A voir également:
- Visiter rome en janvier
- Pleine lune janvier 2024 - Guide
- Colisee rome - Guide
- Pleine lune 2024 - 2025 : date de la prochaine, effet, calendrier - Accueil - Lune
- Que faire a rome - Guide
- Ou partir en janvier - Guide
16 réponses
Cela vaut toujours le coup d'aller à Rome, car il y a tellement de choses à voir, de lieux a visiter, qu'il pleuve, qu'il vente, on ne s'en lasse pas... Le tout, c'est de choisir ses cibles en fonction de la saison, comme privilégier les musées en hiver par exemple (et il y en a !)
Super dès le nouvel an que l'on fête dans la rue où le champagne coule à flot, accompagné de panettone... et puis il y a l'Epiphanie avec la Beffana (sorcière qui distribue des cadeaux aux enfants) et les marchés très intéressants sur toutes les places (notamment sur l'immense Piazza Navonna) où l'on peut faire d'excellentes affaires. Suivant le temps, les visites s'enchaînent entre extérieur et intérieur... et puis il y a toujours les cafés et terrasses. Un endroit insolite et complètement fou et peu connu : un couvent du côté de la Via Veneto (on doit pouvoir trouver l'adresse dans le guide du routard) dont les salles sont entièrement décorées avec des os humains disposés en rosaces baroques... il y a une salle des os de hanches, etc... dingue !!! peut de Romains connaissent. Bonne ballade !
OUI, çà vaut le coup, même si ce n'est pas la saison la plus chaude !!..vous aurez beaucoup moins de monde pour circuler et voir toutes ces belles choses....et moins faire la queue pour entrer dans les musées. Moi j'y suis allée cette année en Mars, il faisait un froid de "gueux" et un vent infernal !!...mais tant pis, c'était trop beau, et l'on oublie vite ces petits inconvénients. Profitez bien, même en une semaine, vous ne verrez pas tout. Alors ne dérogez pas à la coutûme, allez à la fontaine de Trévis, lancer une pièce par dessus l'épaule et faites un voeu !!...il paraît que l'on est sûr d'y revenir ........çà n'engage à rien, et çà fait partie des souvenirs !!.. Bon voyage; Vous pouvez regarder l'album sur ma fiche, çà vous donnera un aperçu de ce qui vous attend. Et régalez-vous, de tout.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est toujours bien d'aller à Rome, la ville est fabuleuse. Mais le début d'année n'est pas la meilleure pèriode selon moi. Il y a énormément de musées à visiter, pratique si il pleut (Celui du Vatican fait 7 kms !!!!) des églises.... mais aussi beucoup de monuments en plein air (Colisée, parc villa Borghese tellemnt plus agréables avec le soleil, place st Pierre ...) Cependant il faut aussi profiter de la ville, de son ambiance, des terrasses de café. Et ça c'est difficile si il ne fait pas beau. 8 jours cela me paraît également un peu long....... A voir....
celà peut etre très bien, moins de monde pour les visites, pour le temps il peut faire froid mais s'il ne pleut pas, rome en hiver est magnifique. 8 jours te permettra de voir une bonne partie de cette ville. pour etre franche c'est un minimum pour réellement en profiter. tu devras faire un choix entre tous les musées mais tu pourras voir la quasi totalité des monuments. bon voyage
Rome vaut TOUJOURS le coup: musées extraordinaires, avec moins de touristes, ce sera peut-être un peu froid pour les terrasses mais pour le reste c'est génial. Personnellement j'ai passé plusieurs semaines à Rome ( en plusieurs voyages) depuis 30 ans que j'y vais et je n'ai pas tout vu, loin de là...C'est vraiment une ville fabuleuse. Tu nous raconteras en revenant, OK? Sophie
Il n'y a pas de saison pour aller à Rome .C'est une ville fabuleuse. J'y suis allé deux fois et je vais y retourner sans doute en septembre de l'année prochaine.Nous avons tout fait"à pied"sans aucun problème. Allez-y!! Je vous souhaite un très bon séjour. André.
Andare a Roma, vale sempre la pena, qualsiassi 'l giorno, o il mese, anche se a volte vengono pioggia e fredurra. La gente locale lo stesso ti prendera per un turista, conviene dunque di mantenere la mano nella tasca, ed avvere sempre l'occhio sui soldi, prima di tirargli fuori. A-JA
Rome en janvier, c'est bien mais les grandes ballades à pied sont à éviter car il risque de pleuvoir. La meilleure période est mai, il fait beau, il y a moins de monde qu'en été et il y fait moins chaud. Quoi qu'il en soit, Rome est une ville magique été comme hiver. Elio
Bien sûr que cela vaut le coup.
Rome est une merveille. Essayez de vous loger dans la Rome antique du coté de Campo Di Fiori, Place Farnese vous pourrez ainsi aller à pied. Bon séjour.
Le seul inconvénient d'aller a Rome en janvier est que les journées sont courtes.... sinon, il peut pleuvoir quelques fois, et il y fait frais.
Je connais mieux Rome que Paris, pour y avoir une amie et y aller très souvent. Mais le seul séjour que j'ai détesté était en hiver. Il y a une humidité qui conjuguée avec le froid est plus que désagréable, cela vous pénètre et rend l'atmosphère détestable.Et comme partout la ville éternelle est beaucoup plus belle sous le soleil, et les rues sont animées jusque dans la nuit en période estivale. L'idéal est le printemps ou la fin de l'été car en juillet aout la chaleur est telle que la ville vit à partir de 17h.Bon séjour à vous.