Partir vivre à Londres ... quelques craintes
Utilisateur anonyme
-
9 nov. 2008 à 00:28
loic56morbihan Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 - 3 juin 2019 à 16:52
loic56morbihan Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 - 3 juin 2019 à 16:52
A voir également:
- Vivre à londres avis
- Vivre à londres - Guide
- Vivre a dubai - Guide
- Oyster card londres fonctionnement - Guide
- Soldes a londres - Guide
- Vivre à singapour - Guide
13 réponses
Quitte la France! Apres un mois tu te diras: comment ai-je pu vivre avant dans un pays si retarde intellectuellement et d'une telle mesquinerie? Sauve toi avant le grand naufrage!
L'anglais s'apprend sur le tas. C'est une langue extraordinaire de diversité, de nuances et vous comprendrez ce que veut dire l'humour anglais: c'est un délire intellectuel qu'un Français ne peut pas concevoir. Du jour au lendemain j'ai aterri dans un pays anglophone en sachant seulement "the big pink pig". 3 mois après, un matin en me réveillant je comprenais et pouvais parler anglais. N'hésitez pas! qu'est ce que vous avez à perdre? vous avez tout à gagner et vous ne regretterez jamais l'expérience (enfin, je l'espère, tout dépend de vous) Mon fils ADORE Londres, ce n'est pas du tout comme la France: les gens ont autre chose à faire qu'à râler, appeler le flics et se plaindre du coup de la vie.
Hello,
Je suis d'accord avec Chantal. J'ai vecu un an en Suede pour la fin de mes etudes et je suis a Londres depuis 2 ans. J'ai eu la chance de trouver mon job avant de partir la bas (ce qui est tres rare) donc l'installation c'est faite sans probleme. La vie est certe un peu chere mais les salaires sont bons et je n'ai pas besoin de voiture. Les logement il y a de tout, en cherchant bien on trouve des chambres tres bien autour de 450gbp.
A ll'heure d'aujourd'hui, je n'ai aucune envie de rentrer en france. J'apprécie y passer un week end mais je suis tjrs heureux de revenir. Pour la suite je suis tenté de partir a l'est si le job suit mais pas la france, ou juste pour les vacances.
N'hesitez pqs a m'envoyer un message si s avez des questions !
je suis allais vivre un an en angleter il y a un an, point de vu intégration il y a pa de souci a ce faire. le anglais sont très ouvert. l'anglais(parlé) vient vite, j'avais que les bases et j'ai fini par comprendre, et faire des conversation vite.et point de vu boulot, c'est plus facile qu'en france, on trouve du boulot facilement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis parti en Angleterre en 1985. En 2001, mon épouse (Anglaise) voulait venir vivre en France. Nous avons tout plaqué, maison, boulot, amis... Et après 7 ans en France, nous n'avons qu'un seul désir, quitter ce pays qui est resté au XIXè siècle, pour retourner vivre dans un pays qui avance.
N'hésitez pas, allez-y, vous ne le regretterai pas...
loic56morbihan
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2019
3
3 juin 2019 à 16:52
3 juin 2019 à 16:52
Le cout de la vie y est en fait extremement élevé, bon courage :)
surtout n'hesite pas a aller en angleterre, moi j'etais parti pour 1ans ou 2 pour ameliorer mon anglais cela va maintenant faire 12 ans je me suis tres vite integrer et j'aime tellement l'angleterre que j'y suis encore maintenant. le seul petit conseil serai peut etre de ne pas commencer par londres directement si tu n'as pas de logement fournie par ton boulot car la vie au niveau logement et cher sur londres et surtout si ton niveau budget n'est pas genial comme tu le dis. Bon courage et bonne chance
fonce. il n'y a pas mieux que l'angleterre pour bien s'integrer. les gens sont d'une ouverture d'esprit incroyable et tu verras que la bas , on ne te regarde pas de la tete au pieds comme une curiosite. et pour ce qui est de la langue, on apprend toujours sur le tas et tu n'apprendras jamais mieux que sur place. tu es jeune et tu as tout le temps d'apprendre. tu vas adorer... c'est toujours dur au debut mais tu verras que t'apprendras plus vite que tu ne penses
je t envoie une adresse de site vraiment tres populaire la bas tu a tout dessus http://www.gumtree.com/
C'est clair il faut essayer, si l'envie est là. Pour ma part cela fait 10 ans que je vis en Angleterre. J'ai d'abord été au pair , puis travaillé dans la restauration, je n'y connaissais rien et en un an et demi je suis passé de chef de rang à responsable de salle. Depuis je travaille dans l'export , métier dans lequel je n'aurais jamais pu rentrer sans piston si j'étais encore en France. Même si des fois ça n'a pas été facile, je me plait. j'aime mon pays mais pour l'instant je me plait au Royaume Uni. Mon avis, essaye,au moins tu te seras fait ton propre opinion. Désolée si je faits des fautes mais pendant plus de 6 ans je n'écrivais plus en Français de ce fait des fois j'ai du mal . Et oui j'en ai perdu mon Français.
