J'aimerais aller dans l'est canadien pour un autotour ou un circuit organisé. Qu

Utilisateur anonyme - 7 sept. 2009 à 21:29
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2009 à 16:26
Est-ce facile pour nous français de conduire dans ce pays ? Avez-vous un bon plan ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 20:03
Bonjour, Pour ma part, j'ai loué une voiture et réservé les couette et café de Montréal et Québec depuis la France. Pour les nuités qui je n'avais pas réservées à l'avance, hors des grandes villes: on trouve facilement des motels et hotels, il ne faut donc pas hésiter à partir à l'aventure! C'est ce qui m'a permis d'avoir une vraie flexibilité et de bouger en fonction des envies - et aussi de la météo, pour éviter les quelques jours de pluis (je suis partie fin juin). Les autoroutes et les traversiers sont gratuits, l'essence et les locations de voiture ne sont vraiment pas chères. Attention quand même aux distances: sur la carte évidemment, tout parait accessible mais on a vite fait de passer pas mal de temps en voiture... mais c'est aussi ce qui permet d'apprécier la grandeur des espaces. Bon voyag!
1
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 15:41
si vous partez toute seule, je vous conseille plutôt le voyage organisé, par contre si vous êtes deux, la solution autotour est très sympa car vous avez au départ déterminé un itinéraire et vous vous arêtez quand vous voulez alors qu'avec un circuit organisé l'arrêt est le même pour tout le monde. Les canadiens sont des gens très accueillants et vous n'aurez aucun problème de langue (sauf l'accent), et si vous avez de bonnes notions d'anglais c'est mieux surtout pour la partie sud du pays.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 22:23
Bonsoir, Pour avoir expérimenté les deux formules, nous avons de loin préféré le voyage que nous avons organisé nous même. Nous avions loué une voiture, réservé seulement une chambre d'hôtel pour l'arrivée et le départ et dormi le reste du voyage chez l'habitant ("couette et café", comme ils appellent les B&B); une expérience formidable, un accueil extraordinaire partout, des gens adorables. Pour ce qui est de la conduite, aucune difficulté ; en ville, c'est comme chez nous, en plus grand, et sur route, il n'y a personne, il faut juste être vigilant au niveau d'essence dans le réservoir... les distances sont énormes, et il y a peu de stations service hors des agglomérations... stressant quand le voyant s'allume!! 10 ans après, on en parle encore! On avait préparé notre périple ( Gaspésie, en 12 jours) tout simplement avec le Guide du Routard, avec pour seule contrainte la date de retour, donc nous avons pu prendre tout notre temps pour profiter et aussi revoir des endroits où nous n'avions pas pu nous attarder lors du précédent voyage (organisé, en bus, avec beaucoup de km à avaler et peu de temps pour s'arrêter afin de visiter un maximum de choses) Maintenant que les enfants sont plus grands, on pense recommencer un de ces jours... Bonne préparation et bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 09:31
En 2005 nous sommes partis au Québec en autotour, cela nous a énormément plu. Nous étions passés par une agence pour le vol, la location de la voiture et la réservation des chambres (peu d'hotel surtout des gites touristiques = chambres d'hotes en france). Avec le guide du routard pour les visites et les restaurants (le soir). Nous sommes allés de Montréal jusqu'en Gaspésie et retour Montréal pour reprendre l'avion (3500 km) en 12 jours. C'était en septembre, nous pensons refaire un voyage en hiver.... dans les années à venir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 09:53
Bonjour, Je suis allée cet été au Québec, et pour un premier voyage en terres canadiennes j'ai choisi l'option circuit organisé afin de repérer les lieux où je veux revenir plus longuement. Je trouve que c'est un bon système, et je conseille à tous Nouvelles Frontières (bon programme et guides triés sur le volet). Bon futur séjour !
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 23:01
Je ne sais pas à quelle période de l'année vous voulez partir mais en fonction des saisons, je vous déconseille de louer une voiture en hiver. Il y a trop de risque. Combien de temps voulez vous partir et votre budget ? Je suis partie en décembre toute seule en ayant pris des b&b à Montréal et à Québec. J'ai pris les transports en communs canadiens. J'ai pu voir que les touristes qui venaient en voyages organisés n'étaient pas très bien perçus par certains canadiens... surtout les québécois. Un conseil il faut lire le que sais je sur l'histoire du canada et cela aide beaucoup à comprendre les canadiens et à être appréciés par eux. bon courage
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 16:52
Nous sommes revenus dimanche matin (c'est encore tt chaud)d un circuit organisé Montréal/Montréal: Niagara, Toronto, Montréal,Québec, Tadoussac ,avec une nuit chez l habitant et fete villageoise (super) Tres bon guide qui t'informe sur l'histoire et des us et coutumes ! Voyage fantastique mais ne tarde pas l'hiver arrive !! ous sommes passés par Transat Voyage qui propose aussi des autotours indivduels

0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 16:26
aprés 3 voyages au Quebec, je te conseille le motor home (camping car) c vraiment un superbe moyent pour decouvrir le Quebec . Personelement je ne suis pas pour les voyages organisés, c tellement merveilleux de découvrir par sois meme, des endroits qu'aucun voyages organisés ne pourrat te montrer et pas de problémes pour dormir ailleurs que dans des campings aussi .Quoi de plus merveilleux que d'etre libre ,de decider! bon séjour!
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 21:00
Bonsoir Je te conseil ce site web. http://www.lesvoyagesdejosephine.fr/index.php?cPath=3_11 Fais leurs une demande par mail, et ils te répondront, ils connaissent bien le Canada. Cordialement
-1