Nous allons en voiture très prochainement en Grande Bretagne pour la 1ère fois.N

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 sept. 2009 à 14:33
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2009 à 15:00
Facile ou pas à s'accoutumer ?

55 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 00:00
J'y suis allé cet été, aucun problème pour s'adapter avec un véhicule français (boîtier de vitesses commandé avec la main droite). De plus, les conducteurs anglais sont très courtois, patients et laissent volontiers la priorité, surtout lorsqu'ils voient une plaque étrangère.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 13 nov. 2017 à 10:47
Pour être sûr de mon coup, j'avais mis une note adhésive sur mon pare-brise que je voyais tout le temps "rouler à gauche" et ça marche
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 00:42
J'y suis allé il y a 2 ans, et la conduite ne ma pas posé de problèmes particuliers, on s'habitue très vite, faire attention au rond point, les anglais ne les prennent pas tout a fait comme nous, j'ai failli avoir un accident à cause de ça (ex: si on veut tourner à gauche on se met sur la voie de gauche du rond point, eu il se mettent à droite !!!)
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 01:04
Evidemment, il y a déjà beaucoup de conseils, remarques .. Pas le temps de tout lire pour éviter les redites .. J'y ai été il y à quelques années pour assister au Grand Prix F1 à Silverstone. Mes impressions : débarqué du ferry .. que ce soit côté british ou français au retour, 10 minutes d'adaptation pour se mettre ou remettre dans le bain .. Les pièges : doubler sur une route ( pas facile sans passager ! ) et puis me retrouvant face à face avec deux voitures, savoir de suite laquelle est en train de doubler l'autre ! Autre pb ( évoqué, je crois ), tourner à droite ( on a tendance à couper son virage et ne pas se remettre de suite correctement à gauche ! ). Pour tourner à gauche, avoir ( of course ) toujours la présence d'esprit que l'on est sur l'île d'en face !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 08:53
j'habite en angleterre depuis 16 ans et les anglais ne savent pas conduire. attention il ne laisse pas de distance de securite et vous colent au cul de votre voiture(excusez -moi l'expression) il faut donc faire attention surtout sur les autoroutes et au rond -point aussi car ils prennent des chances incroyables, mais ils feront assez attention a vous ,sachant que vous conduisez une voiture du continent. Mon conseil ,faites tres attention.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 09:01
Beaucoup de responses deja mais quelques clarifications de ma part, vivant dans ce pays depuis 1984: les autoroutes sont gratuites, meme la M40! Certains ponts ou tunnels sont payant (traversee de la Tamise sur la M25 par example dont le tarif est maintenant de £1.50. Ces péages ne prennent pas les cartes de credit ou les Euros!). Les rond points ont ete inventés par les Anglais. Pas de panique. Restez à gauche si vous voulez aller à gauche ou tout droit, se mettre à droite pour les autres choix, ou suivre les fleches sur le sol. Les automobilistes Francais ne savent pas utiliser les rond-points en France donc ils ont peut etre des problemes quand ils sont en Angleterre. Atention à la vitesse, il y a beaucoup de radars, fixes, mobiles, et...se méfier des camionettes garées sur le coté des routes ou au dessus des ponts d'autoroutes....radars! Les voitures de police sur autoroutes suivent les voitures de loin pendant un moment avant d'arreter ceux qui vont trop vite. Beaucoup de voitures de police "banalisées" donc des Volvo, BMW ou Subaru "civiles" qui peuvent vous suivent pour verifier la vitesse. Recherchez des pubs de campagne ou l'on mange tres bien. Essayer la "bitter", bierre ambrée un peu amére.....Les pubs de campagne auront un tres grand choix de ces bierres à la pompe, parfois brassées pas tres loin. Le temps ici n'est pas pire que le temps dans le Nord de la France donc prendre des Tee shirts et un parapluie! Bonne vacances.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 09:17
J'ai conduit pour la première fois à gauche cette année en Irlande du Nord. Je n'ai que deux ans d permis derrière moi mais je n'ai pas trouvé énormement de difficultés, une fois qu'on est lancés, impossible de se tromper pour les ronds points ou même les intersections, il suffit de suivre la voiture qui est devant! Le seul problème que j'ai rencontré concerne les entrées et sorties des parkings, là les réflexes français reviennent alors que c'est l'inverse! Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 10:00
Attention aussi sur les petites route à voie uniques... vous savez, celles où on roule au milieu. On reprend alors vite ses habitudes de français... et quand une voiture arrive en face... on a tendance à la croiser par la droite, alors qu'il faut évidemment la croiser par la gauche ! Sinon, si vous y roulez avec une voiture française, attention à la visibilité quand vous doublez, et si vous y roulez avec une voiture à conduite à droite... si vous êtes un peu distrait vous chercherez un paquet de fois le levier de vitesse dans le vide-poche à votre droite... alors que le levier est à gauche, évidemment ! Mais bon, on s'y fait assez vite. Ne soyez pas trop tendu, juste assez attentif pour ne pas vous tromper de côté. Bonne route !
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 10:57
Je pense que l'essentiel a déjà été dit. Pas de stress: je m'y suis fait vraiment très vite et après deux ans passés en Angleterre, j'ai eu beaucoup plus de mal à revenir à droite à mon retour en France ! ça fait 17 ans que je suis rentrée, et il m'arrive encore de partir à gauche...
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 10:58
Mon expérience, ça ne m'a pas été très difficile de rouler à gauche. Je m'étais bien conditionné avant, et en arrivant à Dover on est presque tout de suite sur une autoroute, on se met dans l'ambiance sans trop de risque. Le gros problème, c'est les ronds points : bien penser à regarder à droite ! Et quand on est piéton, penser en traversant les routes que les voitures arrivent d'abord de la droite. Autre problème : se rappeler en rentrant en France qu'ici on roule à droite. cela m'est arrivé le lendemain de mon retour : mes enfants m'ont signalé que je roulais à gauche... Bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 11:44
Deux options: 1) rouller a droite! Ils essaieront de vous eviter-c'est la conduite courtoise! 2) faire l'apprentissage a gauche. Ils sont tres comprehensifs et courtois. Les ronds-points sont un peu deroutants, mais la courtoisie l'emporte!
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 11:57
bonjour, c'est très facile. Penser uniquement en premier lieu à regarder à droite d'abord que ce soit aux ronds-point, ou à un carrefour.Aux feux préparer le démarrage à l'orange. Sur autoroute ou voie rapide, clignotant et déboitez, l'automobiliste Anglais vous laissera effectuer votre manœuvre, condition se rabattre rapidement, même chose sur bretelle d'accès. Restez prudent malgré tous, certains sont venus en France... Cordialement
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 13:33
Une chose utile et déjà dite: coller sur le volant un post it rouler à gauche m'a bien servi.... Une fois revenu en France, il faudra penser à rouler à droite....;-)
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 13:38
Hello. Pas de souçis à avoir, les Anglais sont trés courtois et restent trés flegmatique (of course); Si par hasard, dans une rue vous reprennez votre droite et que quelqu'un arrive en face, il ralentiras et s'arréteras devant vous avec un grand sourire vous faisant ainsi comprendre que vous étes du mauvais coté de la circulation. Il faut quand méme faire attention aux rond points, qui se prennent à gauche, sur l'autoroute, c'est toujour surprennant de voir les voitures y accéder sur la gauche. En banlieue londonnienne il est rare de trouver des feux rouges, par contre les passages piétons sont signalés par des feux clignotants jaunes ou évidemment les piétons sont prioritaires, attention aussi à ne pas se garer à la française (à cheval sur le trottoir) cela est particuliérement mal vu (surtout par la police), à part ça, c'est un vrai plaisir de conduire dans ce pays ou les conducteurs sont d'une courtoisie remarquable, ce qui n'est pas le cas en France. En vous souhaitant un bon séjour. P.S. Londres est une ville immense et merveilleuse
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 19:35
Attention de repérer le numéro de la route en faisant son itinéraire, les noms sont souvent absents seul le numéro figure sur les panneeaux directionnels !
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 20:12
Bonjour, courte expérience de passager d'une voiture en Angleterre : il faut penser que les rond-points (round about), fonctionnent totalement à l'inverse de chez nous. On tourne à gauche pour prendre un rond point... et lorsqu'on veut traverser une chaussée, on regarde en premier lieu à droite, c'est de là que vient le danger.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 21:28
Bonjour, Aucun problème pour mon mari. Tout c'est très bien passé (et c'était la première fois qu'il conduisait à gauche) Par contre petit conseil (peut-être y avez vous songé déjà) pensait au GPS, très important à notre goût. Nous logions à 15 kms de Londres. Nous sommes allés en voiture à Londres même sans aucun problème de circulation ni de taxe à payer (hormis la monnaie à mettre dans les parcmètres).

