Bonjour , qui est de chaves ? c'est une ville au nord du portugal , à côté de br

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 mai 2008 à 16:52
 Maria - 2 nov. 2016 à 17:53
bonjour , qui est de chaves ? c'est une ville au nord du portugal , à côté de braganca !
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2008 à 12:47
Olà ! Eu seu de Carvela (Je suis de Carvela !) Un petit village très sympa qui depend de CHAVES. Je vous invite à consulter un blog très bien fait avec pleins de photos : http://chaves.blogs.sapo.pt/226682.html le photographe parcours tous les petits villages autour de CHAVES (il faut se promener sur le site pour voir les photos des petits villages) et c'est vraiment sympa ! Je le conseille vivement.
10
Bonjour moi je suis de villa pauca de aguiar
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 21:30
bonjour, je connais bien Chaves....
2
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 21:43
rebonsoir , mon mari est portugais de chaves et il s'appelle aussi pires , en fait c'est pires morais , qu'elle coïncidence que vous vous appelliez aussi pires , il a un cousin qui se nomme pinto josé , c'est vrai c'est comme chez nous les dupond et les durant , on ne les compte plus , bref , alors vous connaissez chaves c'est là qu'on part en vacance chaque été puisque ma belle lère à une maison dans un village non loin de la ville , c'est super , qui c'est peut-être que l'on se croisera là-bas ? c'est une belle ville , bon je ne vous retiens pas plus longtemps , bonne soirée , à bientôt.isa*
2
salut je suis de chaves je suie nee a vilarinho da raia
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Je viens de découvrir le Portugal avec un séjour de 15 jours dans un petit village Fajoes près de Chaves, des paysages surprenants... J'y ai suivi mon ami avec lequel j'envisage de construire une nouvelle vie. Les coutumes sont particulières, les villages atypiques, les maisons colorées, des ruelles sableuses, non pavées, un monde à part où les gens ne ferment pas leur porte à clé...
Bon voyage! Je confirme, la route est longue, 1600 km pour nous qui venions du nord de la France, épuisant!
1
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 21:44
bonjour, je connais bien CHAVES, (Boticas, Vila Real, Montalegre, Valpassos, Mirandela, Macedo de Cavaleiros, Bragança....)
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 21:54
C'est une très belle ville. Je me suis mariée à Chaves, à l'église Matriz, le 09/08/1987... On se croisera peut-être un jour, cet été je devrais y être... amicalement
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 22:19
re , oui nous aussi on part en aout car mon mari qui est artisan dans le batiment s'arrête en aout d'ailleurs tous les corps de métier équivalent s'arrête pour une bonne majoritée en aout également et moi j'ai pris tout mon mois d'aout aussi , je n'ai pas pris de vacances depuis aout l'année passée exprét pour avoir tout mon mois , j'ai ate d'y être , cela fait une trote , le plus dûr c'est le voyage , nous on met environ 14 à 15 h pour y aller , j'habite dans le var , j' espère qu'il nous arrivera pas comme l'année dernière on était parti le week end à la place du lundi car ma fille était préssée et ne voulais pas attendre résultat on est parti au environ de 6 ou 7 h du mat et on est arrivé au allentour de minuit à la place de 7 ou 8 h du soir à cause des bouchon à montpelier / toulouse , enfin on y est arrivé quand même , pour vous cela vous fait aussi loin , heureusement vive la clim dans les voiture !!! on connait bien les villes qui vous avez noté , pour arriver dans notre petit village , je croix bien que l'on prend l'une d'elles , allez plus que 2 mois et on y est , bon bin bonne soirée marie , ravie d'avoir trouvée une personne qui connaisse bien la ville de nos vacances !! @ + isa*
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 23:26
Bonsoir, Mon mari est né à CHAVES et nous y passons une partie de nos vacances, allons aussi à Nazaret, VILA DO CONDE etc... Mon mari est aussi artisan et ne prenons que des vacances en été au mois août. Vivement les vacances nous sommes sur les genoux une année à travailler sans s'arrêter cela devient dur. Il est vrai que le voyage est long nous avons 1500 KM de chez nous à CHAVES, nous faisons le voyage d'une traite, pause pipi et pause café oblige. Une fois là bas nous retrouvons nos amis, certains membres de la famille, et nous lions connaissances avec d'autre personnes. En 2006 avons passés 1 semaine dans le grand hôtel s'était génial, l'année passée avons loué une petite maison à côté du boulanger qui fait du bon pain avec de la viande, je me souviens plus de son nom, cette année la petite maison a été vendue allons loué une autre maison près de MODELO, je suis un peu déçue car c'est plus loin du centre mais tant pis. Allons beaucoup à CASA DES MONTES nous allons y rejoindre des gens que l'on connait, allons souvent à la piscine, au parc pour enfants et adorons se prommener le soir en ville. Voilà peut être aurons nous l'occasion de nous rencontrer. En tout cas bonnes vacances.

