Egypte

Utilisateur anonyme - 3 oct. 2008 à 14:00
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 17:28
Bonjour Moi je dois y aller du 19 avril au 26 septembre 2008. Nous allons à l'hotel sinbad aquapark. Quelqu'un peux t-il me donner des renseignements.
A voir également:

36 réponses

Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 12:47
Nous étions à Hurghada à l'Hotel club Marmara de fin juillet au 13 aout 2007 en All inclusive(15 jours) pas beacoup de monde hotel confortable bonne animation le personnel sympa hotel tres propre repas corrects rien à dire et je suis sincère car nous en général nous aimons les bons hotels 4 ou 5*****avec tout le confortet la bonne cuisine..chambre tres correcte spactieuse propre et bien décoréela chambre était faite dés 8h quand on était au p'tit dej (ils vous repère concernant vos habitudes) bonne cuisine et la curieusement tout etait bien le snack de la plage correct le restaurant poisson sur le ponton en mer pas loin de la plage superbe le resto principal pas mal et le resto italien aussi nous avons fait de multiples excursions l'Ie Mahya à couper lle souffle.. dans un lagon bleu turquoise et la barrière de corail ou nous avons fait de la plongée et du snokeling nous avons rencontré des plongeurs professionels qui nous on dit pas besoin d'aller à Polinésiei nous avons ausi bien en Egypte... 3 jours à Louxor avec visites de tous les temples hébergement hotel 5***** et mini croisière sur le NIL Soirée bedouine dans le desert en quad 4x4 dromadaire. Encore plongée et snorkeling dans les iles proches à 15/45 km de notre hotel départ du ponton de l'hotel car celu-celui a son propre club de pongée renomé le" Bleue Lagon"et ses propre bateaux de toutes sortes pour diverses excursions :vers les iles PARADISE GIFTUN MAHYA etc.sortie en bateau pour les bancs de sable en pleine mer pour y faire du snorkelingenfin ravi de toute nos vacances et des tas de souvenirs car tout était super durant ces 15 jours.Nous avons envi de faire prochainement une croisière sur le NIl et le Caire. Viens consulter mon copain d'avant Lise carré(Candéla )et tu pourras voir les photos de notre voyage en Egypte et qu'encore aujourd'hui en n'en revient pas tellement cela nous à plu....a bientôt

