Je pars en Ecosse dans 2 jours et je me demande qu'elle est la quantité d'alcool

Utilisateur anonyme - 20 avril 2009 à 16:11
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2009 à 19:53
Je pars en Ecosse dans 2 jours et je me demande qu'elle est la quantité d'alcool autorisée à la douane ? Merci de votre réponse.

13 réponses

Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 19:41
tu vas sur le site info gouve et recherche il me semble que c'est 3 L d'alcool fort Habsinte interdite par contre !
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 20:30
oh le coquinou qui va en profiter pour faire ses provisions!!!!ça dépend si tu te l'injectes ou pas!!! Petit veinard!!
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 08:55
Bonjour !!!! Bon voyage chanceux!! Hmmm dans la bagage à main , pas de chance de prendre du liquide. Pourquoi ne pas acheter des Duty free dans l'aéroport ou dans l'avion? Sinon, à part ça, je ne vois pas trop de chance de rapporter de l'alcool dans son hand luggage. En soute, ils vérifient aussi et ne tolèrent pas trop. Au retour la douane écossaise est encore plus vérifiante. Et voilà
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 11:21
Bonjour, Perso je vais voir les quotas sur le site service-public.fr ensuite tu vas sur les onglets: impôts-taxe-et-douane puis douane et tu tombes sur la page qui te donne toutes les infos que tu veux . C'est un site très bien fait et qui répond simplement à beaucoup de question. Bon voyage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 11:22
les quantités étant normalement les mêmes pour la CEE, tu as théoriquement droit à 10l d'alcool et 5 cartouches par VEHICULE !!! (source douanière à la junquera) tu as quand même droit à une dérogation tolérant le double si tu en fait la demande en cas de véhicule style monospace avec du monde à l'intérieur. mais comme on te l'a dit précédement, l'alcool et les cigarettes sont plus cher qu'en france !!!! alors à toi de voir bon séjour car c'est vrai que l'écose c'est génial
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 11:47
Ne t'inquiéte pas y a de l'alcool en Ecosse !!!! Pas la pein d'amener des réserves !!
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 12:40
L'alcool est moins cher en France mais si tu aime le chocolat il est moins cher (le goûter avant) et voir aussi pour les fringues il y a peut être aussi des affaire à faire à cause de la récession.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 13:04
le problème n'est pas la quantité mais le prix. la pluspart des wiskyes écossais, on les trouve en France à un prix beaucoup plus interressant. Les taxes en Ecosse sont tellement importantes que les alcools sont hors de prix.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 13:18
Tout ce que je sais c'est que le scotch est plus en cher en Ecosse qu'en France because taxes...donc bien se renseigner sur les prix pratiqués en France
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 13:41
Je confirme que les prix sont plus interessants en France pour les whiskys et meme en grand surface on arrive a trouver une bonne selection...et je suis Ecossais !
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 19:17
hello, les wiskyes sont moins cher en france que en ecosse. Maintenant il y a une grand variete de wiskyes ecossais en france. Ceux que tu ne trouve pas en France sont tres cher. Si vous voyagez par avion, il ne vous sera pas possible de les transporter dans vos bagage a main par mesure de securite dans les aeroports.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 18:08
J'espère que tu n'y vas pas pour ça!!! L'Ecosse est une contrée mystérieuse ...aux légendes étranges et aux paysages pleins de rêves...
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 19:53
J arrive en peu tard mais peut-être que tu le liras à ton retour! As-tu eu le soleilquand une pluie fine tombait? As-tu vu les écossais habillés en kilt pour aller en soirée à Perth ou Dundee, Edimburgh....? As-tu eu cette impresion de sérenité dans l´immensité des Highlands? Et les écossais les as-tu ztrouver sympas? OUI!! Alors tu étais en Ecosse!!! Et 10 l d´alcool non ramenés, t´obliges à y retourner !!!
0