Que faire au Portugal en été ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:34
 Filipe - 18 août 2022 à 06:08
Nous prévoyons de partir au Portugal cet été, je recherche des infos d'une part sur le trajet et sur les lieux à voir absolument sur place. Des infos sur le climat sont la bienvenue.

43 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 00:33
Je suis sidéré de la description donnée de l'algarve par Mr Monteiro surtout concernant l'education et la culture, nous aurions peut etre besoin de lui pour nous en donner un peu , ce qu'il dit prouve qu'il en a à revendre, quant aux endroits interdits aux portugais je réponds qu'en france il y a quelques endroits ou les français ne rentrent qu'avec ma permission, c'est chez moi, mais ne vous inkietez pas il ya encore du nord au sud beaucoup de belles choses et n'en déplaise a ce Mr pour les plages c'est au sud qu'il faut aller, bon séjour a vous
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 02:50
MR MONTEIRO devrait avoir honte de parler de l'AlGARVE comme il le fait. Je suis française et je vais au PORTUGAL depuis 1976, je connais le pays du nord au sud, c'est un pays merveilleux, chaque region a son charme, mais c'est en algarve que j'ai decide d'acheter un appart, les gens y sont tres chaleureux, j'y ai beaucoup d'amis et n'ecoutez pas cette personne qui denigre le SUD, je respecte les gens du Nord mais il dois faire parti de ces portugais pes de calças et sachez monsieur que les gens de l'ALGARVE n'ont pas besoin de vous pour vivre, car vous faites partis de ces touristes qui font fuir le bon tourisme, alors restez dans votre coin et a ce jour je ne connais aucun endroit ou l'on refuse l'entree d'un etablissement a qui que ce soit; si ce n'est qu'a des personnes comme vous. enfin sachez qu'il y a beaucoup de choses a visiter dans le sud, voyez l'office du tourisme " SILVES,MESSINES, MONCHIQUE, ALTE, et bien d'autres villes un tres bon restaurant a ARMAÇAO DE PERA ( O SEROL ).allez visiter le SUD, vous ne serez pas deçu bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 07:30
Bonjour, étant moi meme Portugais je peux sans aucune prétention vous inciter à partir dans mon pays. Pour ce qui concerne le trajet; si vous aimez vraiment conduire il vous faudra environ 20h de route (en partant de la banlieue parisienne) Pour la traversée le l'Espagne moi je préfère la nuit (pas de chaleur et très peut de monde sur les routes) Une fois au Portugal que ce soit le Minho (le nord) ou l'Algarve (le sud) il y à du bon du beau et du mauvais bien sur comme partout. Porto,Braga,Guimaraes,Nazare,Obidos,Fatima (dans presque toutes les grandes villes il y à au moins une chose à visiter. Voilà je pense que vous passerez de TRES bonnes vacances. De FREITAS Joao Alfredo (Salvaterra de Magos-RIBATEJO)
0

Bonsoir, je me permets mais 20h de route c’était il y a longtemps ça!! Je suis descendu de Bezons partis de la maison à 19h45 arrive à la maison a5km de porto a 6h30 locales  cela fait donc 11h45 après il est vrai que je n’est pas vraiment respecté tout le temps la limitation mais 3 arrêts de 15 min alors quelqu’un qui respecte les 130 140 avec 3 arrêts ne met pas plus de 15h

