J'envisage de faire une croisières sur le Nil, mais il y a tellement d'offres qu

Utilisateur anonyme - 30 avril 2009 à 12:11
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2009 à 23:39
J'envisage de faire une croisières sur le Nil, mais il y a tellement d'offres que je ne sais pas quel bateau choisir, pouvez-vous m'aider ? Merci

216 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 19:54
je suis allé en Egypte début Mars 2009, j'ai choisi ART et Vie ,un voyage extraordinaire culturel, un bateau qui leur est propre , donc petit , 30 cabines , j'ai choisi la croisiere ISIS, 12 jours, tout était parfait , rien à redire , il faut se renseigner , attention aux prix trop bas , on tombe vite dans l'usine , sinon c'est un voyage tres enrichissant, donc ne pas hesiter à prendre un voyagiste serieux. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 21:04
bonjour je suis allé 2 fois en égypte à 10 ans d'intervalles le trafic fluvial est devenu démesuré il faut privilégié un bâteau de moins de 100 personnes c'est moins luxueux mais tellement plus convivial dans les grands soirée gogos ts les jours piscinne certes, mais un bâteau de taille moyenne permet de lire mort sur le nil de façon relaxante et de rêver Côté excursion c'est pour tous pareils encadrement militaire pour aller sur tous les sites et une police touristique pour écarter les enfants qui mendient mais les flics sont omniprésents Bon voyage en notre berceau maxence
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 21:24
Bonsoir, Pour les croisières sur le Nil, toutes les offres proposées sont presque identiques car soumises au meme cahier des charges. Les seules différences peuvent se trouver sur des extensions (Abou SIMBEL ou SAKARA ou la visite ou non du village des artisans près de la vallée des rois) C'est un choix personnel de préparer un voyage et de définir les différents sites que l'on souhaite aborder. Mais il n'est pas interdit, dans le cas ou l'on aurait pas eu le temps de tout voir, d'y retourner ! Michel
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 21:39
Bonsoir, je suis parti avec KUONI, croisière nommée " éternelle 5* ", voyage très bien organisé et la guide géniale, elle organisait les visites en fonction de la température ( mois d'avril et déjà très chaud) et de l'affluence des sites (ex: Abou Simbel au levé du soleil, sans personne, magnifique).Bateau très propre, bonne nourriture, Franchement rien à dire !!!!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 22:09
Bonjour, Aucune hésitation: Le Club Med
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 22:11
Bonsoir, mon voyage remonte à 10 ans, je ne sais pas si le bateau existe toujours : c'était le bateau Mercure (comme les hôtels Mercure), croisière simple sans grand luxe mais une excellente animation à bord et tout le monde se cotoyait, c'était une ambiance trés chaleureuse (sur les petits bateaux bien sûr). En avril : météo excellente. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 22:21
salam en ce qui me concerne jai fait une croisière en mai 2008 avec MARMARA ( COMBINE NEFERTITI = croisière de LOUXOR a ASSOUAN+ABU SIMBEL+LE CAIRE) environ 1000 euros par personne selon date de départ. c'est très correct mais quelques excursion a payer en plus (balade a dos de chameau+balade en felouque= 30 euros, son et lumière entre 50 et 100 euros selon le nbre et l'endroit...). au niveau de l'argent de poche prévoit environ 600 euros pour etre large car les égyptiens marchent beaucoup au backchich (pourboires) et pour régler tes boissons dailleurs. A ce propos sur le bateau si tu veux consommer au bar pendant les navigations entre 2 étapes pas de soucis mais sache que tu ne paie pas en direct il te font signer une fiche de tes conso avec ton num de chambre et tu ne paies qu'à la fin de la croisière dc attention ça part vite!!! j'espère avoir répondu a tes interrogations sache que si tu en a d'autres n'hésites pas car jai bossé ds le tourisme bonne soirée

