A mes seize ans je souhaite partir vivre à Londres et me débrouiller pour trouve
Résolu
A voir également:
- Aller vivre à londres
- Vivre à londres avis - Meilleures réponses
- Asso liberte sans frontiere - Meilleures réponses
- Vivre à londres - Guide
- Vivre a dubai - Guide
- A partir de quand un bebe peut voyager - Guide
- Partir vivre a lisbonne - Guide
- Oyster card londres fonctionnement - Guide
34 réponses
Ma fille est partie comme jeune-fille au pair à 19 ans, avec un logement et un travail. Elle attend l'été avec impatience pour revenir en France. Si tu veux tu viens sur ma fiche et tu va sur la fiche de Charlotte tu pourras lui poser les questions que tu veux directement.
Je pense qu'à 16 ans il ne t'es pas possible de partir. En tous cas si j'étais tes parents je ne te laisserais pas faire. Mais vois avec ma fille.
Bisous et réfléchis bien c'est difficile de vivre seule dans un pays étranger.
Anne
mon frère a travaillé des années en tant que barman là-bas et en ce moment il cherche du taf.je lui ai dit "pourquoi tu retournes pas en angleterre"il a dit qu'en ce moment c'est le pays qui accuse le plus de chomage et de problème en tout genre à cause de la crise.des potes anglais à lui se barre!!!et mon frère à 37 ans et20ans de carrière derrière lui t'imagine pour toi ma pauvre.je crois que la sagesse serait de commencer à faire t preuves dans ta région et après tu verras biz marie
tu es un peu jeune pour partir seul à londres,surtout pour y vivre et y travailler!!!Qu en pense ta famille?d'accord tu auras ta liberté mais à quel prix?appartement à partager,petits jobs dans les pubs barriere de la langue vie très chère .i avant cette crise qui touche egalement l Angleterre donc meme pour des petits boulots les "nationaux" seront privilégiés .
la vie est très chere la bas.en plus c compliqué de trouvé 1 logement a prix abordable. Pour apprendre la langue c bien di allé mé pour i vivvre....réfléchi bien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il n'y a plus d'emplois ici et le cout de la vie ne cesse d'augmenter. Et puis ce n'est pas evident de s'acclimater a une nouvelle culture, beaucoup de choses sont differentes ici. Londres n'est pas non plus la plus sure des villes, pourquoi ne t'interesse tu pas a des villes un peu moins grandes comme Liverpoolm Edinbourg ou meme Cardiff?
Il est aussi tres difficile de trouver un emploi decent sans un bon anglais, je te conseillerais de venir etudier l'anglais dans une ecole specialisee dans les etudiants etrangers (verifie qu'elle soit accreditee British Council, il y a de nombreuses arnaques).
Je ne veux surtout pas plomber l'ambiance mais je sais ce que c'est ca fait 5 ans que je vis a Cardiff. Moi aussi a 16 ans tout ce que je voulais c'etait aller au Royaume-Uni, mais j'ai attendu quelques annees, etudie l'Angalis en France et ca a paye. N'hesite pas a me contacter si tu veux plus d'infos.
Dorine x
Bonjour Margaux, c'est sympa que tu veuilles aller vivre en Angleterre...
Je pense que ton atout, c'est que tu a bientot 16 ans et tu peux commencer comme jeune fille au pair..Dans un premier temps, peut-etre quelques mois, et si ca te plait, tu peux prolonger en ayant un peu fait des connaissances etc. Si tu choisis cette formule, passes par un organisme agree, un truc serieux, car il y a beaucoup d'abus..
Aller s'installer en Angleterre est plutot difficile. La crise actuelle ne facilite pas les choses...La vie est extremement chere la bas. Je pense aux logements en particulier...Beaucoup de gens choisissent d'avoir plusieurs collocataires car les loyers en grande ville sont tres eleves...
N'engages pas des frais importants (qui seraient necessaires pour ton installation, par exemple avance sur loyer) sans savoir non plus si la vie la bas va te plaire. Les anglais sont differents de nous, et selon l'endroit ou tu t'installes, ca peut etre plus ou moins difficile de s'integrer.. La solution au pair est pas mal, car l'engagement de ta part est moindre. Si la famille d'accueil ne te plait pas, tu en changes (avec l'aide de l'organisme qui organisera ton sejour) et si la vie ne te plait pas, tu rentres...
La protection sociale est differente la bas aussi...si tu y vas pour travailler , en imaginant que tu trouves un boulot rapidement, tu peux etre renvoyee sans protocole si 1/tu ne plais pas 2/probleme de crise...
J'espere que ces quelques conseils t'aideront dans ton choix...
