Qu'y a t il à visiter en Sicile ?
Résolu
A voir également:
- Forum sicile
- Avis sicile - Meilleures réponses
- Sicile en décembre avis - Meilleures réponses
- Sicile - Guide
- À éviter en sicile ✓ - Forum Italie
- Sicile ou crete ✓ - Forum Grèce
- Sicile en décembre avis - Forum Italie
- Forum sardaigne ✓ - Forum Italie
18 réponses
La plupart des gens vont visiter deux villes: Palerme et Syracuse. Cependant, la Sicile est un grand territoire largement conquis par toute la méditerranée et même par les Normands. Ce qui en fait un territoire vraiment à part sur la carte européenne. Tu peut y croiser des architectures initiées par les romains, repris par les grecques et modifiées d'une touche byzantine ou arabe :) Grosso modo, il y a beaucoup de chose à voir en Sicile, tout dépend de qui t'intéresse d'y trouver :) Personnellement je te conseil la province de Syracuse. Déplace toi en car et n'hésite pas à entrer dans les terres pour en voir d'avantage.
Bonjour moi je reviens de sicile ou j'ai passé une semaine au début juin 2008. Mon hôtel se trouvait pres de Céfalù à 20 minutes de Palerme. Pour ma part j'ai beaucop apprecié la cathédrale de Palerme ains que les Catacombes (très curieux à voir) mais mis à part cela c'est une ville quelconque et très sale. D'ailleurs c'est pour la plupart des villes de sicile la propreté n'est pas une priorité apparemment. Une visite incontournable à faire c'est AGRIGENTE (la vallée des temples) La côte à plus jolie est le côté droit de la sicile. Moi j'ai beaucoup aimé Taormina - Catane - et l'ETNA. Pour etna prevoir la somme de 26 euros pour prendre le funiculaire + si vous le souhaitez 50 euros supplémentaires pour rejoindre en 4 X 4 le haut du cratère. La ville de Céfalù est sympathique. Si vous n'aimez pas la verdure ne pas faire la visite dans le parc Régional (les MADONIES) en plus mis à part les rare points de vues panoramiques il n'y a rien de special à voir vous faites que de la voiture c'est tout..... ! Nous nous avions loués une voiture de location pour ce déplacer et heureusement car en optant pour ce genre de déplacement cela nous permettait de partir un peu plus tôt si le lieu en question ne vallait pas le coup de rester pour visiter alors qu'avec les excursions proposées par les hôtels on se rendait bien compte qu'en y allant avec notre véhicule à plusieurs cela revenait beaucoup moins cher. si vous voulez des photos d'une ville pas de soucis demandez le !
un coin de paradis : le village de Scopello avec en bord de mer La Tonnara, lieux de tournage d un passage de Largo Winch. un peu plus loin commence la Réserve de Zingarro. autre endroit magique à découvrir ' : Siracuze. bonne découverte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout! Diversité de paysage, richesse de patrimoine. Une seule envie, y revenir! Depuis Céfalu, on a pu rayonner sur Palerme, Agrigente, Syracuse, Catane, Taormine, les iles Lipari;tout est à voir, même les petits villages du centre de l'ile, et je ne parle pas de l'Etna.
Alors en plus du maillot, prévoir de bonnes chaussures ... bonnes vacances!
calome1968
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
3
Modifié par calome1968 le 3/10/2012 à 20:13
Modifié par calome1968 le 3/10/2012 à 20:13
Les paysages sont différents au printemps très vert et l'été les champs sont secs. Les côtes sont toutes à visiter avec leurs reliefs très différents : côte sud EST magnifique Taormina, Giardini Naxos... Monter jusqu'au théatre antique et profiter de la vue. Il existe un point d'orientation qui culmine aussi les deux bord de côte (on voit l'Italie) en redescendant le long de la route du centre ville vers la plage. Réserve naturelle Isola Bella presqu'Ile faites attention aux oursins...Il y a aussi les GOLES D'ALCANTARA (gorges) pas très loin de Taormina attention les eaux sont très froides et la location de bottes hautes est possible....
Plus à l'ouest : les iles égades Favignana est magnifique eau turquoise et bord de cote superbe on peut ensuite remonter direction Trapani et visiter Erice village médiéval avec le téléphérique 6 Euros environ aller retour vue imprenable sur la cote et d'en haut on peut voire l'une des 3 pointes de la Sicile (TRAPANI)... Ensuite, on peut remonter vers le Temple de Segesta et:ou les plages de San Vito Lo Capo (et alentour) remonter vers Palerme et découvrir le Golf de Castelmare et toutes leurs plages plus vers Palerme plage à Mondelo.. et ne pas manquer Cefalù et la visite de la ville. Pour les plus sportif monter jusqu'à l'ancien château (ruines) tout en haut du rocher avec vue imprenable (et oui encore !) sur le petit port en bas et sur les bords de côte (deux pour le prix d'une montée à pied) c'est raide mieux vaux bien se chausser mais je l'ai fais avec des tongs donc... En descendant de Trapani, acheter du Marsala dans la ville du meme nom et visiter l'ile de Mozia et ses salines, TEMPLE de Sélinunte, plus bas les orangeraies de Ribera (selon la saison) puis la vallée des templesd' Agrigente et là les plages sont plutot "ordinaire" mais néanmoins belles et grandes plages de sable le coin n'est pas considéré comme touristique.
