Croisière sur le Nil en septembre qu'en pensez-vous ?

Utilisateur anonyme - 3 mai 2010 à 19:08
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2010 à 11:42
est il nécessaire de faire about simbel merci de vos témoignages
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 11:15
Bonjour, J'ai fait une croisière sur le Nil pendant 12 Jours au mois d'Aout c'était super. Je pense qu'au mois de Septembre vous aurez moins chaud. Le bateau naviguant sur le Nil c'est génial. La nuit le Bateau fait escale dans différents endroits. Tous les sites sont magnifiques. Si vous avez la possibilité de faire une excursion au Caire, notamment pour visiter le musée c'est génial. Bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 13:15
Bonjour, j'ai fais une croisière sur le Nil en octobre 1990 en même temps que le rallye des Pharaons c'était super. Nous avons vu des étapes du rallye et l'arrivée bien sûr. Je vous recommande de voir absolument : Le Caire (LES PYRAMIDES CHEOPS, CHEPHREN,MYKERINOS), ensuite LOUQSOR, puis ASSOUAN, et le plus merveilleux ABOU SIMBEL Je garde de ce voyage un souvenir inoubliable !!! Pour répondre à votre question le mois d'octobre était encore très chaud. Je vous souhaite un bon séjour en Egypte
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 19:40
Bonjour Perso je suis parti fin janvier on avait 28° magnifique ciel bleu pas un nuage la chaleur était telle un été en France c'etait juste ce qu il fallait les nuits étaient fraiches T° ideale pour visiter les temples et les ruines qui sont en plein soleil Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 21:11
Moi je suis partie en Septembre et c'était je pense la saison idéale, il faisait encore chaud l'après-midi mais c'était supportable.. Vous allez vous régaler. L'Égypte c'est magnifique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 21:13
Bonjour, Je me suis rendue 2 fois en Egypte, et à chaque fois je suis retournée à Abou Simbel. Il y a des merveilles à voir dans ce magnifique pays, et les temples d'Abou Simbel en font partie. Septembre est une bonne période pour partir. Il fera sûrement encore très chaud, mais certainement supportable pour vous permettre de faire de belles visites. Profitez en bien.

0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 21:14
J'ai visité l'Egypte depuis Louxor en descendant sur Assouan. Puis Abou Simbel aux portes du désert. J'y suis allé début mars avec 48°c mais un temps sec et de magnifiques vestiges remonté dans le cadre du barrage d'Assouan. Puis direction le caire où là 21°c. les pyramides, la ville. Que du bonheur que de visiter ce merveilleux pays. Et profitez des sons et lumières si vous le pouvez. Si vous désirez me contactez par mail, pas de soucis, à bientôt et bon voyage
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 23:09
bonsoir, je suis partie en septembre en Egypte. J'ai eu très chaud il fallait se lever à 3, 4 heures de matin pour partir faire les excursions tellement c'était intenable. Sinon à part çà c'était PHARAONIQUE
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 08:42
il y a me semble t il 2 parties à votre question: le temps est il agréable en septembre réponse oui et meme encore tres chaud à assouan et a plus forte raison abou simbel 2 eme partie la croisiere est elle le meilleur moyen de visiter l'egypte: c'est je dirais le plus joli moyen d'avoir une vision superficielle de l'egypte vous etes en général coincé sur votre bateau (renseignez vous sur le lieu de stationnement du bateau a louxor essayez d'obtenir une garantie que ce dernier stationnera bien sur la corniche de louxor et non pres du pont à 7 km au sud de louxor )car dans ce cas vous ne pouvez reellement pas bouger de toutes facons d'ici 3 ans maximum il n'y aura plus de bateaux de croisiere dans le centre de louxor. concernant la visite eventuelle d'abou simbel je pense qu'il serait regretable d'aller a assouan sans faire 2 choses: abou simbel en autocar ou taxi privé: le taxi privé vous permet de demander a votre chauffeur de rester apres les autocar et d'avoir les temples pour vous seuls ( eh oui tous les autobus repartent a 9h30 et vous voyez à ce moment tous les touristes repartir) 2eme chose à faire a assouan : une demi journée ou journée en felouque pour vour le coucher de soleil derriere l'ile elephantine depuis votre felouque voila quelques infos n'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements complémentaires et sachez qu'il existe beaucoup d'autres possibilités de découvrir l'egypte en toute sécurité bon voyage
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 14:53
J'ai fait une quinzaine de voyages en Egypte durant les 15 dernières années. La meilleure période est de novembre à février si on n'aime pas les très fortes chaleurs. Même en hiver il peut faire 45° dans la vallée des rois ou à Abou Sibel....
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 16:11
Bonjour, J'ai fais une croisière en Mars dernier de Louxor à Asouan... C'était super! Pas cher avec Promovacances! Un seul conseil prévoir des boules kies pour bien dormir car selon la place que vous avez, les moteurs font du bruit... Evitez les bâteaux 2*, pour quelqeus Euros de +, choisissez le 3 voire 4*. Profitez bien!!!!
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 16:30
il est absolument indispensable de faire cette ville, la traversée du désert en car, c'est magnifique et dommage de l'enlever J'ai fait la croisière en mars 09, la navigation au cours du fleuve c'est apaisant et l'on peut voir la vie des égyptiens tranquillement, apporter des jumelles. Bonnes vacances. Paule
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 20:32
encore tres chaud mais super qud meme
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 10:55
Bonjour, j'ai fais la croisière sur le Nil en mars 1990 et en juin 2004 temps superbe ..septembre sera un peu moins chaud tout est relatif. Choisir un 5* comme bateau et espérer qu il fasse le voyage a l envers sud vers le nord ... vous aurez 3 grp de touristes sur les sites au lieu de 50. Prevoir 2j au Caire et 1j pour Abou Simbel si possible. Le reste ce n est que du bonheur si vous avez une grande baie vitrée sur le bateau pour profiter de la descente du Nil.

