Que faire au Portugal en été ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:34
 Filipe - 18 août 2022 à 06:08
Nous prévoyons de partir au Portugal cet été, je recherche des infos d'une part sur le trajet et sur les lieux à voir absolument sur place. Des infos sur le climat sont la bienvenue.

43 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 11:51
Bonjour Je suis un Français vivant au Portugal. La situation est simple,si vous voulez un séjour style côte d´azur,plage bronzage nuits,allez dans le sud (algavre).Cette région se délimite en deux zones,la partie sud est,qui est plutot pour les étrangers(majorité d´anglais allemands et hollandais),et le sud ouest qui est plutot pour les portugais.Le centre de ces deux zones etant Albufeira, est la ville la plus chère et la plus recherchée pour ces nuits.Sinon c´est une région chaude et trés séche donc éviter l´intérieur des terres(trop chaud),question visites....rien de spécial,franchement. Ensuite vous avez le centre:plages:surtout éviter les plages autour de Lisbonne(de Costa da caparica jusqu´à cascais),trop de monde,qualité de l´eau moyenne.Plages assez sympa pour sa tranquilité,autour de Peniche(são Martinho do porto,Baleal qui est une double plage),plages recherchées pour les nuits,Nazaré. Visites:imperatif:Evora(surtout ne pas y séjourner,c´est la ville la plus chaude de ce pays) Sintra:c´est le top du top(surtout ne pas y séjourner et y manger,trop cher et mauvaise qualité. Lisbonne:Geronimos, le chateau saint George,oceanario(zone de l´expo98)São vincente,si vous voulez y séjourner baixa ,alfama(trditionnel avec ces petites ruelles)bairo alto,éviter les quartiers à côter ou autour de l´aéroport et l´avenue Almirante reis dans toute sa longueur(prostitution drogue). Obidòs:ville entourée de murailles,dans cette zone il y a aussi Leria(batalha:monastère non achevé) et les grottes de seirra de aire e candieiros. Le centre est région de bonne qualité question vin et gastronomie:leitão(cochon de lait grillé dans le four à pain),magusto,cadeiradas(types de bouillabaisse),feigoada,sopa de pedra(soupe tres tres copieuse,un regal)....ce sont les plats que l´on trouve facilement.Manger de préférence dans les villages ou petites villes,le prix est le même mais une dose donne largement pour deux personnes.Les vins plutot les rouges. En option vous pouvez aller visiter Santarem.(la ville gothique qui a été le palais d´été des rois du Portugal,ne pas y rester la nuit,c´est mort). Pour les nuits,Lisbonne ,au niveau des docks on y retrouve les discothéques les plus branchées d´Europe.Pendant la journée il fait chaud ,le soir frais Le nord:plages:eau très froide,et souvent dangereuses. A visiter: impératif:Coimbra:l´université,conimbriga,le vieux monatère de santa clara Bragança:palais Guimarães:murailles,pour moi les plus belles Porto,jamais allé On y mange bien et les vins sont exelents(vins du dão et vin blanc du minho), La région la moins chaude de ce pays et le soir mettez un pull......en aout toujours une semaine de mauvais temps. Extras:patisserie avec la France et l´Autriche,une des meilleure d´Europe(pasteis de fegão,pasteis de nata,.....),charcuterie très bonne question saucisses,café trés bonne qualité(bica=café noir ,italiana=café serrer). En conclusion c´est un pays qui a l´air petit mais il faudra choisir entre visiter le centre ou le nord.Si vous restez dans le centre vous pouvez faire comme tout le monde;algavre(plages) et centre.Si vous choisissez le nord,faire cette région et la partie Espagnole(la Galice).....si vous voulez plus d´infos lessez moi un message
21
ou peut t on trouver une maison close a santarem ou ds ce district ?
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 13:35
le trajet et trop long mais vous allez bien vous amusez les gens sont fantastigue bon voyage
4
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 02:50
MR MONTEIRO devrait avoir honte de parler de l'AlGARVE comme il le fait. Je suis française et je vais au PORTUGAL depuis 1976, je connais le pays du nord au sud, c'est un pays merveilleux, chaque region a son charme, mais c'est en algarve que j'ai decide d'acheter un appart, les gens y sont tres chaleureux, j'y ai beaucoup d'amis et n'ecoutez pas cette personne qui denigre le SUD, je respecte les gens du Nord mais il dois faire parti de ces portugais pes de calças et sachez monsieur que les gens de l'ALGARVE n'ont pas besoin de vous pour vivre, car vous faites partis de ces touristes qui font fuir le bon tourisme, alors restez dans votre coin et a ce jour je ne connais aucun endroit ou l'on refuse l'entree d'un etablissement a qui que ce soit; si ce n'est qu'a des personnes comme vous. enfin sachez qu'il y a beaucoup de choses a visiter dans le sud, voyez l'office du tourisme " SILVES,MESSINES, MONCHIQUE, ALTE, et bien d'autres villes un tres bon restaurant a ARMAÇAO DE PERA ( O SEROL ).allez visiter le SUD, vous ne serez pas deçu bonnes vacances.
