Que faut il absolument ne pas louper en Ecosse?

Utilisateur anonyme - 5 janv. 2009 à 10:28
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2009 à 01:03
Que faut il absolument ne pas louper en Ecosse?

65 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 20:20
les saumons lorsqu ils remontent la riviere...............;
1
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 11:43
salut j y avais passe un mois et demi il y a longtemps. Tu ne peux pas passer à coté de Edimbourg qui est vraiment une jolie ville avec son château. J'avais aussi visiter le loch Lomund, c'est joli. Je pense d'ailleurs qu il doit y avoir d'autres Loch sympas à voir, le lochness? Essaie aussi d'entamer la discussion avec les Ecossais : ils sont super sympas et accueillants. Par contre pour comprendre l'ecossais... Surtout celui de Glasgow... AIE AIE AIE Tu verras en + ils roulent les r. Si tu arrives à les comprendre, apres tu comprendras n'importe qui parlant l'anglais! Bon sejour là bas.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 19:22
les petites brasseries de sky surtout dans le Nord-Ouest du coté de Lochinver.Même si tu parles très bien l'anglais précises que tu es Français.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 22:11
SI vous aimez un peu marcher, je dis sans hésiter : le Glen Afric : sauvage, authentique beau à crever. Sinon l'ile de Skye avec ses moutons et ses petits villages isolés, et la cahrmante bourgade de Portree. Toujours sur Skye; pour les marcheurs "the Old Man of Store". Sinon à Inverness, les bords du fleuves, à Fort Augustus, les écluses. Fort William, c'est moche, aucun intérêt. Parmi les chateaux j'ai aimé surtout :The Blair Castle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 10:45
tout est a voir en ecosse!!!!!!!ma fille y travaille depuis dix ans et chaque fois que je m'y rend il y a toujours qq choses a découvrir un seul regret :le temps...... papy michel
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 10:50
En été,il faut absolument visiter les serres du château de Balmoral ainsi que le château de Glamis où a grandi la reine -Mère !Surtout ne pas oublier de se promener parmi les bruyères des Highlands !Aller aussi faire un tour dans le village de Plockton sur la côte ouest...si vous voulez avoir une -petite-idée de la beauté des sites,visionnez le film:"the queen" avec Helen Mirren ,et vous serez déjà un peu partie....inutile de vous dire (comme le poète): My heart is in the highlands....
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 12:56
Je confirme ce que dit Anne .pour ceux qui aiment marcher dans des endroits très peu visités et très très sauvage,allez au glen Affric et tant qu' à faire,poussez jusqu' au loch Cannish et surtout jusqu' au glen Morar.Sinon,tout est beau en Ecosse.UN coup de coeur!!!! Chantal
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 14:17
Salut, J'ai passe 4 mois en 2006 et j'y suis retourne pour un break de 4 jrs avec des potes en mai 2008 (avril-juin c'est le top). Il faut tout faire en Ecosse, les distilleries du Nord-Est (Dufftown avec le Glenfiddich-test et visite gratuits) mais aussi le Talisker (Skye). L'ile de Skye est incontournable, surtout la boucle au nord de Portree...Une ecossaise m'a dit un jour ' qu'elle adore chaque seconde passe sur cette ile' (quand tu verras tu comprendras)... L'ascension du Ben Nevis (par la voie non touristique 6h AR)...balades ds les Trossachs, Stirling (le chateau et le Wallace Monument - Braveheart), Edimbourgh, les Grampians (Balmoral, Loch Lochnagar) , ile de Mull, les Highlands Games (juin a septembre), Fraserborough, vas au dessus d'Inverness (Auberge de jeunesse sous chateau hante et un petit pub cosy apres le passage ds la foret) etc... Y'a le choix l'Ecosse c'est magnifique et les gens sont tres accueillants. Bon voyage. Fabien.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 17:43
En Ecosse, une visite dans les pubs s'impose, bien sur ! C'est une institution, là-bas.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 17:47
salut, suis allée en angleterre et en ecosse il y a 10 ans, plus de 3000km en voiture! Il faudrait que tu ailles voir le chateau d hylander (celui qui passe dans un des films), le lac du lochness,Edimburg tres joli ville... le mieux c est de prendre le routard avec toi voila!
