Où partir au Portugal ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 27 avril 2017 à 12:13
 Anonyme - 2 août 2017 à 13:56
Bonjour,

Je souhaite partir 1 semaine au Portugal début août, mais je ne sais pas dans quelle ville me rendre. Je cherche un endroit près de la côte et pas trop touristique. Pouvez-vous me conseiller et aussi me dire quelles activités y sont possibles ?

Merci !
A voir également:

44 réponses

SouenLeger Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2017 60
Modifié le 27 avril 2017 à 12:30
Bonjour,

Si vous souhaitez visiter le Portugal l'été en évitant les bains de foules, nous vous donnons quelques idées de lieux dans ce diaporama photos qui répertorie 25 coins méconnus. Criques cachées, plages idéales pour surfer, visites culturelles, villages de montagnes, parcs naturels... De quoi vous donner quelques idées !

Souen de Linternaute.com
128
Bonjour !

Je te conseille l'itineraire suivant : Guarda, Aveiro, Porto, Coimbra, Figuera da Foz, Lisbonne, Fatima, Tomar... Et si tu as le temps, soit tu montes dans le nord ou bien tu vas dans le sud (Albufeira, Faro...)

A plus
72
J'ai adoré MONSARAZ !
http://www.pomarinho.com/fr/alentejo-portugal/monsaraz/
0
OPawel.OPas de Google+ > Anonyme
24 avril 2016 à 10:30
Très bien vu! Car,la beauté du lieu et la gastronomie de la région,et le peu de touristes font de cette ville médièval un très beau coin pour se ressourcer et roucouler,en évitant les très recherchées et épuisantes villes du bord de mer où pullulent les touristes allemands et anglais,pas toujours très fair-play,avec leurs beuveries de soulards,d'un court séjour.P.S./ Les seules villes côtières qui échappent à ce phénomène est Nazaré,et St.Martinho du Porto à environ 200 Km de Lisbonne où l'on est au calme.Bon séjour.OPawel OPas de Google+
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 17:09
bonjour rachel, En partant du nord au Sud du Portugal, voici un petit descriptif des lieux intérréssants sur la côte atlantique: Porto: Grande ville pitoresque. Tu pourras y trouver les traditions portugaises à tous niveaux. Plages un peu froide. Aveiro: Ville tres coloré avec ces facades et un village juste à côté en bord d'océan avce un dépaysement garanti: costa nova. Nazaré: Très sympa, mais trop touristique. Peniche et baleal: Petit villages merveilleux avec des plages originales pour baleal. Ericeira: idem que Peniche et baleal. Caiscais: C'est le "saint tropez" Portugais, là où l'on trouve les lisboetes aisés et de belles plages. Lisboa: Evidement là où l'on trouve un concentré de tous; c'est à dire culture, divertissements, gastronomie, plage superbe "fonte da telha", etc.... La région de l'algarve: entre Sagres et Albufeira: certainement les plus belles plages du Portugal. Si tu veux de la tranquilité, albufeira est à éviter. Par contre, la côte de l'algarve est assez touristique. Pour simplifier, le nord et le centre du Portugal est resté assez traditionnel, ainsi que dans les terres le long de la serra da estrella. C'est ici que tu trouvera les portugais " typiques".Evidemment beaucoup de fêtes de village tout le long du mois d'aout...à essayer. Ensuite, tu as la région de Lisbonne: assez moderne et un peu de tradition avec certain quartiers comme alfama. C'est plutôt "le Portugal " dirigé vers l'europe. Il reste ensuite la région du Sud: l'algarve. Tu auras des plages et des plages...superbes....mais pas de Portugal typique, car c'est devenu étranger. Ici a gastronomie n'est pas digne de celle du pays. J'ai essayer de te faire un petit résumé mais évidement c'est tres difficile. Si c'est la 1er fois que tu y vas, je te conseille Lisbonne, car tu pourras alterner entre ballades, découvertes et plages. Je te souhaite un bon séjour au Portugal, tu verras tu en reviendra agréablement surprise. paul
30
merci pour ce commentaire très détaillé, il m'a beaucoup aidé :)
0
excuse moi pr Lisbonne je vois sur mappy que les plage sont pas au bord de la ville il y a des transports pr aller aux plages voisines ?
0
OPawel.OPas de Google+ > titi
24 avril 2016 à 11:00
Oui!Le train qui dessert toutes les plages,jusqu'à Cascais fin de le ligne et côte de l'azur où se mêlent les eaux du fleuve Tage et L'Océan Atlantique.Bon choix entre Avril et Juillet.
0
OPawel.OPas de Google+
24 avril 2016 à 10:47
D'accord avec presque tout,sauf Fonte da Telha,considèré par les Portugais eux mêmes comme le trou du cul du Portugal,tant la saleté,des Poubelles toute l'année dehors,mêlées à la chaleur,font de cette plage,liée à l'arnaque des restaurateurs,une des plages de la rive sud du Tage,une des plus mauvaises de la Zone de Lisbonne.Il faut aller à Setubal,traverser le Sado en bateau et se régaler sur la presqu'île Troia,avec des sables fins et propres,avec des douches à la disposition des baigneurs..et,la cuisine excellente avec du poisson du jour,souvent pêché à la ligne et servi avec des vins du Alentejo -Vidigueira- où le vin du patron,souvent,des vins de petits cultivateurs,comme c'est le cas sur la plage de la COMPORTA,chez - Le Resto / Le Tobias -..
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 09:28
Je te conseille Sagres, c'est la pointe de l'Europe, ce n’est pas très touristique et c'est rester un village typique de pêcheurs avec des plages magnifiques, tu peux faire de la plongée, de la planche à voile, du surf, body surf, visiter le phare ou la Fortaleza, qui à un passé historique, c’est de Là-bas que partaient les plus grands navigateurs. Boas ferias !