2
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 14:24
en voiture prendre l'A10 jusqu'à la frontière espagnole. une vingtaine d'heure de trajet, 2 heures en avion. A visiter le Nord du Portugal, le centre serra da estrela, Aveiro. Le sud trop touristique très cher beaucoup d'allemands et d'anglais. l'alentejo 40 degré en été. Tout est sympa au portugal Bon voyage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 20:13
alors j'ai fait le nord et le sud j'ai beaucoup aimé Nararé et puis un peu plus bas la costa caparica c'est génial typique il ya encore des pécheurs le soir qui vendent les poissons qui sortent des filets devant vous. Bref attention pour se baigner l' eau est froide bonne balade c'est un beau pays et les gens sont très très gentil là-bas et acceuillant
1
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 12:20
Bonjour . lisbonne almada Christe roi a visiter les plage sympas costa da caparica ne pas manquer la plage de la fonte de telha bon séjour cordialement ernest
1
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 15:27
Il faut absolument allez a Fatima c'est magnifique
1
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 13:37
eh oui sa manque moi sa fait depuis 10ans que je n ai pas mis les pied
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 13:45
a faro sympa mais seul au monde ,mais le soleil et au rendez vous ,a vous de voir ! sebastien roisin
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 13:50
ça dépend où vous voulez aller au portugal et combien de temps vous partez et comment (avion, voiture?) mon mari est portugais donc je connais un peu honnètement à ne pas rater: Lisbonne: ma-gni-fi-que un super guide pas cher et vraiment interessant pour réussir ses vacances: guide du routard, je l'ai et il est top!la photo c'est à Porto, pas mal non plus mais je connais moins

0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 16:00
pour la route il faut deja 1350 km pour arriver à la frontiere espagnol vila formoso. pour le climat plus vous descendez dans le sud plus il fait chaud mais avec du vent.en plein terre trés chaud.je peux vous donner des adresses si vous voulez aller en camping.
0
un bon petit resto à Lisbonne si il existe encore : le chat jaune
A visiter : superbe cathédrale à Guarda, les caveaux à Porto : on déguste le porto, le portugal des petits,si vous avez des enfants ils seront ravis , ils peuvent jouer, ce sont des monuments, les principaux au portugal il sont reconstitués en petit : c'est à Coimbra . Vous avez également le château de Sabugal ,le palais de pena à Sintra, le parc du bon Jesus à Braga, Serra da Estrela c'est une montagne il y a une superbe route pour y monter en voiture le paysage est splendide , le christ roi c'est une très haute statue on la voit de très loin il faut traverser un grand pont pour y aller. A Lisbone il y a un très grand pont quand on passe en voiture au ralenti c'est impressionant on voit l'eau sous la voiture. Je me souviens aussi d'un camping à Ozonon je crois la plage était belle. Celle de Nazaret était bien aussi . Il faut absolument voir une fête de petit village : il font une prossession ils sortent les saints, c'est fleuri et après il font une petite corrida ce sont les gens du village qui affrontent le taureau, tout du moins c'est une vachette etle soir tous ensemble on déguste la vachette . Le village ou j'ai vu cette fête c'est ROBOLOSA à une trentaine de km de la frontière si mes souvenirs sont bons il y a un vieux train en expo à la frontière. Aveiro était pas mal il y avait un très grand marché . Il y a aussi CASCAIS je crois que ça s'écrit comme ça mais pas sur, làbas on va dire, on peu comparer avec Canne ou Nice chez nous en France. J'espère que j'ai pu répondre à votre question
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 20:49
Bonjour, mon pére est portugais et j'allais voir ma grand mère dans le nord du portugal. Un village trés typique et trés pauvre dans les montagnes. C'est des endroits à voir car on ne voit plus beaucoup de villages comme ca. Sinon il fait trés chaud et les personnes sont trés accueillantes.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 21:27
je suis d'origine portugaise et mes parents sont nés la bas j' y vais tout les étés. on y va en voiture sa se fais bien on met entre 16h 18h la route des vacances c'est cool! l'été vous allez voir il fait beau plus dans le sud bien sur par exemple algarve avc ses plages... lisbonne sa capitale, porto pr le nord avc ses caves a vins, aveiro, figueira da foz avc leur plage, coimbra une ville sympathique a visité avc sn centre commercial et les monuments, fatima pr le centre religieux ah la la il y en a telement de villes mais voila en gros les principales; je vous conseille le guide du routard! bon voyage et bon sejour ds ce pays magnifique et ses gens conviviaux!!!
