Nous allons en voiture très prochainement en Grande Bretagne pour la 1ère fois.N

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 sept. 2009 à 14:33
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2009 à 15:00
Facile ou pas à s'accoutumer ?

55 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 23:38
sois vigilant la première fois nous avons eu une prune salée en nous garant dans une place de parking dans la rue que l'on croyait publique la deuxième fois, en rentrant à l'aéroport nous avons eu un accrochage sans gravité en démarrant au stop après avoir regardé à gauche au lieu de regarder à droite, et pourtant le séjour de 15 jours s'était déroulé sans pb crdlt alain
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 06:17
Bonjour nous revenons d'écosse où nous avons fait 5000 kms, au départ il faut être vigilant, surtout dans les ronds points. Je ne sais pas si vous allez en écosse mais là bas les routes sont peu larges,une seule voiture sur la route, pour se croiser il y a des passing place , donc là aussi pas de grande vitesse. Pour la conduite à gauche pas de panique on s'y habitue trés rapidement. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 13:34
faire attention au rond poind , en contre sens il est plus facile de conduire quand il y a du traffic ne jamais se garer sur une "red line" même si on est dans la voiture autrement bon voyage
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 20:08
Et bien il m'est arrivé en Angleterre de camper dans un champ perdu et le matin de repartir en voiture sur le côté droit de la route ... Au bout de quelques minutes la voiture qui arrivait en face m'a fait des appels de phare et j'ai tout à coup réalisé ! Mis à part cette petite mésaventure je trouve qu'on s'y habitue très vite. Sur les grandes routes à plusieurs voies, il est important d'avoir un rétroviseur gauche très bien réglé ... Il faut aussi savoir qu'il y a beaucoup de rond points (depuis au moins 40 ans !) et qu'ils conduisent très vite dessus parce qu'ils en ont une très bonne pratique . Personnellement j'ai beaucoup aimé conduire en grande Bretagne. Conduisez plus doucement qu'en France au début et ça viendra
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 23:15
Bonjour, Cool les Britishs au volant (à part les grandes vile du style London qui commencent à conduire à la Parisienne). Mon premier voyage, je me souviens du trottoir de gauche "un peu trop près de moi" mais on s'y fait vite. Il est impossible de prendre un rond point à l'envers. Pour + d'info, ça peut peut être vous aider : http://pmg60.spaces.live.com Bon séjour. Pierre Marie
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 00:44
facile? non certainement pas, nous y allons assez souvent et je dois admettre que les anglais meme s'ils ne nous aiment pas sont trés cools avec les étrangers.non, ce n'est pas facile d'entrer sur une autoroute par la gauche, dans les ron_points,pour doubler, le passager doit servir de guide,forcemment avec le volant a gauche, a la campagne, c'est plus facile .si vous séjournez a londres, je vous conseille de laisser la voiture au parking (trés cher, s'il n'y en a pas a votre hotel) et de prendre le bus ou le taxi, de toutes façons pour désengorger la ville, un jour sur deux on doit payer un droit de passage dans certaines rues fréquentées.passionnés par l'angleterre, je vous souhaite un bon voyage
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 14:29
non ce n'esp pas facile du tout, mais on ce mais vbite à la page, le plus dur pour moi,c'était les ronds points à prendre à l'envers de la FRance. j'ai mis à peus prés 2 jours pour m'habituer,prés tout est une question de prudence voila, j'espere que ca vous aidera
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 23:10
Bonjour Ca fait 13 ans que j habite l Angleterre . Je ne vais pas repeter tout ce que je viens de lire mais je suis etonne que personne n 'ait mentionne les feux de circulation a certains carrefours. Les fleches sur les feux sont monnaie courante en France, pas en Angleterre. J aimerais aussi insister sur 2 choses que j ai lues a quelques reprises et qui sont tres importantes en Angleterre a la difference de la France. Il est pratiquement imperatif de s arreter aux passages pietons pour laisser passer les pietons , meme s'ils ne sont pas deja engages. les Anglais ne prennent jamais le volant quand ils boivent. C est pour ca qu il y a tant d accidents en France. Et enfin, quelquchose que je nai pas lu: la plupart des Anglais signalent ou ils tournent alors qu en France j ai l impression que les Francais sont allergiques a leur clignotant , surtout aux rond points.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 23:44
