Quel budget pour rester 6 mois au Québec ?
Résolu
A voir également:
- Cout voyage quebec
- Budget voyage quebec - Meilleures réponses
- Quitter le québec plus de 6 mois - Meilleures réponses
- Que faire a québec - Guide
- Formalités voyage quebec - Guide
- Phrase espagnol voyage - Guide
- Guide voyage quebec - Guide
- Cout de la vie a dubai - Guide
12 réponses
si tu viens seul ou à deux tu peux faire de la colocation pour quelques mois.
à montreal pour 1 chambre pour 1 mois il faut un budget de 400 -500 dollars.
pour manger compte aussi 400 dollars par mois.
si tu viens l'hiver prévois des vêtements chauds.chaussures chaudes.ici tu es vite à -15 degré.
tu peux louer des vélos au printemps et été.
l'hiver il y a bus et métro 2dollars75 le voyage en ville de 2h.
bon voyage
Pour tout simplifier, vous pouvez acheter un camping et le revendre dans 6 mois. Prix du logement et transportation reduits au minimum.
Brigitte Lucas peut vous donner des détails.
Bon voyage.
3600$ pour te loger
si tu viens l'hiver il faut te chauffer
1200$ dollars d'electriciter
2400 $ d'essence si tu fait 3000km par mois
te nourrire 400$ si tu va un peut au resto
des vetement chaud au lac st jean il fait pas chaud 600$
+ ta voiture qu.il te faut acheter 7000$, assurance de l'auto 600 $
ta besoin au moins 18000$
moi je vie au quebec depuis 18 ans ,je suis francais
eric
6000 Dollars devraient suffir si la douane te laisse entrer. Il n'existe pas de billet d'avions pour 6 mois, le maxi c'est 3 mois. Et sans billet de retour tu ne rentres pas au Québec.
Bonjour,
billet d'avion pour 6 mois c'est effectivement possible, même sans agence. Cette année, je suis arrivée le 10 juillet et je ne repars que le 17 janvier 2013.
L'an dernier, je suis arrivée fin mai à Trudeau avec un seul billet aller. Aucun problème pour entrer au Canada. e suis française et je viens souvent dans ce beau pays.
ASFRANCK
billet d'avion pour 6 mois c'est effectivement possible, même sans agence. Cette année, je suis arrivée le 10 juillet et je ne repars que le 17 janvier 2013.
L'an dernier, je suis arrivée fin mai à Trudeau avec un seul billet aller. Aucun problème pour entrer au Canada. e suis française et je viens souvent dans ce beau pays.
ASFRANCK
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Excellente question, mais il faudrai commencer par savoir:
- où tu vas vivre exactement ?
- vas tu voyager ? Si oui, quelles distances ? Combien de fois par mois ?
- comment vas tu vivre (appart ? tout seul ?)
À moins que tu ne désires quelque chose du genre:
pour une personne, ça prend tant pour manger, se loger et éventuellement de chauffer dans un mois. Mais encore là, ça dépend où. Télévision ? Internet ? véhicule ? Etc.
Et oui je vai louer un logement pour environ 600$, acheter une voiture d'occasion, m'établir dans la région du lac st Jean et faire environ 3000km par mois.
Bonjour, Je confirme la réponse d'ERIC. J'ai toute ma famille vers Montréal Nord depuis 40 ans. J'étais au Lac st-jean en Aoùt et la saison se termine le 15 aoùt et il commençait déjà à faire frais. J'y retoune pour les fêtes, en châlet, et mes vêtements peuvent supporter - 50°, il vaut mieux prévoir. Les vêtements les plus adaptés s'achètent chers chez les indiens. D'ailleurs,la vie est assez cher car tout est hors taxes et pour le resto hors service (compter + 33 % au resto et + 13 % pour les achats). l'essence est moins cher mais il y a beaucoup de km..... Sinon, c'est un pays magnifique et, comme l'a si bien chanté Giles Vignault : mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver! AVEZ-VOUS PENSE A L'ASSURANCE MALADIE ?
Bonjour
Avant de partir pour 6 mois ne faut il pas se renseigner question papier
Je ne pense pas (mais peut être me trompe-je) que l on puisse vivre 6
mois avec seulement une carte d'identité ?
Il me semblait que l'on ne pouvait pas dépasser les 3 mois dans
ce cas ?? Merci
Pour le logement y a moins cher que ce qu'on t'a dit. Dans le quartier hochelaga maisonneuve ( Montréal ) tu peux trouver des chambres à louer pour mois de 300 dollars par mois. Pis si tu vas en région, c'est encore moins cher.
1- des billets d'avion de plus de 3 mois, ça existe (jusqu'à 1 an à ma connaissance
2- Si tu reste 6 mois, soit certain qu'on exigera ton billet de retour, que ce soit au Québec ou le reste du Canada
3- soit préparé à convaincre l'agent d'immigration que tu repartiras, un billet de retour ne suffit pas pour les convaincre
4- compte tenu de ce qu'il te faut, tu n'auras pas besoin de moins de 12000$ (et c'est pas cher). Je ne vois vraiment pas comment faire pour se loger, se nourrir, faire 3000km/mois et acheter un véhicule d'occasion avec 6000$ (ou alors tu n'arrivera pas au bout de tes 3000km par mois), mais même 2500$ pour un petit véhicule est envisageable. Par contre, je vérifierai les exigeances en matière d'assurance du véhicule car c'est là que la facture pourrait être la plus salée
Oui bonne question, le tout dépend tellement de votre style de vie. Pour le billet en effet ma famille le fait car ils ont leur propre appart. à Qc. ils prennent un billet simple c'est plus cher qu'un aller retour mais à part un billet open qui te permet de choisir ta date de retour dans les 6 mois. Il te faut ton passeport et non juste une carte d'identité comme écrit par quelqu'un. Pour un logement au Saguenay Lac St-Jean tu vas trouver et c'est pas si cher aux environ 600$ pour un 4 pièces et demi. Pour la voiture tu peux acheter une usagée et là encore on trouve des voitures pour un bon prix entre 3500 $ et 6000$ et pour 6 mois tu vas pouvoir rouler. Si t'es débrouillard côté mécanique!
Pour les vêtements faut pas exagérer il y a des magasins pas chers style walmart ou c'est pas la super qualité mais bon pour 6 mois. Moi je vis depuis 16 ans au QC et un bon caleçon sous mes pantalons et un bon blouson de ski ça fait la job au début. Bon avec les années on raffine son habillement mais tu vas pouvoir t'organiser avec un budget minime j'en ai parlé a des amis et avec 12 000 $ incluant la voiture on pense si t'es un peu raisonnable tu peux t'en sortir. Le pouvoir d'achat est bien meilleur ici qu'en France, l'essence est 2 fois moins cher, l'électricité aussi quand tu loues un appart, il n'y a pas de caution, de loyers d'avances. Tout est plus facile ici. Bonne chance.
24 sept. 2017 à 10:25