A voir également:
- Egypte en juin avis
- Egypte en juin - Meilleures réponses
- Egypte juin - Meilleures réponses
- Pleine lune juin 2024 - Accueil - Lune
- Pyramide d'egypte - Guide
- Egypte - Guide
- Aurore boréale juin 2024 - Guide
- Egypte en janvier avis - Forum Egypte
9 réponses
Bonjour, tout d'abord je peux t'affirmer que tu vas passer un séjour inoubliable, c'est merveilleux l'Egypte. J'ai fait une croisière d'une semaine et une semaine à l'hôtel, c'était vraiment top. Je te conseille vraiment la plongée en mer rouge, déjà si tu prévois un masque et des palmes tu pourras profiter du décor sous la mer, poissons de plusieurs couleurs, corail...ensuite pour les peaux sensibles prévoir crèmes contre les moustiques.Ensuite pour les achats si on vient t'aborder pour te vendre quelque chose ne répond même pas, continue ton chemin, mon copain avait tendance à s'intéresser à tout et il ne te lache plus après c'est un peu agacant parfois!!Ne pas hésiter à négocier les prix ils essayent souvent de profiter de notre argent mais ils adorent quand on négocie. Il ne faut surtout pas sortir le porte monaie rempli d'argent ne sortir qu'un billet à la foir ou que quelques pièces. Tu peux aussi prévoir un paquet de stylo,ils adorent surtout pour les donner aux enfants, souvent nous avons juste échanger un stylo bic contre des objets souvenirs ou des statuettes ou des vieux vêtements aussi...comme ils n'ont pas beaucoup de moyens ils acceptent les échanges...Je te souhaite un merveilleux séjour, on est très bien encadré lors des voyages organisés il n'y a pas d'inquiétude à avoir...Bon voyage!!
Bonjour, en juin,... il fait très chaud, lunettes et creme solaire obligatoire. En ce moment, il fait 35°. Magnifique pays :) bon voyage...
bonjour,déjà, c'est un superbe voyage, je l'ai fait 3 fois, la croisière 2 fois, au mois de juin, trés, mais trés chaud;...alors hydrates toi tout le temps, tu verras des gens tomber dans les pommes, régulierement...si c'est le cas, pas de panique, un peu d'eau, pas de pls, mais allongé sur le dos et lève lui les jambes plus de l'air, fais attention lorsque tu achètes, c'est tout , sinon tu ne risques rien, il faut comparer les prix et après negocier, mais n'hesites pas, tu descends les prix par 4 ou 5, ne t'embales pas, tu retrouves tout les souvenirs partout, ainsi que dans les souks, ensuite des que tu fais des visites, tu te couvres de la tete au pied, pour le soleil et pour les regards, tu n'es pas au club ou sur la cote francaise, là déjà, c'est ne pas les choquer... sur le bateau, tu fais pratiquement tout ce que tu veux, tu ne les verras pas, il y a des militaires ou flics, en civil, planqués parmis les employés, c'est pour la sécurité des touristes...sinon, tu verras, les Egyptiens sont trés sympas, et instruit, sans parler de leur civilisation, tu vas en prendre plein les yeux, j'espère que ta croisière fait escale aux pyramides, il le propose egalement en excursion à part, mais ça vaut le coup, c'est impressionant avec bien sur le Caire.. ah oui, si tu veux tout faire, comme moi, prend des vitamines, je ne dormais que 3 heures, journée non stop, et le soir soirée et disco sur le bateau, pour repartir en excursion à 5 heure du mat en general, mais c'est un super séjour!
Bonjour, j'ai aussi fait une croisière sur le Nil entre Louxor et le barrage d'Assouan, alors pour info tu risques d'avoir chaud chaud au mois de juin, car en avril de l'année dernière il faisait déjà pratiquement 40°C à l'ombre et sur le bâteau. Je ne sais pas quelles activités tu as choisi mais la plupart des excursions sont géniales, la seule que je t'invite à ne pas faire est la sortie en montgolfière, les normes de sécurité ne sont pas vraiment les mêmes que les normes européènnes, un couple qui faisait partis de mon groupe a fait une chute d'une cinquantaine de mètres après crevaison du ballon contre une antenne de GSM. À prévoir des vêtements légers mais qui couvrent aussi bien le corps car le soleil cogne fort fort, et bien entendu aussi la fameuse crème solaire. Bonnes vacances
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ah oui, bonnes chaussures et comme beaucoup de pays, cachetons anti_turista, mais demande sinon au guide, leurs cachets sont bien meilleur que les notres, ah oui, oubli la visite des parfums, (allergies ) et papyrus, (que tu retrouves à 1 euro au souk), j'oubli peut etre mais n'hesites pas!
oui très chaud à cette époque, n'oublie pas appareil photos et camescope. et attention à la tourista!! sinon bon voyage
super mais il fais trés chaud moi j y suis allé en mars et j avais deja trés chaud, n oublie pas chapeau et biafine (pour les coups de soleil) et surtout pas de minis shorts, mini jupes vetements trop décolté, cest un pays encore trés a cheval sur les coutumes, sinon c est grandiose n ai pas peur de la police qu il se trouve partout aprés tu n y pense plus. les gens sont trés gentils et tu peux te balader le soir sans aucuns souci. voila je pense avoir fasi le tour trés bon voyage et profite regarde partout c est magnifique et profite a fond .bonnes vacances
Bonsoir, je pars egalement debut juin et je suis deja partie plusieurs fois.-ll fait tres chaud a terre mais sur un bateau il fait bon.Ne pas oublier la creme les lunettes mais aussi un gilet ou un coupe vent.Pour le reste prevoir du liquide pour le pourboire de l equipage.Il faut aussi prendre un masque des palmes et un tuba.Prevoir une paire de chaussures de marche pour les haltes .Il faut egalement se couvrir a terre et pas de seins nus!!! Viola moi je pars faire de la plongee alors pour les excursions je ne sais pas trop.Bonnes vacances.
La température actuellement dépasse les 40°C à LOUXOR, avec environ 5 °C de plus en NUBIE. Ce n'est franchememnt pas la meilleure période, mais les prix sont établis en conséquence.A ceux qui répondent que cela n'est pas gênant, je leur suggère de louer un appartement au confort égyptien et sans climatisation. En fait, les rues sont désertes de 11 heures du matin à 16 heures, à cause de la chaleur écrasante.Ce qui implique des visites des sites très tôt le matin ou en fin de journée, voire la nuit. En tout état de cause, il vaut mieux partir maintenant qu'en Août eu égard au Ramadan qui commence vers le10 cette année. Enfin, vous constaterez que la crise a considérablement réduit le tourisme en Egypte et au lieu de travailler les serveurs entre 20 et 24 sont envoyés au service militaire pendant 2 à 3 ans, selon leur niveau d'études.