14

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 19:38
Ou partir au Portugal??? L'endroit le plus beau du Portugal pour moi c'est la ville de Caiscais des villa de réve, les plus belle plages, les petits resto, le port... Plein de chose a visité, le chateau médiéval, la citadelle, le musée de la mer... en plus ça ce trouve a 29 km de Lisbone. voila pour le renseignement. a+
12
Anonyme j ai l'impression que tu connais bien le Portugal. Je voudrais m installer dans une belle région. En tenant compte des écoles des installations médicales mais aussi des services comme l'aéroport et bien-sûr le climat. Que me conseilles tu ?
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 20:23
Bcp de réponses mais aussi bcp de personnes qui n'y connaissent rien!!! Je bosse dans le tourisme et vis près de Lisbonne depuis 7 ans. Il est vrai que n'importe quel endroit au Portugal a son charme mais tout dépend de ce que l'on cherche. Le mois d'âout au Portugal, quel que soit l'endroit, est le moi où la plupart des personnes viennent en vacances. Donc il y aura plus ou moins de monde selon la ville de ton choix. Une semaine c'est très court, donc mes conseils: Si tu veux visiter, je te conseille Lisbonne (tu trouveras des prix assez sympa dans de bons hôtels à Lisbonne car, les touristes préfèrent s'installer dans des villes balnéaires et Lisbonne n'a pas de plage, mais un fleuves avec plusieurs petits ports. pour la plages, il faudra allez dans la banlieue) ou Porto. Si tu veux plutôt faire la fête, tu vas adorer la région de l'Algarve notamment Albufeira, Vilamoura, etc (mais attention c'est cher et très fréquenté!) Si tu veux surtout^faire bronzette, il y a toute la côte, avec une préférence pour la ville où je vis (Costa de caparica, considéré comme le lieue des plus belles plages du Portugal) mais qui est bondée en été. Ou bien un peu plus loin tu as Sesimbra (sympa et plus calme) ou encore en alentejo la station balnéaire de Vila Nova de Milfontes (très sympa et paysage magnifique). Sauf que début aout il y a près de cette ville un festival de musique ( à Zambujeira) et tu risques de te retrouver dans un endroit trop féquenté, trop bruyant, etc.. Ou bien un peu plus au nord de Lisbonne, la région de Obidos, notamment les plages de Santa Cruz. Mais n'oublies pas c'est l'Atlantique et l'eau de la mer est assez froide tout au longe des côtes portugaises.Si ton objectif est le repos je te conseille l'intérieur du pays (notamment la région de l'Alentejo où tu as bcp de location pour faire du tourisme d'habitation ( genre d'auberge, maison d'hôtes avec piscine, location de vélo avec possibilté de visiter les alentours à cheval ou en 4X4). Si tu veux plus de renseignement, n'hésites pas!
9
OPawel.OPas de Google+
24 avril 2016 à 11:26
Tu dis travailler dans le tourisme,et tu confonds les points cardinaux...en tant que soi-disant pro,tu devrais réfléchir avant de raconter,que Ericeira est tout près de OBIDOS] ?! Près de la belle Obidos,la médièval il y a la toute petite el charmante plage Atouguia da Baleia,et pleins de "chambres d'hôtes ",pas mal,au fond,mais loin des chambres d'hôtes Françaises.Bel endroit pour se reposer,bronzer,et bien manger.Vous pouvez faire du canoë et des balades dans la Ville de Peniche et ses monuments historiques.Un peu plus au nord,vous avez les belles plages:St.Martinho do Porto et Nazaré,mais là tu n'auras pas le repos que tu cherche..Atouguia da Baleia,à la particularité,d'avoir un passé historique très lié à la France,pour le découvrir,rien de tel que faire un saut à la CASA DO CASTELO,et vous serez instruite,et surprise de retrouver des ancêtres, FRANCS,dans ce petit beau et hospitalier coin du PORTUGAL.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 15:05
