Que faire à Québec dans la période fin octobre début novembre ?

Utilisateur anonyme - 2 oct. 2008 à 15:46
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2008 à 22:16
Que faire ou visiter dans la ville de Quebec ou ces alentours. Vers la fin octobre début novembre. Avec des enfants.
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 17:51
bonjour Il commence à faire froid Octobre 6°/14° et novembre 0°/5° de belles ballades à faire...en autre le chateau Frontenac Bonnes vacances
1
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 17:30
il faut aller aux chutes de Montmorencyfaire le marché couvert de Quebec le dimanche matin pour faire un tour d'horizon des specialités locales faire le musée de la civilisation et se ballader du coté de chateau frontenac
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 17:34
je peux te répondre j'y ai habité 3 ans et très franchement mis à part les cabanes à sucre qui commencent à ouvrir y a pas grand chose durant cette période car le froid revient petit à petit et il neige pas encore.....(enfin ça dépend ou tu vas pour la neige!!) mais en regle générale elle ne tiens et c'est assez pluvieux..... c'est pas une bonne période pour voyager la-bas avec des enfants.... *la meilleur periode c'est mai-juin et septembre car il fait très doux et pas etouffant comme juillet-aout..... en tout cas profite si tu peux des cabanes à sucre...ambiance et dépaysement garantie
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 17:37
De nombreuses possibilites: L'Ile d'Orleans tout pres des chutes Montmorency est a visiter a cette saison le tour de l'ile est faisable en une journee. Le Sanctuaire St-Anne de Beaupre pas tres loin de la non plus joli site! Dans le Vieux-Quebec meme: Le Musee de la Civilisation ouvert toute l'annee avec des expos permanentes et temporaires gratuit le lundi si cela n'a pas change! Le Quartier Petit Champlain est tres agreable en automne la Promenade des Gouverneurs et une ballade dans le Parc National des Champs de Bataille vaaut le detour! Les nombreux petits parcs qui jalonnent la vieille ville sont agreables...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 17:39
C'est la 400ème cette année. Cet été il y avait beaucoup d'animations. Par contre fin octobre je ne sais pas. Mieux vaut se renseigner à l'office de tourisme pour savoir s'il y a encore des animations. Sinon se ballader dans les rues de la ville(le quartier du petit Champlain notamment ) aller sur les plaines d'Abraham. C'est une ville sympathique à visiter.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 18:28
aller se faire des caribous dans la foret des laurentides

0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 19:13
a cette epoque il commence à faire froid .... La meilleure saison étant septembe ( le printemps indien ou tout les arbres sont rouges . Mais Novembre ....
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 19:14
Désolé mais du Canada je ne connais que Toronto ! Donc.. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 19:19
C'est vrai que ce n'est pas vraiment la meilleur période mais il n'en reste pas moins qu'il y a toujours des choses à faire à Québec. Différentes activités du concert au spectacle...aux visites etc. Il ya aussi à cette période Halloween. Si ça n'a jamais été terrible en France ici c'est assez sympa à voir et si tu as des enfants ils seront ravis. Les chuttes Montmorency le chateau Frantenac le village Huron... Tout ce qu'il y a dans les guides vaut un petit détour. Et si tu veux d'autres infos j'y vis présentement et depuis 1an et demi. Fais moi signe peut-être pourrais-je t'aider ? Bye
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 19:29
perpare des vetements chauds ... car quand il fait froid ... tu te geles!!
