins de trucs comme ça, au marché attention aux contrefaçons des petites choses même banales!! Volà c'est à peu près tout, D'autres quéstions?
Aurore
mon mari été niçois et je suis aller trés souvent en italie, attention au porte monnaie il sont trés rapide et les hotels et restaurant attention aux arnaques
ça dépend c'est un voyage pour profiter des plages et du soleil, faire des activités de montagnes/plein air ou visiter des centres culturels??
1er cas: Sicile, Calabre ou Sardaigne.
2è cas: SudTirol (Dolomites), Ombrie, Abbruzzes
3è cas: Rome, Toscane ou Venise.
Quand le choix sera fait, je pourrai préciser les hôtels et restos que je connais.
VENEZIA è LA PIU BELLA CITTA DEL MONDO.
LA LAGUNA CON TRE BELLE ISOLE TORCELLO MURANO ET BURANO..
A VISITARE MESTRE IOSOLO..
PER L'HOTEL RESTORANTE CA DI VALLE IL CAVALLINO.... A IESOLO......
BONNE VACANZE....
CARLO..........
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour , il faut vous orienter vers les agriturismo ,vous aurez un prix beaucoup plus intérressant que dans les hotels ,si vous allez sur Florence je vous conseillerai la fattoria montalbano ,vous avez un site ,ils sont charmants , anglais ,allemand et un peu francais ,ce gite est a 25 km de Florence ,vous pouvez prendre le train qui vous amène en centre ville ,des trains ttes les heures ,a un tarif trés bas ,de nombreux magasins d'usines sont dans ces environs ,prada ,tods , gucci ,armain dolce etc etc .
je suis en Italie , 3 fois par an pour mon travail et ces hébergements sont trés sympa ,je vous souhaite un bon séjour
ch garot
bonsoir, j'ai décidé il y a 3 ans de visiter la Toscane, c'est une région magnifique e l'Italie!
je suis passée par le site de "destination Italie" j'ai loué un T4 pour 8 jours. Nous avons visite Pise, San Gimignano, Florence, Sienne,. Notre logement se trouvait à 20 km de Florence. Nous étions logés au Castello di Fratelli, une superbe batisse, entretenue grace à l 'Agritourisme.
bref, allez sur ce site, je pense que cela vous inspirera!
bonne vacances
voici la photo du castello
La Toscane c'est merveilleux allez y ! Florence , San Giminiano et ses gelati Pise, Vinci etc etc ... Que du bonheur. Pour visiter Florence , allez vous garer au parking souterraine de la "stazione centale di santa maria novella" Pour Sienne , allez dormir chez Marciano c'est à l'entrée de la ville en arrivant de Florence je vous donne le site
www.agriturismomarciano.it
Bon voyage
Gérard
Bonjour! Les campings sont onéreux mais très bien équipés en général. Loger dans les maisons religieuses à Rome ou à Florence est une solution assez économique. Manger est la chose la plus simple en Italie : il y a partout de quoi satisfaire sa faim à des prix qui peuvent être très bon marché.
Les visites de tel ou tel site peuvent avoir un coût non négligeable... à voir.
Bonjour,
Nous nous ommes rendus en Italie avec la solution couchsurfing. c'est la deuxième fois qu'on l'utilise et aucune mauvaise surprise jusqu'à présent. on est meme tombés sur des amis sincères. www.couchsurfing.com. envoyez un message aux profils environ un mois et demi à un mois avant
si tu vas à milan, le santa monica est une silution en or pour se nourrir. 28 euros pour 2 avec la boisson et plus que calés avec leurs entrées gigantesques et leurs desserts somptueux. c'est prés du duomo
effectivement les agriturismo sont des bons plans. a 5 kms du lac de garde l'agriturismo Corte salandini (voir le site ) sur la commune de ponti sul mincio.: un régal avec piscine. Dans un rayon de 40kms : verone, mantoue, le lac de garde et pleins de petits villages. On y est resté une semaine : le bonheur !! attention aux restos il faut bien lire ce que comprennent ou ne comprennnent pas les prix sinon surprises ! il faut presque la calculette ! Si vous allez à venise et pour vous laisser envouter par cette ville ( c'est facile) , il faut nécessairement loger en centre ville pour profiter pleinement de la vie de la cité ( 3 jours c'est bien ). bonnes vacances. On va vous dire de vous méfier des vols. C'est de la littérature. en france on n'est pas plus à l'abri .
pour visiter venise prendre un hotel a lido di jesolo hotel recommender IMPERIA a100 m.de la plage en tant ancien conducteur de car j ai eu l occasion d etre heberger plusieur fois dans cet hotel je n est jamais etait deçu mes client non plus.pour se rendre a venise prendre le vaporeto a punta sabioni situe a 10 km environ (navette de bus assuree depuis lido j usque punta sabioni)
Tout dépend de la région visitée mais en général ce qu'il y a de mieux rapport qualité prix ce sont les couvents (gite et couvert mais fermeture vers 23H00) surtout dans la région de Venise ou de Sienne, ou à Rome, le top c'est l'armée du salut : en plein centre, on y dors seulement mais je crois qu'on peut demander un repas; c'est très propre et pas cher du tout!
