Nous allons en Toscane cet été. Des conseils? Merci
Résolu
A voir également:
- Cuendet toscane
- Cuendet italie - Meilleures réponses
- Ou se baigner en toscane - Meilleures réponses
- Toscane - Guide
- Quand partir en toscane - Forum Italie
- Location bungalow toscane - Forum Italie
- Plage toscane avis ✓ - Forum Italie
- Ou se baigner en toscane - Guide
10 réponses
La Toscane est la plus belle région de l'Italie, plein de choses à voir partout. A ne pas rater : Florence, avec tous ses monuments et musées (pas assez de 3 jours pour visiter cette magnifique ville. Pise très touristique, il faut y aller en février, en plus ca permet de monter jusqu'à Venise pour le Carnaval ... les derniers jours sont plus interressants. Attention à la façon de conduire, c'est très déconcertant ! surtout il faut faire le contraire de la France : ne pas ralentir dans les virages sans visibilité, passer à l'orange bien mure aux feux, et se garer sur les bords de rond point, ou encore monter à 3 ou 4 sur un scooter, ca fait parti des choses à voir ! Bon séjour CIAO
bonsoir! LA TOSCANE? une merveille à découvrir, tant par les paysages que les endroits à visiter....
nous connaissons la région de MONTEPULCIANO où nous résidions pendant une semaine.
nous vous conseillons MONTEOLIVETO, un monastère situé entre les cyprès!
bref! toute la région est à découvrir ainsi que les églises, etc...
nous avons vu le PALIO de SIENNE. la lac de TRACIMENE (à voir absolument tant cet
endroit est resté naturel!) et puis, PANICALE, PIENZA etc....
BONNES VACANCES!!!
Passer si possible une journée à Florence, se promener le long des quais, sur les ponts, voir l'architecture du vieux quatier, et découvir les musées.
Bonne vacances
très bon choix, j'y suis allé plus de 10 fois. Il y a beaucoup de choses a voir.
Bien sur les endroits touristiques comme Florence (voir la galerie des offices, la piazza della signora, le palazzo vechio, le duomo...). A Sienne, voir absolument le duomo et et monter au campanile en haut duquel on a une vue magnifique. Sur la route il y a aussi Monte Olivetto magiore, un monastère perdu au milueu de nul part. Bien sur Pise, mais a part la tour pas grand chose a voir. Allez aussi a Assise près de Perugia, c'est aussi superbe. Montepulciano est une très jolie ville, a voir aussi Pienza.
Pour la ballade et en dehors des sentiers battus, tu peux aller au sanctuaire della Verna et a l'hermitage de Camaldoli. En cas de chaleur étouffante, il fait moins chaud car on est a plus de 1000m.
Bonnes vacances.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si tu vas en toscane vas visiter LA VERSILIA 20klm avant pise au bord de mer j'y suis né j'y vais tous les ans avec mes enfants plein de chose a faire et a voir ( VIAREGGIO/FORTE DEI MARMI/LIDO DI CAMAIORE)et plein d'autres endroits a voir avec ses pontile(pont qui vas sur la mer rien que la il y en as 5) et si vous pouvez allez voir les carrieres de marbre a CARRARA,moi j'y suis né je suis marbrier,enfin sa vaut le detour.BONNES VACANCES de toute façon ou que vous alliez il y en as pour tous les gouts et surtout plein les yeux CIAO
En Toscane, ne pas hésiter à sortir des sites touristiques pour connaître les alentours, vous découvrirez de sympathiques Tratoria, des maisons magnifiques, des terrasses fleuries et ensoleillées, et des habitants souriants! Par exemple à Pise les monuments sont tous regroupés au même endroit et pratiquement personne ne visite le restant de la ville, quel dommage!
bonnes vacances!
Jean-Michel
Bonjour,
Vous faites un excellent choix! Les paysages y sont magnifiques, et la lumière extraordinaire. Si vous faites du tourisme culturel, Florence est idéale, mais trop dense pour être visitée complètement en quelques jours. Bonnes vacances!
florence, Pise (au déla de la tour, ville trés intéressante peu frèquentée par les touristes) Sienne et San Géminiano(prenez tout votre temps pour visiter cette ville qui depuis 20 ans à bien été mise en valeur) avec un routard vous savez tout, de Florence montez à Fiesole au petit matin vous aurez une vue merveilleuse sur Florence, location intéresante dans d'anciennes maisons au bord de l'Arco, conseilé par le routard, près du centre ville, grimpez jusqu'en haut de la tour cela en vaut la peine, attention aux horaires, si vous allez à Assise en ombrie, (non Toscane) la route de la Toscane à Assise est merveilleuse, la route du chianti, suivez encore une fois votre Routard, c'est le meilleur conseiller pour tout mes voyoages et je n'ai jamais été déçue en Europe ou dans d'autres continents bonnes vacances
c' est une région M A G N I F I Q U E...Nicole vous l'a bien d"ecrite on l'a vu avec les même "yeux"SAN GEMIGNANO est une superbe ville la TOSCANE est pour moi l'une des plus belles régions ,visitez FLORENCE à pieds vous allez en prendre plein la vue dans tous les sens du terme je suis d'origine Italienne du côté de ma maman(Venise)et je m'y sents chez moi,j'aimerai y vivre....N-oubliez pas appareile photo et caméscope...
bon séjour en TOSCANE ;........
MARIE ANNICK BOSSON