Quelles sont les plus belles plages de la côte ouest du Portugal ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 8 févr. 2019 à 15:45
 fg47 - 19 févr. 2019 à 21:40
Nous partons en vacances au Portugal en mai. Quelles sont les plus belles plages de la côte ouest du pays ?
A voir également:

50 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 14:08
bjr, On peut se baigner partout au Portugal sans risque. Du Nord pas très loin de Porto jusqu'à la pointe de Sagrès mélange des 2 eaux océan atlantique et mer méditerrannée. Sur la côté à Albufeira, très chère et très touristique, ressemble à notre côte d'azur. Très sauvage et typique près de Lisbonne, Sétubal ou même Caiscais, où nous sommes allés,avec de nombreuses criques sauvages, magnifique. Surtout que pour aller à Lisbonne, de Caiscais, il y a le train, qui n'est pas cher et ensuite on se déplace avec les anciens trams, vraiment à ne pas louper. Voilà, nous avions pris le guide du routard, très bons conseils de logements, dans pensions ou chez l'habitant ou voire même dans les campings qui sont très bien et peu chers par rapport à la France. Bon voyage. PS : Nous y sommes allés plusieurs fois avec toujours ce même dépaysement. Cordialement , Corinne
43
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 11:03
bonjour il y a deux ans avec ma petite famille , nous nous sommes baignés à Nazaré ; je vous le conseille .
13
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 11:49
salut il est vrai que la plage de Nazaré est géniale de plus c'est une petite ville magnifique (en voici une photo) sinon comme nous sommes du coin D'Aveiro, nous y allons souvent pour s'y baigner alors que dire ,il y a deux plages : une côté océan et l'autre, entre deux rebord aménagés ce qui fait que les vagues se cassent et du coup en arrivant sur la plage on se croirait en méditerranée donc aucune vague (attention aux petits crabes). Effectivement l'eau est froide mais en même temps, une fois qu'on y est, elle devienne bonne,

8
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 19:18
Bonjour a tous, personne ne l'a enumere,et pourtant c'est une des baignades top des top au portugal,l suffit d'aller a la SErra das estrelas,et la-bas l y a un lac extraordinaire,l'eau tres bonne,si bonne qu'on peut la boire en nageant!!!!, tres minerale,qui donne une sensaton unique,donc moi je recomande vivement ce coin, evidemment la cote du nord au sud est magnifique,le Portugal est un pays que je recommande des que j'en ai l'occasion, des gens ,dans la majorite tres sympa,est une diversite riche et "emouvante",moi je suis amoureux de ce pays.
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 20:03
Bonjour J'ai trouvé au nord du Portugal une plage vraiment sympa , sable fin, mer non agité...c'est : OFIR Ca se trouve entre Viana do castelo et Povoa do Varzin ( à coté de Barcelos) pied sur au moins 50m et quelques km de large. Fraichement c'est la mieux sur tout le nord du pays et je m'y connais.
7
isa5272 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014
29 juin 2014 à 14:09
Vous rappelez vous de l'endroit ? Esposende,ofir...?
0
Surtout pas ofir ma famille habite labas,et ses impossible a ce baigné l'eau est trop trop froide,et y'a surtou trop trop de vent,
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 15:26
Dans le nord du portugal vert le centre ils y a aussi des belles plages avec securite!!! Visité Macedo de Cavaleiros (Azibo) super cool !!!!!!!!!!!!!!!! cherche sur net youtube
4
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 12:08
Pas loin de Lisbonne il faut traverser le pont du 25 avril et ensuite à environ 4 kms COSTA CAPARICA splendide station plage de sable fin accessible à tous mème pour les enfants cela fait plus de trente ans que je vais au portugal chez mon épouse et chaque fois je vais à costa caparica A+

