Quelles sont les températures en Egypte entre Noël et le jour de l'an ?

Utilisateur anonyme - 24 nov. 2008 à 19:16
 Betty - 17 juil. 2015 à 17:03
salut, nous aimerions partir en Egypte pour les fêtes de fin d'anée, nous hesitons entre le nord et le sud ( sharm el shek, hurgada, marsa alam) pour vous laquelle de ces destinations est la mieux pour ne pas avoir froid et faire de la plongée bouteille snorkelling? et si c'est possible revenir un peu bronzé...merci pour vos réponses.

50 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 11:59
bonjour moi je suis allée à hurgada le 2 janvier 2006 c'est un endroit calme ou il y fait bon se reposer. la journée nous étions en tee-shirt et en short , mais un peu frais pour une baignade ( même si la piscine était chauffée ) le soir , a partir de 17h , la nuit tombe avec les températures, mais c'est dépaysement total, pour la plongé c'est cool, c'est au bord de la mer rouge c'est a faire... enfin bonnes vacances ça en vaut le détour.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 14:17
pas mal nous sommes parti en fevrier a luxor 30° la journee quoi quu il en soit bien plus chaud que la france
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 14:37
Bonjour, j'étais à Hurghada (club Marmara) il y a deux semaines pour faire de la plonger (un vrai régal), température de l'eau 26°C et température extérieure 30°C. Prévoir une petite laine pour les ballades du soir. Je pense que cela ne changera pas pour vos périodes. Excursion au Caire trés bien et trés dépaysant. Bon séjour chez les Egyptiens.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 16:52
bonsoir pour nous il faisais du 11nov au 19 cotè temperature environ 30°(frais matin et soir)car un peu de vent.Maintenant cotè plonger plutot hurghada rèputer pour la beautè des fond marin de la mer rouge
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 18:13
Bonjour, J'ai passé un 1er de l'an en Egypte il y a quelques année. Où que vous soyez, ce sera largement mieux qu'en France. Pour la plongée, je ne sais pas, mais en ce qui concerne les températures, nous avons fait la croisière sur le Nil et nous passions nos après-midi en maillot de bain à bronzer sur le pont du bateau. En journée, il fait entre 30 et 35°, prévoir un bon gilet pour le soir, voire une écharpe. Dès que la nuit tombe, ça caille !!
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 19:13
Bonsoir Rémy ! moi, je suis allée à Hurghada 1 semaine avant Noel et il faisait environ 25°, très agréable par rapport à la France. Par contre, dans les terres, il fait plus chaud (30-35°). Donc, tu peux revenir avec un joli bronzage sans problème. Le seul soucis c'est que nous avions eu pas mal de vent, ce qui faisait qu'après la baignade, fallait mieux se sécher de suite car sinon, c'était le coup de froid assuré !! sinon, ce qu'il faut savoir c'est qu'en Egypte en cette période, le soleil se couche très très vite, et que vers 16h - 16h30, il fait quasiment nuit, donc vaut mieux prévoir un Hotel où tu trouveras diverses animations à faire en intérieure (style Sauna, Hamman, squash...). D'autre part, si vous êtes des amateurs de plongée, Hurghada est LA DESTINATION revée d'Egypte !! En tout cas, je vous souhaite de bien profiter de ce voyage formidable.. vous allez revenir avec de très beaux souvenirs pleins la tête... Bon voyage ! Béné.
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 23:01
entre 20et25
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 23:01
hurgada
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 11:23
Bonjour, nous sommes allés plusieurs fois en Egypte et on adore. De décembre à fin février, les températures sont assez bonnes en journée (11H-16H). Par contre, dès qu'il y a du vent, il fait froid. Prévoir un lainage pour le soir et demander si vos chambres peuvent être chauffées (Si vous tombez sur des chambres mal exposées, vous pouvez ne pas avoir chaud, comme la nuit tombe vite à cette période il vaut mieux être prudent. Concernant la plongée, les fonds sont supers. A hurgada, vous trouverez des plages et des barrières de corail un peu en retrait, on peut y aller à la nage sans problème. C'est sympa si vous avez des enfants, il peuvent profiter de la plage. Vous pouvez aussi partir en plongée sur des barrières en vous y rendant (moyennant finance) par bateau. A sharm el shek, pas de plage. Vous trouverez plutôt des pontons aménagés avec un accès direct sur la barrière de corail. Idéal pour la plongée à partir de l'hôtel. Moins bien si vous avez des enfants encore petits. Quelques hôtels disposent de petites plages aménagées. Rien à voir avec Hurgada. Bon choix et bonnes vacances.

0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 14:03
Je reviens d'égypte. C'était extraordinaire!!! les températures étaient de 30 degrés Pour les fetes de fin d'années les températures vont etre a peu pres de 21degrés d'apres notre guide. C'est génial et pour la plongée il faut aller a SACALA. moi j'y ai fais mon baptème. A refaire. La magie du monde sous l'eau çà ne s'explique pas, çà se vit. Bon voyage a vous . Nathalie

0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 15:39
il faut compter sur des températures différentes que l'on soit au sud ou au nord, coté sinaî , nil ou désert libyque. mais on peut en géneral compter sur des t° allant de 20° à 28°.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 17:02
y fait super chaud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 20:22
il fait assez chaud pendant la journée (20°), mais froid la nuit (quelques degrés seulement)
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 23:50
Bonjour, le plus au sud possible pour avoir une température agréable et faire bronzette. et bien sur plonger. mais température de l'eau 22 degré. mais entre la surface et 40 mètres de profondeur c'est la meme température !!. Air 25 degré. Eviter Hurghada, trop de monde , trop d hotels , plus rien de autentique. plus au Sud , désert et mer encore presque intacte mais faut pas chercher le confort. Hurghada :température air=eau 21 degré avec un peu de vent.

0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 12:51
Suis allee a Sharm l'annee derniere pour le nouvel an. La temperature est agreable en journee (20-23 degres) mais impossible de se baigner si la piscine n'est pas chauffee! La nuit, il faut bien se couvrir car elle descend beaucoup!
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 15:51
Pour ce qui est des destinations entre Assouan et Louxor, la température est d'environ 25°C, donc très agréable pour nous Européens! En revanche, il faut penser tout de même à emporter quelques vêtements chauds, car la nuit tombe très vite et tôt, et il y a un gros écart de températures. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 11:21
très ,très bonne
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 12:08
sharm el shek température entre 25 et 30°, très agréable, bronzage assuré
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 21:38
je suis allé a hurguada en janvier le top !!! temperature de l eau avoisinant les 20degres,ideal pour la plongé ,et question bronzage pas de crainte vs allez faire des jaloux !!! 'l'ancienne ville est sympa,mais niveau boutique demander a alller voir le hard rock café ,il est situé ds un nouveau quartier ou fleurissent les boutiques de marques. pour le taxi ne payer jamais a l avance mais plutot pour un trajet egal ou inferieur a 20minutes pas plus de 15 livres egyptienne !!! au fait mater moi cet rangé de quad !!!

0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 00:02
Frais à Alexandrie, correct au Caire, carrément chaud à Louxor et à Assouan. Dans les oasis, il peut vraiment faire glacial la nuit. Pour ce qui est de la température de l'eau, il faut absolument prévoir une combinaison de plongée à Dahab / Sharm el Sheikh (on peut louer tout le matériel sur place)... Difficile de rester plus de 30min dans l'eau. Plus au sud, je ne sais pas.
0