Que faut il absolument ne pas louper en Ecosse?

Utilisateur anonyme - 5 janv. 2009 à 10:28
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2009 à 01:03
Que faut il absolument ne pas louper en Ecosse?

65 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 10:06
Regardez le film 'Local Hero' avant de partir
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 10:45
Le parcours de golf d'Arisaig
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 11:00
1°) Le Glen Affric et le Loch Affric (15-20 km à l'Ouest du milieu du Loch Ness) ... La vraie Écosse mythique, seuls au monde ... Inoubliable ! Ce panorama : http://www.armin-grewe.com/holiday/scotland2003summer/glen-affric-360.htm 2°) La vallée de la Spey River (la Vallée des wiskhies du SpeySide) ... À chaque croisement, les pancartes vous orientent vers les plus belles distilleries artisanales des meilleurs Malts écossais ... Vous finirez votre itinéraire dans le petit hameau de Knockando, où 3 distilleries existent (Knockando, Cardhu et Tamdhu) ...
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 16:04
Si vous voulez découvrir une Ecosse vraie et authentique, depuis environ Ullapool, longez la côte Est jusqu'à Durness au Nord.Ensuite suivez la côte Atlantique jusqu'à John o'Groats en face des Orcades. Surtout gardez bien les petites routes du bord de mer. Vous découvrirez des paysage à couper la souffle et si vous aimez les coins sauvages vous ne serez pas déçue. Juillet et Août sont en général chargés. Début Septembre est meilleur. Il faut loger chez l'habitant en B§B.Cet itinéraire en bord de mer, prend un peu de temps car les routes sont étroites et les moyennes faibles, mais l'Ecosse se déguste et ne se visite pas à tombeau ouvert. ça c'est bon pour les Tours Opérators qui ne vous font découvrir que les grands classique avec un timing dément. Losque vous y serez ayez un petite penséee pour moi. je n'ai pu m'y rendre que 17 fois et j'en suis toujours amoureux. Cordialement. Raymond dit Scottish.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 16:21
Consultez le site "visitscotland.com" vous y trouverez tous les renseignements que vous souhaitez (en français et en anglais pour une recherche plus documentée). Arnold Crammer
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 16:40
bonjour, je m'y rends tous les ans chez des amis, toutes les réponses semblent interessantes, quelques réserves sur les distilleries une suffit, laissez celle d'Oban, surtout n'oubliez pas d'assister aux Higlands games qui sont les jeux inter clans avec une ambiance très écossaise ,jeux et pipebans,et examens pour les apprentis joueurs de pipe, les apprenties danseuses. Si vous pouvez partez fin Avril vous verrez des jonquilles partout puis les rhonddo sont en fleurs noubliez pas la petite doudoune il ne fait jamais très froid mais il ne fait pas chaud et souvent humide. En été le soleil peut être chaud ,mais les soirées sont fraiches. peut être aurez vous la chance de roulez le long d'un lac sous la pluie et de voir l'autre moitié du lac complètement au soleil. C'est le miracle de l'Ecosse une terre entre ciel et eau. Et puis les écossais sont si francophiles!! Bon voyage et prenez votre temps pour parcourir pays. J'oubliais ! visitez Linlithgow tout près d'Edimbourg c'est la ville de naissance de Marie Stuart reine d'Ecosse et de France , très scottish !

0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 19:24
Bonjour pour y être allé en 2004, je pense que le mieux est de faire du tourisme itinerant, c'est à dire tout les jours dormir a un endroit different en faisant le tour du pays. Ne pas hesiter a sortir des sentiers attues, c'est sur les petites routes " a passing crosses" que l'on decouvre une ecosse authentique et surprenante. laisser tomber glasgow, c'est une ville industrielle... une règle d'or dans les highlands, remplir son reservoir chaque fois que l'on croise une station, on ne sait pas où va etre la suivante. même en été prevoir des vetements chauds et/ou étanche et attention aux midges genre de petits moustiques tres voraces. Au plaisir
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 20:41
Bonjour, Je te conseille, si tu aimes la nature, c'est de faire principalement les Highlands (la vallée du Glencoe en particulier), l'ile de Skye (magnifique). De mon côté, j'ai fait les highlands du Nord au sud en voiture avec un jour sur 2 des randonnées et l'autre jour des visites (chateaux,...). Cela dit, c'est bien de voir aussi Edimbourg et tu peux faire un tour du coté des loch dans le trosach (loch lomond, loch Katrine). Par contre, ne fais pas le loch ness (très grand, peu pittoresque, globalement un attrape touristes ... y'a quand même très peu de chance que tu voies Nessie...!). J'ai aussi fait l'est de l'Ecosse: j'ai bien aimé Saint Andrews et Dunottar Castle avant d'arriver à Aberdeen. En tout cas, je te souhaite de bien en profiter c'est super dépaysant.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 09:31
Toutes les suggestions faites pour un séjour en Ecosse sont excellentes. Juste deux observations d'un touriste d'occasion. On a parlé alcool, mais pas casse-croûte. Alors, ne pas oublier, le matin, au B&B, de bien se lester au petit déjeuner, car les endroits valables pour déjeuner ou diner ne sont pas faciles à trouver pour qui ne connaît pas. Pour le Military Tatoo of Edinburg du mois d'Août, il faut absolument réserver à l'avance. Personnellement, pour l'avoir oublié, je n'ai jamais pu que le voir à la télé.