Bonjour
Moi aussi ca fait 9 ans que je vis en Angleterre. J'ai eu la chance de partir avec Erasmus et ensuite j'ai continue mes etudes a l'universite et je suis prof de francais maintenant. Je ne regrette rien. Bien evidemment la langue n'a pas ete un probleme pour moi car j'ai fait des etudes d'anglais. Neanmoins, il m'a fallu du temps pour m'adapter aux accents. La tele m'y a aide beaucoup. Je me suis vite adaptee aux coutumes et rythme de vie et la mentalite. Je sais que je n'aurais jamais pu avoir ce que j'ai ici si j'etais restee en France. Moi, je te dit fonce. Londres est certes tres attrayante mais fais attention aux prix, immobilier, nourriture, tout y est plus cher qu'ailleurs. Sois sur de savoir ou tu vas. On debarque pas dans un pays sans savoir ou on va. Regarde les offres d'emplois sur internet et les logements. Partir a l'aventure, c'est exitant mais risque surtout dans l'etat actuel des choses. Moi je te souhaite bon courage, ca vaut le coup. Les saliures sont nettement plus importants, la nourriture est nettement meilleure, les vetements moins chers et les gens sont tres accueillants. Moi je suis dans le Nottinghamshire et c'est pas mal.
Au niveau de tes cours, repere les endroits a Londres ou tu pourrais avoir des lecons.
Regarde dans les autres villes aussi, Londres c'est pleins pleins pleins....!!!
Bonne chance
opheliep2016
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2016
29 janv. 2016 à 13:54
29 janv. 2016 à 13:54
Bonjour,
Si ça peut vous aider je connais une agence qui propose leur services pour organiser ton arrivée à Londres.Certes il y en a qui se font avoir avec les agences mais moi je peux vous parler de celle par laquelle je suis passée.
Ils m'ont trouvé un logement, ils m'ont aidé dans les démarches indispensables pour trouver un travail (NIN, compte bancaire, CV anglais), ils m'ont organiser des entretiens d'embauche, et aussi je sais qu'ils proposent des cours d'anglais pour ceux dont le niveau est bas.
Je suis passée par cette agence car je voulais connaître la sensation d'être française à l'etranger mais les démarches m'effrayaient.
Leur aide m’a permis d’être employable rapidement et j’ai commencé à travailler le 9ème jour après mon arrivée. Après ça ma situation est devenue stable et j'ai donc pu commencé à profiter de ma vie ici ! Je me suis fais des amis de partout dans le monde, il y a plein d'endroits géniaux pour faire la fête, et toujours plein d'activités différentes à faire dans la ville ! Je m'ennuie pas en fait !
PS: L’équipe de l'agence est rassurante, et donne les bons conseils notamment pour les entretiens par exemple.
Si vous voulez les contacter allez voir sur leur site : www.thelondondream.com
En espérant que ça vous aide.
Si ça peut vous aider je connais une agence qui propose leur services pour organiser ton arrivée à Londres.Certes il y en a qui se font avoir avec les agences mais moi je peux vous parler de celle par laquelle je suis passée.
Ils m'ont trouvé un logement, ils m'ont aidé dans les démarches indispensables pour trouver un travail (NIN, compte bancaire, CV anglais), ils m'ont organiser des entretiens d'embauche, et aussi je sais qu'ils proposent des cours d'anglais pour ceux dont le niveau est bas.
Je suis passée par cette agence car je voulais connaître la sensation d'être française à l'etranger mais les démarches m'effrayaient.
Leur aide m’a permis d’être employable rapidement et j’ai commencé à travailler le 9ème jour après mon arrivée. Après ça ma situation est devenue stable et j'ai donc pu commencé à profiter de ma vie ici ! Je me suis fais des amis de partout dans le monde, il y a plein d'endroits géniaux pour faire la fête, et toujours plein d'activités différentes à faire dans la ville ! Je m'ennuie pas en fait !
PS: L’équipe de l'agence est rassurante, et donne les bons conseils notamment pour les entretiens par exemple.
Si vous voulez les contacter allez voir sur leur site : www.thelondondream.com
En espérant que ça vous aide.
Aur_6415
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019
20 mai 2019 à 18:57
20 mai 2019 à 18:57
Bonjour je vais avoir 22 ans et depuis 1 an je pense serieusement a partir vivre a Londres une ville que j'apprecie depuis toute petite ( avant le brexit si possible ☺ ) et j'aimerait avoir qu'elle que conseil pour la recherche d'emplois , cv , appartement , NIN ) .
A bientòt et merci de vos reponse .
A bientòt et merci de vos reponse .