A voir également:
- Taxes gouvernementales easyjet
- Greve easyjet - Guide
- Easyjet enfant seul - Guide
- Des taxes d'aéroport air caraibes - Guide
- Medicament avion easyjet - Guide
- Easyjet mineur non accompagné ✓ - Forum Royaume-Uni
5 réponses
Bonjour,
Pour les taxes c'est vrai qu'ils non pas faient simple les canadiens !!! Donc en fait tu en a une commune à tout le Canada qui s'élève environ à 7.5% du prix hors taxe. Ensuite si tu es dans la pronvince du Québec, il y a la taxe du Québec d'environ elle aussi 7.5% ce qui fait qu'au Québec le montant des taxes s'élève à environ 15% du prix hors taxe. Par contre il n'y a des taxes que sur les produits tansformés, cad sur presque tout sauf les légumes frais les fruits frais...
Mais tu vas voir on s'y habitue vite, tout comme au tips, les 15 % de de pourboire obligatoire au resto comme au bar.
Profites bien de tes moments au Canada, je viens de rentrée après 10 mois passés là-bas et ça me manques déjà !!!
Tantôt
Mousse
petite rectification sur la T.P.S au québec elle est de 5% , la T.V.Q est de 7.5% ce qui fait que les montant des taxes pour le Québec est de 12.5%
pour l'ontario si je me souviens bien le montant pour les taxes est de 15% .
Pourquoi deux taxe au Québec?
Et bien c'est lié à son histoire...Mais sutrout sur sa volonté d'être indépendant!
L'une des taxes retourne au gouvernement canadien (Taxe Fédérale)
l'autre finance le gouvernement québécois (taxe Provinciale)
La liberté de se gouverner à un prix... mais bon ce gouverment est responsable entre autre d'éducation et de leur systhème de santé qui ressemble un peu au notre ( les meilleurs du Canada à ce que j'ai pu comprendre)
Je n'irai pas plus loin dans mes explications de peur de dire des bétises, mais ce ce qui précède , j'en suis sur.
pas qu'au Québec que celaà existe ;-) Les deux taxes sont présentes presque partout (corrigez-moi mais l'Alberta n'a plus de PST ils sont rendus trop riches ;-)), au Nouveau-Brunswick / Nouvelle Ecosse / TN&L c'est une taxe unique de 14% (HST/TVH).
Ce qui est assez drôle c'est que c'est calculé : Prix HT ---> GST/TPS ----> PST/TVP (QST/TVQ au Québec) ---> Prix final, donc si le taux de la GST/TPS baisse comme ça c'est vu avec l'arrivée des Conservateurs le montant perçu par les gouvernements provinciaux baisse aussi !
Parait que c'est assez unique comme système... Dans pas mal d'autres pays c'est TTC.
De toute manière à la manières tu ne te pose plus trop la question à la fin, ty payes pareil :-)
Détails sur la GST :
http://en.wikipedia.org/wiki/Goods_and_Services_Tax_(Canada)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ca parait complique mais c'est une question d'habitude personellement je calcule comme avec l'euro d'ailleurs.la 1rer fois que nous sommes alles au canada(ma soeur et mon beau-frere y vivent depuis 11ans)nous avons garde tous les tickets de caisse de nos achats,hotel etc nous en avions pour (a l'epoque encore en francs)1700francs que le gouvernement canadien nous a rembourses sous forme de cheque 1 mois apres notre retour,une fois les formalites bancaires effectuees en france(taxe de ceci,frais de dossieretc il ne nous restait plus que 440francs.desormais quand nous y allons(a peu pres 1 mois 1/2 par an) nous ne faisons plus les demarches de remboursements,plutot que de se faire voler par le systeme francais nous preferons de loin les offrir au gouvernement canadien