3
au nord comme au sud l'eau est entre 18 et 20 degrés, chaque personne ressent le froid différemment. Quand on veut du chaud faut changé de cantinant
3
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 15:12
Bonjour, Au nord de Porto, près de Braga à la plage Povoa do Varzim. Très belle ville dynamique et super grande plage avec pleins de jeux pour les enfants ! J'avoue que certaines années l'eau n'est pas très chaude, mais c'est un peu partout pareille au nord du pays... Bon séjour ! St.
2
Bonjour , cette année au mois de juillet ,il était très dangereux de se baigner a Povoa do Varzim ! Il y a eu un vent terrible tout le mois et c'est toujours comme cela toute l'année ! Puis si l' ont aient pêcheurs nous n'avons pas le droit de pêcher a l'intérieur de ce port immense !!!!! Malgré l'achat d'un permis pour rien !!! Le droit de pêche se trouve du coté pleine mer avec ce vent et des jetées artificielles ,des blocs de bétons de 3a4 mètres de haut !!!! Un suicide irresponsable ordonné par la police maritime après avoir manifesté auprès d'eux pour pêcher a l'intérieur du port !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vive le tourisme en ce temps de crise ...................
0
Non povoa do varzim c est mort la plage de trés grande vaque et dangereuse et trés froide alors bof le coin !!!
0
lili > sypette
16 oct. 2018 à 21:09
vrai mais une mer plein de galais j'y suis aller au mois d'aout decue vigo en espagne tres jolie
0
Aveiro vers Costa Nova et Barra c est froid mais ca va et les vagues aussi et les coin sont sympas !!!
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 19:39
Bonsoir, En effet l'eau semble un peu froide (17 a 18°) mais généralement c'est parce que sur la plage il fait pret de 35/ 40° à l'ombre (et y a pas d'ombre) donc différence très importante. 2 techniques: soit rentrer doucement dans l'eau en supportant la fraicheur coute que coute soit se mouiller les poignets, les chevilles et la nuque (pour éviter l'hydrocution) puis se jeter d'un coup dans l'eau. Mais une fois dedans qu'on est bien quand il fait trop chaud sur le sable. Pour les plages (pour le nord cela à déjà été signalé) j'ai quelques plages sympathiques que j'ai découvertes l'été dernier. D'abord entre Peniche et Nazare: Foz do Arelho (c'est à l'embouchure de la rivière arelho) et les plages sont vraiment magnifiques. Et en second les plage de Sao Martinho do Porto (un peu plus près de Nazare. Enfin il y en a une autre entre ericeira et Sintra à Azenhas do Mar. Pour les photos en tapant ces noms sur GOOGLEEARTH vous aurez toutes les photos souhaitées. José V
2
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 10:37
Comme plages à la fois sûres et pittoresques, on peut citer Sesimbra et celles qui font suite sur la côte d'Arrábida, notamment Portinho et Figueirinha. Toutes ces plages font face au sud, et donc restent à l'écart du courant atlantique. Il convient néanmoins de savoir que, en dehors de l'Algarve, la température de l'eau est particulièrement fraîche, tout autant qu'à St Malo ou Perros Guirec. Mais, par ailleurs, si l'on est à proximité de Sesimbra, il est intéressant d'attendre l'arrivée des pêcheurs en fin d'après-midi: bons achats gastronomiques sur place !
1
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 12:29
juste apres Nazare il y a une ville tres sampatique que ç appelle St Martinho do Porto . tres joli et dans un rayon de 20 a 30 km , vous avez beaucoup des endroits pour visiter. pour ce q aime le bronze , la plage est tres propre et la mer est tres calme car ce un bras de mer ,donc pas de vagues et l eau a temperature moyenne, c est comme un lac. ce ma proposition ,mais Portugal est riche concernant les plages quoique certaines ne sont pas en etat . bonne vacances
1
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 20:55
SALUT je suis originaire du nord du Portugal et je vais tous les étés a la plage de Vila Do Comde c'est entre Porto et Povoa do Varzim c'est une petite plage peu touristique super sympa...Profitez bien de votre voyage et surtou hesitez pas a y aller elle est vraimen superbe... Sofia
1
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 11:16
Le Portugal est longé par l'océan atlantique alors il faut toujours se méfier. On peut se baigner partout mais sut toute la côte qui part de Lisbonne et va jusqu'au nord l'eau est assez (voir très!) Frrroide. au sud de Lisbonne et jusqu'à l'Algarve l'eau devient de plus en plus chaude et on peut trouver des petites criques simpas au sud de Sines (en revanche Sines c'est vraiment pas beau)
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 15:15
pourquoi excepté le sud??????
0
L'eau au Portugal est froide point. C'est entre 15 et 19 degrés, c'est comme ça on y peut rien. Je vous conseille la côte de la méditerranée si vous recherchez de l'eau pas trop froide pour se baigner en Europe.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 16:17
à la plage de aveiro c'est trop cool et super beau
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 17:32
Plus au nord, il y a villa pria de ancora, petite ville mais belle plage, je confirme cependant l'eau froide environ 15 à 16 ° pas plus ! Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 00:15
honnêtement je garde de très mauvais souvenir de ma baignade vers Lisbonne. Je me suis retrouvé coincé dans une vague et j'ai bien faillit me noyer. Je m'en suis sortie de justesse. + de peur que de mal. Malgré une 2ème tentative car il ne faut pas rester sur un échec, Rebelote! Avec en prime 1kg de sable dans le maillot de bain. Je peu vous dire que je n'ai pas tester une 3ème fois car je ne serai pas là pour en parler. Malgrer une température de l'eau plutôt froide, les plages du Portugal sont manifiques!
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 00:41
le seul endroit où l'eau n'est pas glacée hormis le sud c'est dans la baie qui se trouve juste sous lisbonne, à une vingtaine de kms, il faut passer le pont Vasco... et descendre un peu c'est indiqué, je ne me souviens plus tellement du nom du village
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 00:43
en lisant les autres réponse j'ai trouvé c'est bien setubal
0