Est-ce qu'il y a des moustiques en ce moment dans l'ouest canadien ? (Calgary/Ro

Utilisateur anonyme - 4 sept. 2009 à 19:02
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2009 à 22:49
Est-ce qu'il y a des moustiques en ce moment dans l'ouest canadien ? (Calgary/Rocheuses/Vancouver)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 17:51
Bonjour La pire période pour les moustiques et autres bibites c est mai et juin. Vous pouvez quand même vous munir d un aérosol dans une pharmacie au Canada c est quelques dollars. Pour Calgary pas de problème c est plus dans les rocheuses à 1h15 de la ,mais en cette période de l année vous ne devriez pas avoir d inquietudes. Vancouver c est en bordure de l océan pas de problème non plus . Vous allez faire un voyage extraordinaire . Bon vol bonne vacance. Jean Marie www.gitelaurentides.com
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 20:21
Bonjour, je vis a Vancouver, et pas de mousitiques a l'horizon en ce monent (ni durant l'ete d'ailleurs)! L'ouest canadien est magnifique, profitez en bien. Bon sejour.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 19:03
à l'automne, moins de moustiques car les journées sont plus fraiches - mais sinon, beaucoup.....de moustiques et de gros moustiques
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 22:49
Merci à Jean-Marie, Richard, Griselda, Zeineb et Michèle d’avoir répondu à notre question et pour vos précieux conseils concernant les moustiques. On verra donc sur place si besoin pour "l’anti-maringouin" tout en espérant ne pas vivre le cauchemar de Griselda. Les valises sont prêtes!... Départ Paris → Calgary le 11/09. Retour Vancouver → Paris le 23/09. Marc et Dominique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 12:56
Nous étions à Montréal ce mois d'août. Les derniers jours ma fille et moi avons été tellement piquées (plus d'une centaine sur chaque membre) que nous avons fait une réaction allergique! Pour avoir tester le spray anti-moustique français fait doucement rire les maringouins canadiens! Pareil pour la crème apaisante. Ce qui est surprenant c'est que contrairement aux nôtres, on ne les entend pas... les fourbes! Mais je ne sais pas ce que ça donne dans l'ouest. Ceci dit mon mari avait trouvé un site donnant la météo canadienne où il était indiqué également un indice pour les maringouins et les mouches piquantes au même titre que nous avons à la météo des plages un indice solaire. Peut etre que des granules d'homéopathie pourrait aussi vous en prémunir? Je n'ai pas essayé. Tres bon voyage. Griselda
-1