0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 13:13
Glasgow, Stirling, l'île de Skye, Loch Lomond, les Highlands, partout quoi!
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 15:30
Les distilleries de Whisky. Quand on en déguste un après avoir visité une distillerie, on lui octroie un goût différent. Enfin c'est affaire de goût ! Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 16:45
Les Ecossais!!!! J'en ai épousé un. LOL
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 17:37
C'est magnifique l'Ecosse. J'y suis allée en hiver dans les Highlands. Le Loch Ness, les distilleries, le paysage, le folklore, enfin tout est à voir ... j'y retourne cet été normalement ... Bon voyage ...
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 12:39
Je ne vais pas être très originale en répétant comme tout le monde "tout est à voir"... Par contre j'y ajouterais une touche perso en citant le nom d'un tout petit village: Applecross! C'est mon petit coin de paradis sur terre, un endroit isolé mais magnifique, et les habitants ont un coeur... Gros comme ça! Je suis tombée amoureuse de l'endroit, des paysages et surtout des gens (un, encore plus que les autres, même!) Si tu google Applecross, tu trouveras le site du village: à voir absolument! Bonne découverte!
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 14:40
L'Ecosse ? Magnifique pour les amoureux de grands espaces. Trois séjours en 12 ans et j'en suis totalement bluffé par la beauté des paysages. Edimbourg est à voir ainsi que les higlands games mais pour moi le plus fantastique, c'est la cote ouest surtout au dessus d'Ullapool jusqu'au nord. Pour le loch ness, trop touristique à faire en coup de vent. Pour ceux qui font du camping(c'est mon cas)ne pas craindre la pluie pendant plusieurs jours de suite, meme au mois de juillet et les moustiques"midges". L'Ecosse se mérite. Bref les routes sinueuses de ce pays nous conduisent dans des endroits surprenants : Glen Affric, Glencoe, Loch Maree et tous les lieux que je ne connais pas. Si vous le pouvez, faites de la randonnée, du haut des collines c'est encore plus beau. I LOVE SCOTLAND et THE FLOWER OF SCOTLAND
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 16:27
surtout ne pas oublier votre argent l ecossais n est pas preteur
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 18:58
L'ambiance du soir dans un pub, des paysages comme autour de Fort Williams, le "centre officiel" du monstre du Loch Ness qui se visite même en polonais... St Andrews, Edinbourg, Tout est à voir même le "village expo" de Baxter's... Le moins agréable : Glasgow et Aberdeen... Le plus "typé" les vistes de chateaux hantés ou pas où ils arivent même à planter des arbres avec des pelles en argent... (Glamys). Et surtout l'acceuil charmant des écossais jusque dans la plus petite boutique perdue en pleine campagne et qui vous fera aussi un petit casse croute avec les moyens du bord... Improvisez sans crainte mais surtout déplacez vous sur leurs routes étroites et sinueuses en restant prudent. Ici, meme les animaux ont des "accidents" et en notant les traces sur les chaussées c'est à croire parfois que tout le pays "chasse en voiture".... :-) Pierre - Jean
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 12:18
Edimbourg, ville magique, de toute beauté avec sa vieille ville et ses pubs. En Aout son Festival Fringe : 1800 pièces de théâtre amateur, internationales, représentées partout (dans le rues, les théâtres, les salles de gym, les cours d'école). Une vraie fête avec une ambiance hyper chaleureuse pour les grands et les petits. On trouve le programme sur le Net à Fringe Festival Edinburgh. Le réveillon du premier de l'an à Edimbourg et son feu d'artifice. St Andrews, sa plage (balade à cheval) son golf, sa petite ville accueillante et pleine d'histoires. Le Westport Pub dans South Street (une super cheminée !) Le tour des Lochs avec les chateaux tout du long. Le Ben Nevis et Fort William. Oban et l'ile de Mull d'où on peut apercevoir les baleine à la bonne saison. Les Highlands avec leurs paysages sauvages et leur fierté, plein de couleur et de vache rousses à long poil. Les Orkneys (pas en hiver...) avec les falaises colorées de milliers de macareux aux becs rouges. Des balades extraordinaires. Le cidre chaud devant une flambée dans la cheminée d'un pub. Les écossais super chaleureux qui font accueil extraordinaire. Et tous les festivals que propose l'office du tourisme écossais (programme sur le net)
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 19:59
Faire le "pub-crawling" de Rose Street à Edimburg (du moins, éssayer de le faire...), attention c'est du sport ! :O

0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 20:16
J'ai oublié de dire autre chose : à Glasgow, le pub "Waxy O'Connors" à voir pour sa décoration intérieure extra-ordinaire ...Pour l'adresse je ne sais plus , je crois qu'ils ont un site internet.
0