Qui connait Rome ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 sept. 2009 à 10:49
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2009 à 19:01
Bonjour, Je souhaite passer un week-end à Rome mais je ne connais pas du tout cette ville ? Quel quartier choisir pour l'hotel ? Quelqu'un a déjà une adresse d'un hôtel correct mais pas trop cher...? De restos sympa aussi... Je compte sur vous... MERCIIII
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 18:56
Bonjour Je suis allé à Rome avec ma famille en aout 09. Nous logions dans un camping à 30 minutes du centre de Rome. Nous sommes passés par l'organisme vacansoleil et étions au Fabulous. De là, nous prenions un bus de ville puis le métro. La première chose que je vous conseille est de prendre un "Roma Pass" (cout 23 euros). Il peut être acheté dans les kiosques à journaux, les musées ... Il vous permet pendant 3 jous de prendre gratuitement tous les transports publics, d'avoir accès gratuitement à 2 musées italiens ( attention le Vatican n'est pas l'Italie) et pas forcément les 2 premiers visités. Vous aurez des réductions pour les autres en présentant votre pass. Et il vous permet de passer sur une file parallèle (comme chez Mickey). ce qui évite les 2 heures de queue traditionnelles. Pour les visites, je vous conseille : 1. La basilique St Pierre + tombes des papes + la coupole (les entrées se font à droite de la basilique. Attention au monde. Si il y a la queue, revenez plus tard. On est passé à 16h00. Il n'y avait personne). N'oubliez pas un vêtement qui descende sous les genoux et ayez les bras couverts sinon vous serez rejeté. 2. Les musées du Vatican. Arrivez de bonne heure (08h00) de manière à passer les premiers dans la file. Ce qui évite l'attente sous la chaleur. Pour les musées du Vatican, on paye en liquide. certains dimanche, l'entrée est gratuite. vérifier. Mais ces jours là, c'est fermé à 14h30. N'oubliez pas vos jumelles pour voir les détails de la chapelle Sixtine. Un conseil. Passez votre chemin dans tout ce qui est à voir dans les musées du Vatican et foncez directement aux chambres de Raphael et la chapelle Sixtine. 3. Allez de place en place pour voir les fontaines ( évidemment Trévie) mais il y en a d'autres. 4. Pour la visite des villas, je vous conseille fortement Borgghese ( attention, vous devez réserver. Nous étions arrivés à 13h00. On n'a pu rentrer qu'à 17h00). derrière la place d'Espagne, il y a la villa Médicis. Ne visitez que les jardins pour avoir une magnifique vue sur Rome. Et puis la villa Julia qui est un très beau musée sur les Etrusques. 5. D'autres musées : musée neuf ( on y voit la louve, le discobol ...). Juste à coté, on a une très belle vue sur le forum. 6. Nous n'avons pas visité le forum car nous avions fait avant le Colisée et le Palatin. Le Palatin m'a déçu. Ce n'est pas Pompéi. Et puis avec la chaleur étouffante, la visite de ces ruines n'apportent rien. 7.N'oubliez pas qu'il y a énormément de fontaines à Rome. L'eau y est potable. Emportez donc une gourde. 8. Il me semble que l'ambassade de France se visite. A vérifier. Je vous souhaite de bonnes vacances. On ne peut être insensible à la beauté de la ville éternelle.
1
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 17:56
Bonjour. Un des quartiers les plus sympas est Trastevere, au sud du Tibre. Pas très bon marché mais plein de petits resto, bistros etc. Mon hotel préféré: Locanda San Cosimato; Piazza Di San Cosimato 63, 00153 Roma Ún excellent séjour. Un petit conseil: allez-y en octobre-novembre, temps encore beau mais un peu moins de monde! Dagmar
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 18:19
Tout dépend de ce que vous aimez... il y a tant de Rome différentes!!!!
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 19:58
Pour un week-end, il ne faut pas se mettre la pression : de toute façon, impossible de tout visiter en deux jours! Selon le temps, et ce que vous préférez, les "incontournables" sont décrits dans tous les guides, il faut juste avoir un plan pour faire des choix "logiques" et ne pas faire de kilomètres inutiles : - le colisée, le forum et le capitole (donc le musée du Capitole, avec de très belles collections d'antiquités romaines) sont dans le même "quartier", - dans un tout autre quartier, le Vatican (Saint Pierre et sa coupole, les musées du Vatican - contrairement à un message précédent, je dirais que ça vaut la peine d'admirer le reste des collections et de ne pas foncer tête baissée vers la chapelle sixtine : l'un n'empêche pas l'autre, et ce serait dommage de rater tout ça!) - les petites rues et les innombrables places et fontaines peuvent être découverts en fin de journée. D'ailleurs, beaucoup sont illuminées. Ne pas négliger, dans le centre ville ancien, le Panthéon, incroyable vestige de l'époque romaine dont la conservation exceptionnelle permet de mieux imaginer à quoi ressemblaient tous les autres monuments vus dans la ville. Et si vous vous perdez, pas de panique! profitez-en, chaque église et chaque musée (même parfois pas très grand, ni très connu) contient des petites merveilles! Pour le logement, j'ai improvisé à chaque fois en cherchant sur Internet : il y a souvent des promotions interessantes, surtout hors saison. En revanche, contrairement à ce qui a été dit plus haut, je recommende plutôt un logement en centre ville ou dans le trastevere (très très charmant quartier). Les transports en commun à Rome ne sont pas géniaux. Prévoyez aussi de bonnes chaussures! Et surtout, profitez en bien!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 21:36
Bonjour, J'ai effectué 2 weeks ends à Rome et dès que je peux j'en refais un. Moi, perso j'ai fait un hôtel en périphérie et un en plein coeur de Rome mais je te recommande un hôtel en centre ville, comme ça tu pourras tout visiter à pied. Par contre, si tu veux être au calme évite le quartier de la gare Termini, il y a toujours du monde et surtout, à cet endroit on ressent vraiment que Rome est une capitale, beaucoup trop d'agitation à mon goût. J'avais effectué mon dernier séjour à deux pas de la place d'Espagne, de la fontaine de Trévi et j'avais été enchantée. Bon séjour Ciao
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 15:51
il y a pas mal de communautés religieuse qui proposent un hébergement pas trop cher et très calme, dans Rome même. Je n'ai plus de noms en tête, mais on peut les trouver sur internet, avec....Mr google bien sur.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 20:45
MOI
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 14:48
Un 1er week end à Rome : Colisée, forum (avec magnifique jardin au dessus), Chateau St Ange et Vatican. Le soir quartier piazza di Spagna, via Veneto, fontaine de trevi : très animé. Eviter sejour autour de la gare Termini. A voir aussi : piazza Navona, Pantheon, Campidoglio et campo dei fiori (marché le matin) Se promener le long du Tibre est aussi très agréable. Coincer dans tout ça un musée au choix. Revenir plus longtemps pour découvrir tout le reste!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 19:01
j'y habite...si "tu" veux des conseils n'hesite pas à me laisser un message, , Salve, a presto, Nicolas D
0