L' Egypte en Avril

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 oct. 2008 à 16:10
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2008 à 11:53
On voudrait partir en Egypte en Avril quelqu'un y est-il allé à cette époque? et quels sont les endroits à visiter les sites etc... Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 21:03
Bonjour Marika Je suis allée en Egypte il y a 20 ans (et oui le temps passe !) justement du 2 au 10 avril. C'était un rêve que j'avais depuis l'enfance et j'ai été comblée ! C'est une très bonne période. Le matin il fait un peu frais jusqu'à environ 9 h 00 / 10 h 00 et ensuite il fait chaud et plus on va vers le sud plus il fait chaud. Je me suis vêtue tout au long du séjour en petite tenue : short bermuda tee shirt robe légère etc... il suffit simplement de prévoir une petit laine si l'on part tôt le matin et si l'on rentre dans la soirée. Le soleil est traître car on part de France on est "blanc" et arrivé là bas on cuit !!! Alors prévoir impérativement de la crème solaire ! surtout pour le visage ! et spécialement si vous prévoyez de faire une croisière sur le Nil (le vent et le soleil aïe !). Prévoir également des médicaments contre "la tourista" si l'on est fragile (mon médecin m'avait prescrit si je me souviens bien Ercefuril et Imodium (mais comme je ne suis pas très "pour" les médocs j'ai opté pour le Coca à volonté ! Il parait qu'un Ricard à jeun est excellent mais ça je n'ai pas essayé c'est vraiment pas mon truc !!!). En résumé il ne faut boire que de l'eau en bouteille et surtout ne pas se laver les dents avec l'eau du robinet. Eviter de manger aussi des crudités. En ce qui concerne les lieux à visiter : le Caire évidemment le musée MAGNIFIQUE avec en VRAI tout ce qu'on a vu dans nos livres d'histoire en 6ème ! le masque en or de Toutankamon etc... les souks. Ensuite Saquara Louksor Karnac la Vallée des Rois avec la tombe de Toutankamon (à l'époque je l'ai visitée magnifique ! aujourd'hui je ne sais pas si on peut encore) la vallée des Reines le temple de Philae Komombo Abou Simbel et évidemment Ghiseh avec le Sphinx et les pyramides (personnellement je suis allée dans celle de Kephren (la seconde en taille) impressionnant d'entrer dans ses entrailles ! Mon conseil serait que vous fassiez une croisière sur le Nil et que vous visitiez au fur et à mesure des escales (c'est ce que nous avons fait). Le mieux est de le faire par le biais d'un tour opérator car partir à l'aventure je pense sincèrement que de nos jours ça peut être assez risqué. Les voyages organisés ont le mérite lorsque l'on visite des pays comme l'Egypte à vocation culturelle de cibler les endroits et grâce aux guides vous pouvez avoir toutes les informations et les commentaires relatifs aux lieux visités. Quelques petits bémols à savoir tout de même : vous aurez immanquablement et constamment des enfants qui viendront comme des abeilles vers vous pour vous demander des "bakchichs" ; les guides sous prétexte de vous faire faire des affaires (notamment pour les bijoux) vous emmèneront toujours dans des endroits qu'ils connaissent et dans lesquels ont leur rétrocèdera une commission (donc pas forcément les plus intéressants) et enfin à la porte des hotels luxueux la misère... Voilà Marika il y aurait encore plein de choses à vous raconter mais je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de la découverte. Si vous avez des questions à me poser n'hésitez surtout pas ce sera avec un grand plaisir que j'y répondrai si je peux. En tout cas je vous remercie infiniment car grâce à vous je me suis replongée dans mes souvenirs et ce fut un très très agréable moment ! A bientôt peut être et bon voyage ! Mary
1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 16:15
pourquoi pas mais le mieux c mai juin
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 21:35
j'y suis aller il y a 2ans c'est vraiment à faire....il y a vraiment beaucoup de choses a voir comme les pyramides au caire ou le temple d'abou simbel si jme trompe pas dans l'orthographe il y a aussi un site vraiment bien ou l'on peut visiter des tombeau c'est la vallée des rois. pour ceux qui aiment la plongée prévoir masques et tubas il n'y a pas besoin de plonger profond pour voir des choses sublimes.... bon voyage

0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 00:47
je suis revenu degypte depuis le 30 aout mais un petit quelque chose de moi y est rester je dois retourner le chercher .c inoubliable .vous pouvez partir o caire mais le trajet en partance dhurgada 8h allez simple et vous verrez les pyramides . sinon 4h dhurgada vous avez la vallee des roi aves tout les tombeaux des pharaons ainsi ke le temple de karnac les colosses et le temple de la reine ????? nom oublier desolee mais tres beau. vous pourrez aussi faire un combi safari ds le desret 4.4 et quad avec diner chez les bedouin et ballade en dromadaire .le sous marin vous offrira une autre vu de la mer et legypte vous enchantera profiter moi jy retourne bientot.sinon attention jai attrapper une salmonelose attention o aliment cru mal laver manger cuit unikement.je lai declencher ici en france ..c pourkoi je vous previens lhygiene nest pas la bas . ne buver pas deau sof mineral bouteille scellees .bonne vacances jy retourne jai trouver lamour donc voila....jetais au mamlouk palace hotel sunrise a hurgada.bizzzzzzzzzzzz .co
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 11:53
Avril est déjà un peu tardif pour un français car il y fait déjà très chaud. Pour visiter l'égypte le mieux est une croisière sur le Nil et de préférence sur un petit bateau plutôt qu'une usine à touristes ! Je crois me souvenir que seulement 4% de la surface de l'Egypte (les bords du fleuve) est habitée. Pratiquement tout ce qui est à visiter se trouve sur les bords du Nil car il est "la" source de vie depuis toujours. En principe les organisateurs de voyage sérieux ont tout prévu en matière de visites (pyramides spinx Louxor avec en+ extension pour temple à Abou Symbel en avion ?....) Bonne chance et bon voyage !
0