Il y a tant d'endroits à voir, à découvrir aussi à l'intérieur : la céramique, les églises magnifiques... N'oubliez pas que cette ile est riche d'histoire,de culture car divers peuples l'a envahie d'où les vestiges, les églises, et la cuisine sucrée et salée, certains lieux sont un vrai musée à ciel ouvert. L'ile est bien entendu entourée de 3 mers différentes...l'eau salée est différente ainsi que les plages avec soit du sable,dles galets, des gravillons, chaque coté de l'ile est beau à sa manière on a l'impression d'être à plusieurs endroits de la terre selon le coté choisi c'est magique...Bonne visite et découvertes
Plus à l'ouest : les iles égades Favignana est magnifique eau turquoise et bord de cote superbe on peut ensuite remonter direction Trapani et visiter Erice village médiéval avec le téléphérique 6 Euros environ aller retour vue imprenable sur la cote et d'en haut on peut voire l'une des 3 pointes de la Sicile (TRAPANI)... Ensuite, on peut remonter vers le Temple de Segesta et:ou les plages de San Vito Lo Capo (et alentour) remonter vers Palerme et découvrir le Golf de Castelmare et toutes leurs plages plus vers Palerme plage à Mondelo.. et ne pas manquer Cefalù et la visite de la ville. Pour les plus sportif monter jusqu'à l'ancien château (ruines) tout en haut du rocher avec vue imprenable (et oui encore !) sur le petit port en bas et sur les bords de côte (deux pour le prix d'une montée à pied) c'est raide mieux vaux bien se chausser mais je l'ai fais avec des tongs donc... En descendant de Trapani, acheter du Marsala dans la ville du meme nom et visiter l'ile de Mozia et ses salines, TEMPLE de Sélinunte, plus bas les orangeraies de Ribera (selon la saison) puis la vallée des templesd' Agrigente et là les plages sont plutot "ordinaire" mais néanmoins belles et grandes plages de sable le coin n'est pas considéré comme touristique.
Il y a tant d'endroits à voir, à découvrir aussi à l'intérieur : la céramique, les églises magnifiques... N'oubliez pas que cette ile est riche d'histoire,de culture car divers peuples l'a envahie d'où les vestiges, les églises, et la cuisine sucrée et salée, certains lieux sont un vrai musée à ciel ouvert. L'ile est bien entendu entourée de 3 mers différentes...l'eau salée est différente ainsi que les plages avec soit du sable,dles galets, des gravillons, chaque coté de l'ile est beau à sa manière on a l'impression d'être à plusieurs endroits de la terre selon le coté choisi c'est magique...Bonne visite et découvertes
bonjour,
Beaucoup de choses à visiter en Sicile !! Cefalù est une ville magnifique avec des belles plages, la cathédrale, le musée, le lavoir, ... à visiter. Sans oublier de monter sur "LA ROCCA" le rocher qui domine la ville.
Les îles éoliennes sont splendides, VULCANO avec ses bains de boue naturels très surprenant ! Le volcan STROMBOLI toujours actif...
L'excursion TAORMINA ETNA est également à faire. On peut monter sur l'ETNA en prennant une télécabine et des sortes de bus 4X4.
Voila quelques réponses, profite bien de tes vacances.
J'ai fait le tour de l'île en 15j à l'été2009! Tout simplement magnifique!! A ne pas manquer: la réserve Dello Zingaro (superbe rando qui mène à des plages tout aussi magnifiques), Cefalu, Taormina et l'Etna et Cava grande del Cassibile pour se baigner dans les piscines naturelles! Voilà mes coups de coeur mais toute l'île vaut le détour!
je vous conseille Cefalu, Palermo,Morreale,piazza armerina , enna, aller visiter la VILLA CASALE les iles éoliennes, Agrigento e la valle dei tempi pas très loin la scala dei turchi à Realmonte, Siracusa...
savourer la nature et la gentilesse des siciliens buon viaggio !
savourer la nature et la gentilesse des siciliens buon viaggio !
vane.bar
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2015
1
10 juin 2015 à 18:24
10 juin 2015 à 18:24
Bonjour!