0
Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 16:04
bonjour Isabelle moi je suis de Chaves aussi enfin de Valpacos plus precisement tu connais peut-etre ca fait plaisir de rencontrer une Trasmontana lol perso je connais bcp de Portugaises mais jamais de si dans le Nord tu vois ce que je veux dire des blagues a bientot anais
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 18:09
slt anais , c'est isa merci d'avoir répondu à ma question , oui je connais valpacos , nous on est d'aveleda , un petit village dans les montagne , à coté de sao vicente et orgais , et juste avant segirei , peut-être que tu connais aussi , cette année on part le 02 aout pour être à la fête de notre village le 07ou 08 aout , l'année passée il avait mis la date trop proche du début de mois le 04 ou le 05 , et pas mal de monde n'a pu aller car c'était trop juste pour les congés , certains ne les avaient qu'à partir du 05 aout justement et le temps du voyage , la fête était passée et il n'y avait pas grand monde puisqu'on arrivé aprés , , cette fois si ils ont reculé la date pour laisser aux gens le temps de venir , j'ai hate d'y être , c'est génial les fêtes , quand il fait beau et qu'il n'y a pas de vent , vive les fêtes au portugal , on a déjà été à valpacos avec mon mari , il y a longtemps avant d'avoir mes filles on faisait toutes les fêtes maintenant moins , il y a toujours une qui est fatiguée ou qui n'a pas envie , enfin c'est les gosses !! sinon à chaves j'adore les grands magasins , europa , cotogno togno (je sais + l'hortographe) , armazen à coté du pédalo , et j'adore le marché , je reviens toujours avec quelques choses même si je l'est déja , il y a trop de belles choses partout , avant c'était pas trop cher mais maintenant ... en plus au mois d'aout c'est plus touristique alors il en profite d'autant plus , vivement les congés , bon je vais tre laisser bonne soirée et à bientôt j'espère , bye isa*.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 18:30
slt patricia , c'est isa merci pour la réponse , nous aussi on fait comme vous le voyage d'une traite , on s'arrête vraiment pour mangé , le café et le pipi , cela permet aussi de se dégourdir les gambes un peu , nous de chez nous on a 1300 km on met 15 h environ + ou - selon la circulation bien sûr , ton mari est artisan , le mien s'est dans le placo , et toute sa famille est plus ou moins aussi dans le batiment donc comme il s'arrête tous au mois d'aout , cela permet de voir de la famille que l'on ne voit pas le restant de l'année , il y en a qui habite le nord " les ch 'tis" du nord , lol !! , je n'ai pas pris de congés cette année pour avoir mon mois et j'avoue que je commence à le ressentir , enfin plus que 2 mois la ligne d'arrivée n'est pas loin !! notre village c'est aveleda , je ne sais pas si tu connais c'est dans les montagne c'est là bas que m'a belle mère à une maison , à modelo il y a le resto italien juste en face on y mange souvent , c'est bon est pas trop cher , on va aussi au booling avec un cousin à mon mari qui habite pas trop loin du centre c'est génial , on va souvent boire un coup au st roch c'est un petit bar à coté du parking ou il y a le pont avant de rentrer vraiment dans le centre , j'adore tous les magasins , vivement que qu'on y soit , bon je te retiens pas plus longtemps , suis ravie de te connaitre , bonne soirée à bientôt j'espère , bye isa*
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 19:09
salut, Moi je suis de "Parada" un petit village près de "alfandega da fé" et "macedo" A+
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 23:27
Bonsoir Moi je suis de Chaves plus exactement d'un petit village "Paranhos" entre Chaves et Valpacos. Je descend au portugal tous les ans juste pour "matar as saudades".
0
manuel jorge
14 avril 2012 à 18:43
salut, moi je suis née a carvela, alors on est voisin.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 23:43
je suis de mogadouro (bragança) mais j'ai fait mon service militaire à chaves (4mois) et a Vila real (8 mois). Chaves est l'une des plus belles villes du nord. j'ai connu à Bordeaux une fille qui s'appellait elisabeth brás et ses parents avait un resto à coté du forte de são francisco (junto às muralhas) qui s'appellait justement Restaurante são francisco... je ne l'ai plus jamais revu... a ce qui parait, elle travaillerait au E.Lecrec de chaves...
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2008 à 10:11
Mon mari est né dans un petit village près de Chaves, il se trouve près de Boticas, et nous y allons régulièrement, car moi je suis de l'ile de Madeira
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2008 à 09:02
Je ny suis jamais allé, mais c'est pas sûper loin de chez moi
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 08:00
Bonjour, je connais très bien Chaves, j'y passe presque toutes mes vacances. Je suis d'un village qui se nomme Esturãos, près de Valpaços. Si vous connaissez, faite moi signe!!
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 15:01
Bonjour, je suis de Chaves (d'un village appelé Carvela), j'y vais tous les ans en vacances depuis que je suis toutes petites. Et je ne me lasse pas d'y aller, voir ma famille, mes amis et la convivialité des gens de mon village .A+
0
manuel jorge
14 avril 2012 à 18:45
salut, super de rencontrer sur le site des personne de notre vilage.
0
Tu est de quelle famille?
0