Suis d'accord avec Maryline. Ca fait 11 ans que je suis au royaume uni et il faut laisser traverser les pietons et utiliser sont clignotant. Les Britanniques sont beaucoup plus courtois au voulant que les Europeens LOL et la police ne plaisante pas quand elle vous arrete. Les autoroutes sont gratuits sauf le pont qui va au Pays de Galles. Il faut payer 5 livres et le morceau d'autoroute pres de Manchester M6. Il y a aussi beaucoup de signilisation au sol et les feux passent a l'orange avant de passer vert. La conduite a gauche on s'y fait. Au debut je trouvai les routes un peu etroites. N'oubliez de prendre les rond points a l'inverse de la France ainsi que la voie rapide sur l'autoroute. La voie lente en France est la voie rapide au Royaume Uni et inversement. Bon courage tout ira bien :-)
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 23:50
Reponse precedemment publiee a la meme question: Les britanniques conduisent a gauche. Il y a donc deux possibilites * Emmener une voiture du continent. On garde une partie de ses habitudes, mais on est handicape en se trouvant du mauvais cote pour conduire. Tres difficile de doubler un camion, car il faut deboiter enormement pour voir si la route est libre. Ou faire confiance a son passager... * louer une voiture avec volant a droite la-bas. On a quelques surprises, comme de chercher le changement de vitesse dans la portiere, confondre les clignotants et essuie-glace, mais on s'integre mieux dans le trafic -- on est comme les autres. Dans les deux cas cependant, se mefier du vieux reflexe inattendu qui devient dangereux quand on ne s'y attend plus. Ce n'est pas dans les dix premiers km, ou on fait par definition tres attention, mais plus tard, au bout de deux ou trois jours que l'on se surprend a sortir d'un carrefour du mauvais cote. En fait, et une fois passe le choc d'adaptation, il est plus facile de conduire en ville ou en gros dans tous les pays du monde, toutes les rues sont en sens unique et le trafic stimulateur, qu'en rase campagne, ou on risque a la limite plus... sauf bien entendu sur les routes a voie unique du Nord de l'Ecosse ou rouler a droite ou a gauche n'a plus de sens. Se mefier cependant la-haut des moutons qui aiment dormir sur l'asphalte. Have a great vacation in the UK ! Emile (des milliers de km "Keeping left" en GB, Australie, NZ, Japon, Fiji, Indonesie, Afrique du Sud, Namibie, Tanzanie, Trinidad, etc.) Réponse de Emile Okal 14 avril 2009 à 18h16
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 01:01
j'ai testé et même si ça fait tout bizare au début,on s'y fait très vite ...rien de bien compliqué mais il faut être sans cesse attentif à tout ...le plus dur pour moi à été les carrefours giratoirs ...penser à les prendre ds le sens des aiguilles d'une montre ... En résumé 3 règles : priorité à gauche, sur une route à 2 voies c'est celle de droite la plus rapide,et les carrefours à prendre par la gauche . Amusez vous bien !
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 12:19
Je suis allée dans le centre de l'angleterre à 350 km de Douvres, c'était que de l'autoroute jusqu'à coalville où mes amis habitent donc sur l'autoroute ça va parce que on ne peut pas se tromper. Mois j'étais passagère je n'ai pas conduit en angleterre ce qui fait bizarre en tant que passager c'est qu'on voit les voitures venir vers nous alors de d'habitude on est du côté trottoir quand on est en ville et j'avais l'impression qu'ils allaient me rentrer dedans par contre mon mari qui conduisait s'y est fait tout de suite sans problème une fois sorti de l'autoroute. Je crois que j'aurais eu un peu plus de mal.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 21:54
J'ai conduit à gauche un peu en Angleterre et un mois en Afrique du Sud. C'est extrêmement simple. En plus ce sont des pays où tout le monde est très "policé" au volant. Le seul risque c'est d'oublier de rouler à gauche quand on sort d'un carrefour, d'un rond-point, d'un parking. Faire preuve de vigilance à ce moment-là! Bonne route
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 14:24
voir la reponse d Emile . je suis entierement d accord avec lui . j ai vecu 8 ans en Iralande plus nbreux voyages japon afrique du sud , inde , UK etc.. attention quand vous allez revenir en france surtout le 2emme ou le 3 emme jour on peut avoir un automatisme qui revient et conduire du mauvais coté . Ca m est arrivé
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 17:33
Pour ma part je me suis habitué rapidement mais il faut toujours rester trés vigilant notamment si vous devez faire un demi tour il est courant d'avoir le reflexe de repartir à droite.
0