0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 21:48
J'ai traversé dernièrement l'Angleterre seul dans ma voiture. Beaucoup d'angoisse au départ mais on se décontracte très vite. Attention à l'angle mort plus important dans le rétro de droite quand on double. Les ronds-points sont peut-être la plus grosse difficulté, le danger arrive par la droite quand on les aborde. Les camionneurs sont courtois et leurs appels de phares sont des aides pour se rabattrequand on le double. Toujours respcter les passage-péitons en s'arrêtant même si le piéton est sur le trottoir.Ne pas le faire est considérer a la limite de l'injure! La signalisation au sol est différente cela déroute au début mais les anglais sont très courtois au volant et et respecteux de vos hésitations. Bon voyage. Philippe à Venon 27

0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 22:04
la conduite à gauche n'est pas dramatique tant que c'est sur l'autoroute ; en ville ça se complique mais le pire pour moi a été en passant aux ronds point car en sortant du rond point on a tendance à se remettre... sur la droite ; c'est ainsi qu'il y a quelques années on a évité in extremis une voiture qui arrivait juste en face, là on a laissé un copain qui avait plus l'habitude de conduire au R.U. prendre le volant, bon courage pour cette aventure!
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 22:15
Pas d'apréhension !! C'est facile. Les premiers KM à faire lentement surtour dans les rond points à prendre à gauche et non à droite. Pour ma première visite la bas je me suis régalé de rouler à gauche. Antoine PALOMBA
0