Le Portugal a beaucoup a offrir, je recommende le sud, surtout la région Alentejo, l'Algarve ces la région touristique d'excellence, on ne voit que des anglais et des allemands partout. Le nord est aussi magnifique avec des paisages montagneux a perdres de vu. Le Portugal c'est aussi, la gastronomie et les vins, alors lá, c'est tout le pais. Goûtez les patisserie, les plats divers de viande et poisson et le vin... l'une des boissons la plus adorée des portugais, le plus aimé est le vin de la région de Alentejo.. Après votre retourd dizez nous ce que vous en pensez... À bientôt!
5
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 21:29
Julio et ses soixante piges va encore mettre les pieds dans la plat, mais comment rester insensible a ce que j'ai lu dans les 2 derniéres réponses, Karine qui a un moment nous dit "il parait que" ça vous classe une opinion et Suzana je vous plains si a votre age vous ne voyez pas plus loin que çà, et Suzana gestionnaire en tourisme vous etes, eh bien franchement çà fait peur, vous ne voyez que ce que vous voulez et de plus vous n'aimez simplement pas le genre de tourisme que vous ne pouvez pas vous payer, aller jusqu'a dire "presque pas de portugais" c'est presque indecent, je suis outré, comment peut on dire de pareilles anneries a quelqu'un qui désire visiter notre pays, pourquoi ne pas le laisser juger par lui meme, que savez vous des gouts de la personne en question, ce n'est pas votre avis que les gens recherchent, ce sont des renseignements, et vous ne renseignez pas, vous diffamez a vous croire tous les gens qui trouvent beau sont des imbeciles!! un peu de mesure les enfants, un peu de mesure, si vous savez tout ça c'est que vous y etes venus plusieures fois, quoi faire si vous n'aimez pas? J'en lu un quelque part qui a dit "je n'y suis pas allé, mais mon frére y habite alors je sais" çà c'est pertinent de ne pas faire la difference entre qqun qui y bosse et le vacancier, qui vient aussi pour se divertir et "draguer" ('jeunes et moins jeunes) et là s'il n'ya pas de monde, on s'emm... comme des rats morts et a ce mment vaut mieux rester dans le 93, au moins ya d l'ambiance, he oui moi aussi j'ai été jeune et dragueur Mais je crois que Rachel est assez lucide pour faire la part des choses, et ne prendre que ce qui lui convient, des autres ET de moi, car comme eux je ne donne que mon avis et il n'a que la valeur que MOI je lui donne, je suis pret a la contradiction, mais pas au parti pris, autrement dit, si vous n'aimez pas, gardez le "pourquoi" pour vous, c'est rarement le meme que pour un autre, J'espére n'avoir offensé personne et je vous souhaite de bonne vacances a tous ou que vous alliez, le PORTUGAL est magnifique en long, en large et en travers, et si quelque chose vous chagrine, tournez votre regard vers l' Ouest bonsoir à tous Julio
5
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 00:37
Alors personnellement je suis mariée a un portuguais et donc j ai visité le Portugal Coimbra ville universitaire est a ne pas manquer et il y a aussi un grand musée miniature en plein air qui est vraiment superbe Sinon il y a FIGUERA DE FOZ aussi a quelques km de coimbra ou les maisons en bord de plage sont magnifiques et la plage et superbe Il y a aussi et biensur LISBONNE(lisboa en portugais) qui est une ville superbe! Bref le portugal est un joli pays les gens y sont très chaleureux, la vie est moins chère qu en france etant donné que le smic au portugal est plus bas Attention aux flics la bas car ils ne plaisantent pas!! Pour info il faut 2 gilets de sécurité si tu y vas en voiture Bonnes vacances pour info bom dia=bonjour boa tarde= bonne journée ou bonne soirée boa noite=bonne nuit obrigado ou obrigada=merci beijos=bisous ou baiser bejinhos=petits bisous plus amicaux et muito bejinhos c est gros bisous amicaux..