Je reviens d'un séjour en Sicilie Occidentale. J'ai atterri a Trapani et dormi à Selinonte. Oubliez les transports publics, en tout cas depuis Selinunte c'est vraiment pas bien desservis... il n' y a que quelques bus par jour pour aller à Castelvetrano, et c'est ensuite de là qu'il faut prendre d'autres bus pour d'autres villes. Pas toujours évidents à gérer. Du coup on a plutot fait des excursions organisées par une agence qui se trouve pres du parc archéologique, à l'entrée de Selinunte. Ca s'appelle Euthalia Tourism. Et rien à redire... tout s'est super bien passé, on était jamais plus de 8 par groupe, du coup il y avait une bonne ambiance. Les excursions sont bien faites et on a bien mangé chaque fois. Mes excursions préférées étaient Marsala et Erice, et le must Favignana en bateau! Le dernier jour, on a loué une voiture, toujours par la meme agence (bien moins chere que l'hotel!) et on est allées du coté de San Vito lo Capo...magnifique!!! VOilà pour mon expérience! Bonnes vacances :)
Je reviens d'un séjour en Sicilie Occidentale. J'ai atterri a Trapani et dormi à Selinonte. Oubliez les transports publics, en tout cas depuis Selinunte c'est vraiment pas bien desservis... il n' y a que quelques bus par jour pour aller à Castelvetrano, et c'est ensuite de là qu'il faut prendre d'autres bus pour d'autres villes. Pas toujours évidents à gérer. Du coup on a plutot fait des excursions organisées par une agence qui se trouve pres du parc archéologique, à l'entrée de Selinunte. Ca s'appelle Euthalia Tourism. Et rien à redire... tout s'est super bien passé, on était jamais plus de 8 par groupe, du coup il y avait une bonne ambiance. Les excursions sont bien faites et on a bien mangé chaque fois. Mes excursions préférées étaient Marsala et Erice, et le must Favignana en bateau! Le dernier jour, on a loué une voiture, toujours par la meme agence (bien moins chere que l'hotel!) et on est allées du coté de San Vito lo Capo...magnifique!!! VOilà pour mon expérience! Bonnes vacances :)
Bonbon.kh
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2017
3
18 juin 2017 à 14:31
18 juin 2017 à 14:31
Voici les endroits à voir en Sicile:
- Palerme
- La basilique de Monreale
- Ségeste
- La réserve naturelle du Zingaro
- Agrigente et la vallée des Temples
- La villa romaine del Casale
- Syracuse
- L’Etna
- Taormina
- Stromboli
Bon voyage !
- Palerme
- La basilique de Monreale
- Ségeste
- La réserve naturelle du Zingaro
- Agrigente et la vallée des Temples
- La villa romaine del Casale
- Syracuse
- L’Etna
- Taormina
- Stromboli
Bon voyage !
La sicile est une ile magnifique,je pars 3 semaines en septembre pour voir mes parents,je conseille de partir en auto jusqu'a géne puis bateau via palerme moin de fatigue,puis louer une maison,trés abordable dans le sud de l'ile/ 150€ pour 1 semaine les pieds dans l'eau,a voir/agrigente,taormine,les iles éoliennes,syracuse,enna,etna,palerme,licata mon pied a terre,trés sympa,cefalu,etc......
bonjour,
moi j'y suis allée en juin 2006, donc ça remonte un petit peu. je te conseille d'aller à palerme, qui est une ville trsè sympa, aller voir les grandes places, le théatre massimo. puis, je suis allée vers catana, avant d'aller direction etna, super beau.
enfin pour finir rien de mieux que la mer, la plage, le soleil,direction taormine, le st trop sicilien.
profites en bien
bonjour moi je suis originaire de agrigente du cote maternel et de lercarra friddi du cote paternel soit la mer d'un coté et la montagne de l'autre,je posséde un appartement à la mer et croyais moi la visite de cette ile vaut le détour; et en plus on y mange bien;les vestiges romain de agrigente sont beaux à voir ;;palerme ets une grande ville mais la cathedrale reste à visiter ;;;aussi la cité des oranges à ribera .taormina est incontournable ainsi que sciacca ;;bonnevisite à vous si vous y allez il faut 1h45 de paris pour palerme ;;;c'est trés accessible niveau prix ;;;
max33370
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2014
7
18 nov. 2013 à 11:41
18 nov. 2013 à 11:41
La sicile est vraiment magnifique, difficile de vous dire quoi visiter. Quoiqu'il en soit voila un article très complet qui jsper vous donnera des infos...
https://www.viree-malin.fr/trois-jours-en-sicile-palerme-ou-taormina-guide/
Bonn lecture
https://www.viree-malin.fr/trois-jours-en-sicile-palerme-ou-taormina-guide/
Bonn lecture
qu y a t il à visiter en Sicile? un peu con comme question ne trouvé pas?,il y a des guide touristique qui explique très bien l'histoire de la Sicile( que est aussi l'histoire d'Europe) et les choses à voir ,les site UNESCO ect ect.
