Où aller au Portugal ?

Signaler
-
 Portugaise-351 -
je souhaiterais partir au portugal ac un ami mais je ne sais ou aller.... pouvez-vous me conseiller??!! merci d'avance
A voir également:

4 réponses


Bonjour, Il ya tellement de beaux endroits à visiter au Portugal ! Au Nord : Braga pour sa culture et ses monuments religieux (le "Bom Jesus" - le "Sameiro"). La chaîne de montagne le "Gerês" splendide verdure et nombreux barrages. Guimaraes pour le château du 1er roi du Portugal. Barcelos pour sa légende du coq. Povoa de Varzim station balnéaire très connue. Porto pour sa culture, son architecture, son stade de foot (FC Porto) et ses ballades sur le Douro en dégustant les vins de Porto. En descendant le long de la côte, entre Porto et Lisbonne, il y a pleins de sites touristiques à visiter (Plage de Nazaré, Monastère de Fatima, Monastère "da Batalha", château du moyen-âge, "Alcobaça"...). Prenez l'autoroute entre Porto et Lisbonne, les panneaux indiquent tous ces sites, à ne pas manquer !!! Au centre : Lisbonne la capitale ! Que de choses magnifiques ! A visiter impérativement : la Tour de Belem, le monument dédié aux navigateurs, le monastère "dos Jeronimos", le musé de la Marine, le château St Jorge sur les hauteurs de Lisbonne en prenant le petit tramway, sur la presqu'île ne pas oublier le monument du "Cristo Rei" (copie du Christ Roi au Rio de Janeiro). Au centre côté terre : visitez "la Serra da Estrela" la plus haute montagne du Portugal. Guarda et Coimbra, de jolies villes... Au sud : l'Algarve et ses plages (c'est la côte d'azur portugaise). A vous de voir ! Vous avez le choix ! L'idéal serait de parcourir le pays comme un circuit touristique... Bonnes vacances et bon séjour dans ce superbe pays.
Personnellement je vous conseille d'aller à Lisbonne, Faro et Leiria. Pour moi ces 3 villes montrent les 3 aspect du Portugal et chacune d'elles est pleine de surprises.
Lisbonne : Ville dorée du Portugal avec les Casino, les restaurants, la plage...
Faro : C'est un peu l'Ibiza du Portugal, il y fait très chaud. Toujours bon d'etre à la piscine ou la plage, de plus ce n'est pas très loin de la frontière espagnole.
Leiria : Cette ville est à 1h30 environ de Lisbonne mais on y retrouve bien l'esprit du Nord, les marchés de fruits et légumes vous ouvrent leurs portes. C'est l'occasion idéale de découvrir la culture portugaise (notamment la cuisine).
Si vous suivez ce parcours vous passerez de très bonnes vacances je vous le garanti !

a arcos de valdevez c est bien c est au nord du portugal a 30km de braga

bonjour, Un conseil juillet/aout dans le nord le reste de l'année sud moi j'ai bien aimé Vila Real de San Antonio c'est super il y fait bon toute l'année la temperature de l'eau 24/26...