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 17:49
LES LOCHS ET LES CHATEAUX ,EDIMBOURG
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 18:09
le loch Lomond est à mon avis le plus joli , il faut voir aussi le petit port d'Oban, Fort William et la Ben Nevis,puis bien sûr Edimbourg,Pitlochry(près de Blair castle).Tous les paysages sont magnifiques.Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 18:36
les pubs,lol !!!!
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 19:07
Bonsoir, IL NE FAUT RIEN LOUPER... C'est un très joli pays : j'y suis allée deux années de suite (mon ex mari y a vécu et son oncle et sa tante tenaient une épicerie où l'on pouvait déguster la meilleure des ICE CREAM de tout Edinburg). Edinburg est une ville superbe avec sa rue principale : Princess Street et son château où tu peux marcher sur les pelouses...sans qu'on te fasse de remarques. Glasgow est plutôt triste et grise, les pubs sont sympas, Dundee est agréable aussi. IL y a aussi North Berwick (mais je ne me rappelle plus trop bien). On se déplace facilement. Il y a une gare routière qui t'emmène très loin et pour pas trop cher (enfin, c'était à l'époque peut-être...) . Les paysages sont magnifiques (verts très verts) et les écossais ont effectivement un accent particulier, mais ils sont sympas. Le temps : ma foi, j'ai eu la chance par deux fois d'avoir un temps agréable, sauf que pour te baigner, c'est dur, dur et sur la plage, même en plein été, tu gardes le gilet sur les épaules...hihihi.... J'ai sans doute aussi fait d'autres villes... mais bon cela fait plus de 30ans!!! Cela reste un bon souvenir pour moi mais je préfére l'AFRIQUE Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 19:52
la côte ouest est sympa.... l'île de skye en particulier..... il faut gouter les whiskies de islay qui ont bcp de caractère. le sud ouest, dumfrie est très agréable et authentique. le centre d'inverness à edinburgh ( la vallée de la spye) est à voir. ne pas aller en écosse en été, on se fait bouffer par les midges (petits moustiques - voir le GDR) sinon les écossais sont, comme les anglais, des pompes à fric... ils n'aiment pas les anglais, je ne suis pas sûr qu'ils apprecient les français à part leurs euros. edinburgh est triste et moche; princess street ne présente pas bcp d'intérêt. j'y suis allé il y a 45 ans et y suis retourné "last year".... les paysages sont beaux et dans la même journée il y a les 4 saisons ou presque. enfin vous faites ce que vous voulez; pour ma part il y a bcp mieux, pas loin. avec un peu d'imagination vous pourriez trouver.... inch allah
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 19:59
Il y a plein de choses a voir en Ecosse. J'aime beaucoup les Highlands: sentiment de liberte garanti. Les iles de Mull et Iona sont sympa a visiter comme l'ile d'Arran. Edimbourg est jolie mais Glasgow est quand meme plus sympa je trouve, plus populaire. A Glasgow il ya pas mal de musees a visiter comme Kelvingrove, musee des transports, musee de la religion, musee d'art moderne. La cathedrale. Les parcs. L'universite.Les petites boutiques sympa du west end. Le Barras, marche genial tous les weekends dans l'est de la ville, moitie antiques, moitie puces! Bref l'Ecosse vaut vraiment le de placement et ses habitants aussi car ils sont tres chaleureux.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 20:11
TOUT
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 20:26
l'ile de Skye, Glasgow la nuit et les pubs
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 20:30
Un paysage à ne surtout pas manquer, les Trossachs, région entre Glasgow et Stirling. J'y ai vécu pendant 3 ans c'est très joli mais pas facile si vous aimez le soleil. En tout cas c'était la 1ère de ma vie que je voyais des agneaux oranges, à Inversnaid exactement près du Loch Lomond. En tout cas j'ai rapporté le plus beau des souvenirs.... un Ecossais.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 20:33
bonsoir, le loch lomond est vraiment à voir avec ses îles et ses châteaux magnifiques. Les villes de Glasgow et Edinbourg sont très belles même si j'ai préféré Glasgow. la côte écossaise est vraiment très belle à voir également si on aime le genre venteux (originaire du pas de calais ça ne m'a pas dérangé): exemple de destination: Saint Andrews

0