0

Bonsoir, Mon mari est portuguais, je connais plus le Sud (l'Algarve) car il est né là-bas. Beau temps et chaleur assuré dans cette région, par contre il est vrai que si vous partez en voiture le trajet est un peu long mais ça en vaut la peine.  Les marchés aussi sont attrayants, remplis de couleurs et de poissons frais.

0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 23:31
Pourquoi pas Cascais?
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 13:06
Bonjour, bonne idée de partir au portugal en vacances, soleil permanent et bonne humeur des habitants font de ce pays une agréable destination. Il est bien entendu que la durée du séjour limite ce qu'il y a à y voir, les uns vous diront le sud les autres le nord et certains le centre, pour ma part, bien que je ne dénigre pas le nord je préfère le centre c'est à dire Lisbonne, une capitale avec tout ce qu'il faut, soleil, belles plages à 20 mn, monuments, modernité et ancièneté, bref un must. Le nord n'est pas mal non plus sauf que porto est avant tout la ville du brouillard, à tel ppint que les anglais disent que quelques fois à travers celui ci on aperçoit les cotes anglaises...ça veut tout dire. Le seul endroit que je vous déconseille c'est la région de l'algarve sauf si vous ètes mordu de chaleur et de plages imenses, le reste reflète peu le portugal, c'est comme qui dirait je pars en vacances à la grande motte; endroit "m'as tu vu" où en dehors des plages il n'y a rien à voir, manque d'histoire, manque d'éducation, manque de culture et pardessus tout terre destinée aux Hollandais, allemands, américains, à tel point qu'il y a labas des complexes touristiques ou les portugais n'ont pas le droit de rentrer... Les villes essentielles qui méritent le détour c'est Porto, Coimbra, Batalha, Nazaré,Péniche, Estoril, Lisbonne, Sésimbra, et une exception pour le sud Portimão. Pour les repas contez environ trente euros avec une bonne bouteille de vin, cafés, digestifs et entrées pour deux personnes sans se priver de poisson ou fruits de mer. Si vous avez des enfants n'oubliez surtout pas qu'une dose de nourriture pour deux leur suffira très largement car elle est très copieuse. Voilà, bon voyage et surtout attention aux picpocket!!!
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 18:38
Bonjour, Nous sommes partis au Portugal en septembre 2007 pendant 12 jours et nous en gardons un excellent souvenir. Nous avons pris un vol pour Lisbonne et ensuite une voiture de location. Nous sommes montés jusqu'à Obidos (magnifique), nous avons traversé jusqu'à Evora, et nous avons terminé au sud par l'Algarve. On a beaucoup apprécié les villages de l'Alentejo (Marvao, Serpa). On peut se nourrir et se loger à petits prix, nous avons dormi dans des pensions avec une moyenne de 35/40 euros la nuit. Pour des infos sur l'itinéraire et quelques bonnes adresses, mon site : http://web.me.com/couleurvoyages Bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 18:52
Si vous allez au potugal, il faut aller à batatlha à fatima d'où je suis originaire, il y a aussi des grottes à aller visiter. Il faut aller absolument à guimaraes qui est une ville magnifique et que l'on peut visiter le soir en été. Il faut aller à nazaré et à figuera da foz c'est magnifique, il y a le portugal petit à visiter mais je me souviens plus où s'est. bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 21:19
Bonsoir, Je suis allée deux fois au Portugal.La première , j'ai parcouru le pays du sud vers le Nord en passant par Lisbonne, Cascais,Sintra,Figuera da foz, Coimbra, Porto. Je te conseille également la vallée du Duero. Lisbonne est riche en histoire, monuments à visiter, tout comme Porto. Sintra possède un chateau , et Coimbra une très belle faculté. Quand aux températures , il faisait très chaud l'été 2008 en juillet. Et en aout , ily a également des températures assez hautes. Et j'espère que tu aimes bien manger car il y a plein de plats délicieux, surtout les natas!!! Bon séjour! *
0