Qui peut me dire quelle est la période la plus favorable pour aller au Canada ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 janv. 2011 à 16:53
 Jacques - 4 mars 2011 à 17:21
qui peut me dire quelle est la période la plus favorable pour aller au Canada ? merci d'avance
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 07:23
raymonde avant de repondre à votre question il faut savoir dans quelle province vous allez je vois que presque toutes les reponses sont basees sur le quebec le quebec c'est 3 fois la france, le canada c'est "20" fois irez vous à montreal ou quebec (le quebec) ou à vancouver (colombie britanique.Voir les rocheuses (magnifiques) vos gouts: les villes ou la nature avec ses forets,lacs,montagnes ou les animaux dans la nature aimez vous le froid, la chaleur? irez vous en individuel ou voyage organise? je connais assez bien le "canada", donc le qubec, l'ontario, la colombie britanique et l'alberta (il y a encore d'autres provinces)
3
Entierement d'accord...j'habite a Vancouver, et l'on peut visiter toute l'annee...si la pluie vous arrange en hiver et en automne.....
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 18:10
Bonjour, j'y suis allée, c'est magnifique, la période la plus favorable c'est : 15 août au 15 octobre. Bon voyage. Josiane
1
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 18:45
a l autonne c es tres jolie
1
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 19:45
J'y suis allée 7 fois à période différente, ai de la famille à Montréal, l'automne est vraiment une bonne période, mais le Canada sous la neige c'est vraiment très très beau, il faut aimer les grands froids. Ai eu la chance de pouvoir faire pas mal de visites, Toronto, les chutes du Niagara, la belle ville de Québec et aller jusqu'à Tadoussac. Evelyne
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 21:57
Mon frère y vit, au québec , à longueiul près de montréal !! si c'est un premier voyage et que vous n'avez aucune contrainte scolaire....je vous conseille, fin septembre début octobre, pour observer la migration de baleine, bélougas......, et surtout l'été indien illumine le québec , les feuillages sont multicolores c'est exeptionnel !!! à faire, québec , montréal, mont tremblant, tadoussac, les fjords, et si vous avez encore du temps ......la gaspésie !!! les chutes de montmorency ( + haute que niagara qui sont plus larges )! si vous n'avez pas peur , le survol du saint laurent en hydravion vaut vraiment le détour !!! concernant le reste du canada (anglais) , je ne connais pas encore...j'y vais à paques .....affaire à suivre !!!Les québécois sont extra odinairement gentil et serviable, louer chez l'habitant , super logement pour pas trop chers idéal si vous partez à plusieurs !! Pour les fans de céline dion ne pas oublié de faire un détour par charlemagne sa ville natale et aller manger au nickels ,"sa" chaine de restos ou vous trouverez multitude de ses photos, disques d'or.....et on y mange super bien et pas chers !!!! bonnes vacances
1
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 11:18
Bonjour, pour y avoir vécu pendant 2 ans, je dirais que la période de mai à octobre est la plus propice pour ceux qui n'aiment pas trop la neige et le froid !!! Sinon, je suis d'accord avec tous les autres commentaires, à partir de fin août jusqu'à fin septembre il me semble que c'est la meilleure période pour visiter. Surtout que les touristes ne se bousculent pas trop au portillon vu l'étendue de la province... Bonnes vacances.

1
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 16:07
j'habite à Montréal et ce matin il fait -15 avec du vent mais au mois d'août il fera +35 et très humide. Mais vous parlez du Canada et c'est très vaste. C'est comme si un Canadien demandait: je vais en Europe quelle est la meilleure période? vous trouveriez la question farfelue et c'est la même chose ici. De St Jean de Terre-Neuve à Victoria, en Colombie-Britanique. il y a 7000 kms...et de grandes disparités climatiques. Vous devriez donc préciser votre destination. De plus, de nombreux Européens viennent maintenant l'hiver faire de la motoneige, traineaux à chiens etc... donc,ça dépend vraiment de vos goûts....
1
le top c et en septembre on y ai alle pour le voyage de noce et c et encore l ete indien ,il fait beau ,assez chaud ,les arbre commence a changer de couleur c et magnific ,et si tu vas sur le fleuve st laurent tu peut y voir les baleines c et super
1
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 19:47
Toutes les périodes sont bonnes, c'est selon ce que l'on recherche : été très chaud, automne magnifique avec la féérie des couleurs, hiver blanc avec partie de motoneige et traineau à chiens.....même au printemps c'est déjà beau (j'avais 25° mi-mai l'an passé).
0
Le printemps n'est pas idéal. La neige n'est pas encore totalement fondue, mais elle est sale. Les trottoirs des villes sont sales car tout ce qui a été jeté à terre est encore plus ou moins pris dans la glace. Je pense qu'il faut y aller en hiver quant il fait froid et que tout est majestueusement blanc, ou alors à partir du mois de mai. Sans oublier l'automne bien sur avec ses palettes infinies de couleurs. Pour moi, les mois à éviter sont février, et surtout mars et avril.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 21:02
Bonsoir Raymonde, alors pour moi personnellement se serait à l'automne.Rien que pour la couleurs de la nature.Je vous souhaite un agréable séjour et peu importe la saison...C'est beau quand même le CANADA.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 21:14
j'ai été deux fois au Québec l'automne c'est magnifique vraiment beaucoup de choses a voir mais le pays est beau a toutes les saisons.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 01:45
le mois d'aout,il fait encore beau et chaud,mais il y a moins d'insectes pîqueur
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 10:00
le canada est vaste....... mais globalement en septembre octobre c'est sompteux les canadiens sont sympa toute l'année bon voyage dominique
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 12:07
Moi, j'y suis allée en aout,il y fait chaud, à Toronto,35 degrès, ensuite , dans la Gaspésie,la température est plus fraiche, plus d'espace que dans les grandes villes,et la fraicheur du Saint Laurent.

0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 13:20
moi personnellement j'ai eu la chance d'y aller en septembre il faisait chaud les arbres commençait à c se drapper de leur couleur automnal il y avait plus de moustiques ni de mouches noires très voraces en juin juillet aout bon voyage... Marc
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 19:17
Bonjour, Pour avoir visité ce merveilleux pays en toute saison, la plus belle est l'automne. Les couleur explosent, la nature apporte un spectacle inoubliable. La forêt Ontario en cette saison est sublime. Bien cordialement

0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 09:19
tout dépend ou au Canada et ce que tu y recherches. Pour Québec et pour moi les plus belles périodes sont fin septembre et fin mars
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 10:43
Je vous conseille fin septembre, début octobre quand les érables sont tous rouges. C'est superbe.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 02:00
Bonsoir, Juillet-août sont les mois les plus agréables (avant cela il peut faire encore un peu frais). On peut goûter aux joies de l'hiver en décembre (janvier et février étant nettement plus durs au point de vue du froid...) Bon séjour au Canada...
0
J'habite la ville de Québec depuis 28 ans. Toutes les saisons sont belles, mais aprés le 15 Septembre bien des choses ferment et qui sont belles à voir.
En hiver il y a le carnaval qui est magnifique le jour comme le soir, c'est à voir, cest le plus grand carnaval d'hiver au monde.
En une semaine on peut faire le tour de la Gaspésie, la province est grande, il faut y venir plusieurs fois.
Bonne chance
0