Qui connait au Portugal la ville de Amarante dans le nord du Portugal, et que po
Résolu
A voir également:
- Amarante portugal avis
- Amarante portugal - Meilleures réponses
- Marché amarante portugal - Meilleures réponses
- Portugal - Guide
- Vivre au portugal avis - Guide
- Vivre au Portugal ? ✓ - Forum Portugal
- Aeroport açores portugal - Guide
- Teleperformance portugal avis - Forum Portugal
18 réponses
Salut à tous et à toutes!
AMARANTE est une trés jolie ville, j'y passe toutes mes vacances mon époux et de freixo de cima à une dizaine de minutes de AMARANTE en direction de LIXA. Le marché est le mercredi et samedi matin et si tu veux à LIXA c'est le mardi matin!
Il faut que tu visite l'église de Sao Gonçalo qui est trés joli, promène toi na florestal c'est trés joli et question et le parc aquatique et surtout la piscine à vague juste avant le parc aquatique. Pour les restos, celui que je préfére c'est le CABANELAS il se trouve en direction da LIXA, il ne paye pas de mine , mais c'est délicieux!!!!!
J'ai hate d'etre au mois d'aout!!!
Je suis originaire de cette superbe ville et je ne sais quoi rajouter à ces commentaires, si ce n'est une petite correction au post de Clarisse, le fleuve qui traverse AMARANTE, ce n'est pas le Douro, mais la rivière du TAMEGA qui se jette dans le Douro dans la superbe citée de Entre os Rios.
Amicalement
Je connais bien cette ville parce que j'habite a 15 kms de la, dans une ville qui s appelle Felgueiras.
C est une tres jolie ville, qui a des petites ruelles tres pittoresques..
L eglise de Sao Gonçalo qui se trouve en plein centre pres de la grande esplanade est aussi à voir.
Je conseille vivement ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Amarante est une jolie petite ville du coté de villa réal a voir: un beau petit marché 1 à 2 fois par semaines (je ne sais plus les jours) derriere l'église près de l'office du tourisme. une très belle église ou repose le sarcophage de saint gonçalo (il faut toucher le pied su sarcophage pour les femmes en manque de fertilité ou pour trouvé un mari dans l'année), le pont saint gonçalo (pont assez ancien est très typique ou l'armée de Napoléon a été mis en déroute, une plaque commémorative rappelle cette évenelment) n'hésitez pas à flanner dans le coeur da la vielle ville et de vous perdre c'est magnifique... une balade en bateau est possible... pour les plus petits, je sais qu'il y a un parc aquatique pas loin (en 2007 il était toujours d'actualité) + de renseignements l'office du tourisme se trouve près de la place du marché à coté du pont st gonçalo n° TEL/ 255 42 02 46 et vive le guide vert...
je suis de amararante puisque je suis née la bas specialement dans un village apeler ansiaes mon pére ete de se patelin tres jolie avec ses montagne ma mére elle et de aboadela tres jolis village aussi pres de 9km de amarante que pourai je dire que vous n'avais deja repondu il et vrais que sa vaut le coup de visiter et profiter de visiter les petit coin au tour qui son tres joli a voirsurtout le nord pour mois il ny a pas plus joli que le nord aujourduit je vit a arcos de valdevez vue que mon marie et de la bat ses t'une tres belle ville du portugal entre braga et monçon bisous a tout les gen de amarante et a toute ma famille qui sont tousse auriginaire de la bat jespere y retourner bientot
maria de fatima jorge de azevedo
amarante est une tres belle ville dans une tres belle region,moi je suis de ansiaes et etant jeune mon truc c'est la fete,hors la bas,pas de probleme!!!on peut s'amuser tranquile sans embeter persson,on se fait tres vite des amis de tous ages,on peut laisser sa voiture ouverte avec les clefs dessus que persson n'y touche...enfin bref sa fait du bien de passer un moment avec des jens acceuillants et civilisees!!de plus pour les amoureux de la nature comme moi je consseille d'aller faire des randonees a pied dans les montagnes,garanti,vous serez pas decus!!moi persso,je suis fegnant et preferre y aller avec des amis et famille en moto cross...bonnes vacs et profitez bien...
ola Amarante est une jolie ville du nord avec de superbes paysages montagneux traversés par le douro. IL est vrai que faire une croisière sur le fleuve est trs agreable ainsi que prendre les vieux trains qui longent le Douro à qques metres, que dis je? à quelques centimètres par endroit.
