Que pensez-vous de la gastronomie portugaise ? Quels sont vos plats préférés ?

Utilisateur anonyme - 28 avril 2009 à 22:27
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2009 à 14:37
Que pensez-vous de la gastronomie portugaise ? Quels sont vos plats préférés ?
A voir également:

56 réponses

Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 19:49
La gastronomie portugaise c'est ... Feijoada (cassoulet ) , cozida a portuguesa (pot au feu) , sardinha assada(sardine grillé) , vitela , lombinhos toujours accompagné de frite et riz et pour certains repas haricots blancs ou rouge . Arroz de marisco ( riz au fruits de mer accompagné de crabe a éclaté (voir photo lol ) ) Morue bien sur sous toute ses formes , au four , grillé , vapeur ... En dessert tarte de natas , pudim caseiro et les farturas ( gros chichi ) sur les fêtes c'est mon péché mignon !!! Sans oublié la parti snack avec les francezinhas ( trés gros croque !!! ) tostas mistas , cachorro , prego no pao ... aie aie aie Du nord au sud on y mange trés bien . 24 mois d'aout passé la bas !!! lol

2
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 11:12
JE CONSEILLE CALDO VERDE, GRELHADO DE FRANGO, PASTEIS DE BACALHAU, PASTEIS DE NATA..... ECT.... HUUUMMM TAO BOM!
1
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 11:56
Il ya de très bons plats (potages et poissons) et cela ne s'arrête vraiment pas à la morue. Je me suis régalée pendant un séjour chez des particuliers en Algarve il y a quelques années. Maintenant, à Lisbonne, il faut se méfier. Les adresses données par le Routard valent le détour pour le décor mais côté cuisine, c'est mauvais.
1
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 12:38
La gastronomie portugaise est très variée... Il y a le très connu bacalhau à braz (morue émiettée avec de fines frites et des oeufs) mais j'ai découvert dans un resto là bas la version avec des crevettes ...hummmm... depuis je ne le fait que comme ça et tous mes amis adorent ... au niveau desserts il y a également bcp de choix, entre les divers pudding, molotoff, pasteis ... tout est bon et chaque région (comme en France) a son plat régional !!! et en effet, attention là bas c'est servi à "la dose" et une dose c'est souvent pour 2 personnes !!!! c'est très copieux ... genre le simple steack frites est servi avec en plus du riz, de la salade, des tomates et un oeuf sur le plat ... régalez vous avec la très bonne cuisine du Portugal !!!!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 10:10
nous avons des amis portugais, et je dois reconnaitre que chaque fois ,c'est un récital de " baccalao " à ...toutes les sauces : magique !
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 10:41
C'est trés varié... La picanha est excellente (boeuf sauvage brésilien cuit avec du gros sel), sinon rien de tel qu'un bon poulpe grillé accompagné d'huile d'olive. Pour être honnête tout est excellent. A chaque fois que je vais au portugal je prend quelques kilos... Attention aux portions. 1 portion portugaise est valable pour 2 personnes !!!
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 10:57
O arroz de mariscos... Riz avec des fruits de mer à la façon de ma grand mère... Qu'est ce que c'est bon !!! VIVA PORTUGAL !!
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 11:53
ET LES SARDINES GRILLEES ? ON SAIT BIEN QUE LES PORTUGAIS LES ADORENT !
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 13:02
c'est bon...j'aime les boulinhos
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 13:06
la gastronomie portugaise est trés variée, c'est pour cela qu'il faut tout gouter, gard aux kilos,mais profité bien du climat, du paysage,et de la gastronomie bien sur. visitez aussi les monuments si cela vous intérresse ils sont magnifiqueS, surtout certaines églises dans porto.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 14:03
moi j adore le vittel a sada !!!
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 15:11
moi j'adore mummmmmmmmmmmmmmmmm.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 15:51
salut moi je suis mariée avec un portugais depuis 4 ans et y a 2 ans que je suis allée la bas du coter de Braga et Barcelos et la cuisine est bonne se que j'ai aimer ses la morue et leurs charcuteries sans oublier la fine (bierre ) marie noelle

0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 15:54
je te donne mon adresse de mon blog sur le portugal http://vivo-o-portugal23skyblog.com
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 16:05
BACALHAU COM BROA, ARROZ COM TAMBORIL, CALDEIRADAS, CATAPLANAS, ...
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 16:07
Tous les plats de poissons sont excellents (je suis moins attirée par la viande contrairement à mon amie Sandrine Dias !), les gâteaux enfin tout est bon le tout c'est d'aimer la matière 1ère!, Et pour les kilos je suis d'accord avec tous ceux qui l'ont spécifié: 1 an de régime pour perdre ce que l'ont prends en 1 mois de vacances là-bas!!!!!!!!!

0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 17:15
Pour avoir de bonnes vacances, ne t´inquietes pas. tu arrives sur place et tu fais le choix, parce que chacun te donne une idée de ce qu´ils aiment. Le mieux a faire, choisie toi même et tu verras, c´est une bonne idée. Antonio Gomes rocha
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 17:29
c est tres bon . j aime tous les plats surtout la morue
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 17:53
toute la gastronomie ,les poissons en particulier,les sardines au barbecue à Lisboa!quel régal!morue pot au feu ,bolos bacalhau.soupe ,charcuterie ,fromages. mais surtout : les PASTEIS DE NATA ,les queijadas et traversseros de SINTRA les bonnes bières :la preta ,l'abadia SUPER BOCK les vins ,les moscatel de setubal,douro... Le Portugal est 1 grand pays gastro comme la france! c'est mon pays de coeur ,ma moitié est d'origine portugaise! quel bonheur d'y aller!

0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 18:58
les plats de crustacés, frango churrasco (avec frites bien sur!!) et surtout les patisseries: pastel nata, queijadas tout est bon!!! seul probleme: perdre les kilos en trop après!
0