0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 22:22
Bonsoir, je suis allée en Egypte en Mai 2007, avec "Voyageurs du monde" croisière inoubliable et exceptionnelle avec le bateau "SS SUDAN" (25 personnes sur le bateau). Vraiment si vous voulez voyager avec nostalgie du temps "Meurtre sur le Nil d'Agatha cristie), à faire absolument!!
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 22:47
Le NILE AZUR chez Fram (Framissima) très bien sous tous rapports.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 09:16
Bonjour , En mars 2008 Nous avions choisi la croisière Cléopatre chez Nouvelles Frontières.( si vous voyez retour au Caire en train; évitez=11 h inconfortables et épuisantes. Avons été très décus, tout d'abord si vous le pouvez , faites la sur 10/12 jours car c'est rès intensif et fatiguant. Il nous a fallu quelques semaines pour remettre tout en place tant en visites qu'en excursions. Par contre nos guides égyptiens, géniaux !!! Ce qui nous a effectivement laissés bluffés c'est de voir toute l'intelligence de cette civilisation et de constater qu'aujourd'hui ..... difficile de comprendre! Mais cela vaut la peine d'être vu. Quand même impressionant quand on sait les moyens techniques de l'époque!

0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 10:29
2 croisières sur le Nil avec séjour au Caire et Abou-Simbel en avion intensif mais toujours très enchantée,2 tour operator différents le 2ème Kuoni ( excellent!) Surtout prenez un bateau au mons 5 étoiles pour ne pas être décu! Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 10:54
super croisier avec le bateaux ramses of egypt 3

0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 11:23
Prendre mini 5 étoiles ,voire 5 étoiles luxe , prendre cabine pas trop près des machines , FRAM c'est pas mal, voyage inoubliable!!
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 12:14
Le message de Noëlle TARDIVEL est contraire à la charte de ce site . Un avertissement lui a été infligé. En tout état de cause, je vous déconseille NOUVELLES FRONTIERES pour l'EGYPTE, pour avoir rencontré nombre de voyageurs ayant connu la galère avec NF.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 12:56
L'agence qui est la mieux est Marmara, j'ai effectué une croisière en Juin dernier avec Look voyage sur un bateau 4* c'était très correct , un 5* est évidemment plus confortable , il faut privilégié les mois de Mars à avril & octobre ou novembre, en juin les T° atteignent facilement + de 50° à l'ombre pour les visites des sites et sur la terrasse du bateau c'est intenable de 14:00 à 19:00. Pour + d'info relance moi salut
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 13:17
Je pense que tous les bateaux sont à peu près équivalents dans leur classe respective. Ce qu'il faut faire: réserver assez longtemps à l'avance de façon à choisir l'emplacement de sa cabine. A l'avant, c'est idéal, à l'arrière, les moteurs 24h/24...... C'est une croisière merveilleuse, profitez en au maxi. Attention boissons alcoolisées hors de prix à bord....
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 18:13
Nous avions fait la croisière avec l'agence - Temps d'vol - et c'était formidable ; il faut de toute façon un bateau 5 étoiles pour ne pas être déçu.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 19:11
Suis partie en mars 2005 par Promovacances descente du Nil sur NILE QUEEN ( 4 étoiles mais il ne faut pas trop regarder en détail , ce n'est pas un 4 étoiles français ) Eviter les cabines près des moteurs ( bruit ) mais il y a tellement à voir à l'extérieur lors des excursions, qu'on en a plein les yeux. pris en option le pack 5 excurions ( 65 euros ) : temples de Louxor, de karnak et d'Hatshepsout à Louxor, temples d'Edfou et de Kom Ombo: Superbe ! Un conseil, ne pas hésiter à visiter par ses propres moyens, se déplacer en calèche en discutant le prix directement avec le conducteur. Il y a environ 400 bateaux qui descendent le Nil, alors vous avez le choix ! Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 19:35
a rames de preference car le bruit du moteur est infernal dans la moitie arrirere
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 19:39
Bonsoir je suis parti il ya quelques jours !!! bateau 5 étoiles promovacances rien à dire. C'est la 3ème fois que je fais la croisière , superbes paysages!! Par contre attention car j'étais là-bas au moment de l'accident de montgolfière (2 personnes de notre groupe ont été blessés dont 1 gravement !! Attention si tu fais de la montgolfière bien te renseigner auprès de ton assurance car considérer comme "sport extrême" et pas assurer!! Sinon bon voyage!!!!
0