0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 14:09
bonjour, pour ma part, je déconseillerai l'algarve ! la mer est froide, les gens sont peu accueillants (contrairement au reste du pays), et les paysages ne sont pas exceptionnels ! bonnes vacances
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 15:52
Bonjour, pour ma part je passe mes vacances depuis plus de 10 ans dans le centre, ( covilha ) meme si il n'y a pas la mer , les villages sont trés beaux et trés typique le dépaysement est assuré, le nord comme le sud sont trés beaux à visiter le temps est moins chaud sur Porto que sur Lisbonne et bien sur L'algarve pour trouver des "resto" pas cher il vaut mieux s'écarter de la cote bon voyage
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 22:48
a visiter sans faute la ville de BRAGA et par la meme occasion aller visiter bon jésus qui est magnifique a voir pas besoin d etre croyant c est juste MAGNIFIQUE et a braga la place princvipal avec ses jets d eaux ca aussi c est tres beau voila bon voyage au portugal ou les gens savent vous acceuillir
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 22:55
je voulais vous dire que moi je suis francaise mais ca ne m empeche pas de dire que le portugal est un pays a visiter absolument il y a tant de belles choses je peux vous certifier que trop de beaux sites vous attende allez visiter et je suis certaine que vous y retournerez avec plaisir
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 10:38
l'algarve bien sûr... Depuis Paris vol direct sur easy jet Paris-Faro, ou vol Paris-seville avec air europa ou Paris - Lisbonne avec Air-France ou la Tap.... Nous y partons quasiment tous les été 2 ou 3 semaines. 2 billets d'avion adultes + 1 enfant + location de voiture, compter a peu près 1000 €... Le plus avantageux étant de privilegier un atterrissage à Seville, ( location de voiture moins cher et billet d'avion à prix très correct )... Nous avons fait une fois le trajet en voiture, nous ne recommencerons plus, 4000 Kms aller-retour, essence + peage + fatigue une seule solution pour nous maintenant l'avion.... A visiter en Algarve la cote bien sûr de Faro au Sagres... Ne pas négliger l'arrière pays ( Silves, Monchique, Loulé ) et consacrer impérativement une demi journée pour monter à Foia le point culminant de l'algarve !!! Coté restaurant, partir avec le guide du routard, vous ne serez jamais décu... A défault, privilegiez les endroits ou le portugais va !!! ( plus copieux, plus typique, et moins cher )... L'algarve se visite dès mars et jusqu'en novembre, alors n'hesitez pas !!!!
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 11:43
Portugal dos Pequeninos Santa Clara 3000 Coimbra Tél. : 00 351 239 801 170 petit rappel des coordonnées, allez y c'est magnifique!!

0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 15:46
Bonjour. Tout le Portugal est magnifique. Du Nord au Sud en passant par le Centre chaque lieu a sa magie et son charme. Pour la mer chaude et les grosses températures, il faut aller au Sud Pour visiter les merveilles du Portugal, il faut aller dans le Nord. VIANO DO CASTELO, BRAGA, BARCELOS ( pour sa célébre foire ) et n'oubliez de passer par ESPOSENDE mignonne petite ville de bord de mer avec ses fêtes du 15 Aout. Et le célèbre village SAO BARTOLOMEU DO MAR avec sa fête religieuse du 24 Août. Les gens viennent de tous les coins du pays pour voir cette majestueuse fête. C'est la région de mon coeur. Bonnes vacances et bravo pour le choix de notre pays.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 18:23
En 98, je suis partis a l'aventure avec mon 4X4 et ma planche de surf, direction PENICHE a baleal plus exactement, pas loin de Lisbonne, c'était super sympa, tres jolie , les gens tres bien , l'eau un peu fraiche car c'etait en avril, mais il a fait bon, j'ai loue une maison pour pas grand chose a la semaine, super souvenir. BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 18:28
Bonjour, C'est une destination génial !!!!! les gens y sont sympathique, les restos pas chers et surtout tu a en core beaucoup de nature le sud un peu trop meme beaucoup trop touristique une station sympa 80 km au nord de Lisbonne : sao martinho do porto, de super restos dans la foret de salir do porto lisbonne, il te faut au moins 1 semaine un pays où il fait bon y vivre n'hesite surtout pas bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 19:26
Bonsoir, Je suis totalement d'accord avec vous Christophe Cocheril,c'est une plage vraiment sympa, j'adore y allée car je vis a quelques kilomètres de São Martinho do Porto. Moi, au mois de Decembre, je suis allée visiter COVILHÃ, qui se situe á quelques kilomètres de la Frontière Espagnole. C'est sur que c'est la Montagne, mais c'est une SUPERBE VILLE en plus nous pouvons monter á 2100 m d'altitude, c'est la montagne la PLUS haute du Portugal. J'espère avoir répondu á votre question. et Bonne chance. ;-)
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 20:35
bonjour, tous les ans autour du 10 aout le festival des fruits de mer a olhao attend + de 60000 personnes sur 6 jours, allez y c'est super

