Quel est le meilleur moyen pour visiter l'égypte, un bateau croisière ou un hote

Utilisateur anonyme - 18 févr. 2009 à 19:27
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2009 à 09:55
quel est le meilleur moyen pour visiter l'égypte, un bateau croisière ou un hotel avec excursions ??

56 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 09:38
Comme les réponses déjà faites la croisière c'est le top et si tu peux fait quelques jours sur la Mer rouge coté Sharm c'est un vrai aquarium Tropical avec récifs, corails et poisson clown. C'est l'autre coté de l'Egypte.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 13:29
Je vous conseille la croisière : les sites historiques sont situés pour la plupart sur les bords du nil, vous revenez au bateau pour les repas, les voyages sur l'eau se font en début ou en fin de journée et l'embarcation s'arrête la nuit . La sécurité y est au maximum ainsi que le confort, vous n'avez pas à transférer vos affaires personnels d'un hotel à un autre, votre pied à terre vous suit . Cela rend votre séjour moins fatiguant et fastidieux .
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2009 à 13:41
Bonjour, Nous avons fait une croisiere de 7 jours sur le nil:C'est merveilleux. Il ne faut surtout pas rater ABOU SIMBEL(en général en suplément). Nous avons fini notre sejour par 4 jours au Caire.C'est beaucoup moins reposant mais il y a beucoup de chose à voir et la ville est vraiment surprenante.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 21:44
la croisière en gros bateau-immeuble , c'est l'horreur (d'après des amis qui l'ont fait ) :populace , odeurs de diesel , bruit de moteur ,, repas cantine ..........Je vous conseille la descente du Nil en felouque , silencieuse barque à voile , qui permet d 'accoster sur les rives et de se promener dans les jardins qui bordent le nil , à la rencontre des paysans sur leur âne . Je vous conseille aussi le desert blanc , une merveille géologique , une hallucinant spectacle sous la lune .....vous pouvez regarder des photos sur ma page copains d'avant à dominique Sauvagère

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 22:00
un bateau croisière c'est magnifique surtout les escales dans les temples les souks il faut aller au CAIRE POUR VOIR LES PYRAMIDES..ALLEZ A ,TOUS LES SPECTACLES SONS ET LUMIERES LE SOIR C EST MAGNIFIQUE.Je n'avais pas d'appareil numérique à l'époque mais j'adorerai y retourner il faut tout visiter ainsi que les petits villages les habitants sont très conviviales ils vous offrent l'hospitalité vous font visiter leurs maisons vous offre le thé
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 22:13
le bateau croisière il y a un peu de bruit de moteur on s' habitue très vite on mange bien le personnel est très sympa je n'ai qu'une envie y-retourner pourtant je me suis soignée plus de six mois .infection des intestins microbes dans l'estomac .TELLEMENT c'est beau surtout ne jamais se laver les dents meme au CAIRE avec l'eau du robinet avec autorisation c'est faux .A la douche surtout bien fermer la bouche ne jamais manger une pomme avec la peau meme après l'avoir lavée c'est comme ça que j'ai été très malade à mon retour
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 23:09
en croisière d'Assouan à Louxor, on ne peux pas aller plus loin sur le Nil. La croisière a l'intérêt de proposer du repos entre chaque étape durant le temps de navigation. D'autre part, les berges du Nil sont très belles et on voit des choses en dehors des circuits touristiques types des excursions. J'ai fait cela avec mes enfants, la croisière est le meilleur souvenir qui leur reste. et c'est plus sympa de naviguer que d'être enfermé dans un car... bon voyage
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 23:29
Moi je vous conseil un hotel avec les excursions j'y suis aller ya 1 ans et l'hotel ete sublime
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 00:31
si vous êtes en voyage organisé faite le retour en bateau prévoyez un bon pourboire d' entrée de jeu pour votre guide définitif. il pourra vous avoir des places au pont supérieur des cabines qui vous permettent des vues magnifiques sur le nil et à l'hotel sur le désert à assouan. soyez toujours les premiers à partir ( le plus tôt) surtout pour abousinbel et si vous traversez le désert vous aprécirez la fraîcheure matinale et le fait que les sites ne sont pas encore trop envahis par la foule. j 'ai aimé les sites, le désert,le village nubien, la promenade en chameau le long du nil et le son et lumière de guisé ( les autres moyens) et la descente du nil en bateau (soirée spectacle couscous ,j' ai vu mieux et surtout meilleur) bonnes vacances trouvez un combiné des deux le pays est tout en longueur alors partir d' un en bus et faire tout le pays, bon courage
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 16:35
fin mars debut avril c'est parfait, il commence à faire chaud le top faire une croisière sur le nil
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 18:57
Je conseil la croisière sur le Nil c'est vraiment super, excursions et visites le matin (à l'aube) et farniente l'après midi
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 20:06
bonjour, nous on part le 22.04 et on a pris la formule avion de lyon jusqu au cairpdt 3 jours et après avion jusqu à louxor et ensuite croisière pdt 7 jours. je pense que c est ce qu il y a de mieux.....
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 09:46
La croisière est assurément le meilleur moyen. Pays magnifique et population très accueillante. N'oubliez pas de prendre de menus objets genre stylos, savonnettes et autres (nous nous avions échangé un briquet original contre une pipe à eau dans le souk du caire... tout le monde était ravi). Un voyage inoubliable que l'on a envie de refaire...
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 23:46
je te conseille de faire les deux mais le mieux reste la croisiere sur le nil c super y a tellement de choses à voir! j y retournerai c sur ! meme si j ai été tres malade, la moitié des personnes sur le bateau ont attrapé la tourista!mais ne tinquiete pas ils ont de tres bons médicaments là bas!bonnes vacances!

0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 09:53
la croisière sur le nil c'est bien mais vous allez être malade facilement certaine agence propose de partir comme en croisière mais avec un minibus se qui évite d'être malade et vous voyez la même chose avec la tranquilité d'avoir un hôtel et un peu plus de mesures d'hygiènes. après libre a vous le choix
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 09:55
je vous conseille de faire un séjour en hôtel et de prendre des excursions proposées à l'hôtel ou si vous êtes un peu système D, un guide géo ou lonely planet et vous organisez vos excursions vous meme !!! pour l'avoir fait , je peux vous dire que c'est très intéressant et vous n'êtes pas obligés de rester dans un groupe où les minutes sont comptées car il faut être à midi pile o resto !!! là o moins vous prenez le temps l'idéal est de prendre o moins une excursion guidée organisée par l'hôtel car vous bénéficierez d'un guide pr vous expliquer les hiéroglyphes !! après c facile !!! j'ai déjà parlé avec des gens ayant fait une croisière sur le Nil : évidemment c bien mais c comme un circuit et donc la course !!! à vous de voir maintenant bon courage
0