Bonjour, je cherche à effectuer un stage au Canada l'année prochaine, quelqu'un

Utilisateur anonyme - 7 mai 2009 à 11:31
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2010 à 20:59
Comment se déroule un stage là-bas ?
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 18:31
Je suis une française établie à Québec depuis de nombreuses années. Le stage que tu dois faire l'est dans quel domaine ? Ou penses-tu le faire, du côté de Montréal ou du Côté de Québec ? Tu peux aller sur le site du consulat de France de Québec : www.consulfrance-quebec.org qui te donneras sans doute des pistes ou même des adresses importantes. Bonne chance dans tes démarches...
1
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 16:50
J 'ai mon fils qui y est en ce moment pour 6 mois ,il est dans une exploitation agricole,il est passé par une association pour trouver cette adresse .Et il se plait très bien .
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 19:09
bonjour moi je vient de Lyon et je vis au canada Montréal depuis 4 ans il est tres facile de trouver du travail. et meme des stages. c est dans quel domaine
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 00:18
bonsoir ne t'inquiète pas mais les stages se trouvent une fois sur place en tant qu'étudiant et 15 jours avant la date limite c'est comme ça au canada "Québec"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 12:00
j'avais tout organise avec la FFQJ (Federation Franco Quebecois de la Jeunesse) : que de bons conseils, aide sur place, accueil aeroports (c'etait la 1ere fois que je prenais l'avion) etc... n'hesite pas a prendre contact avec eux !
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 15:30
Bonjour, Je ne connais pas le cadre dans lequel tu veux faire ton stage, mais je te signale le PVT Permis Vacances Travail (pour les - de 35 ans) qui est une très bonne formule pour découvrir le Canada (travailler ou se balader ou les deux pendant un an maxi)... Seule obligation (de mémoire) : avoir une assurance malade perso... Le PVT est plus simple à obtenir qu'un permis d'études ou de travail et tu fais strictement ce que tu veux... Cherche sur moteur de recherche, plein d'infos, y a même un forum de pvtistes... Bonne chance et bienvenue au Canada qui est un pays magnifique... Chantal (une toulousaine-parisienne) au Nouveau-Brunswick depuis presque 4 ans...
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 18:25
Je n'ai jamais fait de stage mais je travaillais dans une entreprise qui employait des stagiaires québécois via l'OFQJ (Office Franco-Québécois pour la Jeunesse). Il y a plusieurs formules, plusieurs délais, je crois qu'il faut soit trouver une entreprise là-bas ou postuler pour un poste. Se renseigner à la Délégation Générale du Québec à Paris. Faut pas hésiter, c'est un très beau pays !
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 19:52
Bonjour Maylis Cela fait au moins 4 ans que je loue un logement tout meuble a des europeens, principalement des francais, qui viennent soit en PVT , soit en stage. Cuex qui sont ici maintenant sont en comptailite mais j'ai eu des etudiants en BTS, en ingenierie et des techniciens. D'apres ce que j'ai compris le mieux est d'aller se renseigner a la delegation generale du quebec si c'est au quebec que tu voudrais venir faire ton stage. sinon l'ambassade du Canada pourrait etre une bonne ressource. D'autre part il se pourrai que tu trouves des informations interessantes sur le site :www.immigrer.com j'espere que ca t'aidera et bon courage dans tes demarches Samir
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 11:43
bonjour maylis ma fille est actuellement en stage pour 5 semaines dans un institut de beauté (suite à des recherches via internet) à montreal. nous sommes passées par l'association france-quebec (www.francequebec.fr) et nous avons été très aidées; il y a toujours quelqu'un pour te répondre (super!); on te donne un livret avec des adresses pour l'hébergement; ils font passer les papiers pour le permis de travail directement à l'ambassade...... lils peuvent meme t'aider à trouver un stage. n'hésite pas et bon courage!