0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 13:53
Je ne suis pas aller dans cette région.Mon voyage était indépendant.Le CaireSuezle desert du Sinail.Quoi qu'il en soit bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 13:57
moi g fai croisiere sur le nil ;;;superbe mais attention a la nourriture car risque de maux de ventre terribles .Sinon pays magnifique et il faut ne jamais commencer à donner des "backchiche "sinon on est persecuté. Hésitez pas
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 14:23
J'y suis allée 3 fois et j'espère bien y aller encore je ne m'en lasse pas il y a tant de choses à voir et de sites à visiter quelle richesse ! C'est un superbe pays magique avec une lumière comme il n'en existe pas ailleurs ! La croisière sur le Nil est incontournable si vous devez aller en Egypte il faut faire la croisière en priorité la lumière sur le Nil au coucher du soleil est indescriptible et n'oubliez pas les pyramides et le musée du Caire... La mer rouge aussi est magnifique l'an dernier en octobre j'étais dans le golfe d' AKABA en plein Sinaï tout près de la frontière Iisraëlienne c'est superbe on voit les côtes de la Jordanie juste en face et l'Arabie saoudite si vous êtes par là n'hésitez pas à traverser la mer rouge pour aller à AKABA en Jordanie de là vous pouvez aller visiter le site exceptionnel de PETRA je vous le recommande. j'ai lu sur un message qu'on mangeait mal en Egypte c'est vrai mais tout dépend de l'hôtel où vous allez à TABA l'an dernier nous étions à l'intercontinental c'est un français qui dirige l'hôtel et on y mangeait très bien autrement c'est vrai qu'en Egypte on y mange pas super bien mais on y va pas pour la gastronomie il y a mieux à faire dans ce pays on y va pour le régal des yeux et pour ça il n'y a rien d'égal au monde c'est la pure féérie... Pour moi l' 'Egypte est le plus beau pays que j'ai visité et pourtant je voyage partout ... je vous encourage à le visiter vous ne le regretterez pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 17:19
bonjour "j'ai fait" l'Egypte il y a maintenant des lustres. Et cela en autocar felouque avion et à pied !!! ce voyage du CAIRE à ASSOUAN le long du fleuve!!! Cela nous a permis d'avoir des photos d'à peu près tous les monuments. Il semble que ton hôtel soit à HUGARDA (touristique) et tu peux en trouver des photos sur le net. Tape hotel...son nom...et Egypte Il y a une série de sites sur cet endroit. Si tu voyage dans le pays évite de te baigner dans les piscines des petits ^hotels" et surtout dans le NIL !!! Il y a une maladie qui s'attrape facilement dans ces eaux si je me souviens bien c'est la bilarsiose (?) - non guérissable -. Evite de manger trop de fruits et légumes crus et exige aux repas des bouteilles fermées que l'on ouvre devant toi sinon c'est souvent de l'eau du robinet. La bières est bonne et légère. Si tu sais y faire c'es le plus beau voyage que l'on peut faire alors bon voyage et bon amusement. Un truc : Si tu visite des temples certains guides parient une bouteille de champagne que personne (du groupe dont il s'occupe) ne trouvera pourquoi les hiéroglyphes sont en reliefs à l'extérieur de l'édifice (surtout près des portes) et en creux à l'intérieur des entrées ??? Tout le monde y voit ou cherche des explications théologiques (la vie la mort notre monde le monde ds morts etc...). C'est beaucoup plus simple les portes s'ouvrant vers l'intérieur des batiments l'écriture est en creu afin que les portes en s'ouvrant n'abîme pas les textes sacrés. A l'extérieur pas de danger... Ne pas oublier des médicaments contre la "tourista". Bon voyage et bon amusement Michel YERNAUX
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 20:24
bonsoir j'ai fait la visite de l'egypte en croisiere sur le nil pour ma part ça a ete un tres beau voyage que je referais avec plaisir. si on te demande des baqchiche marchande! meme dans les souks marchande! ne le prend pas mal ils adores ça et tu vera c'est tres rigolo je te conseil de ne surtout pas boire d'eau du robinet comme te l'on dit les autres auparavant exige qu ils ouvrent les bouteilles devant toi et si par m'égarde tu en a eu une deja ouverte refuse la. pour le tourisme je te conseil de lire le petit futé (il es vert) tu as dedant toute les bonne combine pour faire divers visite( felouquedromadaire etc..) je conseil a ta compagne de ne pas porter de short et d'avoir toujour un chale sur ses epaules pour rentré dans les temples. allez voir la valée des rois c'est magnifique voilà je te souhaite un bon voyage et met t'en plein les yeux tu ne sera pas deçu.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 20:34
Tout depend ou tu est exactment moi c'etait au sinai Les habitants du sinai sont les bedouins qui vienne d arabie saoudite les egyptien qui sont present ne sont present que pour travailler La mer est magnifique les paysage lunaire le temps magique
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 20:52
Amoureux des vieilles pierres OK Mais un pays trop militarisé comme le dit une collègue attention à la bouffe La Jordanie c'est à aqaba que nous y avons séjourné près de la plage mais les dessous de table sont les bienvenus à l'aéroport comme partout Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 20:53
Bonsoir Je suis partie en egypte durant é semaines. La première croisière sur le nil et visites des temples. MAGNIFIQUE. Le caire 2 jours. Largement suffisant à faire pour le sphinx les pyramides le musée et l'immense souk. 3 jours à Alexandrie super d'autant plus qu'il n'y a quasiment pas de touristes et on se ballade plus paisiblement dans le souk. En se qui concerne Hurghada é jours dont un de trop. La mer rouge est magnifique mais ce qui est du site à peine sortie du désert je ma suis sentie agressée par ces hôtels qui y poussent tels des champignons aucun chame. De plus l'ambiance club de l'hôtel ne permet pas de se reposer tranquillement au bord de l'eau et les files d'attentes pour accéder aux buffets sont d'un désordre bien pire qu'en france (présence d'allemands et de russes on di pour tant que les allemands sont disciplinés oui mais chez eux). Donc pour résumer si tu ne vas qu'à Hurghada prend un abonnement de ce que tu voudras de moment que tu te tiennes loin de l'hôtel. Sauf si tu adore l'ambiance club. PS j'ai aussi un petit côté sauvage étant donné que je ne supporte pas les bains de foule. Mais bon bon voyage quand même tu t'ameseras certainement beaucoup quand même.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 22:00
bsoir je ne connais pas l aquapark.L EGYPTE j y retournerai plein de fois si j ai l occasion Profites un maximum du temps la bas Tu pars lgtps.....C est un pays immense d histoire avec des monuments geniaux superbes ..Son et lumiere a Philae : vas y ......Le musee du caire : il faut 5j pr le visiter .........Il y fait tres chaud a la saison juin sept J ai privilégié les deplacements trains cars bus mais pas la crosiere trop ..isolee de la veritable Egypte Barrage d Assouan sympa .......alexandrie et l oasis top du top! C est vriament un PAYS-DIEU ou les Dieux t accompagnent partout Seule la nourriture pas top ........si tu manges "local" . Bon j arrete là..............Nice Trip..........et Bonjour aux Sphynx !!!!! SYLVIE K
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 09:53
j ai fait une croisiere sur le nil il y a 4ans et ces un pays magnifique avec son histoire et ces monuments a visiter tres beau pays mais tres pauvres
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 18:14
il doit y avoir une erreur de dates ne serait-ce pas en 2009. Une question : pourquoi une si longue période si cela n'est indiscret ? Travail études fouilles ...? L'hôtel m'est inconnu. Par contre l'Egypte après 2 voyages ... un seul souhait y retourner le plus vite possible surtout en ayant commencé depuis l'an dernier des études d'égyptologie (j'ai la chance d'être à la retraite depuis un an et j'ai 56ans ...!!!) Le pays est riche d'histoire on en prend plein les yeux !!! Nous avons eu la chance d'avoir 2 fois des guides géniaux !!! Pour l'eau bouteilles bien fermées ouvertes soit par vous soit devant vous (lavage de dents avec) sinon en boisson je vous recommande la bière Sakkara bien fraîche elle est légère introuvable en France... hélas !!!!! Les fruits et crudités à consommer bien épluchés et avec modération. Vous munir d'un bon appareil photo et d'un camescope... Apprenez à marchander c'est la règle du jeu !!! Bon séjour ! Nicole.

