Nous aimerions aller en Italie cet été, mais par où commencer ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 15:17
 Ticky59 - 24 janv. 2015 à 08:20
Nous aimerions aller en Italie cet été, mais par où commencer ? Merci de nous donner votre avis ? Bonnes vacances
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 10:49
Tout y est magnifique mais cela dépend de vos goûts : mer ou montagne ? La région des Grands Lacs : Côme, Majeur est montagneuse et proche de Venise. Vous avez la possibilité si vous préférez la mer d'aller tout d'abord vers Gênes, Pise, Carrare et rejoindre Rome. Ou bien, descendre carrément vers Naples et la côte Amalfitaine avec un paysage somptueux de falaises et de mer bleue intense. Un conseil attachez vous à une région car il y a tant à découvrir et savourer. Cordialement Claudine
10
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 11:03
Beaucoup de choses à voir, partout. Dans le Nord il y a foule mais c'est moins cher. Du côté de Rimini les hotels avec pension complète sont à des prix très abordables. Par contre la mer n'est pas belle, grise voir qq fois boueuse et des plages privées à perte de vue. Le sud est plus cher du point de vue hotels. Les plages aussi deviennent de plus en plus privées.La mer est magnifique transparente. On y est plus dépaysé. Il y a des très belles visites à faire dans toute l'italie. Dans le Nord Venise, Verrone, San Rémo ....(cote adriatique). Du coté méditérranée au Nord il y a Porto fino, santa Margherita (petit mais magnifique), ensuite ne pas manquer de faire les cinque terre(patrimoine de l'Unesco). Un peu plus bas, Florence (un bijou pour ceux qui aiment l'art) Sienne. Ensuite le Sud Rome (prévoir au moins une semaine), Naples et la côte almafitaine Pompei, le vesuve, capri.... Dans le Sud sud, il y a les pouilles, privilégier Gallipoli, Otranto(la pointe du talon) Alberobello et les trulli, les grottes de castallana....Choisissez en fonction de vos gouts, et surtout on y mange très bien, les resto sont moins chers qu'en France, le problème s'est les kilos!!! bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 11:06
j'habite en Italie, le Salento est une région très belle pour des vacances relax, la mer y est sensationnelle !! Sinon, pour des vacances avec visites musées, monuments, etc.. Rome ou Florence. Venise est déconseillée en été.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 11:11
rome c tres beau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 11:17
Tant de belles et bonnes choses en Italie ! J'ai adoré Rome et Florence pour leur beauté et leur richesse historique et artistique. J'ai beaucoup aimé Naples et son dépaysement mais l'ensemble du pays est à découvrir... Avec la foule ? A vous de juger. Belle promenade et bon voyage. Isabelle.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 12:03
BONJOUR J ADORE LE LAC MAJEUR SES ILES SES MONTAGNES MAGNIFIQUE SUISSE A QQ KMS MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!PAS TRES LOIN SUPERBE!!!!!!!!!!!!! BONNES VACANCES A VOUS ET VIVE L ITALIE
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 13:26
comme les autres tout est beau en italie donc pas de vrai probleme. Je deconseille la Toscane en plein mois d'aout vous allez avoir très chaud et il n'y a pas un brin d'air. Donc tout depend du moment où vous comptez y aller, une très belle destination pour juin et septembre. Pour le plein été je préconise en dehors des autres propositions déjà faite, les dolomite au nord sont magnifiques (pour les amateurs de montagne) et la Sicile ou vous pouvez allier un peu de baignades, des vieilles pierres magnifiques, une suculente cuisine originale et un très bon limoncello. La region napolitaine est aussi très agreéable en été, en particulier la cote amalfitaine et capri/sorrente sont sublimes et agreables car au bord de la mer...
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 13:53
Je vous conseillerais la Toscane. Cette région est absolument magnifique et vous pourrez y visiter les villes comme Florence ou Sienne trés riches en histoire. Personnellement, je passe mes vacances dans la maison familiale entre Bologne et Modéne dans l'Emilia Romagna et c'est également trés charmant pour ceux qui aiment la montagne les super ballades que l'on peut y faire. Bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 14:18
Je t 'encourage à te renseigner sur La Sicile. Cette île permet de combiner un tourisme balnéaire, culturel, culinaire...il suffit d'y aller une fois pour être totalement conquis. Pour une location de maison de campagne avec piscine . www.homelidays.com réference d'une annonce de location : 22 63 02 Arrivederci...