4
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 08:40
Moi j'irais a san pedro de moel Une petite ville sur la cote avec tout de qu'il faut (plages, restos, campings, hotels) Et une bonne base de depart pour visiter nazare ou descendre au sud vers lisbonne ou au nord vers porto plus d'infos : http://sanpedrodemoel.chez-alice.fr/
4
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 17:49
je suis allée dans l'algarve à albufeira, je n'ai pas aimé du tout, c'est un endroit pour faire la fête et aller à la plage c'est tout, rien a visiter. il n'y avait que des anglais, presque pas de portugais... et les anglais qui font la fête c'est chaud !!!! il parait que le nord est plus joli et qu'il y a plus de choses à voir. tout depend le style de vacances que l'on souhaite.
4
Le Portugal c'est pas que l'Algarve (et surtout pas Albufeira remplie d'anglais) ou le nord (remplie de portugais de France), il y a aussi (et surtout!) Lisbonne et l'Alentejo
0
Ouai enfin ce sont des portugais, née au Portugal est parti sous la dictature... On peut pas appeler ça les portugais français...
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 00:55
Le Portugal est un pays magnifique, je le connais bien ayant circulé depuis Porto jusqu'en Algarve. Personnellement j'ai apprécié, Lisbonne ainsi que les environs de Sintra et Eiriceira à environ une trentaine de km. L'accueil des portuguais est chaleureux beaucoup parlent français et je pense que vous pouvez peut-être trouver à loger chez l'habitant assez facilement. Demandez à l'Office du Toursime Portuguais à Paris une documentation où sur internet vous pourrez déjà avoir une idée du pays. Il y a également de jolies églises à visiter, Batailha, Santarem. Vous avez également une jolie ville thermale Caldas da Raina. A Cascais tout près de Lisbonne vous avez je pense la possibilité de faire des activités, il y a également quelques terrains de camping bien organisés. Je vous souhaite un bon séjour chez nos amis portuguais. Meilleures salutations.
3
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 21:43
on portugal il y des jollie coins e ne pas cher. je suis portuguese;..; visitee faro e pour dormir quarteira a sud de portugale /algarve
3
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 21:55
Lisbonne est une ville remarquable quant à son architecture et cette ville est très vivante de jour comme de nuit. Le vieux quartier de l'Alfama est une merveille avec ces restaurants typiques portugais et le fado. Vous pouvez aussi visiter le sud du Portugal, la région de l'Algarve est magnifique avec ces kms de plages. Portimao, faro, Ces lieux sont très touristiques mais il en existe certains où vous pourrez vous détendre et vous amuser. J'ai pour habitude de me rendre dans une petite ville située à 50 km de faro et à 12 km de l'espagne. C'est une petite ville charmante et vous trouverez tout ce dont vous pourrez avoir besion. Elle s'appelle ALTURA. Il y a des vols au départ de Paris vers faro et à votre arrivée il y a des navettes pour Altura. Si vous y allez vous serez enchantée.
2
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 22:22
