Bonjour, je pars a montreal le 21 octobre avec le PVT et je voudrais savoir si c

Utilisateur anonyme - 14 oct. 2008 à 13:11
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 12:32
Bonjour, je pars a montreal le 21 octobre avec le PVT et je voudrais savoir si c compliqué de trouver un appart et travail ? merci de votre aide
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 07:53
Bonjour Bruno, Nous, nous sommes parti en visiteur dans l'espoir d'y rester. Nous avons passé 5mois et demi, nous avons été pris en charge par un ami français qui avait fait sa vie la-bas. On a trouvé un logement facilement et du travail, ils sont en manque de main d'oeuvre, tu devrais en trouver facilement. Après, nous étions dans une petite ville francophone, ou l'anglais n'était pas obligatoire, tu trouveras facilement, c'est a 25km de Montréal, c'est sur la meme route en sortant de l'aéroport mais en direction d'Ontario sur l'A20. Tu passes st anne de bellevue. La vie est agréable, même moi qui craignait pour le froid, pas du tout, j'ai passé les -19 à Québec, grand moment.... Enfin, je te souhaite de bien t'implanter, mais attention à la santé, ce n'est pas comme en france.... Amicalement Bertrand

0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 18:51
bonjour, Je suis allée au Canada en 2005, mais je ne peux pas t'aider, car c'était un circuit et tout était organisé!!!!! En ce qui concerne le travail, tu devrais trouver, il y a de plus en plus de gens qui partent travailler au Canada. Nos cousins sont très sympatiques, tu verras !!!!!
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 12:32
J'ai fait un pvt en 2007. Premiere etape est d'aller chercher ton NAS (numero d'assurance sociale). Apres, tu peux travailler n'importe ou. Tu verras que les magasins ou compagnies ne sont pas genes de montrer qu'ils cherchent des employes (c'est ecrit en gros sur les vitrines et les murs dans les zones industrielles). Il y a beaucoup de demande pour etre serveur. Les gens sont super acceuillant et si tu vas a Montreal, les quartiers ou tu peux trouver des loyers pas trop cher sont : Rosemont, le plateau mont-royal, verdun. Moi, je te conseille le plateau, proche du centre ville (St-Catherine) et beaucoup de possibilite de vivre en collocation. Chose a savoir : le cote ouest de montreal (la rue St-Laurent fait la separation) est plus anglophone (Westmount a meme les panneaux en anglais) et le cote Est est francophone. Amuses toi bien. Florence
0