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 15:30
bonjour, Nous avons avec une tente de camping fait toute la cote adriatique de padoue à Urbino..C'est amgnifique et astuce..Pour aller à Venise il existe des camping en bord de mer à 30 km au sud venise..avec des navettes pour s'y rendre économie et dépaysement assuré..et puis il y a Ravennes et la rounte de la mosaique...Je vous envie..bonnes vances
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 15:46
Effectivement, beaucoup l'ont dit : difficile de choisir et de vous conseiller, j'ai eu le coup de foudre pour ce pays et sa langue, il y a presque une trentaine d'années (déjà!) et je connais pas mal de régions mais j'ai encore, heureusement, beaucoup à découvrir. Je vais en Toscane cet été (malgré la chaleur) non pas à Florence où j'ai séjourné à trois reprises, mais sur la côte, en face de l'île d'Elbe. Je vous recommande Florence évidemment pour son patrimoine culturel et ses environs notamment San Gimignano, Rome absolument (la dolce vità !), pour les mêmes raisons et sa proximité avec la mer s'il fait chaud, facile d'y faire un saut pour une baignade, Venise plutôt en octobre trop de monde entre juin et septembre ! Et bien d'autres villes. J'ai beaucoup aimé la Calabre, et les îles Eoliennes (au-dessus de la Sicile) Vulcano, Lipari, Stromboli mais il y a une région plus proche de nous, entre Gênes et La Spezia sur la Riviera ligure, qui s'appelle le Cinque Terre qui vaut vraiment le coup d'oeil. Ce sont un chapelet de villages Riomaggiore, Vernazza, Monterosso, Corniglia et Manarola en bord de mer, accessibles à pied par la Via dell'Amore ou en petit train, en surplomb de la mer poussent à flanc de falaise des citronniers, des oliviers et même de la vigne. A Riomaggiore où j'ai séjourné, on ne circule pas en voiture, parking en haut du village. Très agréable. C'est un coin typique, unique et en fait pas très loin de Florence (environ 2H à 2H30 en voiture). Quoique vous fassiez, vous ne serez pas déçus, l'Italie est riche de beautés, de culture et on se régale de sa cuisine ! Une destination proche mais un dépaysement garanti. Buone vacanze.
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 18:57
Si vous ne supportez trop la chaleur et que vous aimez l'histoire, je vous conseigne Trieste, une ville splendide et pleines de découvertes. Ses cafés et ses différentes spécialités ne vous laisserons pas indifférents En plus de cette ville il est très facile de passer la frontière et d'aller faire un petit tour en Slovénie pour y découvrir ses marchés, très folkloriques! Tout autour de Trieste de nombreuses balades divertissantes et typiques. Monique
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 19:15
les cinqueterres pise florence sienne venise....
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 22:31
Sienne, Florence, Rome, Naples et Venise... Avec un coup de coeur pour les vieilles pierres... et le musée des offices de Florence, les toiles de Botticelli... Et Michel ange, la chapelle sixtine et le musée du Vatican... Et l'architecture des Eglises... N'hésite pas a prévoir de nombreuses cartes mémoires ou pellicules photos, on en a jamais assez... Très bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 08:42
nous sommes alles l'été dernier en toscane, bien sur Florence est la ville à privilégier avec un apareil photos bien pourvu, bien sûr... tellement de choses à admirer et à rapporter !!!... ensuite nous sommes allés à milan - sa cathédrale où vous pouvez monter sur le toit..- superbe ! - puis Sienne ( remarquable et unique , sutout si vous y passer au moment du Palio ( fête locale) , mais là où je me suis régalée dans un autre genre c'est sur le bord du lac de côme, nous avons pris le bateau pour Bellagio ... j'en garde un souvenir inoubliable ... c'est là-bas que j'aimerai finir mes jours ( pour vous dire !!!) mais je crois que du nord au sud ( pas trop car tout en bas c'est trtès pauvre ) l'Italie est un vrai bijoux aux différents reflets mais tous aussi éblouissants...une photo parmi les 600 rapportées : le monument dédié à Volta (inventeur de la pile - forme du batiment )...

0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 21:06
nous sommes allés a venise en octobre 08 c'est vraiment géniale il faut aimer marcher et ce perdre dans les rues étroite mais c'est ca qui est bien ca permet de découvrir des endroits super et surtout visiter les iles autour surtout murano
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 22:30
Turin, est une ville magnifique, toute en hauteur, avec des vues imprenables, il y a le lac majeur, à aller voir, avec au milieu du lac une reserve naturelle d'oiseaux en tous genre, je le conseil, la sicile n'est pas mal non plus, surtout pour la plo,gée sous marine, et venise est magnifique, mais il faut pas avoir le mal du bateau car tout ce fait en bateau là bas. Bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 14:41
Si tu optes la sicile évites le club med Kamarina. Trop grand c'est une usine !!! bien situé quoi que si tu ne loues pas de voiture tu es coincé dans la campagne sicilienne. Il y a bien des bus qui passe mais ils ne vont pas plus loin que Ragusa.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 22:58
Bonjour du Nord ( Bondues ) je visite votre site et vois lycée Faidherbe Lille, comme dirait Dany " t' es m'in coin ". Pour Commencer l' Italie, je ne vous conseillerai pas une région + qu'une autre, tout est beau, mais particulièrement le circuit de ltalie, Aoste, Sienne, Pise,Rome, Naples et La côte almafitaine, Capri, ,Pompeï, Florence, Assise, Lido di Jesolo pour terminer par Venise.(11 jrs ).Un voyage inoubliable et qui nous a permis de retourner où nous voulions, lac de Garde, La Toscane, Rome, et je suis allée aussi dans les Abbruzzes. Nous prenons la voiture personnelle et une location ce qui nous permet de visiter +,moins cher ( agence de voyage ).A l'hôtel: attention d'avoir un parking voiture (chers 7 h à 24 h 35€/j €. Je suis allée au carnaval de Venise en février. En mai je retourne à Rome mais en avion 5 jours ( prix compétitifs.) Mon projet " Les Pouilles" Voilà je ne me lasse pas de ce beau pays. . Bon voyage. Michèle

0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 23:20
Pour pouvoir répondre à ta question, il faudrait savoir quels sont tes centres d'intérêts ? Farniente ? Culture ? Sport ? Quel sera ton moyen de locomotion ? Quel est la durée du séjour ? etc... Peux-tu nous en dire plus ? et j'essayerai de te dire le peu que je sais de la destination.
0