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 18:50
J'ai fais un stage là bas via l'OFQJ, évoqué plus tot. C'était en 1994, beaucoup de choses ont peut etre changé. Il fallait avoir un visa de travail temporaire. J'avais bossé à l'office du tourisme du haut richelieu à Saint jean sur richelieu. C'était sympa, la façon de travailler est très différente de la notre. Une belle expérience. Le pays est très sympa à découvrir. Pour le logement j'ai été herbergé grace à un échange. En résumé une belle expérience sympa et bien assistée par l'OFQJ.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 02:34
Bonjour, je n'ai, personnellement, jamais fait de stage au Québec... ni au Canada en général. Par contre, je peux vous conseiller d'écouter l'émission "Allo la planète", sur France Inter (www.radiofrance.com) - du Lundi au Vendredi, de 23h15 à 1h00, si vous parvenez à les contacter (standard : 0145247000),vous pourrez lancer ce qu'ils appelent "une bouteille à la mer"... Vous avez aussi la possibilité de publier un commmentaire sur le site de cette émission en posant cette question, des réponses vous parviendront surement. J'interviens régulièrement sur ce site, et signe mes posts par cette signature : Phil (Paris).
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 07:14
Bonjour, Je suis étudiante française au Québec (Montréal) depuis 3 ans. Comme les précédents, je te conseille de te renseigner auprès de l'Office Franco-Québécoise pour la Jeunesse qui apporte un soutien logistique non négligeable ! Mais qui se limite aux frontières du Québec. www.ofqj.org Par ailleurs, si tu exerce dans un domaine spécifique, essaye plutôt de trouver ton stage avant d'atterrir là-bas. Si tu veux avant tout découvrir le Canada, choisi plutôt l'option Permis-Vacances-Travail qui te donnera un permis de séjour d'un an avec possibilité de travailler à temps plein dans presque tout les domaines valable partout au Canada (de mémoire les secteurs de la santé et de l'éducation des mineurs sont exclus). www.pvtistes.net immigrer.com Enfin, choisi bien la période durant laquelle tu comptes faire ton stage. Si cela inclus les mois d'hiver, il te faudra t'équiper convenablement car les températures peuvent aller jusqu'à -30 sur Montréal et en deçà si tu es plus au Nord !!! Bien équipé, cela est tout à fait supportable ^^ Tu trouveras d'autres site et ressources en naviguant sur le net ! Bonne chance ! Estelle
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 12:37
Pour toutes tes questions ; administratives, techniques, sociales : 2 sites : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html et www.immigrer.com Ce dernier a d'ailleurs changer pleins de choses quand j'organisais mon immigration au Québec. Tu y trouveras toutes tes réponses sur le forum pour le Québec mais aussi le reste du Canada. Alors n'hésite aps à aller sur le Forum : c'est une mine d'or pour un futur immigrant ou étudiant.

0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 13:33
je suis partie faire un stage à Montréal en 2002. comme cela a déjà été dit, n'hésites pas à contacter l'OFQJ, ils vont t'aider à monter un dossier pour le permis de travail temporaire et toute la partie logistique. par contre, n'hésites pas à te renseigner selon ton cursus s'il y a des aides particulières, mon école m'avait aidé pour toute la partie logistique et tu as droit à certaines subventions aussi.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 18:42
bonjour j habite sur l ile de vancouver quel stage veux tu effectuer et surtout en quelle langue je peut aider si tu me donne plus d informations
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 21:36
J'ai effectué un stage au Canada en 1998, à l'époque il fallait obtenir un visa de travail temporaire pour 3 mois. Concernant le stage, l'organisateur des Francofolies de Montréal et du festival de Jazz embauche pas mal de stagiaire pour cette durée. Tu peux obtenir les infos en allant sur leur site internet (EQUIPE SPECTRA). Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 21:39
vas y a fond, c est que du bonheur....
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 03:14
Veux-tu aller au Canada ou au Québec?
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 08:30
OUI ,pour mois la meillieur periode c' est le mois de septembre à mi octobre car c'est l' été indien ou tu vois les feulliage passée du jaune à la couleur rouge ou ocre se le le soleil
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 09:44
Slt, J'ai effectué un stage en 2006 à Montreal de 6 mois et il fau un visa de travail temporaire que tu obtiendras grâce à l'ambassade... il faut que tu penses aussi à faire le nécessaire auprès de la sécu... Là-bas, je touchais plus que le smic canadien, ce qui m'a permis de bien vivre et j'ai vraiment adoré cette période, je retourne au canada des que je peux, c'est un formidable pays
0