Je dois partir au Québec en septembre prochain. Je voudrais louer une voiture et

Utilisateur anonyme - 8 mars 2010 à 18:31
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2010 à 19:31
Je dois partir au Québec en septembre prochain. Je voudrais louer une voiture et loger dans des chambres d'hôtes, est-ce-possible ?

18 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 11:55
Où coucher ? une recherche "BB Quebec" sur Google te donnera une profusion de tuyaux, mais je suis d'accord avec Vincent Bermond , bbcanada.com est TRES pratique. Sinon n'oublie pas 1) l'été indien n'est pas assuré : il m'est arrivé d'être surpris par la neige un début septembre, et d'être obligés de s'arréter à Trois-Rivières pour acheter manteaux et chemises de trappeur ! 2) l'Ontario est également très accueillant (et le contact dans les Bed & Breakfast anglophone plus "exotique" !), et il serait dommage de rater la route scénique des vignobles (et les auberges) autour du lac Niagara... Profitez-bien !
2
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 21:26
bonjour, je suis partie près d'une dizaine de fois dans l'est canadien que j'ai fait à chaque fois en voiture + nuit chez l'habitant (gites du passant ou autres) à chaque fois vol sec et aucun probleme pour se loger sans réservation préalable ; dans les toutes les informations touristiques des régions on trouve les guides des gites. Si on est pas contraints par un parcours "organise" on trouve toujours; il y a bcp de gites ou BB selon les provinces En 2009 j'ai loué la voiture chez car del mar par internet , les autres années aussi mais par holidays auto (trop cher en 2009). par internet c'est moins cher que sur place. Profites bien de ton sejour. Une amoureuse du Quebec

2
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 10:57
Oui bien sûr c'est tout à fait possible. Par internet il est possible de trouver une chambre d'hôte et de louer une voiture exemple chez :http://www.discountcar.com/French/ et http://www.budget.com/budgetWeb/home/home.ex?mid=local-dflt Chambre d'hôtes:http://www.tripadvisor.fr/Hotels-g155033-c2-Quebec_City_Quebec-Hotels.html Mais cela risque d'être un peu cher. Tout dépend de votre budget et de la durée de votre séjour. Possibilité également de trouver une chambre... Faire des recherches sur le net. Possibilité également d'aller en auberge de jeunesse, moins cher, ce qui peu dépanner en attendant de trouver mieux.
1
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 18:57
autoecape propose des locations interessantes surtout si le séjour est de 3 semaines. Pour les B&B , se fier au routard, leur adresse sont excellentes
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 12:45
si tu veux et si tu as une idee pour faire un circuit,je te conseille parcourscanada.com,je suis parti avec eux en 2005. tres competant,tres sympa,et possibilite de faire a la carte.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 14:00
je faisait le voyage canada (quebec la belle province ) tous les ans ,de 95 a 2000 mon job je travaillais avec les indiens ,je suis en retraite maintenant mais je connais tres bien je louais sur place des l'atterissage ,et ce qu'il faut s'avoir il faut prendre kilom illimités car au quebec tu fais beaucoup de kilo sans t'en apercevoir,selon ton voyage affaire ou tourisme ,chambres d'hotes c'est bien tu goutera aux petits dejeunés speciaux quebecois mais si tu voyage beaucoup tu auras des motels exellents sur toute ta route,et surtout si les indiens t'interresse,va vers le nord du quebec beaucoup d reserves !!!montagnais crees algonquins atikamekws micmacs naskapis e pres demontreal t trouvera les abenaquis les mohawks e le hurons,mais e tous les cas c'est u tres tres beau pays o je songe pouvoir venir vivre e retraite , quelques mois par a si cela est possible !!!!je t donne mon e-mail s tu veus d'autres renseignements nadia.hy27@orange.fr