Lisbone est une très belle ville. Le vieux quartier renferme une belle ambiance.La côte au nord ouest y est très agréable (je n'y suis pas allé ). De mon point de vue la moitié nord est très belle et au niveau patrimonial sans doute plus attractif. La plaine de l'Alentege (je crois) peu attrayante . Si ce n'est pas pour bronzer et jouer au Golf j'éviterais l'Algavre. C'est un avis rapide et très incomplet qui ressort de mon court séjour là bas (Faro, Evora, Lisbone) et des expériences de mon frère qui vit en Algavre. Je conseille le sandwich au calamar fromage oignons blancs! Bon voyage.
2
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 09:41
Bonjour, à vrai dire il faut aller partout au Portugal, tout y est beau et dépaysan.... C'est en fonction de votre humeur et du temps que vous aurez.... Effectivement la pointe de Sagres c'est très beau mais pour une petite escapade d'une demi voire une journée mais pas plus le coin est un peu désert.... Sinon si vous êtes plutôt sportive faut plutôt aller faire des randonnées du côté da Serra da Estrela (attention les chemins ne sont pas indiqués comme en France, ils utilisent encore le système des cayernes), sinon dans le même genre mais plus au nord-est, il y a a Serra do Gerês endroit absolument magnifique avec des lacs et des cascades ou on peut se baigner. Si vous êtes plutôt farniente, plage et fiesta, faut plutôt aller du côté de Nazaré (petit village de pêcheur très à la mode dernièrement qui allie farniente, balade sur les falaises, et fête le soir), un peu plus au sud Lisbonne bien sûr avec ses plages à Cascais, et là beaucoup plus bas dans l'Algarve, mais bon de mon point de vue c'est trop touristique et on peut trouver l'équivalent dans des endroits moins touristique le long de la côte Atlantique. Reste Porto, plutôt culturel avec ses "caves" (oui oui c'est culturel...), ses monuments historiques et ses plages...! Après faut voir si vous souahitez faire de l'itinérant ou du fixe...! Bref si vous voulez plus de détail n'hésitez pas à me contacter. Au fait pour les infos, je suis d'origines portugaises mariée à un français et ça fait des années que je fais faire le tour du Portugal à sa famille et amis pour justement leur faire découvrir ce magnifique pays. Bonnes vacances
2
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 14:14
Va dans l'Algarve c'est vraiment super..... nous, nous sommes proches de Loulé et c'est sympa pour rayonner entre albufeira, villamoura, quarteira.... plages immenses bonnes vacances !
2
Utilisateur anonyme
7 juil. 2009 à 17:31
bonjour, je pars au portugal quasiment chaque année depuis petite et toujours au même endroit: Figueira Da Foz c'est une très belle ville certes un peu touristique durant aout mais l'avantage c'est qu'a coté ce trouve Buarcos qui est une ville typique qui a beaucoup de charme et que j'adore. les 2 villes sont en bordures de mer il y a souvent en aout des folklores dans les rues, de plus coimbra est a quelques kilomètres nous y allons justement mon compagnon mon fils et moi durant les 3 premières semaines d'aout, si vous décidez d'y passer contactez moi, on pourrait se rencontrer et vous ferez visiter une journée le coin si vous le désirez cordialement maguy

2
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 22:50
C'est en effet un avis rapide et très incomplet et surtout debile Mr Le Maner, si vous ne voyez rien d'autre a faire que bronzer et jouer au golf en Algarve c'est que vous n'etes pas interessant a fréquenter, désolé pour vos amis, et vous etes architecte? Au secours!!!!........
1
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 22:58
et pour répondre a rachel, ou partir au Portugal?? Mais au Portugal, n'importe ou au Portugal vous ne serez pas deçue, et au lieu d'une semaine, vous aurez envie de revenir avc 3 semaines!!bon sejour a vous
1