0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 13:48
Je vous conseille l'Algare de Sagrès jusqu'à Faro ainsi que des petites villes de l'arrière pays. Si vous souhaitez vous imprégner de la culture portugaise, il faut remonter vers le Nord du Portugal qui, à mon sens, est plus intéressant; l'Algarve étant trop "colonisé" par les néerlandais et les anglais. Allez à Fatima, c'est un lieu de culte incontournable et grandiose (éviter le 15 août qui est le jour des immigrants, + de 100 000 personnes). Visitez Porto (la tour des clercs, les jardins du palais de cristal qui surplombent le Douro), faites une balade sur le Douro (c'est grandiose), allez sur le marche d'Espinho ou de vila nova de Famalicah, allez jusqu'à Aveiro (Nova Costa et ses maisons typiques). Si vous avez encore du temps, il faut aller à Lisbonne (La tour de Belem, le zoo également qui est génial pour les enfants, Alfama). Je suis amoureux de ce pays où les gens sont si gentils et l'ambiance si agréable.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 10:12
Bonjour, Je suis portugaise donc peut un peu partiale mais TOUT le pays est à visiter ;-) Pour ma part avec une petite preference pour la région de l'Alentejo : VilaViçosa, Estremoz, Elvas, Beja, Evora pour les villes de l'interieur tres chaudes en été ou alors pres de la mer Porto covo, Vila Nova de Mil Fontes etc etc. On y mange surper bien et le vin est le meilleur du pays voir meme du monde (là j'exagère un peu) ! Bon voyage PS autre superbe région, la mienne, le Ribatejo avec des villes comme Tomar qui merite plus qu'un détour
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 22:39
Moi aussi, je suis née au portugal mais je vis aujourd hui en france, au niveau visites je pense que tout le monde à deja plus au mois fait le tour. Bien sur chaque personne, ca preference. Moi j'aime Nazaré bord de mer avec son "sitio", Fatima sons sactuaire et les environs avec les grotes, Tomar avec son Chateau des Templiers et sa fameuse fenetre, le monastere de Batalha, Coimbra et ses environs avec bien sur le Portugal des petits et Conimbriga cite antique romaine. Lisbonne bien evidement, sintra, evora puis on arrive au sud. L'Agarve, la bien sur les plages sauvages du cote de Sagres, les thermes de Monchique. Voila pour la "moitie" sud que je connais. En ce qui concerne le Nord ben je sais pas trop, je connais Porto superbe et le parque naturel du geres à ne pas rater. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2009 à 20:37
Bonjour, Mon conjoint est d'origine portugaise et c'est notre destination pour l'été ! Dans le nord je vous conseille le parce national du géres, on se croirait en corse ! On y rencontre des animaux vivant en liberté des ptits villages hors du temps et biensur la plage fluviale ! C'est vraiment l'endroit idéale pour faire de la rando, du jet ski accrobranche quad etc.. Ah j'oublais, il faut absoluement aller ce baigner ds les differente cascade ! Braga est une ville historique magnifique avec une architechure magnifique,il faut voir la cathédrale , bom jésus et le sanctuaire de sameiro,ne pas louper une soirée au Mais Brasil il faut gouté la picanha c trop bon. Ponte de lima est à voir également, c'est la ville la plus ancienne du nord avec un pont romain qui traverse le rio lima d'ailleurs il y a un super ptit resto ou on mange pour 10€ à 2 ! Barcelos et son fameux marché du jeudi un vrai souk ! Sur la côte ds le nord il faut aller manger chez Pedra Alta super resto de fruit de mer mais attention il faut venir tôt sinon vous ferez la queue ! Porto est une ville magnifique mais attention au bouchon ! Lisbon mérite qu'on y reste au moins 1 semaine, à voir la tour de belem , le monasteire de geronimo le chateau etc.. Sintra et son chateau des mille et une nuit Ds le sud, il faut absolument voir le pied de l'enfer à Luz de Tavira prendre la direction de santo estevao et demander sur place, dépaysement assuré ! Bon sejour au Portugal, si vous cherchez une adresse ou vous logez ds le nord contactez moi !
0
je veux bien une adresse dans le nord pour se loger
Merci
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 01:46
j'ai ete au portugal l'ete dernier,c'est un beau pays.j'ai visite lisbonne,on peut faire la visite dans les vieux tramways jaunes,c'est genial.J'adore les aninaux et le zoo est super avec des tigres blancs,et il y a l'aquaruim aussi a voir.Lisbonne est pleine de surprise dans les petites ruelles,il y a egalement des musees a voir.Les portugais sont tres chaleureux.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 13:00
je suis allée au portugal mais dans le sud en algarve s est magnifique c est comme il l apele las-bas la cote d azur.le temps y est trés agréable meme l été en pleine chaleur s est supportable.la saison des pluies est en avril.j ai la chance d avoir un gendre portugais qui nous a beaucoup aider pour nous exprimer .se sont des gens trés acceuillants et qui font l éffort de parler francais.bonne vacances.
0