Quel est le meilleur moyen pour visiter l'égypte, un bateau croisière ou un hote

Utilisateur anonyme - 18 févr. 2009 à 19:27
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2009 à 09:55
quel est le meilleur moyen pour visiter l'égypte, un bateau croisière ou un hotel avec excursions ??

56 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 12:17
Sans hesiter il faut faire la croisiere c'est génial et reposant ensuite c'est sur que 3 jours au Caire ne sont pas de trop Bon Voyage l'Egypte a été mon 1er voyage et reste incomparable
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 13:19
j'ai visité deux fois l'égypte en circuit et une partie en croisiere ,les deux sont trés bien, c'est un pays magnifique du nord au sud et les habitants sont sympa , on y mange trés bien et les hotels aussi
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 13:29
Bonjour je suis allé deux fois en Egypte une fois en 2001 c'était une croisiére de Louxor à Abou Simbel puis le Caire , les visites étaient toutes incluses et c'est vraiment le mieux quand on veux connaitre le prestigieux passé de ce pays. La seconde fois c'était fin janvier 2009 mais à Hurghada( dans un hotel ) le long de la mer rouge l'endroit est idéal pour la plongée et le climat ( 29 °) mais pas de temples pharaoniques c'est juste parfais pour le repos la plongée et les sorties dans le désert. Et comparé a ce qu'on peut entendre l'Egypte est trés accueillante et trés sécurisée j'y retournerai sans aucunes hésitations ...
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 15:55
Je suis allé en Egypte en 2007.Jecrois que la bonne formule serait 1 semaine de croisière pour visiter car il y a tant à voir et une semaine à l'hotel au bord de la Mer Rouge.Des clubs comme Marmara propose des formules comme celle-ci ce n'est pas très chère et on allie la découverte à la farniente.Moi si j'y retournai c'est ce que je ferai.En plus, si tu fais la croisière tu pourras voir tout ce qu'il y a d'important alors que l'hotel ne te permet pas de découvrir toute les merveilles de l'Egypte (sauf si tu te payes des excursions en avion)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 17:33
Nous sommes partis, il y a 4 ans et nous avions pris la formule, 3 jours au Caire et une semaine la croisiere. C'était génial! Si tu ne fais que la croisiere, tu ne verras pas les pyramides! dommage! et si tu ne vas qu'au Caire pour voir tout ce qu'il y a à voir, en excursion ça ne doit pas être faisable. De plus la croisiere te permet de te deplacer ss la fatigue que tu aurais en bus. En plus de la croisiere, ne manque pas l'excursion abou simbel, cette fois en bus mais magnifique! Bon voyage! C'était le meilleur que j'ai ft jusque mtnt!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 18:01
le mieux c'est la croisiére. On arrive au Caire par avion , on reste le temps de visiter la ville et ses environs, puis on prend un bateau jusqu'à Louxor en remontant doucement le Nil , il y a beaucoup de sites à voir. de Louxor on part en car ou en avion jusqu'à Abou simbel, tout cela est fabuleux et on en a plein les yeux. Le coté désagréable c'est le backchich, il faut arroser tout le monde même pour aller aux toilettes dans les restaurants ou à l'aéroport sinon on ne vous donne pas de papier hygiènique - ca nous parait incroyable a nous européens à part ca il faut y aller au moins une fois dans sa vie, mais ne pas oublier que les egyptiens d'aujourd'hui ne sont pas les descendants de cette civilisation qui a laissé son empreinte dans l'egypte ancienne
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 18:56
La croisière est vraiment sympa mais si tu sais te débrouiller, pour les excursions, fais les toi même cela te reviendra moins cher, les conditions ne seront pas les mêmes mais après cela dépend de ce que tu recherches (etre tranquille pour tes vacances ou vivre un peu comme l'habitant et voir les gens du pays) en général, les excursions que l'on te propose se passe avec ton groupe et tu vas où ils vont et tu n'as pas de contact humain du pays. Après, encore une fois, cela dépend de ce que tu recherches.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 21:35
l'idéal à mon sens est, la première fois, le voyage organisé (même si çà semble un peu troupeau de moutons) - cela permet de se faire une idée globale de la vie, de la façon de faire des gens. ensuite, si on peut, on y retourne en "free lance" et on sélectionne les choses qu'on a envie de voir, ou de revoir, le tout à son rythme. c'est la formule que j'avais choisie : la première fois, voyage avec tour operator (avion jusqu'au Caire, visite des pyramides de Guizeh, Saqqarah et du Caire (musée égyptien, mosquée, souks) puis avion jusqu'à Abou Simbel (grandissime ! à ne rater sous aucun prétexte), re-avion jusqu'à Assouan et croisière bateau jusqu'à Louxor (Karnak, tombes des rois, des nobles...)- retour avion Louxor-Paris. La seconde fois, uniquement Louxor, avec visite d'autres tombes, grimpette à pied jusqu'en haut de la montagne surplombant la vallée des rois, et visite de sites pas vus la première fois (Medinet Habou, Ramesseum, Denderah..) - enfin bref, je pourrais en parler des heures, c'est un endroit fascinant ! En tout cas, excellent voyage et bonne découverte de cette belle civilisation.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 14:40
Ce qui est bien c'est le bateau crosière avec excursions. Attention a la qualité du bateau croisière. Ne pas boire d'eau du robinet. Le train n'est pas mal non plus, assez exotique Quand nous y sommes allés nous avons vécu un évènement pas mal, un pilote d'avion Lybien avait volé son avion, atteri à Abou simbel, en sortant du temple, un émaissaire nous attendait tous sourires pour nous dire que nous ne puvions pas rentrer. Nous avons passé la nuit dans le désert(froid) et le matin , des bus sont venus nous chercher pour prendre le train et retour aux iles éléphantines. ça pimente le voyage, sinon c'est super superbe, attention aux arnaques à touristes. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 18:05
le mieux c'est de faire un combiné Le Caire et croisière avec excursions organisées (si tu ne vas pas au Caire tu ne verras pas les pyramides et le Sphynx). En plus il n'est pas facile de comprendre tout quand on visite les temples par exemple à moins d'avoir le nez plongé sans arrêt dans un guide. Donc avec les explications, c'est mieux, au moins pour une première fois. Une ballade en felouque est très agréable ! Par contre, attention aux backchichs, enfin on ne peut pas y échapper, c'est partout, on est sans cesse sollicité . Toujours avoir de la monnaie ! sinon, c'est magnifique !