Si tu as l'occasion d'y aller pendant les vendeanges foncent car cà chante tous les mètres entre deux pieds de vignes et c'est merveilleux les couleurs d'automne sur ces vallées.
Cependant selon à quelle période tu y vas je te conseille des litres et des litres d 'eau car moi je n'y suis jamais allé à moins de 39 degres voiir 46 en juillet 2006....... et autant dire tu ne fais plus rien avec ces chaleur... n 'hésite pas à boire ds les fontaines de sources de montagne l'eau y est bonne comme jamais je n'en ai bu. Je repars tjrs avec des bidons d'eau ds mon coffre... sans parler des fruits que tu ramasse à même le sol tant les arbres en sont chargés..
Je te conseille aussi de monter plus au nord sur Porto ou les alentours de Caminha( une heure quinze de voiture) car là haut tu auras de superbes randonnées à pratiquées entre Océans et montagnes. de superbes couchers de soleil à découvrir du haut des monts. Et de tres tres bons resto de fruits de mer ou poisson péchés quasiment sous ton nez. Les bons resto ca concernent tous le Portugal et pour pas cher...
Voilà je te souhaite de jolies vacances.
salut je connais amarante j'y suis allée avec des amis c'est magnifique enfin moi j'ai adorée c'est dans la montagne de jolie coin ainsi que dans les alentours il y a un parc pas trés loin de la cela s'appelle le lac des cygnes et c'est magifique on se croirait dans une île franchement c'est a voir.J'espére que j'ai répondu a ta question.
c un endroit magnifique c'est une ville tres pitoresque agréable a visiter ,qui me rappelle mes doux été passé dans le pays d'ou est originaire mon papa ,lui habitait tout près a celorico de basto j'espere que je l'ai bien ecris ca fait longtemps que je n'y suis plus aller et il me tarde ,si tu y va profite en bien c'est un pays magique et cette ville est tres agréable a vivre et les portugais tres acceuillant.
bonjour, j'ai eu l'occasion d'y séjourné 2 fois à quelques années d'écart. J'ai beaucoup aimé l'ambiance. Les gens sont accueillants, j'ai suvi les remarques du "guide du routard" notamment pour le camping, restaurant et pâtisserie et là c'était très bien. Bon séjour là-bas ! (j'y retournerai bien, moi !)
Bonjour ,
Je suis allée à Amarante l'été dernier car mon ami est de la-bas , c'est trés trés jolie , j'ai beaucoup aimé , les gens sont chaleureux , les restau pas chére , vraiment trés joli coin ...
Je sais que je vais y retourné assez souvent vu que mon homme est de la bas ....
A bientot .
cElIne
bonjour amarante c est super jolie
en plus il y a un parc aquatique
je te conseille vivement cette jolie petite ville!!!!
bonjour, Amarante est une ville qui veut garder son originalité, avec ces rues anciennes et ses paves comme j'ai remarqué qu des personnes s'y sont pris les pieds et oui c'est ça aussi Amarante, la place où se trouve l'Eglise Sao Gonçalo est incontournable ainsi que son vieux pont, c'est une ville touristique et très sympathique. A visiter, j'y vis depuis 6ans et demi maintenant enfin à 2kms (Cepelos) et suis française. Vous avez campagne et montagne, du bon air et une certaine sérénité. Voilà
Annick Teixeira
DE PASSAGE ET IL FESAIT NUIT
J AI MANGE LES MEILLEURS NACOS NA PEDRA DE MA VIE
MORCEAU DE VIANDE BOEUF TRES TENDRE A FAIRE SOIT MEME SUR UNE PIERRE CHAUFFANTE TRES ORIGININAL ET TRES BON
LE RESTO JE NE ME SOUVIENS PLUS DU NOM.
cest magnifique cette ville a gardee son charme authentique je suis moi meme originaire da vila da lixa tres exactement de borba de godim par cotre en aout il ya beaucoup de 45 mais cest ma ville et je laime
8 mai 2014 à 20:03