Allez bon courage, un peu des culture ça ne fais pas de mal,
Pour les poubelles on attend depuis 150 ans que l'état italien nous donne l'argent pour investir sur les infrastructure nécessaire enfin de résoudre ce gros problème,tout l'argent va au nord du pays hélas,donc soyer clément et informé merci.
Allez bon courage, un peu des culture ça ne fais pas de mal,
Pour les poubelles on attend depuis 150 ans que l'état italien nous donne l'argent pour investir sur les infrastructure nécessaire enfin de résoudre ce gros problème,tout l'argent va au nord du pays hélas,donc soyer clément et informé merci.
aprés 10 jours en sicile , changement hotel tous les jours , nous avons fait le tour de l'ile en voiture (nous aimons découvrir par nous même et ne pas suivre un guide) et parcouru le centre ............... , il y a de belles choses , les gens sont sympas , mais propreté !!!!!!!!!!!!!!! , l'état des routes !!!!!!!! ,etc , on vit dans une autre époque ,il y a un laisser aller incroyable , c'est bien de le faire une fois , mais notre retour sur la côte d'azur a été apprécié de toute la famille.
La prochaine fois vous allez en Inde,ainsi ça vous donnerà ,de votre retour, la possibilité de vous dire.....bêtement.
mais comme c'est beaux et propre chez nous dans notre belle cote d'azur....,ou le très peu des chose interessante et historique à voir sont d'origine Italienne...
un peu de culture ça ne fais pas de mal .....
mais comme c'est beaux et propre chez nous dans notre belle cote d'azur....,ou le très peu des chose interessante et historique à voir sont d'origine Italienne...
un peu de culture ça ne fais pas de mal .....
La plus part des civilisations qui ont atterrit en Sicile n'ont vraiment pas dominé l'ile ,mais il se sont intégré avec les autres cultures préexistantes,un monde ouvert très tolérant et très moderne ,et c'est ça qu'on appel la spécificité Sicilienne ou la culture méditerranéenne.
De toute évidence vous n'avez rien compris de la Sicile e de votre voyage ,vous avez seulement perdu votre temps et votre argent,en conseil, reste dans votre coin voyager c'est un art.
De toute évidence vous n'avez rien compris de la Sicile e de votre voyage ,vous avez seulement perdu votre temps et votre argent,en conseil, reste dans votre coin voyager c'est un art.
J y été au mois de avril (12 j on a fait quasi le tour de île super atterrissage à Palerme on y a passer 3 jour c suffisant le plus pratique récupérer à chaque fois la carte de la ville a l office tourisme bcp de chose à voir tt faire à pied car tt se rejoind pas d insécurité location de voiture (penser à prendre un GPS ou de le réserver auprès de l agence a l avance car a l arrive c trop tard .
Ceffalu petite ville mais super déconnection total parfaite après le marathon de Palerme belle petite plage rue pavé pas bcp de chose à visiter l'avoir médiéval '...
Taormina 2j seron bien
Etna a faire penser a prendre l'équipement sinon location du matons après le téléphérique je crois 3euro pour les chaussure
Cattagne est super petit resto qui paye pas de mine mais super bon pres du marche au poison mum et de nouveau la carte a l office du tourisme car plein de chose à visiter et de nouveau tt à pied
Et cyracus super
Ceffalu petite ville mais super déconnection total parfaite après le marathon de Palerme belle petite plage rue pavé pas bcp de chose à visiter l'avoir médiéval '...
Taormina 2j seron bien
Etna a faire penser a prendre l'équipement sinon location du matons après le téléphérique je crois 3euro pour les chaussure
Cattagne est super petit resto qui paye pas de mine mais super bon pres du marche au poison mum et de nouveau la carte a l office du tourisme car plein de chose à visiter et de nouveau tt à pied
Et cyracus super
2 oct. 2012 à 21:05
4 juil. 2014 à 07:01
11 juil. 2014 à 13:57
11 juil. 2014 à 13:59
22 oct. 2014 à 15:53
bref la Sicile est une sorte de musée à l'échelle d'une île très vaste où tout est beau, les villes et la nature en plus des marques laissées par l'histoire
et puis la nature, la mer, les plages , le cap San Vitto, réserve naturelle
sans parler des sublimes îles éoliennes accessibles par bateau depuis Milazzo
difficile de ne pas parler de l'excellence de la cuisine et de la gentillesse des gens. La Sicile un pays de rêve.
Et ceux qui en disent du mal sont des cuistres et des beaufs qui n'ont rien vu et rien compris, et des râleurs impénitents qui prennent les autres de haut.
Pour ne pas voir les merveilles de la Sicile, faut être aveugle ou une caricature de Français ronchon