0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 18:59
Si tu veux voir l'essentiel en Egypte il faut aller au Caire, à Louxor et à Abou Simbel. Les sites trés éloignés les uns des autres, le mieux est le combiné croisière/excursion. Arriver à Louxor (visite Karnak-Louxor-Vallée des Rois) Croisière superbe sur le Nil jusquà Assouan (visites en route de Kom Ombo, Philae, etc .... voir le marché aux épices d'Assouan) Assouan/Abou Simbel en car ou en avion - Visite d'Abou Simbel - Vol vers le Caire (Pyramides évidemment et trésor de Touthancamon au musée du Caire). Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 19:17
Je suis pour la combinaison des deux croisiere et hotel. Mais ayant fais les deux je prefere tout de meme la croisiere.

0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 21:24
Deux réponses àvotre question: -si budget un peu serré,la croisiére sur le Nil est idéale car on découvre l'Egypte classique;c'est un voyage magnifique et assez reposant -mais le top,pour moi,c'est le combiné croisière sur le Nil +croisière sur le lac Nasser:des temples splendides dans des sites inoubliables avec un super confort d'hébergement à bord de bateaux très agréables.Pour couronner le tout,quelques jours au Caire pour ne rien rater!! Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 23:29
Bonsoir, pour ma part je suis parti avec FRAM, 2 nuits au caire (ça suffit!!!!) puis croisière sur le nil. Magnifique avec un passage obligé à Abou simbel si tu peux (le top égyptien surtout si tu peux voir le son et lumière), Ca fait 5 ans maintenant, mais j'en garde un souvenir mémorable. Voila mon point de vue. Nicolas
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 20:32
Je suis d'accord avec Danielle et Ingrid, cela dépend de ce que tu veux, moi je ne suis pas pour les voyages organisés, c'est pour cela que je l'ai fait en 4x4, (5 personnes 2 voitures) c'est la liberté de visiter et rester sur les sites suivant leur intérêts qu'on leur porte et d'avoir beaucoup de contacts avec l'habitant. Le seul regret c'est de n'avoir pût aller à Abousimbel- c'était interdit en voiture à l'époque. En revanche le Sinaï et la mer rouge, super!
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 21:21
Si tu veux voir le maximum il faut faire la croisière car les sites sont éloignés.Tu verra la vallée des rois avec touts ces tombeaux,la visite de Louxor avec son temple,les pyramides gigantesque ,leCaire avec son magnifique musé que je n'aurais surtout pas manqué et encore beaucoup d'autre site.Avec les excursions je pense que tu ne pourra pas voir tout et les excursions ne sont pas bon marché.J'ai fait deux fois se pays la première fois avec la formule hotel et la seconde avec la croisière rien avoir avec l'hotel.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 17:51
je suis également d'accord avec les différents avis mais je rajouterai que le voyage sur 7 jours avec le caire, alexandrie + croisière avec Abu simbel, assouan... c'est très rythmée!.... j'aurai bien prolongé mon séjour de 3-4 jours de repos sur la mer rouge ... mais le budget monte vite.... en tout cas tout est beau ... il n'y a rien à mettre de côté...

0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 17:55
je te conseille de faire une croisière c est le top
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 17:59
La descente du nil en bateau, il n'y a rien de mieux...
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 09:30
Pour l'avoir fait, je te conseille la croisière sur le nil avec la visite des différents temple. J'ai adoré, et mes enfants aussi.
0