0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 20:37
Bonjour moi j'y suis allé debut juillet 2008, il faisait 40° a l'ombre et 45° environ au soleil. Il faut bien se proteger avec les creme solaires. Sinon dans l'eau la chaleur est supportable Le soir, la nuit tombe très vite, il ya bocoup de vent. Il parait que sa fait 8 ans quil n'a pas plu la bas. Au pire des cas, il pleut rarement +d'une fois par an. La bas c'est une vie de fous, personne ne respecte le code de la route.... Donc si tu traverse la route fais bien attention!!!! En plein centre d'hurgada, il n'ya pas de feux, le stop , j'en ai pas vu. Ils roulent vite et doublent aussi bien sur la gauche que sur la droite, Les motos roulent sans casque etc... J'ai jamais vu ca. Sinon visitez l'Égypte c'est génial, c'est magnifique , il ya plein de bel chose a voir. L'hotel a makadi bay était génial ainsi que les animations.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 14:10
Je suis allé en Egypte au mois de septembre 2007 et j'ai passé un séjour merveilleux une semaine de croisière et une semaine de repos à Hurghada c'est un vrai reve beaucoup de visites un peu chaud mais vraiment j'ai trouvé que ce voyage en valait la peine
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 14:11
Je suis allé en Egypte au mois de septembre 2007 et j'ai passé un séjour merveilleux une semaine de croisière et une semaine de repos à Hurghada c'est un vrai reve beaucoup de visites un peu chaud mais vraiment j'ai trouvé que ce voyage en valait la peine
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 17:28
Bonjour, Votre hotel est bien à la sortie du Caire soit sur la Road d'Alexandrie (après les pyramides) ? si oui, je vous donne tous les renseignements!!!! J'habite à coté !!!!
0