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 19:35
Le bonjour de Montréal C'est vrai que la chute de Montmorency est belle ... la ville de Québec en elle même est sympathique à visiter ... aller manger un hamburger de folie chez VICTOR ... tellement de choix !!! Autrement il y a le parc national de la Jacques- Cartierstation touristique Duchesnay Région de St-Raymond se Portneufles marais du nordréserve faunique de Portneuf et Parc Aquaruim du Québec. Infos tirées du guide FAMILLE NATURE Michel Leboeuf Edition Michel Quintin ... jouer dehors au Québec. Pour le reste ... emmener des vêtements chauds bonnet et gants (on ne sait jamais) chaussures confortables etc ... c'est l'été indien mais il commence à faire frette (frais) !!! Voilà ... bon séjour Christel
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 19:54
j'étais au québec en 2005 à la même période et la seule chose à faire c'est se les geler ^^. au canada il vaut mieux bouger et pas rester au même endroit ^^ aller en gaspésie et faire une croisière pour voir des baleines sur le saint laurent entre autre et le must ça reste les niagara falls.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 19:58
ouvrir les yeux et regardersi tu as la chance de tomber au moment des couleurs de l'ete des indienstu n'auras pas fait le voyage pour rien.j'aime tout au quebec alors difficile de donner des conseils mais j'adore la ville et les alentours de toutes faconstu ne regretteras pas ton voyage.amuses toi bien
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 20:08
les cabanes a sucres c'esu au printemps a la fonte des neiges.il est vrai qu'a cette periode il fait froidmais sa depend l'annee passe nous avon passe l'halloween en pull. il y a toute sorete de chose a faire tout le temps au quebec.je vit ici depuis 10 ans et me suis jamais ennuyeé.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 20:54
j ai vecu 8 mois au sud de montreal et je ne me suis jamais ennuyer si on aime le cheval il y a souvent des genre de foiires qui dure une petite semaine ( vers octobre ) biz gael
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 21:15
balade en forêt c'est la période des couleurs !!! Comment peut on s'ennuyer a quebec ? Sinon tu dois avoir des spectacle Just pour rire qui doivent être super simpa
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 21:16
Bonsoir Je me suis documenté sur Quebec et sa région avant de partir sur Vancouver. Il y a un site trés intéressant dont voici l'adresse : www.bonjourquebec.com De plus on peut vous fournir des documents touristiques gratuitement et des cartes routières. bon courage et bon voyage. ALLAERT Michel de Bissezeele dans le Nord.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 22:32
du canoé sur la rivière coulonges c'est top!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 00:35
SI ce sont nos cousins d'abord ! Les Américains c'est ceux qui parlent Anglais. Les Québecquois viennent de France à l'origine (meme s'ils pensent qu'on les a abandonnés aux English...) Sinon je suis retournée au québec pour la deuxième fois cet été et c'était encore plus magique qu'il y a deux ans la ville de québec est à visiter vraiment et j'ai beaucoup aimé le musée de la civilisation. Par contre je ne connais pas (encore) le Québec à cette période de l'année... Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 01:25
Que faire? Ca dépendra du temps. Pour les couleurs de l'automne c'est très tard. S'il fait beau ça vaut le coup de se promener dans la campagne. Sinon il y a plein de choses à faire à Montréal avec des enfants : le biodôme le jardin botanique (surtout que si tu viens avant Halloween tu peux voir les lumières dans le jardin chinois du jardin botanique c'est génial). Sinon il y a Halloween (le dernier jour d'octobre). Ici c'est vraiment fêté. Il faut s'habiller chaudement (quoique ça dépend) et se promener dans les rues où il y a des maisons individuelles. Sinon à Ottawa il y a le parlement. C'est relativement tocard mais la visite en français peut être intéressante. Il y a aussi le Musée des Civilisations et le Musée des enfants (dans le même bâtiment) en face côté Québec. Si une petite visite aux US te tente vous pouvez faire un tour autour du Lac Champlain à environ 70 km de Montréal. Tu peux aussi aller à l'office du tourisme et demander les activités à faire avec les enfants. Les Laurentides (il peut y avoir des restes des couleurs d'automne). A Québec il y a je crois un aquarium. Enfin à Montréal tu peux vérifier si le parc d'attraction La Ronde est ouvert le week-end avec l'Halloween. Ton voyage sera assez dépaysant ça peut être génial de voir la lumière le Saint-Laurent près de Québec. Je vis depuis 5 ans à Montréal et je n'ai pas franchement envie de partir d'ici.
0