Christine
Je suis d'accord avec les réponses précédantes. Moi ça fait 21 ans que je vis en Angleterre, et même après tant d'années, je ne me suis jamais complètement habituée à la culture Anglaise. Les pays ont bien être voisins, les cultures sont très différentes.
Les loyers à Londres sont hors de prix, donc il te faudrait un très bon salaire pour y vivre seule, et à 16 ans tu ne trouverais par grand chose qui soit bien payé. Fais bien attention, car tu as le droit de travailler ici et d'y vivre, mais tu n'aura droit à aucune aide, ni chomage, ni rien.
Comme les message précédants te l'ont dit, il te faut un bon niveau en Anglais pour trouver du travail ici... d'un autre coté, peu d'Anglais parlent le Français couramment, donc tu as ça comme avantage.
Mais je te recommande d'aller jusqu'au Bac, et décides après.
(Moi je suis venue vivre an Angleterre quand j'avais 21 ans, et parce que l'homme de ma vie est Anglais, donc je ne venais pas ici seule).
Je ne veux pas non plus te décourager, mais fais bien attention. Moi aussi je révais de vivre an Angleterre... maintenant je rêve de rentrer en France ! Les autres pays ne sont pas toujours mieux que le notre.
Mais je suis marriée, mes enfants font leurs études ici, ma vie est ici, donc je reste ici.
y a peut-être des jobs d'accessibles, essaie clubtéli.asso.fr mais avant de partir il te faut une certaine somme d'argent et une couverture sociale efficace, il faut que tu vérifie ton assurance si tu en as une, qu'est-ce qu(elle couvre, etc..londres est plus chère que le reste de l'angleterre, il vaut mieux le savoir.
a 16 ans je ne pense pas que soit possible a part si biensur tu as l'autorisation de tes parents tu peux trouver un emploi de filles aupair cela est tres courant en angleterre
J'habite l'Angleterre depuis 12 ans et je confirme les commentaires des gens qui habitent ici. C'est tres cher, Londres est une ville dangereuse et tu es bcp trop jeune. Il faut que ton anglais soit tres bon, ce dont je doute a 16 ans, pour le parler couramment. Le systeme social et sante est nul ici. La vie en France est bcp mieux. Quand je pense qu'il y a tant de gens qui se plaignent en France, ils devraient venir passer du temps ici et verraient. Mais, bon, c'est pas la pampa ici et puis les Anglais ont une meilleure mentalite que les Francais , je trouve, sur bien de spoint de vue. Mais, realise que Londres n'est pas vraiment anglaise, il y a tant d'etrangers...Peu d epersonnes parlent francais et donc pour chercher travail, logement, ton niveau doit etre tres bon. Et puis, c'est pas toujours facil , les systemes different d'un pays a un autre et puis des fois il y a des problemes, donc, tu ne dois pas avoir peur de faire des demarches.
Bonjour Margaux les temoignages des autres membres sont positif il faudrai mieu pour toi que tu attendent un peut plus pour partir en angleterre ce que tu devrai faire c un ehange en sejour linguisitque dans une famille pour une semaine voir quinze jour car la bas c beaucoup plus dangereux quand france et il faut metriser la langue pour que tu puisse travailler et te faire comprendre surtout voila mais reflechis y bien et essais d autre ville que londres car c vraiment hors de prix voila
cordialement
bon courage
Mademoiselle,
J'espere d'abord que savez qu'il vous faut une autorisation parentale pour quitter le France, cela dans le cadre d'un sejour "touristique". Je ne suis pas certain que vous soyez autorisee a quitter la France pour vivre au Royaume Uni a votre age.
D'autre part, a ceux qui se plaignent que Londres est une ville dangereuse, je crois la de-dessus que Paris n'a pas de lecons a donner a Londres.
Pour ceux qui se plaignent que Londres est une ville ou il y a trop d'etrangers, Paris en particulier (et la France en general) a encore moins de lecons a donner a Londres, parce qu'a Londres au moins la couleur de peau est tresssssss largement depassee en matiere d'acces au travail (evidemment il y a encore des idiots, mais enormement mois qu'en France sur ce critere precis), tant que vous arrivez a vous faire comprendre et a comprendre correctement, cela suffit pour les anglais.
De grace, ne nous amenez pas sur ce site vos reflexions a la francaise, ou l'immigre est le syndrome des maux qui minent votre pays.
