Quels conseils pour visiter Rome début avril, juste avant Pâques ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 15:11
 Marie - 19 mars 2019 à 08:16
Faut-il réserver pour visiter le Vatican en Italie ?
A voir également:

14 réponses

je vais a rome tous les ans la famille de mon mari habite la bas pour te deplacer il y a le bus ou le metro. il n' y a pas besoin de reserver pour visiter le vatican. va au sous sol il y a les tombes des anciens papes. Le colisee et les ruines romaines sont tres beaux a voir . je les ai vu le soir, eclairees c'est encore plus beau. Mais rome ne se visite pas en 1 journee ca suffit pas tellement il y a voir.dans les tabacs ou pres du vatican tu trouvera des marchands qui vendent des plans de rome avec tout ce que tu peux ou tu veux visiter. bon voyage profites bien
11
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 09:45
Non , il faut avoir beaucoup de patience car il y à la queus.
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 10:37
Rome me parrait très bien en cette période..J'y suis aller année de suite au mois de mars, et à chaque fois grand soleil, mais pas trop chaud quoi que......Mmmh les pizzas, vendu au poid comme des sandwiches.....Beaucoup de monde au vatican, mais pas forcement transcendant....Je te conseil par contre de monter en haut de la basilique saint pierre, si tu es spotive...Du haut de la coupole tu as un panorama sur tout Rome, c'est vraiment magnifique, c'est vraiment ce qui m'a le plus plus durant mes deux sejours.... C'est quand même un peut bizarre d'aller a Rome avant Paques, tu ne pourra pas voir les cloches.....Bon séjour....Pour faire la chouille, je crois me rappeller qu'il faut trainer vers le quartier pyramide.....
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 11:13
Salut, j'en ai aucune idée. J'étais allée à Florence.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 avril 2018 à 11:51
on ne peut pas reserver, de toutes facons, il me semble bien. attention, la chapelle sixtine, c'est au MUSEE du vatican, derrière la basilique, donc..commencez par ca, et ensuite la basilique si vous le voulez.. un conseil, car je me suis faire avoir! on ne peut pas revenir sur ses pas en visitant le musée du vatican..et la chapelle sixtine est tout a la fin, donc prenez bien votre temps pour apprecier ce que vous voyiez afur et a mesure, sinon vous allez passer trop vite a cote de superbes choses.. si vous avez assez de tempss, aller viviter le musée Borghese, mais la il faut mieux reserver (via interne , ca se fait) ..superbes scultures du Bernin. Sinon, Rome c'est plutot a pied (on marche bcp ds Rome!), ou le bus..pour visiter le quartier Trastevere (tres sympa) , aller a la gare Termini (central, et centre routier bus) et prenez le bus H, descender a la premiere station apres avoir traversé le Tibre (teveré) , le quartier est tout de suite en face de vous , a droite de la Via Garibladi. je vous recommande un petit resto typique cusine romaine, via del moro,un peu en marge des voies les plus frequentées, "l'antico moro", je crois bien... pour le trastevere, vous pouvez aussi prendre le bus 780(de memoire, a verifier), depuis la piazza venezia ...ou le tram 8 depuis le largo argentino (ancien ghetto,) bon sejour estelle
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 12:42
Moi j'y suis allée avec mon CE AU MOIS DE MARS 2007 il y avait du monde mais pas trop faire la queue pour visiter les sites je n'ais pas connu c'etait assais pluide et en plus j'ai eu la chance d'avoir un temps magnifique vous avez raison d'aller a ROME car chaque paves que vous foulez racontent l'histoire de Rome n'oubliez surtout pas d'aller visiter il COLOSSEO, LA FONTANA DI TREVI, PIAZZA NAVONA , LA PIAZZA ST PIEDRO se sont des sites incontournables bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 14:10
Pour visiter Rome il faut non seulement des bonnes chaussures et surtout de la patience, l'Italie du nord au sud est un pays très visité quelle que soit la période, il suffit donc de s'organiser. Sinon le colisée, le vieux Rome avec ses vestiges, le vatican... et j'en passe, quoi de plus beau! Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 15:18
Bonjour, Je vis près de Rome; Autre quartier à ne pas manquer à Rome: Trastevere...!!! Sinon, effectivement prends de bonnes chaussures et évite les talons....tout est pavé. Pour le Vatican, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de réserver. Bon séjour ! Karine.
0
Bonjour
Quand vous dites bonnes chaussures des basket suffisent ou chaussures de marche ?
Merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 17:52
J'y suis allée l'an dernier, et c'était tellement génial que j'y retourne le 15 avril! Il y a beaucoup de monde fontaine de Trevi et Place d'Espagne, mais sinon c'est "la dolce vittà". Si tu as l'occasion de louer une voiture ou te déplacer, il ne faut surtout pas manquer la villa Hadriana et la villa d'Este, à Tivoli, non loin de Rome. Il n'y a pas de mots pour décrire à quel point c'est beau! Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 21:14
Rome est une trés belle ville, j'y suis allée dans le cadre d'un voyage organisé, si vous souhaitez aller au vatican il faut se lever tôt et y être à la première heure surtout en cette période de pâques mais le conseil plus plus serait de faire super attention au vol, sur mon groupe pas loin d'une dizaine de personnes ont été victime de vol.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 22:01
J'étais à ROME ce WE, c'est superbe, beaucoup de choses à voir, il y avait beaucoup de monde (je crois qu'il y en a tout le temps !!..) j'ai visité le Vatican, et la chapelle Sixtine INCROYABLE..tout est magnifique...je pense qu'il faut bien une semaine pour tout voir..(et encore), mettez de bonnes chaussures, les pavés oh, lalalal...vous avez besoin d'un bon plan, et c'est facile de se déplacer, marche, métro, bus, etc...Les hôtels sont un peu chers, mais pour se restaurer il y en a pour toutes les bourses !!.. Pas besoin de réserver pour le Vatican, j'y suis allée vers 11h, moins de "queue"...c'est l'heure du déjeuner...plus facile pour entrer... Bonne chance et bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 01:31
Bonsoir, Je suis allée à Rome à la même période. Le temps était magnifique. Bien sur, il faut faire le circuit touristique c'est à dire le Colisée, les vestiges du Vieux Rome, la Fontaine de Trévi, la place Navonne, la place d'Espagne..... Surtout n'hésitez pas à visiter même la plus petite église, de merveilleuses surprises vous y attentent. A chaque coin de rues, c'est le dépaysement. Concernant le Vatican, vous pouvez y aller en bus. Si vous êtes accompagnée de votre mari, le pantalon long s'impose (le pantacourt est banni même à mi-mollet). Les personnes de la sécurité sont très strictes. J'ai vu des messieurs obligés de sortir de l'enceinte du Vatican. Ca serait dommage car c'est vraiment à visiter . Je vous laisse le plaisir de découvrir cette ville magnifique ainsi que le Vatican. N'oubliez pas l'appareil photo numérique. Encore un petit conseil : rien dans les poches, éviter les sacs à main et le sac à dos devient sac à ventre. (c'est un conseil de notre guide lors de notre voyage). Pas de restriction sur les glaces. Je vous souhaite un très bon voyage !!!!
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 09:59
période idéale il fait beau mais pas trop chaud,pour ma part j'ai habité 5 ans en italie j'en ai profité pour faire le tour de ce beau pays.quand je suis allée à rome j'ai loué un appartement par le biais de l'agence italie loc appart à paris .j'avais un 3 pièces dans le quartier de trastevere ,formidable.confort, tram à 100 métres le pied.car rome est une petite ville et les transports faciles d'accès.pour le prix 3 fois moins cher qu'un hotel ,en plus quand nous rentrions fourbus ,nous étions contents d'avoir une cuisine comme chez nous.pour les visites ,effectivement il faut de bonnes chaussures car tout le centre de rome se visite à pied.n'hésitez pas à ouvrir les grandes portes car il y a des cours intérieures magnifiques ,mais restez discrets.les églises ont des richesses incroyables pour le vatican je suis arrivée trés tôt ,il y a toujours énormément de monde et pas besoin de rdv .le rdv c'est pour les jardins du vatican .le dôme est à visiter vue superbe. pour la chapelle sixtine apportez un grand miroir sinon torticoli (stortocolo en itatien)assuré.la cuisine romaine est excellente. pour les restos le guide du routard est pas mal.les magasins d'alimentation aussi , c'est pour cela qu' un appart est intérèssant .les italiens sont des français qui rient.vous avez la possibilité de faire les collines avoisinantes c'est très beau ,en bus évidemment. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 11:42
c'est une bonne période pour visiter cette ville superbe ne pas tomber dans l'exces: il y a des pickpockets comme de partout dans les leiux touristiques, pas plus , pas moins nous étions à l'hôtel Pincio entre la place d'Espagne et la fontaine de Trévi donc au centre de tout et à 30 minutes en métro du bus qui emmenen à l'aéroport prendre son temps, flaner, lever la tête et en profiter voilà les seuls conseils la ville n'est pas trés grande et vraiment tout peut se faire à pied sans problème si la marche ne vous fait pas peur pour le Colisée y aller le plus tôt possible pour la visite le nombre de visiteurs est beaucoup plus important qu'au Vatican bon séjour
0