Qu'y a t il à visiter en Sicile ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 19/02/2016 à 16:31
 Mymy - 12 nov. 2019 à 23:29
Bonjour,

que voir en sicile ? ?
j'y vais debut octobre, merci de votre aide !
A voir également:

18 réponses

La plupart des gens vont visiter deux villes: Palerme et Syracuse. Cependant, la Sicile est un grand territoire largement conquis par toute la méditerranée et même par les Normands. Ce qui en fait un territoire vraiment à part sur la carte européenne. Tu peut y croiser des architectures initiées par les romains, repris par les grecques et modifiées d'une touche byzantine ou arabe :) Grosso modo, il y a beaucoup de chose à voir en Sicile, tout dépend de qui t'intéresse d'y trouver :) Personnellement je te conseil la province de Syracuse. Déplace toi en car et n'hésite pas à entrer dans les terres pour en voir d'avantage.
54
micarette
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2012
2
2 oct. 2012 à 21:05
exact; je suis partie une semaine, j'ai changé d'hôtel chaque soir accompagnée d'un guide
0
Petite plage dino de note pres de Syracuse vaux le détoure pas trop de plage à Syracuse
0
Bonjour. Je suis moi même sicilien et en effet, la sicile est magnifique. Il y a différent endroit à visiter. Les îles éoliennes splendides îles sicilienne dont Panarea avec son architecture typique grecque. Taormina avec sa petite "Isola bella" plus un bar particulier dans les hauts. il y a dans la province de Messina, le Tindari. Magnifique sanctuaire avec des ruines romaines, l'histoire en vaut le détour. Sans oublier les différents restaurant "Agriturismo". On y mange des plats typique sicilien.
1
Angie: ton commentaire est bien rédigé. En effet, si Lisez trouve que la question est stupide, elle peut juste s'abstenir de venir sur les forums.
0
campagne magnifique, centre de l'ile, les villes, les vestiges d
22 oct. 2014 à 15:53
les musées, tel le magnifique musée de Syracuse qui précisément retrace l'histoire de la civilisation depuis la préhistoire, Taormina pour son célèbre théâtre romain, au peid de l'Etna avec vue sur le volcan, où se passent de grands festivals, Erice pour son château Normand, Syracuse la belle, au centre du pays Piazza Armerina pour sa villa romaine, magnifiquement conservée, de même que les temples Grecs, les mieux conservés du monde grec, Segeste, Selinonte etc.
bref la Sicile est une sorte de musée à l'échelle d'une île très vaste où tout est beau, les villes et la nature en plus des marques laissées par l'histoire
et puis la nature, la mer, les plages , le cap San Vitto, réserve naturelle
sans parler des sublimes îles éoliennes accessibles par bateau depuis Milazzo

difficile de ne pas parler de l'excellence de la cuisine et de la gentillesse des gens. La Sicile un pays de rêve.
Et ceux qui en disent du mal sont des cuistres et des beaufs qui n'ont rien vu et rien compris, et des râleurs impénitents qui prennent les autres de haut.
Pour ne pas voir les merveilles de la Sicile, faut être aveugle ou une caricature de Français ronchon
0