0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 11:20
c'est à couper le souffle, même si je préfère Philae il faut faire abou simbel et les heures de navigation sur le nil sont fabuleuses, ne pas rater les couchés de soleil souvenirs d'une croisière magique, j'y retournerai demain sans hésiter

0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 14:57
il fait 42 en ce moment à Assouan,ma fille y est,on peut y trouver c ette temp\érature en septembre,je dirais d'y aller vers la fin septembre,pays incroyable,croisière de rève sur le Nil. Ne pas hésiter,faire.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 8 oct. 2018 à 14:14
Ne pas aller à Abou Simbel serait une hérésie !!! Par contre, il y a plusieurs moyens d'y aller et tous ne permettent pas d'apprécier de la même façon ce lieu magique et incontournable ! Le Must, en bateau ! Excellent voyage
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 19:28
bonjour je suis alle en avril grandiose on fait plusieurs escales dont abu simbel c'est magique profitez bon voyage
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 21:51
FAIT L EGYPTE EN FEVRIER 2010 TEMPS IDEAL 26 DEGRES L EGYPTE RESTE A CE JOUR UN DE MES PLUS BEAU VOYAGE .......
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 17:15
J'y suis allée au mois d'août : il fait chaud mais c'est une chaleur sèche, beaucoup plus supportable que les chaleurs tropicales des Antilles ! J'ai un peu visionné les réponses que l'on vous a faites : si vous n'allez pas à Abou Simbel, vous n'avez pas vu l'Egypte !!! Les soirées sons et lumières sont un peu toutes les mêmes ; mais la plus belle est celle organisée au temple de Philae où est racontée l'histoire d'Isis et d'Osiris (avis personnel). Pour vos excursions, oubliez les sandalettes ! Vous marchez sur de la terre sèche et poussiéreuse alors socquettes et tennis sont plus adéquates. Dans les temples, à l'arrêt pour écouter les expliquations des guides, positionnez-vous près d'une colonne, vous aurez toujours un petit courant d'air qui viendra vous surprendre ! Par contre, s'il est dans votre projet d'aborder le Caire, il est dommage de le faire en deux ou trois jours : trop de choses à voir ! Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 17:55
Bonjour. J'ai fais la croisière en Egypte en Septembre il y a 2 ans, et il y fait encore très chaud ! Abou Simbel vaut vraiment le coup, oui, il faut y aller ! Tout est beau à voir en Egypte, ce ne sont pas que de "vieilles pierres", c'est vraiment passionnant ! Au Caire, il faut voir le musée, moi qui n'aime pas les musées en général, ça m'a vraiment plu ! Je te souhaite un bon voyage, tu ne sera pas déçu !

0