0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 15:31
surtout n oublie pas ta carte de crédit doit être au même nom que le permis de conduire sinon impossible de louer
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 16:38
je prevois de partir moi aussi cet automne visiter Québec, je fais faire mon tour par globetrotter canada et cela semble rouler tout seul. Location de moto incluse !!! Jef moto addict
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 17:05
je vis au quebec depuis treize ans. si tu veux louer une auto je te conseille de faire affaire avec le loueur "Entreprise", en plus d avoir d excellents prix, ils ont un service hors pair: ils viennent te chercher là où tu te trouves avant de te preter une auto.... service service!... Pour les chambres d hotes. vas sur le site bbcanada.com, excellent. tu dois savoir aussi qu'ici au quebec un B&B s appelle un "Couette et Café". si tu vas au quebec en septembre, j espere que tu y se seras vers la fin du mois, puisque les couleurs automnales seront presque au maximum, le mieux etant début octobre
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 18:29
Oui tout a fait, il y a aussi la solution camping car (bien moins cher qu'en France) et super car on fait ce qu'on veut quand on veut !!! bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 19:22
La location la moins chère que j'ai utilisé est Globecar. Ils viennent te chercher à l'aéroport car leur dépot se trouve à 5km de l'aéroport donc pas de taxe aéroport. Au retour, ils te ramenent à aéroport. Sont tres serieux. Prendre Km illimités et payer par carte bancaire pour éviter la caution (sauf Master Card qui n'assure pas la caution au Canada ). Réservation par internet sur leur site . POUR PLUS D'INFORMATION, CONTACTER SVP: AIRPORT P E TRUDEAU 5653 Rue Pare, 1e etage MONT-ROYAL, CANADA H4P 1S1 Phone: (514) 733-0988 Email: INFO@GLOBECAR.CA . Pour le service de navette de l'aéroport, téléphonez au 1 866 504-5623 une fois que vous aurez récupéré vos bagages.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 20:50
achete le guide du routard et regarde bien les dates, certains ferment en octobre (mais nous ont chalereusement accueillis quand meme)
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 22:59
Bonsoir ! Pas la peine d'écrire des lignes pour raconter des choses inutiles, une seule adresse pour la location de votre voiture : http://www.locationdevoiture.fr/ Tout est compris, même les options que vous payez plein pot ailleurs, vous récupérez votre voiture à l'aéroport avec le plein d'essence, km illimités, 2 è conducteur et aussi un gps si vous le souhaitez.. Je suis parti pour la 4 è fois au Québec, en juin dernier pour 3 semaines, un véhicule très récent et pour 400 euros de moins que la concurrence.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 11:18
Bonjour , je suis allé 2 fois au Québec et j'ai loué à chaque fois une voiture Hertz en France dans une agence de voyages sans problèmes. A l'aéroport ( Mirabel ou Dorval à Montréal ) j'ai trouvé facilement l'agence de voitures ( elles sont toutes réunies dans l'aérogare ) et j'ai pris possession de mon véhicule aussitôt ( attention ils sont tous en boîte automatique ). Quant aux chambres d'hôtes ( qui s'appelle au Québec - les gites du passant - j'ai loué aussi dans mon agence de voyages.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 12:02
Aussi, 2 choses à savoir : 1) pas besoin de réserver longtemps à l'avance, tu peux téléphoner le matin en décidant de ta prochaine étape, pour coucher le soir même. 2) je ne l'ai jamais fait dans les B&B par respect pour les hôtes, mais dans les hotels et motels, ne pas hésiter à marchander le prix de la nuitée, c'est une pratique courante et habituelle, au vu de la rapidité à laquelle les receptionnistes y répondent (tous souhaitent améliorer leur coefficient de remplissage) !
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 15:01
Salut Monique! Mon nom est Marie-Josée, je suis une Canadienne de 38 ans. J'habite en plein coeur de Montréal. La compagnie la moins dispendieuses pour louer une voiture est Enterprises. Prendre note que le week-end, les prix sont imbattables et que les jours de semaine, les prix sont beaucoup plus dispendieux! Pour couper les dépenses, visiter Montréal, les jours de semaine, le transport en commun est excellent et sécuritaire! Les Bed and Breakfast sont intéressants car ils vous permettrons de rencontrer des Canadiens et peut-être même de vous faire quelques amis!!! Au mois de septembre, il est impératif de visiter la région de Charlevoix, baie St-Paul...C'est troppppp magnifique!! Si vous avez d'autres questions, n'hésiter pas à me contacter! Aurevoir!
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 18:12
Bonjour. Vous pouvez contacter François Rémillard. Il connait très bien le Québec et est l'auteur d'un superbe guide très bien documenté (adresse email : fremillard@hotmail.com). Vous pouvez le contacter avec mon bonjour. Philippe SUNOU.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 19:31
Hé Hé il n'y a pas que le routard pour les Bonnes adresses.... Gîtes et Auberges du passant  , Table et Relais du Terroir  : est un référencement qui tiens la route AUSSI et qui permet de faire connaitre l'Agrotourisme du QUEBEC !!!!!( ancien Agricotours) ... Pour un voyage sur mesure un Tél : 001 514 644 0051 leforfaitiste.com Direction Sylvain Benoit .. .Pour une arrivée sur Montréal pas d'erreur ne loue pas de char (voiture) pendant ton séjour a Montreal ,Metro, Bus, Vélo a moindre frais et une bonne paire de Nike ....Car vive la découverte a pieds de Montréal . Une Bonne nuit en plein centre ville : couetteetchocolat.net   direction Daisy & Eric adresse à découvrir impérativement , 1074 rue saint dominique 001 514 876 3960. Pour la bouffe des bonnes adresses de restos Demande a Daisy  et Eric .... Ne perd pas de temps car en  Septembre ,C'est les couleurs, le temps Idéal des BBQ ,terrasses Musicales des animations et des belles soirées. Bonne Lecture à toi et bienvenue au Québec ....
0