D'ailleurs, j'ajoute que tout ressortisasnt de l'Union Europeenne ne doit jamais etre considere comme un immigre, si celui-ci reside dans un autre pays de l'Union Europeenne. En effet, pour ceux qui sont ressortissants de l'Unon Europeenne, si vous regardez bien votre passport, il est ecrit sur la couverture "UNION EUROPEENNE", autrement dit nous sommes dans un meme espace, sans frontiere, donc en quelque sorte, avec liberte TOTALE de circulation, d'installation dans l'Union Europeenne, nous appartenons tous au meme pays (ou espace si vous preferez).
Qu'on cesse donc de parler d'immigration lorsqu'il s'agit de ressortissants de l'Union Europeenne, lesquels sont d'ailleurs plus nombreux que les ressortissants non Union Europeenne.
Pour le systeme de sante, je suis effectivement d'accord que c'est moins bon qu'en France, ce qui est completement paradoxal par rapport a la recherche medicale ou le Royaume Uni met plus de moyens que la France.
Evidemment le cuisine francaise est loin devant la cuisine britannique, mais bon on ne mange pas dehors tous les jours, donc il suffit de cuisiner chez soi et a sa guise!
bonjour,*
Je suis Maman de 4 et aussi prof d'anglais et il me semble vraiment très difficile de vouloir partir en !angleterre ou royaume Uni à ton âge.... déjà en tant que mineure, c'est fort peu possible ( il faut des autorisations parentales), et puis ce n'est paqs très raisonnable.... J'ai 2 filles qui sont parties travailler en Angleterre, l'une à Londres et l'autre dans le Nord à la "National Trust" toutes les 2 pendant 2 ans, et ce n'est pas si facile...Elles étaient déjà plus agées et assez diplômées.... Pourquoi ne pas commencer par du babysitting = fille au pair ??? c'est une bonne exprience qui te^permettra de devenir bilingue et "ça" c'est déjà un bon début pour ensuite pouvoir voyager et travailler , non ???
Allez, mets bien en place ton projet avant de te lancer et ça va marcher avec l'accord de tes parents....
LIZ+++++++++
62 millions d'habitants dont la plupart ont servecu a leurs 16 ans... J'imagine donc que cela est dans le domaine du possible.
Il est vrai que ton projet est beau, mais prends le temps de le mûrir. Essaie de partir à plusieurs reprise, pendant un mois ou deux, prends le temps de rencontrer du monde sur place, de te faire des relations. Commence à te renseigner sur le travail de fille (ou garçon) au pair, qui est une des meilleures façon de s'intégrer. En tout cas, tu es jeune et vouloir vivre à Londres est une expérience qui vaut le coup d'être tentée. Mais prends ton temps de bien ficeler ce projet. La vie est relativement différente (et plus chère aussi).
Bon courage.
Je suis Anglaise et je trouve ton idée super car tu vas pouvoir pratiquer la langue anglaise étant là-bas et tu seras bilingue au bout d'un an!!! Par contre, j'attendrais un peu avant d'y aller, tu n'as que 16 ans, attends d'avoir au moins 18 ans. L'immobilier est très cher en Angleterre et les boulots ne sont pas donnés!! J'ai encore toute ma famille en Angleterre mais pas à Londres, elle est à PORTSMOUTH (environ 2h de Londres), je pourrais me renseigner auprès d'eux ce qui pourrait être possible à faire pour quelqu'un dans ta situation. Ne te décourage surtout pas en lisant toutes ces réponses, vis ton rêve mais en attendant un petit peu encore!
En angleterre, il est plus facile de trouver un travail, et un logement quand France...Les Français sont très appréciés dans les bars, pubs....
Je suis francais et vis en Angleterre depuis bientot 3 ans. C'est une bonne idee certes mais tres courageux aussi!!! Il est en effet plus facile de trouver un travail ici et de se loger, mais pas sur le plan financier. La collocation est de rigueur et il ne faut pas etre surpris de faire plusieurs boulots en meme temps pour joindre les deux bouts, c'est legal!
Je te souhaite bonne chance et je suis sur que si ce que tu as vraiment envie de faire, alors tu y arriveras. Conseil, j'ai fais la petite ville et Londres, pour toi mieux vaut voir Londres car ca bouge tout le temps et c'est vraiment magique!!!
Ciao
yoann
Bonjour,
Mon fils a fait ses études à l'université de POSTHMOUTH ; il a trouvé facilement du travail dans un hôtel pour payer une partie du loyer pour le logement qu'il louait en co-location.
Mais il faut savoir que les loyers sont très chers ....A Londres, le loyer doit être exhorbitant..En tout cas, pour le logement, il ne faut pas être trop regardant sur le confort ...Souvent ce sont des paiements de la main à la main....
Bonne chance.
A prendre en compte ....Parler couramment anglais ouvre de nombreuses portes...
Mme LONGELIN