Enfin pour les bourses un peu plus remplies, il y les B&B (copie du modèle GB) et qui restent beaucoup moins cher que l'hôtellerie hors de prix en Italie.
Comme beaucoup, j'adore la Toscane (Florence, Pise), mais si vous aimez les randonnées pédestres et surtout le panorama, je vous conseille les 5 terres.
Pour l'hébergement je vous conseille un agritourismo en campagne par exemple celui de Pozzo audessus de Mulazzo (pays de Dante). Ensuite allez voir les carrières de marbres de Carrara, puis allez vous baignez sur les plages de Massa à côté Villes à visiter (LUCCA, TELLARO, LERICI, LA SPEZIA, PORTOVENERE et les 5 terres).
Vous pouvez aussi profiter de la mer, en bateau pour les 5 terres en partant de la Spézia. Marc
MOI JE VOUS CONSEILLE RIMINI,RICCIONE VILLE TRES TOURISTIQUE DE BELLES PLAGES DES DISTRACTIONS A GOGO DES HOTELS A PERTES DE VUES POUR TOUTES LES BOURSES EN PENSION COMPLETE OU DEMI-PENSION COMME ON LE DESIRE DE NOMBREUX PARC COMME FIABILANDIA,ITALIA MINIATURA, ET POUR FINIR LE PLUS GRAND PARC AQUATIC AQUAFAN A FAIRE ABSOLUMENT LES VACANCES QUOI ! A NE PAS MANQUER EGALEMENT "LA NOTTE ROSA" QUI SE DEROULE AU ALENTOUR DU 5 JUILLET UNE JOURNEE ET UNE NUIT DE FETE ABSOLUMENT MERVEILLEUSE ET LES FEUX D'ARTIFICES RIEN A VOIR AVEC LA FRANCE QUI A POUR HABITUDE DE LE FAIRE UNIQUEMENT LE 14 JUILLET LA IL Y EN A PLUSIEURS TOUS MAGNIFIQUES LES UNS DES AUTRES......................JE POURAIS VOUS EN PARLER PENDANT DES HEURES MAIS JE VOUS CONSEILLE TOUT SIMPLEMENT D Y ALLER. BONNES VACANCES.
CRISTINA
Salut, je séjourne régulièrement en Italie et je ne réserve jamais à l'avance mes chambres d'hötel. Tu peux en trouver facilement dans les grandes gares des villes touristiques telles que Venise, Florence, Pise ou Rome. Il y a dans ces gares un bureau qui peut te trouve un chambre selon ton budget et t'indique comment d'y rendre. Bien sûr dans les villes très touristiques comme Venise et en période de vacances, il y a un peu d'attente mais pas trop énorme. J'aime beaucoup ce service des gares italiennes.
Bon séjour en Italie.
Bonsoir,
Je te conseille de te limiter à une région précise et de l'explorer attentivement, prends ton temps, vouloir faire "un grand chelem" ne procure pas beaucoup de plaisir si ce n'est de dire que l'on a fait ça au retour des vacance . Comme en France, l'Italie recelle de trésors patrimoniaux extraordinaires. La Toscane bien sur mérite d'y rester au moins une semaine si ce n'est deux. Florence, les villes de Pise, San Geminiano, Arezzo, Sienne sont des trésors. Si tu es aimes la nature, je te conseille de longues balades dans la campagne qui est magnifique au printemps. La Toscane est une destination phare de l'Italie mais une région comme les Pouilles offre énormément à partager.
Pardon, pour répondre à ta question, certaines périodes sont "hyper bookés" notamment dans les régions phares, surtout les villes historiques. Cependant, il existe en Italie un réseau en agri-tourismo assez intéressant, je te conseille cette piste si tu es sensible à l'environnement et à l'échange.
bonjour, je suis parti en vacances l'été dernier a Barletta, en italie, c'est dans le sud, il y fait trés chaud et c'est super jolie. Je ne sait pas si il y a des club de vacances car j'avais été chez de la famille, mais méme si cette ville d'environ 70 000 abitants n'est pas trés connue, la plage y est superbe, le soir il y a une trés bonne ambiance avec les bar, restaurants, etc...
La-bas, on peut visité la vielle ville, iluminé la nuit, elle est manifique. A Barletta, il y a de belles boutiques pour faire u shopping et aussi de manifiques architectures et monuments.
ce voyage a été pour moi un merveilleux souvenir.